Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2022, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Ce qui m'étonne avec les voitures électriques est le faible taux d'accident en ville.

Elles sont tellement non bruyante que tu peux te faire renverser en ne regardant pas forcément.

Moi j'ai pas le choix je suis dur de la feuille :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2022, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Une vingtaine de départ de feu dans le Morbihan, dans des villages proches
Assez curieux quand même ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2022, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
goldenmerlu a écrit :
Et des gros inconvénients aussi : l'autonomie limitée, le cycle de vie des batteries, le réseau de recharges pas encore au niveau.



Je viens de m’enquiller 800 bornes sans aucun problèmes pour trouver une borne rapide. Sur autoroute juste à près Clermont J’ai rechargé sans attendre pendant qu’il y avait la queue jusque sur l’autoroute pour faire de l’essence. Moi je suis passé tranquilou avec mes arrêts de 20 minutes toutes les deux heures

On est plus en 2015nle réseau est perfectible mais il tient la route

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 06 Août 2022, 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2022, 21:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
GoLorient a écrit :
Une vingtaine de départ de feu dans le Morbihan, dans des villages proches
Assez curieux quand même ...



Pour faire la une du 20h de TF1, effectivement, c’est pas commun…

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2022, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
bouboule56 a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Et des gros inconvénients aussi : l'autonomie limitée, le cycle de vie des batteries, le réseau de recharges pas encore au niveau.



Je viens de m’enquiller 800 bornes sans aucun problèmes pour trouver une borne rapide. Sur autoroute juste à près Clermont J’ai rechargé sans attendre pendant qu’il y avait la queue jusque sur l’autoroute pour faire de l’essence. Moi je suis passé tranquilou avec mes arrêts de 20 minutes toutes les deux heures

On est plus en 2015nle réseau est perfectible mais il tient la route


Il tient la route car le thermique est toujours majoritaire :wink: Cet hivers on va devoir redémarrer une centrale à charbon pour pouvoir subvenir au besoin donc je cherche la logique. C'est un peu comme les poêles à pellets tant qu'il n'y en avait pas beaucoup c'était très rentable maintenant que beaucoup se sont équipé, les prix explosent. La queue qu'il y a aujourd'hui à la pompe à carburants sera encore plus importante avec de l'électrique car pour l'instant le temps de recharge est plus important et même si on arrive à gagner un peu de temps en développant les chargeurs ce sera toujours plus long qu'un plein de carburant ou d'hydrogène. Je ne suis pas contre l'électrique et je pense qu'il faut effectivement diminuer le taux de carbone rejeté mais je pense qu'il faut un mixte énergétique. J'aimerai bien que l'on creuse vers la méthanisation afin de valoriser nos déchets mais pour l'instant cela n'en prends pas le chemin. De toute façon je ne suis pas sûr que cela serait la solution non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2022, 22:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Il y a de nombreux projets de constructions d’unités de production de biomethane. Nous sommes tres en retard sur l’Allemagne par exemple mais les capacités de productions augmentent chaque annee. Je crois que la part du biomethane dans le gaz consommé en France est de 1% aujourd’hui (a verifier ou mettre a jour).
Nous avons aussi du retard car le gouvernement refuse (a juste titre a mon avis) les cultures energetiques. C’est a dire cultiver du maïs ou du sorgho pour ensuite en faire de la biomasse et du biomethane. La methanisation en France n’est faite que dans le cadre de valorisation de dechets.
L’UE a fixé un cadre de developpement pour objectif 2030.

A Bouboule56 : tu as peut-etre eu beaucoup de chance aussi. J’en connais qui ont galéré avec leur BM electrique. En revanche je suis aussi passé par Clermont il y a une semaine et une station n’avait plus d’essence du tout, que du gasoil. Fallait pas etre sur la reserve car la station suivante devait etre a soixante bornes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2022, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Wanted56 a écrit :
Franchement tu dis ca a chaque fois mais t’as des Zoé d’occas a meme pas 10k, des BM i3 a moins de 20k. Pour une petite famille et ses trajets de tous les jours c’est surement tres bien.


J'ai jamais mis 10 k dans une voiture :mrgreen:
Après oui si tu compares des électriques d'occasion à des thermiques neuves

Ca peut être mieux que le thermique sur certains points mais bon ça ne résoud pas le problème principal : il y aura toujours autant de voitures. La meilleure façon de moins polluer est de moins consommer.
Après chacun fait ce qu'il veut . Si certains veulent et peuvent le faire : tant mieux . Du moment qu'on ne l'impose pas.

Par contre ça risque d'être pire en pire pour les pays ou on extrait le cobalt et le lithium


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2022, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
bouboule56 a écrit :
...Sur autoroute juste à près Clermont J’ai rechargé sans attendre pendant qu’il y avait la queue jusque sur l’autoroute pour faire de l’essence.


Ah Ah...? Tu étais sur l'autoroute de Clermont hier? Donc tu as pris ton pied au stade du même nom?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2022, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
GoLorient a écrit :
Une vingtaine de départ de feu dans le Morbihan, dans des villages proches
Assez curieux quand même ...


On peut être sûr que c'est criminel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2022, 11:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
GoLorient a écrit :
Wanted56 a écrit :
Franchement tu dis ca a chaque fois mais t’as des Zoé d’occas a meme pas 10k, des BM i3 a moins de 20k. Pour une petite famille et ses trajets de tous les jours c’est surement tres bien.


J'ai jamais mis 10 k dans une voiture :mrgreen:
Après oui si tu compares des électriques d'occasion à des thermiques neuves

Ca peut être mieux que le thermique sur certains points mais bon ça ne résoud pas le problème principal : il y aura toujours autant de voitures. La meilleure façon de moins polluer est de moins consommer.
Après chacun fait ce qu'il veut . Si certains veulent et peuvent le faire : tant mieux . Du moment qu'on ne l'impose pas.

Par contre ça risque d'être pire en pire pour les pays ou on extrait le cobalt et le lithium

Je compare avec rien. Tu dis que c’est cher et je te dis qu’il y en a pour toutes les bourses, sachant qu’en plus tu as moins d’entretien et moins de frais de carburant. Un vehicule thermique d’occasion c’est cher aussi. Mais bon si tu compare avec une 205 de 30 ans sur Leboncoin c’est sur que oui c’est plus cher…

En effet cela ne resoud pas le probleme du trop grand nombre de vehicules mais ca ce n’est pas le probleme du prix des vehicules electriques. C’est un autre debat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2022, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Wanted56 a écrit :
A Bouboule56 : tu as peut-etre eu beaucoup de chance aussi. J’en connais qui ont galéré avec leur BM electrique. En revanche je suis aussi passé par Clermont il y a une semaine et une station n’avait plus d’essence du tout, que du gasoil. Fallait pas etre sur la reserve car la station suivante devait etre a soixante bornes.



A partir du moment où tu prépares aucune galère. J’ai jamais eu de soucis, toujours trouvé de bornes à chaque deplacement

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2022, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Je compare avec rien. Tu dis que c’est cher et je te dis qu’il y en a pour toutes les bourses, sachant qu’en plus tu as moins d’entretien et moins de frais de carburant. Un vehicule thermique d’occasion c’est cher aussi. Mais bon si tu compare avec une 205 de 30 ans sur Leboncoin c’est sur que oui c’est plus cher…


Les frais d'entretien , ça dépend de chaque voiture et comment tu roules :wink:
Ma vieille Clio Diesel, à part sa vidange tous les ans et demi : elle ne va pas jamais au garage
Ca dépend de chacun !

J'ai un pote qui est passé à l'électrique (une petite ) et qui regrette son choix. Financièrement, ce n'est pas une si bonne affaire que ça . Chaque cas est unique et ça dépend de l'utilisation qu'on en a :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2022, 11:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Pas de vidange, pas de changement de filtres, pas de courroie de distribution etc… deja c’est ca en moins a entretenir. L’entretien d’un vehicule electrique c’est 20 a 30% moins cher qu’un vehicule thermique d’apres les comparatifs.
Ensuite bien sur les freins et le reste depend de ta facon de conduire et du nombre de km annuels. Cependant une revision sur un vehicule electrique c’est tous les 30 000km mais entre 15 et 20 000 sur une vehicule thermique.
Tu as peut-etre aussi de la chance avec ton vehicule actuel. Sauf la toute premiere, j’ai eu tous les modeles de Clio avec le boulot (et j’en ai eu deux perso aussi), jamais vu des voitures aller autant au garage… Mais bon elles sont moins cheres a l’achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2022, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
BONNE NOUVELLE la pluie arrive dès le 14 et pendant 3 à 4 jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2022, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Tu as peut-etre aussi de la chance avec ton vehicule actuel. Sauf la toute premiere, j’ai eu tous les modeles de Clio avec le boulot (et j’en ai eu deux perso aussi), jamais vu des voitures aller autant au garage… Mais bon elles sont moins cheres a l’achat.


Oui jamais eu trop de soucis avec mes voitures , surement aussi la façon de conduire.
Actuellement je roule très peu aussi. Et c'est un véhicule de 2005 donc très peu d'électronique dedans :mrgreen:
Il y a bcp de pannes électroniques sur les modèles plus récents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.msn.com/fr-FR/finance/-econ ... reappshare

Ça va quand même être compliqué pour la voiture électrique dans les années à venir je pense. Mais qu'on le veuille ou non c'est là qu'est l'avenir de l'automobile.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2022, 11:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Il y a deja des essais de batteries solides donc sans lithium. Plus le lithium sera cher plus la technologie va évoluer vite. On verra aussi se developper les moteurs a hydrogene vert, j’en suis persuadé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Mauvaise nouvelle : le beluga s'est suicidé en consultant le bilan carbone de son sauvetage.
Bonne nouvelle : Manu a loué un kayak et une photographe de Paris Match après avoir consulté le bilan carbone de sa sortie en jet ski

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2022, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Pas sûr qu'on puisse compter sur Manu pour nous ramener une médaille en 2024 :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 09:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Incendie dans la forêt de Brocéliande depuis cette nuit, déjà 200 hectares brûlés :cry:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 10:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Terrible ! :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
J'espère que ce n'est pas l'œuvre encore d'un cinglé. :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 10:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Départ de feu en pleine nuit, on peut naturellement se poser la question.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 11:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Un korrigan malveillant sans doute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Je serais même pas étonné que le feu ait été mis accidentellement lors d'un rituel d'apprentis druides, de farfadets chamaniques, d'elfs, de jedi, ou de la tribu des cheyennes bretons puisqu'il y a pas mal de groupes de ce type dans cette forêt et que cette piste était étudiée sérieusement pour les incendies dans les Monts d'Arrée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quel désastre cet été de feu.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Machete Cortez a écrit :
Je serais même pas étonné que le feu ait été mis accidentellement lors d'un rituel d'apprentis druides, de farfadets chamaniques, d'elfs, de jedi, ou de la tribu des cheyennes bretons puisqu'il y a pas mal de groupes de ce type dans cette forêt et que cette piste était étudiée sérieusement pour les incendies dans les Monts d'Arrée.

Ce serait pas plus étonnant la nuit dernière c'était une super lune. Evenement fêté par toutes sortes d'hurluberlus.
J'espère que les.avions suédois vont faire le taf.
Broceliande merde.
Ce matin ça sentait bien le crame sur guiscriff.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Feu dans la forêt de Camors.

A la maison on est entouré de fumée lointaine entre les feux de meucon, camors, Brocéliande

Peu de matériel dispo et d'homme aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il parait que 5000 pompiers sont suspendus car pas vaccinés. C'est vrai ces conneries?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2022, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Ce ne serait pas déconnant car la plupart sont des bénévoles.

Il faudra également réorganiser ce système de bénévolat car on leur demande d'être des professionnels alors qu'ils sont bénévoles avant tous,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :