Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 16:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2022, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
L'Australie au tirs au but se qualifie face au Pérou !!!
Ca sera le premier adversaire de la France

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2022, 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Comme en 2018 :ange:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2022, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
On retrouve le Danemark et l'Australie comme en 2018. On jouera quand même 3 fois le Danemark en peu de temps. Assez sceptique, sur ce rassemblement. J'étais très impatient de voir de nouveaux joueurs et les remplaçants en titulaires.

Gardien : Il y a un lobbying pro-Maignan sur certains médias, pour l'instant Lloris le met à l'aise sur le banc sur ce qu'on a vu.

En défense : la relève de Varane / Umititi n'est pas assurée. On a perdu Umtiti et Varane renvoie des signaux plutôt inquiétant d'un point de vue physique. On ne sait pas si on joue à 4 ou 5. Il ne reste que deux matchs pour se décider. Un peu la pagaille.

Milieu : Tchouameni grand gagnant de ce rassemblement. Heureuse surprise quand on voit que comme Varane, Pobga et Kante sont en délicatesse physiquement.

Attaque : KB9 et Mbappé même à un très haut niveau ne suffiront pas. Griezmann doit se ressaisir. Le jeu n'est plus organisé autour de lui, ca boulverse bcp de choses tactiquement. Gros ? sur Griezmann en tant que joueur clé. Nkunku a montré des choses intéressantes mais peut-être pas assez pour renverser l'ordre établi.

Quelques regrets pour Ben Yedder et Clauss qui n'ont je trouve pas assez jouer. Alors que pour le premier, KB9 sort d'une très longue saison harassante et que Mbappe jouait diminué donc c'était le moment ou jamais. Pour le deuxième, clairement à droite c'est le point faible de l'EDF depuis un moment. Y a Pavard et c'est tout (surtout vues les performances de son principal concurrent Dubois). Là on a une alternative, on ne l'a pas bcp essayé je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2022, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Je ne vois pas en quoi Lloris met Maignan "à l'aise sur le banc". Il prend 2 buts sur 2 penalties, dont un qu'il est à 2 doigts de sortir, réalise quelques arrêts décisifs hier, fait preuve d'autorité dans les airs... Assez convaincu qu'il est au moins aussi performant que son aîné désormais.

Quant à Tchouaméni, je ne l'ai pas trouvé ébouriffant sur ce rassemblement. Et pourtant j'apprécie beaucoup ce joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2022, 07:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je vois franchement pas de raison de remplacer Lloris aujourd'hui. Maignan peut encore attendre un peu, son heure viendra.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2022, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
1984 on bat le danemark 1-0 champion d'europe
En 1992 on perd 1-2 eliminé
En 98 on gagne 2-1 champion du monde
En 2000 on gagne 3-0 champion d'Europe
En 2002 on perd 0-2 eliminé
En 2018 nul 0-0 champion du monde
2022........
L'année se termine par 2

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2022, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Je vois franchement pas de raison de remplacer Lloris aujourd'hui. Maignan peut encore attendre un peu, son heure viendra.


Moi non plus, ça ne ferait pas sens de remplacer Lloris maintenant. Je répondais juste à Hamelinho qui voit visiblement un écart de niveau abyssal entre les 2 gardiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2022, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10662
Localisation :
Merluz 22 a écrit :
En 2002 on perd 0-2 eliminé


on avait les meilleurs attaquants du monde...
J'dis ça j'dis rien 8)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2022, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le Costa Rica dernier qualifié en battant la Nouvelle-Zélande 1-0 en barrages, but de l'ami Joël Campbell !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Quelle honte d'aller dans ce pays
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1342549


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
ce n est pas plus honteux d' aller au qatar qu'à Pekin ou à Moscou ou à Paris tout repose sur ses convictions qu'elles soient religieuses politiques ... ou marseillaises


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
GoLorient a écrit :

Si on n'est pas content des moeurs, pratiques, politiques religieuse, culturelle, judiciaire, economique, humanitaire ou que sais-je encore d'un pays, et bien... on y va pas, tout simplement.
La population de chaque pays a le droit de s'auto-determiner dans tous les secteurs qui lui convienne. Et si ses habitants s'en trouvent bien tant mieux pour eux, sinon, ils peuvent toujours faire leur revolution. On a aucune lecon a donner a aucun peuple sur cette planete.
Par contre, si une instance se disant "universaliste" (ex: la FIFA) decide d'aller dans un pays ou les pratiques deplaisent au plus grand nombre des membres de cette instance, c'est aux membres de cette instance de faire entendre leurs voix.
S'ils ne le font pas, c'est qu'ils s'accommodent fort bien de ce choix.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
T'inquiète ; les humanistes qui passent leur temps à pigner seront bien devant leur écran pour toute la compète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
centaure56 a écrit :
ce n est pas plus honteux d' aller au qatar qu'à Pekin ou à Moscou ou à Paris tout repose sur ses convictions qu'elles soient religieuses politiques ... ou marseillaises


Enfin Moscou ou Pekin ne financent pas des organisations terroristes, si ?
Et tu peux quand même y aller librement sans contraintes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Citer :
Si on n'est pas content des moeurs, pratiques, politiques religieuse, culturelle, judiciaire, economique, humanitaire ou que sais-je encore d'un pays, et bien... on y va pas, tout simplement.
La population de chaque pays a le droit de s'auto-determiner dans tous les secteurs qui lui convienne. Et si ses habitants s'en trouvent bien tant mieux pour eux, sinon, ils peuvent toujours faire leur revolution. On a aucune lecon a donner a aucun peuple sur cette planete.


Il y a quand même des droits de l'homme loin d'être respectés
Tant pis pour les mecs qui sont décédés pour faire les stades, ils n'avaient qu'à se révolter ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
J'espère que Diam's chantera à la mi-temps de la finale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
calzone a écrit :
T'inquiète ; les humanistes qui passent leur temps à pigner seront bien devant leur écran pour toute la compète.
Au final on sera un très petit nombre à réellement boycotter et c'est pour ça que ça va continuer de la même manière. Si une majorité accepte que des esclaves (au sens propre) soient morts pour leur permettre de regarder un match et bien soit, c'est ainsi que le monde tournera.

Je ne vais pas jeter la pierre sur ceux qui font un choix différent du mien, d'autant que je suis en extrême minorité. Je respecte complètement quelqu'un qui viendrait dire "Ce qu'ils ont fait est dégueulasse mais j'aime trop le foot pour faire l'impasse sur la CDM". Idem avec quelqu'un qui me dirait "Les grands projets nécessitent des sacrifices, parfois humain, c'est ainsi qu'on a pu faire les pyramides par exemple, donc je suis OK avec ce qu'à fait le Qatar". Je ne suis pas d'accord mais je respecte. Ce qui m'exaspère surtout ce sont les gens qui n'assument pas, avec des remarques de ce type "tout le monde va regarder donc on s'en fout".

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
exact il est très dur pour un vieux soldat comme moi qui adore le foot en tant que jeu de comprendre et d' accepter tout ce qui se passe dans les stades et .. à coté il est loin le temps de la fête .... mais il serait temps de dépoussierer les meubles à la FIFA UEFA et autres instances mafieuses car là y a du boulot :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 21:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
GoLorient a écrit :
Tant pis pour les mecs qui sont décédés pour faire les stades, ils n'avaient qu'à se révolter ...


T'es serieux ! 8O Comment peut-on écrire des conneries comme ça !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Ça me parait assez évident que c'est du sarcasme en réponse au post d'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 21:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
Autant pour moi, je n'ai pas tout lu l'échange.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Bien sur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 23:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
Oui bien sûr ? Admettre qu'on a eu tort/qu'on a mal interprété est inconcevable pour toi ? :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2022, 04:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
GoLorient a écrit :
Citer :
Si on n'est pas content des moeurs, pratiques, politiques religieuse, culturelle, judiciaire, economique, humanitaire ou que sais-je encore d'un pays, et bien... on y va pas, tout simplement.
La population de chaque pays a le droit de s'auto-determiner dans tous les secteurs qui lui convienne. Et si ses habitants s'en trouvent bien tant mieux pour eux, sinon, ils peuvent toujours faire leur revolution. On a aucune lecon a donner a aucun peuple sur cette planete.


Il y a quand même des droits de l'homme loin d'être respectés
Tant pis pour les mecs qui sont décédés pour faire les stades, ils n'avaient qu'à se révolter ...

Non, mais ils pouvaient aussi ne pas venir... Je ne défends pas les pratiques de labeur du Qatar, mais d'un autre coté, ces pratiques n'existent que parce que des gens s'y pretent. Alors pourquoi s'y pretent-ils? Encore et toujours l'argent pardi. Les Qataris ne sont pas alles extirper des bengladeshis de chez eux pour les enchainer sur leur grue a Doha. Ce qu'ils touchent la bas en un mois nourrit toute une famille pendant des mois chez eux. Et tous ou la plupart connaissent les risques..
Et si on va par la tu peux aussi inclure les femmes de menage philippines ou indonesiennes en Arabie Saoudite, dans les pays du Golfe et dans quasiment toute l'Asie riche. Leur condition de travail sont loin d'etre enviable egalement et elle risquent souvent leur vie ou la mutilation a cause de cette saloperie de charria.
Et tu pourrais aussi citer les enfants "creuseurs" qui bossent a extraire le Cobalt et s'intoxiquent aux poussieres dans les mines de la Republique "democratique" du Congo aux profits des multinationales etrangeres.
Et puis pour pousser le bouchon plus loin encore, a Paris tout un tas de restaus peu scrupuleux font bosser des migrants illegaux dans leur cuisine pendant des dizaines d'heures en les payant des clopinettes
Des injustices tu veux en trouver en ce monde? pas de souci, tu n'es pas couché.
Et plus la demographie globale va s'accelerer, plus le materialisme va s'exacerber, plus les gouvernements vont se coucher face aux geantes multinationales qui deviennent plus puissantes que des etats, plus des travailleurs morts sur des chantiers tu auras.
Mais les donneurs de lecon de morale, les pourfendeurs du mal en pantoufles, les pleurnicheurs humanisants qui chouinent a tout va sur les droits de l'homme bafoues dans tous les coins de la planete, alors qu'ils vivent confortablement dans leur pavillon m'insupportent. Si ces causes leur tiennent tellement a coeur, qu'ils se deplacent sur le terrain et aillent aider sur place, s'engager. A ceux la je tire mon chapeau, tant que ce n'est pas du cirque granguignolesque comme ce bouffon de BHL.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2022, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11714
Localisation : War ar Mor
Tu te rends compte quand même que quand tu n'as rien a donner à manger a ta famille, tu vends ta vache et tu vas au Qatar, c'est pas par gaieté de cœur ? Ils pourraient juste donner de l'eau aux travailleurs mais ça aussi c'est leur faute aux pauvres qui voulaient s'en sortir...?
Donner 500.000 € mois a Kurzawa qui joue même pas, et n'être même pas capable de donner de l'eau aux travailleurs ?

Et oui on laisse faire ça, mais à mon avis LFI ou pas, ça changera rien.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2022, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
merlu29 a écrit :
Tu te rends compte quand même que quand tu n'as rien a donner à manger a ta famille, tu vends ta vache et tu vas au Qatar, c'est pas par gaieté de cœur ?
Oui, ca va merci. J'ai travaille au Bengladesh, en Inde, en Thailande, au Sri Lanka, aux Philippines, en Indonesie, en Malaisie, au Vietnam et bientot au Myanmar. Il m'arrive d'ouvrir les yeux dans la rue et d'aller au contact, discuter, echanger quand je me trouve dans ces pays et non pas simplement rester devant Netflix quand je suis a l'hotel. Et toi?
merlu29 a écrit :
Ils pourraient juste donner de l'eau aux travailleurs mais ça aussi c'est leur faute aux pauvres qui voulaient s'en sortir...?
T'es sur qu'ils ne les affament pas en plus de les assoifer? A ta place je verifierais.
merlu29 a écrit :
Donner 500.000 € mois a Kurzawa qui joue même pas, et n'être même pas capable de donner de l'eau aux travailleurs ?
Kurzawa il gagne 500k par mois parce qu'il y suffisamment de gogos debiles a acheter des maillots a son nom et suffisamment d'adicts au foot a s'abonner pour regarder des matches dans lesquels ils ne joue pas. Loi de l'offre et la demande
merlu29 a écrit :
Et oui on laisse faire ça, mais à mon avis LFI ou pas, ça changera rien.
Bon et donc toi tu fais quoi? Quant a LFI, a part proposer de raser gratis, ils font quoi?

Au final, j'ai enormement de respect pour ces gens qui veulent s'en sortir. Ils se battent contre une naissance qui ne les a pas aide, contrairement a moi et a toi ( sans doute - je ne te connais pas). Mais faire des incantations ostentatoires sur les pratiques Qatariennes sans rien faire d'autre, pour moi c'est pisser dans un violon pour se donner bonne conscience, autant se taire.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2022, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10662
Localisation :
GoLorient a écrit :

Enfin Moscou ou Pekin ne financent pas des organisations terroristes, si ?


Le Hezbollah ça te parle ? Quelle naïveté. La France aussi en a financé

Les migrants esclaves des proprio du PSG : les pauvres
Les migrants qui crèvent en Méditerranée : ils n’ont qu’à rester chez eux

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2022, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Citer :
Et si on va par la tu peux aussi inclure les femmes de menage philippines ou indonesiennes en Arabie Saoudite, dans les pays du Golfe et dans quasiment toute l'Asie riche. Leur condition de travail sont loin d'etre enviable egalement et elle risquent souvent leur vie ou la mutilation a cause de cette saloperie de charria.
Et tu pourrais aussi citer les enfants "creuseurs" qui bossent a extraire le Cobalt et s'intoxiquent aux poussieres dans les mines de la Republique "democratique" du Congo aux profits des multinationales etrangeres.


Je ne dis pas le contraire
Mais on ne file pas une coupe du monde pour amuser quelques riches à ces pays là alors que tout le monde connait leur méthodes.

Citer :
Mais faire des incantations ostentatoires sur les pratiques Qatariennes sans rien faire d'autre, pour moi c'est pisser dans un violon pour se donner bonne conscience, autant se taire.


Il faut en parler et les dénoncer . moi je ne regarderais pas cette coupe du monde de la honte : ce ne sera pas un gros effort, je ne regarde quasiment pas les matchs internationaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2022, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
@nanaf donc les gens qui vont se faire esclavagiser c'est leur faute et ceux qui te dégoutent le plus ce sont les gens qui bousculent ta conscience en suggérant de boycotter la CDM ?
Contrairement à ce que tu dis, pas besoin de s'infiltrer au Qatar avec son couteau pour changer les choses, il suffit de conserver ton poste de TV éteint, et effectivement ça peut se faire sans enlever ses pantoufles. Et en fait, c'est ça qui dérange le plus : c'est quelque chose à la portée de tous, ça met donc mal à l'aise ceux qui attendent que les choses s'arrangent d'elles-même.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2022, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
Tu crois ce que tu veux, ma conscience et moi on ne te doit rien.
J'ai en effet l'intention de regarder cette CDM, et je ne t'ai pas attendu pour avoir mes propres convictions qui ne regardent que moi.
Et tu parles de ceux qui me degoutent: personne ne me degoute, car chacun voit midi a sa porte.
Par contre, ceux qui m'emmerdent sont les moralisateurs a 2 balles qui exigent que la planete se conforme a leur idealisme de pacotille et qui croient encore que le monde les attends, eux, les detenteurs de l'humanisme universel...
Dans les annees/decennies qui viennent, certains vont perdre leurs illusions....

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 16:53
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :