Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Juil 2022, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
Malheureusement pour toi non. Il y n’y a aucun moyen de lutter contre la pollution sans toucher au porte monnaie ou à nos petits conforts et habitudes.


Et ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture électrique à 30 000 € feront comment ? Ca ne va polluer de construire des bornes de recharge partout ?
Car vu le temps de recharge , il va en falloir bcp plus que des pompes à essence.


L'idée à mon avis c'est qu'il y ait beaucoup moins de voitures en circulation en fait. Le prix, les contraintes de recharge etc
Tu vois la plupart des ménages avec deux voitures. Ce ne sera plus possible pour les ménages de la classe moyenne avec les voitures électriques. Il y aura moins de voitures en circulation, beaucoup moins de kms parcourus (à cause des contraintes de batterie et de recharge)

Ce qui me surprend c'est que j'aurais pensé à un évolution vers le modèle de la location avec l'électrique. Mais apparemment, cela n'a pas un grand succès. Pourtant c'est vers ce mode de consommation que devrait nous amener l'électrique. Du style vélib' avec des petites voitures pour faire ses courses à la journée, son abonnement pour aller au travail etc une recharge entre deux clients.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Evidemment s'il y avait des coupures d'électricité cet hiver vous feriez partie de ceux qui ne se plaindraient pas ?


Ben voyons, ça serait moi avec ma cafetière et mon ordinateur qui serait responsable des coupures, certainement pas les nombreuses usines ou autres navires ultra consommateurs!!!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je préférai que le gouvernement arrête de nous enfumer en parlant de transition énergétique comme priorité, et que la réalité soit tout autre.

La situation à changé. Et il n'en sont pas responsable. Mais ayant l'honnêteté de dire que l'on ne respectera pas sur la production. Et donc, il va falloir agir sur d'autres leviers rapidement. Telles que limitation à 110 km/h sur autoroute...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Mais ce sont aussi ces décisionnaires qui ont choisi pour nous les solutions énergétiques, la suppression des trams pour les voitures individuelles après 39/45, toute cette économie tordue, qui a profité a quelques uns, et qu'on fait payer aux gens parce que "ils ont profité".
Mais encore heureux que ça nous ait profité, on paye tous les mois pour ça, a ce que je sache rien n'a été gratuit, le pire c'est évidemment le secteur agricole où c'est carrément honteux et où la corruption est reine.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 13:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
Evidemment s'il y avait des coupures d'électricité cet hiver vous feriez partie de ceux qui ne se plaindraient pas ?


Ben voyons, ça serait moi avec ma cafetière et mon ordinateur qui serait responsable des coupures, certainement pas les nombreuses usines ou autres navires ultra consommateurs!!!!


Mettons tout le monde au chômage cet hiver. On ferme toutes les usines qui consomment trop d'électricité. Tes réactions (comme sur les pellets de bois) sont puériles et n'apportent rien au débat. Prends un lexomil ça va te détendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Telles que limitation à 110 km/h sur autoroute...


Oula tu vas créer des émeutes la si on peut plus faire vroum vroum

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 13:28 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
MerulUltra a écrit :

L'idée à mon avis c'est qu'il y ait beaucoup moins de voitures en circulation en fait. Le prix, les contraintes de recharge etc
Tu vois la plupart des ménages avec deux voitures. Ce ne sera plus possible pour les ménages de la classe moyenne avec les voitures électriques. Il y aura moins de voitures en circulation, beaucoup moins de kms parcourus (à cause des contraintes de batterie et de recharge)


Mais je veux bien mais vu que les logements dans les villes sont devenus hors de prix, tu n'as pas le choix d'avoir 2 voitures dans un couple quand tu travailles.
Et encore bcp covoiturent maintenant

Que ceux qui ont les moyens et qui veulent avoir une voiture électrique : libre à eux. C'est leur choix
Mais bon on sera bouffé par les asticots depuis longtemps avant que tout le monde en ait.
C'est bien beau de dire : faut aider ceux qui ont moins de moyens mais avec quoi ? En augmentant les impots encore ? Déjà que bcp sont ric rac. Sans compter que s'il n'y a plus de recettes pour l'Etat sur le carburant , ça va faire un sacré trou à boucher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
GoLorient a écrit :
Mais bon on sera bouffé par les asticots depuis longtemps avant que tout le monde en ait.
C'est bien beau de dire : faut aider ceux qui ont moins de moyens mais avec quoi ? En augmentant les impots encore ? Déjà que bcp sont ric rac. Sans compter que s'il n'y a plus de recettes pour l'Etat sur le carburant , ça va faire un sacré trou à boucher.


Oui, en augmentant les impôts des plus riches et des entreprises qui profitent de la guerre comme Total actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 13:57 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Avant que ça arrive ça, même les asticots seront bouffés :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
Ben il faut faire quoi alors ?

On reste les bras croisés en attendant ? :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
Evidemment s'il y avait des coupures d'électricité cet hiver vous feriez partie de ceux qui ne se plaindraient pas ?


Ben voyons, ça serait moi avec ma cafetière et mon ordinateur qui serait responsable des coupures, certainement pas les nombreuses usines ou autres navires ultra consommateurs!!!!

J'ai pas dit que tu serais responsable des coupures. Mais s'il y en a, ça changera rien au fait que tu les subiras. Ça me fait bien chier qu'on redémarre ces centrales à charbon, mais c'est quoi les alternatives réalistes à court terme ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
Ben il faut faire quoi alors ?

On reste les bras croisés en attendant ? :roll:

On râle :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Wanted56 a écrit :
Mettons tout le monde au chômage cet hiver. On ferme toutes les usines qui consomment trop d'électricité. Tes réactions (comme sur les pellets de bois) sont puériles et n'apportent rien au débat. Prends un lexomil ça va te détendre.


Effectivement ton apport au débat est grandiose aussi, des phrases incompréhensibles, tu as du abuser des pellets, devait vraiment pas y avoir foule pour devenir modérateur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
Chawax a écrit :
bouboule56 a écrit :
Ben il faut faire quoi alors ?

On reste les bras croisés en attendant ? :roll:

On râle :grin:

:grin: :grin:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:50 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
bouboule56 a écrit :
Ben il faut faire quoi alors ?

On reste les bras croisés en attendant ? :roll:


Je t'ai dit ceux qui ont les moyens et veulent le faire le font
Comme ceux qui veulent agir sur la planète en ne s'abonnant pas à Amazon, Netflix, OCS, Spotify ... le font
Et on fait pas chier les autres.

Finalement on retrouve les même qui distinguaient les mauvais et les bons citoyens entre ceux qui voulaient se vaccinés ou non :lol:


Dernière édition par GoLorient le 28 Juil 2022, 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:53 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Chawax a écrit :
On râle :grin:


Il l'a sorti une nouvelle fois :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
on retrouve aussi les mêmes qui répandent les fake news de n'uimporte quel débile sur facebook et qui parle de manque de recul :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:56 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Bah oui à part toi qui est Mr Je Sais tout, personne ne sait ce que ça donnera quand tout le monde aura une voiture électrique , ce que deviendront tout ces batteries, ....

Là on gère car on n'en pas bcp .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
GoLorient a écrit :
Comme ceux qui veulent agir sur la planète en ne s'abonnant pas à Amazon, Netflix, OCS, Spotify ... le font

Voilàààààà il est là ton combat on a bien compris :grin: :grin: :grin:

Quel clown quand même

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
GoLorient a écrit :
Bah oui à part toi qui est Mr Je Sais tout, personne ne sait ce que ça donnera quand tout le monde aura une voiture électrique , ce que deviendront tout ces batteries, ....

Là on gère car on n'en pas bcp .


Plus la peine de débattre tu t'es grillé tout seul.

Tout ce que tu pourras dire sur ce sujet n'est pas recevable. T'es là que pour te friter.

Te fatigue pas et accessoirement lache moi les burnes, prends un bon bol d'air et apprends à aimer la vie. T'en as besoin

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
Wanted56 a écrit :
Mettons tout le monde au chômage cet hiver. On ferme toutes les usines qui consomment trop d'électricité. Tes réactions (comme sur les pellets de bois) sont puériles et n'apportent rien au débat. Prends un lexomil ça va te détendre.


Effectivement ton apport au débat est grandiose aussi, des phrases incompréhensibles, tu as du abuser des pellets, devait vraiment pas y avoir foule pour devenir modérateur.

Tu peux te proposer à la modération si tu n'es pas satisfait :wink:
Pour le reste je ne répondrais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 16:08 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
bouboule56 a écrit :
Voilàààààà il est là ton combat on a bien compris :grin: :grin: :grin:

Quel clown quand même


On se demande c'est qui le clown qui n'a envie de changer que ce qui le dérange le moins. Un peu comme tout le monde finalement .

Bref faut mieux en rester là vu ta vision étriquée quand on ne dit pas comme toi ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
il insiste et il s'enfonce en plus quelle tristesse putain :roll:

:doei: :doei:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 16:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Bientôt 16h30. On va siffler la fin de la récré maintenant?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Machete Cortez a écrit :
Oui, en augmentant les impôts des plus riches et des entreprises qui profitent de la guerre comme Total actuellement.


Je rajouterai aussi les voyous pollueurs comme mac do, et bien d'autres comme lactalis, directement responsables du moins bon moins cher a prix de main d'oeuvre cassé, Amazon, etc etc
Sans oublier les actions des EHPAD et Bein d'autres encore.

Bref le pognon il est là faut aller le chercher, encore faut il vouloir le faire, sans est ce plus facile de faire payer les plus honnêtes.

PS pour wanted56: si j'étais admin, le bouboulet, dehors, et malheureusement on ne peut pas ignorer un admin. A+

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
GoLorient a écrit :
Bah oui à part toi qui est Mr Je Sais tout, personne ne sait ce que ça donnera quand tout le monde aura une voiture électrique , ce que deviendront tout ces batteries, ....

Là on gère car on n'en pas bcp .


Les batteries quand elles deviennent trop faibles servent à stocker de l'électricité chez les fournisseurs d'électricité, quand elles sont mortes on fait des lingots de lithium et de cobalt. Il y a toute une industrie du recyclage de batterie de bagnole qui se met en place, d'une parce que ces batteries même mortes valent cher et de deux parce que c'est une obligation de les recycler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2022, 19:07 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
merlu29 a écrit :
Je rajouterai aussi les voyous pollueurs comme mac do, et bien d'autres comme lactalis, directement responsables du moins bon moins cher a prix de main d'oeuvre cassé, Amazon, etc etc
Sans oublier les actions des EHPAD et Bein d'autres encore.

Bref le pognon il est là faut aller le chercher, encore faut il vouloir le faire, sans est ce plus facile de faire payer les plus honnêtes.


Je suis bien d'accord avec toi, dans le monde idéal c'est ce qu'il faudrait faire
Mais malheureusement on sait tous que ça ne se fera jamais (qu'importe le parti politique) car on est trop dépendants d'eux donc on leur met des amendes de pacotille : on ne va pas faire payer les GAFA, Total, ... trop cher non plus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2022, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10676
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
GoLorient a écrit :
Bah oui à part toi qui est Mr Je Sais tout, personne ne sait ce que ça donnera quand tout le monde aura une voiture électrique , ce que deviendront tout ces batteries, ....

Là on gère car on n'en pas bcp .


Les batteries quand elles deviennent trop faibles servent à stocker de l'électricité chez les fournisseurs d'électricité, quand elles sont mortes on fait des lingots de lithium et de cobalt. Il y a toute une industrie du recyclage de batterie de bagnole qui se met en place, d'une parce que ces batteries même mortes valent cher et de deux parce que c'est une obligation de les recycler.



Ça fait 25 ans que la filière de recyclage de batteries existe :lol:

et elle est en plein essor justement avec le développement des voitures électriques

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2022, 17:58 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
https://www.ouest-france.fr/politique/o ... 7e5ad3d184

Faut pas qu'ils aient trop chaud en sortant :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2022, 18:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
En même temps ils sont en costard cravate en plein cagnard... Short, marcel et claquettes comme tout le monde, pas besoin de clim'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, breton80, Darche, GoLorient, jcvannes, NiKro, Winnfield et 226 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :