Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 22:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Sep 2022, 13:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Faut pas exagérer non plus sur la "pollution visuelle" que représentent les éoliennes en mer. J'étais à la pointe Saint-Gildas le week-end dernier, donc près du champ au large de Saint-Nazaire, on les aperçoit au loin à l'horizon, elles paraissent toutes petites, et c'est tout. Nous expliquer que ça gâche la vue de manière horrible et que pour ça il ne faut pas les construire, franchement ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2022, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Moi j'aime bien les éoliennes, les.menhirs aussi.
Avant de s'attaquer à la pollution visuelle, il faudrait.sattaquer aux sources de pollution qui nous tuent à petit feu.
Quand le poisson meurt l'homme est menacé.
D'ailleurs une visière couverte d'algues vertes visuellement c'est beau

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2022, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
De toutes manières la question ne se pose pas vraiment. L'état lance (en retard) ce que tous les pays du monde font depuis un paquet d'années : bourrer sur les renouvelables. Pourquoi le monde entier fait ça ? Parce que c'est tendance ? Non, parce que ça marche. CF le Portugal notamment, qui arrive à petite échelle mais dans des conditions climatiques proches des nôtres à produire plus de 100% de sa consommation en renouvelable.
Les éoliennes qu'on le veuille ou non elles seront là. Ça prend juste plus de temps chez nous, pays conservateur avec ses politiciens d'élite.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2022, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Bon c'est clair qu'on est en retard, et que de toutes façons si on veut pas de centrale nucléaire il faut bien miser sur autre chose. Si ça pouvait déjà subvenir aux besoins de la population, hors industriels, juste les ménages.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2022, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
menruz a écrit :
Quand le poisson meurt l'homme est menacé.

Slogan de l'APPSB, association née en 1969 et devenue plus tard Eau et Rivières de Bretagne

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
D'une manière générale les personnes qui hurlent après les éoliennes, hurlent à raison après les centrales à charbon et hurlent après le nucléaire. Ils ont aussi un avis négatif sur les champs photovoltaïques et sur les centrales hydroélectriques et les barrages qui vont avec. Pour autant, quand ils sont en montagne, ils trouvent ces ouvrages impressionnants et les reflets de l'eau turquoise stockée, magnifiques.
Pour le reste sans se poser trop de questions, ils appuient sur leurs interrupteurs en se levant la matin pour y voir plus clair dans leur maison.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Moi j'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi les Etats n'incitent pas les gens à avoir des 6équipements pour produire directement la consommation de leurs maisons.

Ils pourraient mettre en place des panneaux photovoltaïques adaptés aux régions avec une espèce de mini éolienne en plus. (bien sûr un bordel pas trop dégueulasse)

Je sais bien que je rêve un peu mais je pense qu'une généralisation des équipements permettra grandement d'éviter toutes ces tensions autour de la production d'électricité.

Si chacun arrive à produire sa propre consommation ou une partie c'est déjà cela de gagner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
chou1309871 a écrit :
Moi j'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi les Etats n'incitent pas les gens à avoir des 6équipements pour produire directement la consommation de leurs maisons.

Ils pourraient mettre en place des panneaux photovoltaïques adaptés aux régions avec une espèce de mini éolienne en plus. (bien sûr un bordel pas trop dégueulasse)

Je sais bien que je rêve un peu mais je pense qu'une généralisation des équipements permettra grandement d'éviter toutes ces tensions autour de la production d'électricité.

Si chacun arrive à produire sa propre consommation ou une partie c'est déjà cela de gagner.


Bonjour,
Effectivement je pense que les nouvelles constructions devraient être systématiquement équipées de panneaux photovoltaïques en toiture, lorsque l'exposition est correcte. Pour développer massivement la production (et le stockage) décentralisés, il faut dans le même temps développer les "smart grids" ou réseaux intelligents, qui concourrent à une amélioration de l'exploitation du réseau et au développement de nouveaux usages tels que l’autoconsommation, le véhicule électrique ou le stockage (définition de la Commission de régulation de l'énergie)
https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/smart_grids.cre.reselecfutur-cs2-v6_zoom.jpg

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 11:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
David a écrit :
D'une manière générale les personnes qui hurlent après les éoliennes, hurlent à raison après les centrales à charbon et hurlent après le nucléaire. Ils ont aussi un avis négatif sur les champs photovoltaïques et sur les centrales hydroélectriques et les barrages qui vont avec. Pour autant, quand ils sont en montagne, ils trouvent ces ouvrages impressionnants et les reflets de l'eau turquoise stockée, magnifiques.
Pour le reste sans se poser trop de questions, ils appuient sur leurs interrupteurs en se levant la matin pour y voir plus clair dans leur maison.


Excellent et tellement vrai :lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Certains sont revenu à l'éclairage à la bougie ? :mrgreen:

Déjà que de nombreuses villes ne laissent plus la lumière toute la nuit est une très bonne chose. Reste aux commerçants à faire la même chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
chou1309871 a écrit :
Moi j'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi les Etats n'incitent pas les gens à avoir des 6équipements pour produire directement la consommation de leurs maisons.

Ils pourraient mettre en place des panneaux photovoltaïques adaptés aux régions avec une espèce de mini éolienne en plus. .


Bien d'accord, mais la réponse est que si on t'offre ça, c'est bien, mais ça fournit pas l'électricité pour les grosses industries ultra consommatrices. Et ça c'est surtout ce qu'ils veulent, a la limite que Robert n'ait pas d'électricité cet hiver, on s'en branle, par contre faut que l'entrepôt logistique d'amazon puisse tourner H24.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 13:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Il n'est pas question dans ce que dit Chou que tout le monde produise l'électricité qu'il consomme (d'ailleurs on fait comment dans un immeuble en ville pour faire ça ?) mais de multiplier ces petits modes de production qui réduiraient (mais ne supprimeraient pas )le besoin de grands centres de production.

Et pour ton "Robert qui n'aurait pas d'électricité", aujourd'hui quand EDF fait réduire la consommation dans une zone donnée, jusqu'ici ce sont bien les entreprises qui sont sollicitées. Et c'est à elles que le gouvernement demande en ce moment de réduire drastiquement sa consommation d'électricité, et pas à Robert à qui on demande juste de couper son wifi la nuit et de réduire son chauffage de 0,5°C. Donc bon, les gros clichés quoi ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ne me dis pas qu'entre Robert et Amazon (simple exemple), c'est pas plus facile de faire payer Robert quand même.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
A part que c'est lexact inverse que est appliqué.
On garanti l'électricité et le gaz pour le particulier.

Les verriers ont annoncé des fermetures et du chômage technique

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
Ne me dis pas qu'entre Robert et Amazon (simple exemple), c'est pas plus facile de faire payer Robert quand même.


c'est Robert qui fait tourner amazon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
menruz a écrit :
A part que c'est lexact inverse que est appliqué.
On garanti l'électricité et le gaz pour le particulier.

Les verriers ont annoncé des fermetures et du chômage technique


Relis bien ce que j'ai écrit,
A combien il se le fait facturer le KW du coup Robert? Et Amazon, ça va les impôts ?

Bon match

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 14:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
chou1309871 a écrit :
Moi j'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi les Etats n'incitent pas les gens à avoir des 6équipements pour produire directement la consommation de leurs maisons.

Ils pourraient mettre en place des panneaux photovoltaïques adaptés aux régions avec une espèce de mini éolienne en plus. (bien sûr un bordel pas trop dégueulasse)

Je sais bien que je rêve un peu mais je pense qu'une généralisation des équipements permettra grandement d'éviter toutes ces tensions autour de la production d'électricité.

Si chacun arrive à produire sa propre consommation ou une partie c'est déjà cela de gagner.

Je dis peut-etre des betises mais je crois que tout s’est arreté quand EDF a arreté de rachete le surplus d’electricité produit par les particuliers. Il y avait une loi qui obligeait EDF a le faire et elle a ete abrogée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 16:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
A combien il se le fait facturer le KW du coup Robert? Et Amazon, ça va les impôts ?

Tu veux qu'on applique aux particuliers la même hausse que subissent les entreprises ? Et les impôts d'Amazon c'est un autre sujet qui n'a rien à voir. Bref, t'es dans les clichés.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Bien sûr que ça a à voir, on peut s'attendre à payer 10 fois le prix, tu vas mettre des tas de gens prêts à tout péter dans la rue.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2022, 19:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Je comprends rien à ta phrase.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Les entreprises seront bien plus sollicitées mais le dispositif de sécurité énergétique inclut des coupures tournantes par petites zones géographiques de 2h max. Cela correspond au niveau maximal d'alerte, qui sera peut-être atteint (grosse inconnue) dans certaines régions traditionnellement tendues comme la Bretagne et la région parisienne.
Source : un consultant en énergie qui conseille le gouvernement

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Ca va surtout dépendre du temps qu'il fera . Si c'est un hiver doux comme cette année, ça devrait aller
Par contre si ça caille ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ça n'empêchera pas certains de mettre le chauffage a bloc au taff voire chez eux,
Pendant ce temps, CMA CGM, bat des records, encore. Et en 6 mois (du coup chawax je considère que c'est le monde & co qui répondent à ta "question"). Certainement un treeees gros pollueur. Bref.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Oui certains mais vu le prix de l'électricité même actuellement : les gens ont plutôt tendance à se contenter du minimum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ben quand j'entends les futurs tarifs, 10 fois plus cher, ça fait franchement peur, sachant qu'ils parlent en plus de diminuer la production de pétrôle, la flambée du prix du bois, des pellets, sans parler du reste qui va automatiquement exploser aussi (voir JM Jancovici et le rapport humain/machines) je me demande comment on va faire pour éviter une révolte, franchement

Et j'entends de plus en plus de gens dire que "c'est la faute des chômeurs" parce qu'ils veulent plus bosser. Ca concerne quand même très peu de gens, sauf que pour certains le prix de l'essence empêchait ces gens de gagner leur vie, et qu'il vallait mieux pour les intérimaires -entre autres- rester à la maison que d'aller bosser économiquement parlant.
Quand tu fais un boulot dur, tu vas pas en plus payer pour y aller quand même!

La situation est quand même très alarmante et pas qu'en France d'ailleurs.

Dans ces situations, généralement la planète passe après, tout le temps même.

Je pense aussi que toutes ces situations ont été très mal gérées depuis des années, et je considère les politiques n'ont en aucun cas agit dans le bon sens pour améliorer des choses, ne serait que d'un point de vue écologique.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
c'est partie des piscines gérées par vert marine sont fermées à cause du surcoût.

Dans le morbihan, cela concerne le centre aquatique de Malestroit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Citer :
Ben quand j'entends les futurs tarifs, 10 fois plus cher, ça fait franchement peur, sachant qu'ils parlent en plus de diminuer la production de pétrôle, la flambée du prix du bois, des pellets, sans parler du reste qui va automatiquement exploser aussi (voir JM Jancovici et le rapport humain/machines) je me demande comment on va faire pour éviter une révolte, franchement


Je sais bien , c'est juste hallucinant .
Quand je vois la facture d'électricité déjà énorme actuellement de la baraque de ma mère (loin de chauffer abusivement : ça caille l'hiver dedans : fait jamais plus de 17-18)
Avec sa petite retraite, ça va devenir impossible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ba c'est clair, c'est hallucinant, tout en même temps en plus, après le covid, l'essence, l'ukraine, l'électricité, et bientôt, Taiwan ?
"Les prix régulés de l’énergie en hausse de 80 % au Royaume-Uni à partir d’octobre, la facture annuelle d’électricité et de gaz qui pourrait atteindre 8000 euros par ménage en Belgique..."

La décroissance on y est là, c'est le début, sauf que les gens vont jamais accepter ça, les gilets jaunes c'était du pipi de chat à côté franchement, on va pleurer.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
On a encore aucune idée des prix que pratiquera EDF

En Angleterre les prix ont augmenté mais le tarif n’est pas structuré de la même manière. L’état ne régule quasiment pas et tout est privatisé. Ils ont un régulateur mais apparemment il n’a aucun pouvoir de blocage des prix. En France on est bien plus protégé, l’état peut bloquer le prix.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2022, 22:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quand le gouvernement te dis aucun particuliers ne se verra couper cet hiver. Et en quelques heures des boîtes annoncent fermer pour plusieurs mois, des piscines ferment du jour au lendemain. Check.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 22:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :