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Message Publié : 15 Juil 2022, 18:47 
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GoLorient a écrit :
chou1309871 a écrit :
l'électrique c'est une fausse bonne idée...... j'espère qu un jour on se rendra compte que c'est à oublier


+1
De plus ça reste bien que lorsque tu fais peu de route et que tu as ta borne perso pour recharger à faible cout.
Sinon c'est horriblement cher et réservé à la classe très aisée

https://www.leparisien.fr/automobile/70 ... AKF2FM.php



Il n’y a rien qui va dans cet article. Déjà le mec se recharge chez total le réseau le plus cher. Il ne parle absolument des badges de recharges qui parfois font réduire ton coût de charge de moitié

Et ouais charger ça prend du temps

Bref du travail d’amateur.

Mon premier long trajet de 900 km m’a coûté 60 balles grâce aux badges de recharge

Une simulation avec a better route planner donne 30€ l’aller pour un Paris Erquy en utilisant les badges New Motion et ChargePoint . Le mec y est donc allé à l’arrache comme s’il conduisait une essence. Or quand t’as une électrique et bien tu prépares un peu plus ton déplacement…. En gros ça prend 5 minutes et c’est à la portée de n’importe qui

Ça me rappelle le mec de rtl qui a voulu faire 500 km en zoe qui est tout sauf une routière pour bacher l’électrique. Des clowns :lol2:

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Message Publié : 15 Juil 2022, 19:12 
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romainy a écrit :
Le championnat de L1 ca doit pas etre top top non plus si on va par la...


Oui, c'est vrai, les projos allumés en match d'après midi :roll: :roll:


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Message Publié : 15 Juil 2022, 19:13 
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Il n’y a rien qui va dans cet article. Déjà le mec se recharge chez total le réseau le plus cher. Il ne parle absolument des badges de recharges qui parfois font réduire ton coût de charge de moitié


Si j'ai bien lu les badges de recharge ont un abonnement à 15 - 20 € / mois.
C'est utile si tu roules régulièrement mais si tu roules très occasionnellement (en étant en ville) : tu ne vas pas t'embarrasser d'un abonnement.
L'électrique est bien pour ceux qui font des trajets courts réguliers. Sinon l'intérêt semble limité.


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Message Publié : 15 Juil 2022, 19:14 
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GoLorient a écrit :
Si j'ai bien lu les badges de recharge ont un abonnement à 15 - 20 € / mois.


Non il n’y a pas d’abonnement à part chez IONITY qui est très cher. :roll:

Newmotion tu paies la carte une fois 10€.
Edit : meme pas Elle est gratuite

ChargePoint idem. Ensuite quand tu veux charger tu passes ton badge et tu paies que la consommation

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Dernière édition par bouboule56 le 15 Juil 2022, 19:17, édité 1 fois.

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Message Publié : 15 Juil 2022, 19:16 
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Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
L'électrique est bien pour ceux qui font des trajets courts réguliers. Sinon l'intérêt semble limité.

Bah oui. Qui a dit le contraire ? Personne n'a prétendu que l'électrique te permettait de faire 1000 bornes d'une traite. Mais ces trajets courts réguliers, ça représente quelle proportion des déplacements quotidiens ? La majorité des gens utilisent leur voiture pour aller au boulot. Et pour ça, même si t'as besoin de faire 100 Km aller / retour pour aller bosser (comme c'est le cas de beaucoup) c'est le véhicule idéal. Le problème sur le plan financier aujourd'hui avec l'électrique c'est pas le coût d'usage au quotidien, c'est l'achat du véhicule.

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Message Publié : 15 Juil 2022, 19:21 
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Chawax a écrit :
Le problème sur le plan financier aujourd'hui avec l'électrique c'est pas le coût d'usage au quotidien, c'est l'achat du véhicule.


Exactement.

La consommation il n’y a meme pas photo

Le prix du véhicule oui ça dépend. Moi j’ai une Kia Niro et à équipement équivalent c’est moins cher que son équivalent essence comme la qashqai. C’est pas une voiture de luxe une qashqai hein

et Dacia propose des prix très intéressant 19000€ neuf hors rabais de 5000€ de bonus pour une voiture bien fichue et très bien notée. Si t’as une prime à la conversion ça fait une voiture neuve à moins de 12000€

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Message Publié : 15 Juil 2022, 19:29 
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A Queven tu peux trouver des petites électriques à 5000€ (et il y a sûrement moyen de gratter un bonus écologique), pas beaucoup d'autonomie mais suffisant pour les petits trajets quotidiens.


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Message Publié : 15 Juil 2022, 22:19 
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Localisation : gestel
Combien coûte une batterie lorsque tu dois la changer???
Perso je n'ai aucune confiance à l'électrique. J'en avais au travail pour faire les navettes et c'était adapté mais dès qu'il faut faire un peu de kilomètres c'est compliqué. Tout le monde n'a pas 2 voitures et en hivers lorsqu'il faisait très froid ( ce qui est rare dans notre coin) les voitures se mettaient en sécurité et ne dépassaient plus le 35 km/h. Alors je suis sûr que la technologie va évoluer mais je n'imagine même pas ce qui passera lors d'épisodes neigeux avec les voitures bloqués sur l'autoroute. Je pense qu'il va falloir trouver d'autres solution que les véhicules électriques. On n'a d'ailleurs plus beaucoup d'échos du bateau électrique dans la rade de Lorient. Visiblement les élus ne sont pas chaud pour en mettre un deuxième :mrgreen:


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Message Publié : 15 Juil 2022, 22:31 
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panaco a écrit :
Combien coûte une batterie lorsque tu dois la changer???
Perso je n'ai aucune confiance à l'électrique. J'en avais au travail pour faire les navettes et c'était adapté mais dès qu'il faut faire un peu de kilomètres c'est compliqué. Tout le monde n'a pas 2 voitures et en hivers lorsqu'il faisait très froid ( ce qui est rare dans notre coin) les voitures se mettaient en sécurité et ne dépassaient plus le 35 km/h. Alors je suis sûr que la technologie va évoluer mais je n'imagine même pas ce qui passera lors d'épisodes neigeux avec les voitures bloqués sur l'autoroute.


Je sais pas de quand ça date mais ça a quand même bien changé. Je ne suis pas bloqué à 35km/h l’hiver. Je ne l’ai pas été quand j’en ai loué une pour tester et c’était par grand froid, et je n’ai jamais vu de voitures bloquées par le froid

Et puis en épisode neigeux c’est tout le monde qui est bloqué :mrgreen:

Sinon une batterie ben c’est cher mais la mienne est garantie 8 ans à 80% si au bout des 8 ans elle est en dessous des 80% c’est pris sous garantie

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Message Publié : 15 Juil 2022, 22:34 
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panaco a écrit :
Combien coûte une batterie lorsque tu dois la changer???
Perso je n'ai aucune confiance à l'électrique. J'en avais au travail pour faire les navettes et c'était adapté mais dès qu'il faut faire un peu de kilomètres c'est compliqué. Tout le monde n'a pas 2 voitures et en hivers lorsqu'il faisait très froid ( ce qui est rare dans notre coin) les voitures se mettaient en sécurité et ne dépassaient plus le 35 km/h. Alors je suis sûr que la technologie va évoluer mais je n'imagine même pas ce qui passera lors d'épisodes neigeux avec les voitures bloqués sur l'autoroute. Je pense qu'il va falloir trouver d'autres solution que les véhicules électriques. On n'a d'ailleurs plus beaucoup d'échos du bateau électrique dans la rade de Lorient. Visiblement les élus ne sont pas chaud pour en mettre un deuxième :mrgreen:

Et pourtant Yara a lancé son navire entierement electrique, le Yara Birkeland. Il fait la navette entre leur usine d’Heroya et Oslo. Je crois qu’il fait froid et qu’il neige en Norvege :wink:
Les voitures electriques d’aujourd’hui ne sont plus les boites a sardines Bolloré ou la Zoé.


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Message Publié : 15 Juil 2022, 22:36 
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D’ailleurs la Norvège c’est le pays de la voiture électrique et j’ai pas l’impression que c’est voitures sont bloquées par le froid

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Message Publié : 15 Juil 2022, 22:53 
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Localisation : Bordeaux
Apres ils ont les petits boitiers partout pour chauffer le moteur de ta voiture. Je ne sais pas si ca se fait aussi pour l’electrique.
Je sais que certaines marques propose carrement l’option integrée, Audi par exemple.


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Message Publié : 15 Juil 2022, 22:56 
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Localisation :
Elle le font quasiment toute maintenant.

Enngros ta batterie est pré conditionnée dès que tu descends en température. Et en plus ça permet de charger plus vite

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Message Publié : 15 Juil 2022, 23:38 
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GoLorient a écrit :
Si j'ai bien lu les badges de recharge ont un abonnement à 15 - 20 € / mois.
C'est utile si tu roules régulièrement mais si tu roules très occasionnellement (en étant en ville) : tu ne vas pas t'embarrasser d'un abonnement.
L'électrique est bien pour ceux qui font des trajets courts réguliers. Sinon l'intérêt semble limité.

Bonjour, la carte Ouestcharge est gratuite et donne accès à toutes les bornes publiques en Bretagne, y compris le Morbihan, bien que cela ne figure pas en toutes lettres sur le site internet.
https://ouestcharge.fr/commentcamarche

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Message Publié : 16 Juil 2022, 09:49 
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Inscription : 11 Août 2018, 08:55
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Chawax a écrit :
Bah oui. Qui a dit le contraire ? Personne n'a prétendu que l'électrique te permettait de faire 1000 bornes d'une traite. Mais ces trajets courts réguliers, ça représente quelle proportion des déplacements quotidiens ? La majorité des gens utilisent leur voiture pour aller au boulot. Et pour ça, même si t'as besoin de faire 100 Km aller / retour pour aller bosser (comme c'est le cas de beaucoup) c'est le véhicule idéal. Le problème sur le plan financier aujourd'hui avec l'électrique c'est pas le coût d'usage au quotidien, c'est l'achat du véhicule.


Je suis d'accord
Mais tu ne vas pas avoir 2 voitures non plus. 1 pour les petits et 1 pour les longs.
Et oui comme tu dis : à l'achat ça reste très cher. Même à 12 000 € après réduc : faut les sortir ces sommes là. Quand tu as 800 € de retraite, ça reste impossible
A voir quand il y aura des occasions en vente


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Message Publié : 16 Juil 2022, 10:27 
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Quand t'as 800 euros de retraite, que ce soit une voiture électrique ou thermique, tu peux pas l'acheter.

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Message Publié : 16 Juil 2022, 10:40 
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Tu peux avoir une auto electrique pour tous les jours et louer une thermique les deux-trois fois ou tu as besoin de faire un long trajet. On n’est pas obligé d’acheter tous ses vehicules.

Et pis quand t’es a la retraite, pour certains, il est temps d’arreter de conduire :mrgreen:


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Message Publié : 16 Juil 2022, 10:55 
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Oui enfin la location de voiture c'est hors de prix (+carburant), c'est pas une solution à long terme.
Après j'ai entendu qu'avec certaines voitures électriques en leasing les constructeurs donnaient accès à une location de voiture essence pour les vacances mais j'en sais pas plus que ça.


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Message Publié : 16 Juil 2022, 11:08 
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GoLorient a écrit :
[Même à 12 000 € après réduc : faut les sortir ces sommes là. Quand tu as 800 € de retraite, ça reste impossible
A voir quand il y aura des occasions en vente



La France ce n’est pas le tiers monde non lis. Il y a beaucoup de voitures de 12 ou 15000 € sur les routes. Une Dacia c’est quand même à la portée de l’immense majorité

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Message Publié : 16 Juil 2022, 11:12 
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Chawax a écrit :
Quand t'as 800 euros de retraite, que ce soit une voiture électrique ou thermique, tu peux pas l'acheter.


T'achètes une occasion à 2-3 000 euros :wink:

Pour le moment , je ne suis pas concerné
Ma Clio diesel de bientot 17 ans vient de passer le CT donc on verra plus tard. A voir si les électriques durent si longtemps : mon garagiste a des doutes. Déjà pour lui les voitures thermiques récentes sont bcp moins solides.


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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:06 
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Qu'est-ce que tu as à 2/3k€ aujourd'hui?

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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:13 
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bouboule56 a écrit :
La France ce n’est pas le tiers monde non lis. Il y a beaucoup de voitures de 12 ou 15000 € sur les routes. Une Dacia c’est quand même à la portée de l’immense majorité

Tu parles de la Spring? C'est 200 kms d'autonomie non?

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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:17 
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Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
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lolo_56 a écrit :
Qu'est-ce que tu as à 2/3k€ aujourd'hui?


Rien, à part le droit à l'exclusion...


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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:37 
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lolo_56 a écrit :
Qu'est-ce que tu as à 2/3k€ aujourd'hui?


Des diesels à 150 -200 000 bornes mais ça roule encore :wink:
Tu vas pas les garder 20 ans mais ça peut durer quelques années

La Kia Niro électrique neuve qui était donné en exemple est entre 35000-40000 € : voiture qui n'est pas accessible à n'importe qui.


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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:43 
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Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
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des diesels a 150 - 200 000 KM a 2 3 mille euros je veux bien ton filon car sur lebon coin et les autres sites j'en vois pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:45 
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On parle beaucoup du réchauffement climatique à partir de pics estivaux dans certaines régions, mais je trouve que l'on ne parle pas assez des décalages entre régions. Ces dernières semaines je suis assez frappé par exemple par les températures sur Brest qui a un climat très "océanique" avec plus d'écarts de températures en général avec Rennes que Rennes n'en a avec Strasbourg.
Généralement en juillet-août, Brest l'après-midi c'est du 19-22 degrés. Or là c'est très souvent plus de 30 degrés. Pour Brest, c'est vraiment exceptionnel (ceux qui s'installent en Bretagne pour la fraicheur se plantent peut-être, ou alors c'est le contraire, ils s'y installent car ça se réchauffe).

Ce qui est valable pour Brest est également extensible (mais c'est flagrant avec Brest qui a un climat très "frais" l'été) à toute la façade atlantique.

A Nice en revanche, si la matinée sont très douces (souvent 23 degrés), on a des 27-29 degrés quand Brest a du 32. En regardant les moyennes annuelles suite à ma première impression, on se rend compte que les moyennes annuelles de température à Nice sont très stables : https://www.prevision-meteo.ch/climat/annuel/nice

Comment expliquer un tel décalage suivant les régions ?
A noter quand même qu'à Nantes par exemple l'année 2021 n'a été que la 13ème la plus chaude sur les 22 dernières années


Dernière édition par MerulUltra le 16 Juil 2022, 14:50, édité 2 fois.

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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:45 
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Citer :
des diesels a 150 - 200 000 KM a 2 3 mille euros je veux bien ton filon car sur lebon coin et les autres sites j'en vois pas


https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 63136.html
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 97020.html
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 33529.html

Il y en a plein sur ce site

Même une opel Corsa essence à 90 000, ce n'est pas énorme
https://www.ouestfrance-auto.com/voitur ... 43022.html


Dernière édition par GoLorient le 16 Juil 2022, 13:48, édité 1 fois.

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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:48 
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chou1309871 a écrit :
des diesels a 150 - 200 000 KM a 2 3 mille euros je veux bien ton filon car sur lebon coin et les autres sites j'en vois pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, moi non plus. A moins de taper dans l'épave disons.
Une voiture correcte à 150 000 kms, faut mettre 5/8k€ maintenant. Tu vis dans l'ancien monde. :grin:

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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:50 
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8000 € pour une voiture à 200 000 kms ? Dans quel monde ? Des Mercedes ? BMW ?
Regardes le site que je t'ai mis :wink:
Si elles sont en vente sur ce site, c'est qu'elles passent le CT.

Pas des 1eres jeunesse et pas le bon choix si tu roules bcp. Mais si tu roules peu, c'est bien suffisant.


Dernière édition par GoLorient le 16 Juil 2022, 14:00, édité 1 fois.

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Message Publié : 16 Juil 2022, 13:59 
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Oui enfin.. Tout dépend ce que tu recherches. Mais bon, des voitures de 20 ans, 60 ch, ...
C'est pas ce que je recherche. Et je recherche des voitures pour rouler un moment. Et à 150000 kms, ce genre de voitures c'est passé à 6/8k€ de nos jours. Et des Renault oui.

Mais pour un petit retraité qui roule pas. Ok pour les 2/3k€. Mais faut pas en attendre des miracles non. De quoi finir ces jours au garage quoi. Entre rdv médicaux et garage quoi. :grin:

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