Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2023, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
tenez, pour revenir (encore) sur le maïs :mrgreen:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
donc si j'ai bien compris (pas trop expert de tout ça) le maïs n'a pas forcément besoin de plus d'eau qu'une autre plante, sauf que contrairement aux autres plantes il en a besoin d'un max en plein été, quand ya moins d'eau dispo évidemment (et ça empire), donc bel et bien un (gros) problème...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2023, 20:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La FNSEA vous demandera si vous voulez assurer ou pas l'indépendance alimentaire Française. Point barre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2023, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Et Duc aussi, qui en train de construire des poulaillers géants dans l'Yonne (90 000 animaux), avec bien sûr toutes les autorisations préfectorales en poche... De qui se moque-t-on?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2023, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
C'est donc eux qui racontent que les oeufs des particuliers seraient contaminés ? Et seulement les oeufs !! Pas les poulets, les gens, les lapins, rien que les oeufs..

Pour revenir au maïs je pense que c'est comme les autres plantes puisque moi aussi j'ai plus soif quand il fait plus chaud, j'ai donc besoin de plus d'eau l'été que l'hiver.
Garder un sol humide suffit.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2023, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
à priori c'est pas une question de juste donner de l'eau comme à n'importe quelle plante ou être vivant (pour entrer dans ta comparaison avec les humains), mais que la croissance du maïs se fait principalement pendant l'été (contrairement aux autres plantes cultivées) et a donc un besoin énorme en eau à ce moment là, quand y'en a moins justement... d'après mes lointains cours de bio, il me semble que les plantes ont besoin d'eau pour grandir, se développer, c'est pas juste un besoin vital. Si on donne + d'eau à un enfant celui-ci peut-il grandir davantage et + vite?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2023, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Tu vas un peu loin dans la comparaison quand même, toujours est il que le maïs permet aussi une plus grosse production de lait et autres (j'en veux pour preuve la quantité d'oeufs que j'ai eu cette année :smoke:) si on est mieux nourri on produit plus.

Mais on produit surtout un gros tas de merdes cancérigènes qui nourrissent une industrie dégueulasse comme mac do et bien d'autres, et ça personne n'en parle parce que c'est plus facile d'accuser une pauvre plante voire un paysan endetté

Déjà si on arrêtait les graines F1 ça serait une vraie révolution parce qu'on donnerait aux moins la chance aux plantes d'évoluer entre générations, et ça change tout parce que si la plante peut s'adapter (c'est pas forcément le cas), elle n'en sera que plus résistante à terme
Là encore on risque d'embêter un sacré paquet de connards qui se gavent sur le dos de tout le monde.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2023, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Pour appuyer mon commentaire précédent, ça vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=rALAQVRaxwk

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2023, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Jancovici parle d'un sujet primordial pour notre avenir : l'agriculture.
Conclusion: sortez le pognon!

https://www.youtube.com/watch?v=ZUSWZhWgWWI

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 08:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
T'as un poster de Jancovici dans ta chambre ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Et toi tu comprends ce qu'il raconte ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2023, 14:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Oui. Mais j'en parle pas tous les deux posts.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2023, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
« Les compagnies aériennes s’attendent à transporter 4,35 milliards de passagers dans le monde cette année, non loin du record de 4,54 milliards de 2019, avant la pandémie »
De très beaux discours plein d’emphase pour défendre la planète, mais les actes ont des difficultés à se mettre en œuvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2023, 17:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si y a quelqu'un qui imaginait que le covid, que l'année de sécheresse allait changer des choses. Et non.. Les choses changeront dans la contrainte. Le business restera le business avant tout.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 21:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le salon du Bourget. Symbole d'une lutte climatique, en accroissant les activités. Pitrerie.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
En effet, et cette année encore c'est sec, quelques pluies d'orage, trop peu, le vent des dernières semaines a retardé la croissance et asséché les sols, si bien que les pluies d'avril n'ont pas été assez, je suppose que l'on est en déficit déjà
A surveiller dans les semaines à venir quand même

Par ailleurs j'ai beau chercher je ne vois pas d'effet de décroissance (à part chez moi :mrgreen:), les gens consomment toujours autant, et comme ça ne peut que venir de là...
C'est pourtant difficile de ne pas le faire, on travaille pour ça, on est tout de même dans une certaine spirale. Lorsque l'on a pas d'argent, c'est vraiment là qu'on est inoffensif d'un point de vue écologique. Ca reste donc hyper compliqué d'être pleinement vertueux, il faut vraiment un changement profond de mode de vie, ce qui est...impossible, en tout cas faudrait du temps et des manifs.
Reste à prier, pauvres pêcheurs

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
Avec le développement des humanoides hyper-rationnels, rapides à comprendre et disciplinés, on devrait parvenir à la neutralité démographique et carbone assez rapidement :wink:

Fini la reproduction, les genres, le mâle dominant qui veut concentrer les richesses, les guerres, les grossesses et les êtres improductifs la moitié de leur vie. :mrgreen:

En même temps ces humanoides n'auront à priori pas besoin de respirer et pourront peut-être supporter les températures extrêmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2023, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
renoir15 a écrit :
« Les compagnies aériennes s’attendent à transporter 4,35 milliards de passagers dans le monde cette année, non loin du record de 4,54 milliards de 2019, avant la pandémie »
De très beaux discours plein d’emphase pour défendre la planète, mais les actes ont des difficultés à se mettre en œuvre.

D'ailleurs les "avionneurs" ont du mal à y croire eux mêmes : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-moment-meurice/le-moment-meurice-du-lundi-19-juin-2023-6480330

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
Pendant ce temps là, les ours aux abois vont au Walmart du coin sans passer à la caisse ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
renoir15 a écrit :
« Les compagnies aériennes s’attendent à transporter 4,35 milliards de passagers dans le monde cette année, non loin du record de 4,54 milliards de 2019, avant la pandémie »
De très beaux discours plein d’emphase pour défendre la planète, mais les actes ont des difficultés à se mettre en œuvre.


Beaucoup n'ont pas envie de changer leur mode de vie et ne peuvent pas s'empêcher de partir à l'autre bout de la planète.
Le Covid n'a rien changé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
Cela me fait penser à ces excursions au pôle sud pour constater et s'émouvoir du changement climatique...les mecs ont pris avion, navires ultra polluants...ils viennent emmerder la faune locale et remontent ensuite pour donner des leçons :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
renoir15 a écrit :
« Les compagnies aériennes s’attendent à transporter 4,35 milliards de passagers dans le monde cette année, non loin du record de 4,54 milliards de 2019, avant la pandémie »
De très beaux discours plein d’emphase pour défendre la planète, mais les actes ont des difficultés à se mettre en œuvre.


Beaucoup n'ont pas envie de changer leur mode de vie et ne peuvent pas s'empêcher de partir à l'autre bout de la planète.
Le Covid n'a rien changé.

Cela me fait penser à ces supporters de foot qui pleurent pour le climat et pour qui le fait que les équipes se déplacent en jets privés ne posent pas de problèmes. :mrgreen: Tant de pollutions émises juste pour 90 minutes de jeu c'est quand même un scandale :mrgreen: La suppression des vols commerciaux n'ont fait que multiplier les services de jet privés et pour ceux qui n'en n'ont pas les moyens de prendre leur voitures . A part supprimer tout déplacements hormis à pieds, je ne vois pas comment les actes pourront se mettre en place. Je pense aussi qu'on devrait déplacer toute les populations vers des zones de la planète tempérés de façon à n'avoir besoin ni de chauffage ni de climatisation. :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
C'est surtout la multiplication des matchs internationaux, des poules uniques également, et l'ouverture des frontières qui ont démultipliés ces déplacements lointain.

Etait ce vraiment le souhait profond de la plupart des supporters ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Donc d'apres toi, fermer Les frontieres est la solution ?
Ou Bien une obsession?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Cela me fait penser à ces supporters de foot qui pleurent pour le climat et pour qui le fait que les équipes se déplacent en jets privés ne posent pas de problèmes.


Après ils pourraient se déplacer en train au moins pour les matchs nationaux :wink:


Pour les vacances, si le train était moins cher , beaucoup changerait leur mode de transport. Mais bon c'est hors de prix le train .


Dernière édition par GoLorient le 20 Juin 2023, 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
merlu29 a écrit :
Donc d'apres toi, fermer Les frontieres est la solution ?
Ou Bien une obsession?


Pas du tout une obsession, j'ai moi même évolue partiellement sur ce sujet car les gens a la manœuvre sont pétris de mauvaises intentions, ne jurent que par le fric.
Je ne vois pas l'intérêt de tout uniformiser, tout polluer et tout concentrer.
Jouer 8 matchs de poules de C1 , au lieu de faire un match aller retour à enjeu (un 16eme de finale), quel intérêt ?
Ligue des Nations idem, coupe du monde des clubs bientôt idem. A terme cela entraînera quoi ? La fin progressive des ligues nationales. Des matchs sans intérêt à l'autre bout de la planète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Citer :
Cela me fait penser à ces supporters de foot qui pleurent pour le climat et pour qui le fait que les équipes se déplacent en jets privés ne posent pas de problèmes.


Après ils pourraient se déplacer en train au moins pour les matchs nationaux :wink:


Pour les vacances, si le train était moins cher , beaucoup changerait leur mode de transport. Mais bon c'est hors de prix le train .


Lorient -Toulouse en train tu vas mettre un peu de temps quand même :wink: . Pour les vacances tu vas payer le train hors de prix et devoir trouver ensuite une voiture à louer pour pouvoir visiter. En famille tu oublies :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Quand tu es en vacances, t'as le temps normalement :wink:

Le souci principal est le prix du train, oui . Tu pars à 4 , ça te coute un bras


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Sujet édifiant ce soir au JT: deux aéroports voisins de 55 kms proposent CHACUN deux aller-retour quotidiens vers Paris: Pau et Tarbes, ce dernier desservi par le low coast Volotea subventionné par nos impôts à hauteur de 4M 5 d'euros par ans. Ajoutons qu'il y a une autoroute pour faire les 55 kms... Soit la distance Lorient-Vannes... On marche sur la tête! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2023, 21:22
Message(s) : 3
Avec le réchauffement, le monde part en cacahuète :boire2:

_________________
https://ohmondieu.ovh/il-trompe-le-gardien-lors-dun-tir-intelligent-au-but/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2023, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
On est plus à une aberration près

Peut être que si l'offre des trains était la SEULE possible sur les grandes distances (et il faudra bien), les prix descendront, il faudra d'ailleurs se remettre à faire des liaisons.
Les subventions serviront à payer les cheminots :grin: à 4.5 millions par an, je pense qu'on peut quand même en recruter quelques uns :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Google Adsense [Bot], kenavo66, Trendiction [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :