Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juil 2022, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
le phoenix a écrit :
Déjà je ne comprends pas pourquoi on allume les projecteurs au stade pour les matchs de l'après-midi si ça c'est pas du gaspillage.


Ou laisser les projecteurs plein pot pendant 2 h après ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
C'est parce que ces projecteurs sont extrêmement puissants et mettent beaucoup de temps à s'éteindre, de la même manière qu'ils mettent en général plus de deux heures pour chauffer et atteindre leur pleine puissance. C'est pas la lumière des chiottes qu'on oublie d'éteindre.

Et s'ils sont allumés en pleine journée c'est parce que les caméras sont des appareils capricieux et que si la lumière n'était pas la même partout dans le stade y'aurait des faux raccords lumières partout et çà ferait chier les spectateurs. Et aussi, les caméras de la TV sont réglées pour une lumière standard et par pure commodité on choisit généralement une lumière artificielle constante. Si on devait avoir un éclairage naturel il faudrait régler voir changer de filtre en direct et çà serait très compliqué.
En tout cas c'était comme çà il y a 10 ans et vu la nature très complexe de ces caméras je pense que çà n'a pas changé.

Si on veut un match en lumière naturelle constante, alors faut le jouer à midi-13h en espérant qu'un gros nuage ne passe pas, ce qui est impossible en Bretagne qui est une région où la lumière fluctue beaucoup et peut être un cauchemar pour les chefs op.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
tlb 56 a écrit :
Tu es en effet le plus intelligent de tous, à n'en pas douter. Je mettais juste ça là à tout hasard, pour te faire briller grâce à ton argumentaire imparable.


Merci.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Citer :
C'est parce que ces projecteurs sont extrêmement puissants et mettent beaucoup de temps à s'éteindre, de la même manière qu'ils mettent en général plus de deux heures pour chauffer et atteindre leur pleine puissance. C'est pas la lumière des chiottes qu'on oublie d'éteindre.


Quand il y avait des coupures de courant régulières au début des années 2000, ça ne mettait pas 2 heures à revenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Sûrement parce que ces coupures n'ont pas duré 2h et qu'ils étaient encore chauds


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je suis évidemment d'accord pour le fait qu'un match de football, par toutes les interactions possibles, pollue. Bouchons voitures, Consommation électrique écrans stade et à la maison, d'eau, Télévision et autres dépenses. Qu'il faille protéger la planète car on a fini par entamer le crédit qu'elle nous avait octroyé et nous le fait comprendre mais il parait impossible de croire que les matchs vont se jouer plus tôt.

Tout simplement parce que les télévisions ne le souhaitent pas car ça chamboulerait toute la grille de programme, limiterait les audiences car des gens travaillent le samedi après-midi, vont faire vivre le pays en faisant du shopping, vont au marché. Et puis, les gens ont tendance à aller au restaurant, au bar pour fêter la victoire.

Même si je suis favorable à cette idée et que je fais des efforts (détecteur de présence dans les pièces, ampoules Led, voiture électrique, coupures automatiques des appareils électriques, heures creuses,...), ça me paraît incompatible avec le rythme des Français.

Je n'ai jamais compris pourquoi nous avons gardé les pylônes au Stade, (qui comme dit précédemment mettent du temps à chauffer, ne servent à pas grand chose) lors de la construction de la Tribune Sud. Peut-être celà est compliqué pour détruire ceux de la Nord. Installer des lampes Led sur le haut des tribunes latérales sera la meilleure solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
parce que peut être qu'ils appartiennent à la ville et que les changer au vu de l'utilisation n'est pas rentable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
GoLorient a écrit :
Oui c'est grandiose de demander de moins consommer d'électricité et de demander d'acheter des voitures électriques :mrgreen:

Après c'est juste du business

Je vois plein de publications facebook en ce sens.
Et je comprend pas, en quoi c'est débile de demander de moins consommer d'énergie et de passer a la voiture électrique ?

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 21:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
Tout simplement parce que les français n’y comprennent plus rien, mais c’était ironique :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Et on n'a pas assez de recul sur la voiture électrique qui est aussi une mauvaise solution


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8078
Localisation : Guidel
menruz a écrit :
Je vois plein de publications facebook en ce sens.
Et je comprend pas, en quoi c'est débile de demander de moins consommer d'énergie et de passer a la voiture électrique ?


Ce n'est pas débile. C'est juste que les réseaux sous toutes ses formes regorgent de personnes qui ont des avis affirmatifs sur pleins de sujets.
Sûrement une manière d'exister... Le problème c'est que le débat public s'est également rabaissé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
C’est surtout que l’on veut faire passer tout le monde à la voiture électrique mais aujourd’hui on est clairement pas prêt pour supporter une consommation d’énergie électrique qui représenterait la moitié (a minima) du parc automobile.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 23:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Et on n'a pas assez de recul sur la voiture électrique qui est aussi une mauvaise solution

Donc ne faisons rien.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
L'équation est simple, le pic pétrolier va arriver et entrainera une très forte augmentation du prix du baril puisqu'il va se raréfier. L'électricité à priori y'en aura toujours.

Pour GoLorient y'aura toujours le vélo (pas électrique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
il y a l'hydrogène mais je sais pas si cela fonctionne correctement car on est au début enfin moins avancé que l'électrique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2022, 23:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Et l'hydrogène il faut le produire. Et ça consomme de l'énergie. Mais pour ce que j'en connais (et qui est peut-être erroné), niveau autonomie et usage, c'est ce qui ressemble le plus à l'automobile d'aujourd'hui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Enfin, vu qu'on va relancer les centrales de charbon , -évidemment ils n'en parlent pas-, j'ai comme l'impression qu'ils se foutent pas mal de notre gueule.

On fait tout jusqu'au bout pour sauver un système qui nous mène à la catastrophe. Je comprends pas.
Et surtout, pendant que le carbone va repartir de plus belle, oubliez pas d'éteindre vos lumières. Tant que leurs usines tournent.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 08:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La centrale de Cordemais qui devait fermer (et je pensai qu'elle ne tournait plus) est prolonger et voit sa capacité augmenter. Centrale au charbon je rappelle.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 08:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Evidemment s'il y avait des coupures d'électricité cet hiver vous feriez partie de ceux qui ne se plaindraient pas ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Mais
merlu29 a écrit :
Enfin, vu qu'on va relancer les centrales de charbon , -évidemment ils n'en parlent pas-, j'ai comme l'impression qu'ils se foutent pas mal de notre gueule..

Non ils en parlent a peu près tous les jours de la réouverture des centrales a charbon en France , en Allemagne.
On a 2 crises sans précédents a gérer.
La guerre en Ukraine et le chantage au énergies fossiles de Poutine et la crise écologique.
A court terme (pour passer l'hiver) je pense qu'on a pas vraiment le choix a part mettre a l'arrêt une part de l'industrie européenne mais en période de guerre je pense pas que ce soit une bonne idée.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Chawax a écrit :
Donc ne faisons rien.


Mais il n'y a pas que la voiture :roll: On voit bien que c'est impossible financièrement pour bcp.
Et on n'est même pas sûr du résultat.

Il n'y a pas d'autre sujet qui pollue ou on pourrait agir qui toucherait moins au porte monnaie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Chawax a écrit :
Et l'hydrogène il faut le produire. Et ça consomme de l'énergie. Mais pour ce que j'en connais (et qui est peut-être erroné), niveau autonomie et usage, c'est ce qui ressemble le plus à l'automobile d'aujourd'hui.


Oui ça ressemble à l’essence. Y compris dans son élaboration qui est extrêmement consommateur et émetteur de gaz à effet de serre. C’est un mirage l’hydrogène pour le moment

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
GoLorient a écrit :
Et on n'a pas assez de recul sur la voiture électrique qui est aussi une mauvaise solution


N’importe quoi.

GoLorient a écrit :

Il n'y a pas d'autre sujet qui pollue ou on pourrait agir qui toucherait moins au porte monnaie ?

Malheureusement pour toi non. Il y n’y a aucun moyen de lutter contre la pollution sans toucher au porte monnaie ou à nos petits conforts et habitudes.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 28 Juil 2022, 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
OTH56 a écrit :
C’est surtout que l’on veut faire passer tout le monde à la voiture électrique mais aujourd’hui on est clairement pas prêt pour supporter une consommation d’énergie électrique qui représenterait la moitié (a minima) du parc automobile.


Non ce n’est pas exact. Avec le parc de centrales et le mix énergétique actuel en fonctionnement normal, rte peut supporter 10 millions de voitures électriques les doigts dans le nez

https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/

D’ailleurs j’ai vu une stat effrayante aux état unis les puis de pétrole consomme 4300gw d’électricité par mois rien que pour fonctionner. De quoi faire rouler 15 millions de véhicules électriques qui n’émettront aucun gaz à effet de serre. On a pas de recul il paraît

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
bouboule56 a écrit :

Oui ça ressemble à l’essence. Y compris dans son élaboration qui est extrêmement consommateur et émetteur de gaz à effet de serre. C’est un mirage l’hydrogène pour le moment


Pas s'il est produit par électrolyse. Après qui dit électrolyse dit besoin d'électricité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
la part d'hydrogène produite par electrolyse est encore infime (5% il me semble), parce que justement il est très cher à produire :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
bouboule56 a écrit :
Malheureusement pour toi non. Il y n’y a aucun moyen de lutter contre la pollution sans toucher au porte monnaie ou à nos petits conforts et habitudes.


Et ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture électrique à 30 000 € feront comment ? Ca ne va polluer de construire des bornes de recharge partout ?
Car vu le temps de recharge , il va en falloir bcp plus que des pompes à essence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Ca polluera toujours moins que l'industrie petrolière, que de faire rouler des millions de camions transportant de l'essence, d'alimenter electriquement des pipelines, et avoir des voitures qui rejettent des gaz effets de serres et des particules (tu sais combien de gens en meurent de ça ?) . intéresse toi au sujet plutot que de dire non principe parce que tu as décrété sans connaitre le sujet que c'était de la merde

Et les temps de recharges... ben oui la situation implique qu'il faut changer un peu nos habitudes. C'est ce qu'on appelle le changement. On peut chouiner, se rouler par terre et taper des pieds, on n'a pas le choix que de bousculer un peu nos habitudes

quant à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture à 30000 € ? et bien il faut les aider eux, plutot que d'aider massivement des industries ultra polluante et subventionner la pollution

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Toujours les mêmes leçons de morale sur ce qui t'arrange :roll:

Profites de tes vacances , ta famille et lâche ton smartphone , ça fera du bien aussi à la planète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
ouais c'est ça.

allez salut

Inintéressant comme d'habitude.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 13:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :