Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2022, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
On est quand même sur un arbitrage niveau L1 sur cette CDM

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 18:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Lloris l'arrête, mais c'est à retirer. Par contre rien à redire sur le fait que Lewandowski arrête sa course.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Y'avait des polonais dans la surface sur le 2e tir

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Encore un arbitre plus que limite !!!

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Aucun des penaltys de Lewandowski n'est bon, c'est ridicule, si y a un francais dans la surface sur le premier c'est parce qu'il stop complement sa course....

Comment veut tu qu'un gardien arrête uin penalty comme ça, c'est complétement con


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 18:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Tweet de So Foot : L’arbitre avait un combiné avec « les deux équipes marquent ».

:mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Oui, pour le moment, on ne peut pas dire que l'on soit avantagé par l'arbitrage.
Tunisie, Pologne : les décisions n'avaient pas trop d'importance mais imaginons que l'enjeu ait été réel 8O 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Je tiens à préciser qu'ayant parié 3-1 pour la France le résultat me conviens entièrement :lol: , mais que cette mascarade pour donner un but à la Pologne à la fin est très énervante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
Chawax a écrit :
Tweet de So Foot : L’arbitre avait un combiné avec « les deux équipes marquent ».

:mrgreen:



:lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
bachavas a écrit :
c'est ridicule, si y a un francais dans la surface sur le premier c'est parce qu'il stop complement sa course....




J'ai pensé exactement la même chose ! On ne peut pas dire que depuis le début du tournoi, on a eu des arbitres exceptionnels... :|

Le nombre de fautes sur Mbappé non sifflées ! :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Enfin qui est à blâmer sur ce pénalty, l'arbitre ou le règlement ? La VAR et l'arbitre ont fait leur boulot il me semble.

Pareil sur le pénalty à retirer d'ailleurs, cette règle qui oblige les gardiens à garder un pied sur la ligne je veux bien mais cautionner les types de courses comme celle de Lewandowski c'est n'importe quoi. Aucune chance pour le gardien dans ces conditions, ça devrait être interdit.


Dernière édition par Antho le 04 Déc 2022, 19:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 207
Localisation : Manchecourt (45)
Chawax a écrit :
Je vois pas trop de faute de Varane sur ce but refusé à Giroud :roll:

normalement, c'est le joueur qui ne saute pas qui fait faute. Est-ce Varanne qui le bloque au sol? pas sur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
bachavas a écrit :
Aucun des penaltys de Lewandowski n'est bon, c'est ridicule, si y a un francais dans la surface sur le premier c'est parce qu'il stop complement sa course....

Comment veut tu qu'un gardien arrête uin penalty comme ça, c'est complétement con


Il le fait retirer car Lloris n'est plus du tout sur sa ligne...en même temps Lewandowski stoppe sa course d'élan les deux fois.
Je trouve qu'il y a un problème dans le règlement sur les pénos. Déjà 9 fois sur 10, le péno donne une grande chance de but sur des situations de jeu où il n'y avait pas 20 % de chance qu'il y ait un but.
On pourrait imaginer un changement de règlement avec pas de ballon remis en jeu quand le gardien stoppe (ou poteau etc). Et également une course maximale de deux pas pour le tireur, ce qui éviterait les courses d'élan où le mec s'arrête puis reprend son élan, et limiterait les situations où le gardien n'est plus sur sa ligne. On aurait également moins de buts sur pénos avec ces deux changements de règles très certainement.


Dernière édition par MerulUltra le 04 Déc 2022, 19:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Il n'y a pas faute de Varane mais le gardien est a terre, c'est compréhensible de siffler

Incroyable Mbappe.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Les polonais auraient sans doute eu besoin de Grosicki plus tôt...grosse erreur du sélectionneur polonais.
Franchement il entre et c'était direct dangereux, avec du jeu en première intention, centres tendus et danger devant le but. C'est ce qui a manqué à la Pologne en deuxième mi-temps.
Au lieu de cela à 1-0 ils ont enchainé des passes stériles et petites combinaisons moisies en milieu de terrain, avec perte de balle et danger immédiat derrière. Après 3-4 alertes, ils ont continué et ça a fini par un 3 contre 3 avec but de M'Bappé.

Quand tu as des mecs comme Milik et Lewandowski devant tu peux jouer simple avec petit débordement, centre sans chercher à te prendre la tête comme ils l'ont fait et surtout tu n'es jamais désorganisé défensivement en jouant simple et direct comme cela. Ils ont grandement simplifié la tâche de la France après avoir manqué de réussite en première mi-temps.
En jouant direct et avec des joueurs bien plus pauvres techniquement devant, les australiens ont réussi à être dangereux. Pas compris le jeu polonais dans un match à élimination directe et vu les flèches française devant.

Côté français, bon match de Rabiot et c'est tout pour le gardien, défense, milieu de terrain. Sinon c'était pas terrible. Et bien sûr très bon Giroud, et M'Bappé égal à lui-même, qui si il rate un truc te sort deux patates inarrêtables derrière. Ce mec était déjà largement le meilleur joueur du dernier Mondial et enchaîne des 7, 8èmes places au Ballon d'or, de qui se moque t-on ?


Dernière édition par MerulUltra le 04 Déc 2022, 19:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 207
Localisation : Manchecourt (45)
bof personne ne le met a terre donc.... si on suit ton raisonnement, un gardien qui plonge est a terre donc on ne doit plus toucher le ballon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Ben disons que c'est le moins risqué pour l'arbitre comme décision, s'il l'accorde et que le gardien est vraiment touché ça lui evite une polémique ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Bah a ce moment là il le refuse a la fin de l'action, c'est plus simple je trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
MerulUltra a écrit :
Et également une course maximale de deux pas pour le tireur, ce qui éviterait les courses d'élan où le mec s'arrête puis reprend son élan

Pas la peine de compter les pas, il suffit de rendre obligatoire une course linéraire, sans arrêt ou pause.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
cautionner les types de courses comme celle de Lewandowski c'est n'importe quoi. Aucune chance pour le gardien dans ces conditions, ça devrait être interdit.


Clairement. Il est grand temps d'arrêter ce cirque. En dépit du règlement, je l'ai quand même trouvé nullissime cet arbitre.

Pas totalement rassuré pour ma part sinon. Je trouve l'équipe vraiment très friable quand elle n'a pas le ballon, y compris sur des attaques placées, ce qui est assez dérangeant : aucun pressing lorsque le porteur de balle adverse remonte le terrain dans l'axe. Le bloc recule uniformément sans un joueur qui sort. Passés les 30 mètres on s'expose dangereusement.

À ce titre, autant Griezmann est très bon en phase offensive et se dépense énormément en configuration défensive...autant je je trouve très souvent mal placé quand on défend : on ne s'improvise pas milieu relayeur en quelques semaines, et je crains que face à une opposition plus consistante, la sanction soit toute autre.

Déjà très bien de se retrouver en vie à 2 matches d'une finale néanmoins. Malgré la cascade de blessures avant la compétition, malgré les résultats mitigés avant ce Mondial, malgré la pression pesant sur les épaules du Champion du monde en titre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Allez en route pour les quarts de finale.
Nous avons battu la Pologne, il ne faut pas non plus s’extasier.
Quelle chance de posséder un joueur d’exception capable à lui tout seul de faire basculer une partie.
Mais, à la fin de ce match, c’est la seule certitude que DD puisse mettre dans la colonne des « points positifs », car il faut quand même se souvenir du déroulé de ces 98 minutes. On s’est fait bouger par la Pologne, 26ème au classement FIFA.
Il va falloir mettre un peu plus d’intensité, d’engagement dans les duels.
Je sais que pour gagner un match, il faut marquer un but de plus que l´adversaire, mais Mbappe ne pourra pas toujours être le sauveur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
car il faut quand même se souvenir du déroulé de ces 98 minutes. On s’est fait bouger par la Pologne, 26ème au classement FIFA.

Ils nous ont bougés pendant au plus 15 minutes en 1ère mi-temps, c'est tout. Les équipes qui écrasent leur adversaire pendant 90 minutes ça n'existe pas à ce niveau.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
renoir15 a écrit :
car il faut quand même se souvenir du déroulé de ces 98 minutes. On s’est fait bouger par la Pologne, 26ème au classement FIFA.

Hein? J'ai pas vu le même match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
L'Argentine s'est fait bouger par l'Australie et les Pays-Bas par les États-Unis, ça m'étonnerait qu'on voit beaucoup d'équipes écraser leur adversaire pendant 90 minutes à partir de maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
En tout cas on sait désormais de quel match va venir la surprise 8)

La revanche de 2002 va sonner :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Chawax a écrit :
MerulUltra a écrit :
Et également une course maximale de deux pas pour le tireur, ce qui éviterait les courses d'élan où le mec s'arrête puis reprend son élan

Pas la peine de compter les pas, il suffit de rendre obligatoire une course linéraire, sans arrêt ou pause.

Le règlement n'étant pas vraiment appliqué, et c'est vraiment quelque chose de banal (et rentré dans les moeurs), c'est qu'il y a un problème.
Souvenez-vous à l'Euro 2016: https://www.laliberte.ch/dossiers/euro- ... nge-346349
Citer :
1) La fin du temps d'arrêt sur penalty

Malheur aux joueurs qui n'auraient pas été informés à temps de cette petite révolution! Depuis le 1er juin, il n'est plus possible de s'arrêter net en pleine course d'élan lors d'un penalty. Ralentir seulement est autorisé. La sanction est lourde: carton jaune pour le tireur, coup franc pour l'équipe adverse!


Les deux pas d'élan limiteraient toute interprétation, en rendant l'arrêt de l'élan du tireur inutile ou impossible, avec un taux de réussite de pénos réussi moindre très certainement.

On se préoccuperait moins également des joueurs dans la surface si on retenait le principe du tir au but réussi ou raté sans continuer de l'action de jeu (un 6 mètres quand c'est raté).

Difficile aussi pour un gardien de rester sur sa ligne au moment du shoot quand le tireur a pris 10 mètres d'élan. Moi je trouve dur de faire retirer un péno pour un pied sorti du but de 10 cms quand le gardien te sort un boulet tiré par un mec qui a pris 8 mètres d'élan, s'arrête etc...les gardiens ne vont pas rester statiques, sinon autant laisser le but vide.


Dernière édition par MerulUltra le 04 Déc 2022, 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
J’ai vu le match Argentine/Australie, les argentins ont tremblé dans les tous derniers instants, car avec un peu plus de réalisme, le match était plié rapidement.
Je sais que cette EdF a subi une palanquée de blessés, et que certains titulaires d’aujourd’hui auraient été de vaillants remplaçants et qu’ils font le boulot à leur niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
MerulUltra a écrit :

Les deux pas d'élan limiteraient toute interprétation, en rendant l'arrêt de l'élan du tireur inutile ou impossible, avec un taux de réussite de pénos réussi moindre très certainement.

On se préoccuperait moins également des joueurs dans la surface si on retenait le principe du tir au but réussi ou raté sans continuer de l'action de jeu (un 6 mètres quand c'est raté).

Difficile aussi pour un gardien de rester sur sa ligne au moment du shoot quand le tireur a pris 10 mètres d'élan. Moi je trouve dur de faire retirer un péno pour un pied sorti du but de 10 cms quand le gardien te sort un boulet tiré par un mec qui a pris 8 mètres d'élan, s'arrête etc...les gardiens ne vont pas rester statiques, sinon autant laisser le but vide.


Le fait que le gardien doive rester sur sa ligne est parfaitement normal, et il ne peut y avoir aucune tolérance là-dessus : un gardien qui avance réduit les angles sur les côtés.

Je me rappelle d'une finale d'Euro Espoirs, en 2002 je crois, entre la France et la République Tchèque : un pur scandale, avec Cech qui gagnait systématiquement 3-4 mètres lors de chaque tir français. S'il y a tolérance, il faut la quantifier, et là ça devient du grand n'importe quoi.

En revanche, le fait d'interdire l'interruption d'une course d'élan sur un pénalty n'est pas sorcier à faire appliquer. Il suffit d'un peu de courage les quelques premières fois, et tout ce beau monde saurait à quoi s'en tenir ensuite.

Je ne comprends pas ce goût des instances arbitrales pour le flou artistique... C'est pareil pour les mains dans la surface : pourquoi ne pas revenir au coup-franc indirect, y compris dans la surface, lorsque la main est éminemment involontaire ? On peut éventuellement réserver le penalty automatique à des situations sur lesquelles la main, volontaire ou pas, interrompt une frappe cadrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 20:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
Cette CDM est indécise pour l'instant pas vraiment vu une équipe qui sortait du lot.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
Berni a écrit :
Grosse prestation collective des Bleus qui ne s affolent pas comme contre l australie. Il y a des individualités chez nous comme Mbappé uniques au monde. Bien sûr on peut perdre au prochain tour comme après mais on est bien . On a toutes nos chances.


c’est vrai bonne prestation collective , rabiot très bon , que dire de l’attaque c’est impressionnant, upamecano au dessus de varanne, konate mérite aussi de jouer, loris a fait 2 fautes de relance qui auraient pu nous coûter cher
kounde c’est le maillon faible de l’équipe, peut-être faut il relancer pavard en 1/4,c’est quand même dommage de n’avoir pas sélectionné un arrière droit dans cette équipe !..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :