Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Ouf :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Ça date du début des années 2000 , à cette époque Groland faisait des grands formats ... Jules Édouard Moustic " Le clown Boubou" et un autre grand format avec Francis Kuntz
"le marchand de sommeil" ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
J'ai juste une image en tête de Michael Kael a la campagne, derrière un mouton :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2023, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Ça c'est effectivement un classique :wink: , concernant les grands formats fut en temps on pouvait les trouver sur certains sites mais depuis Canal a fait le ménage et c'est bien dommage. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-3186812
Esther Duflo, prix Nobel d’économie tout de même, remet sérieusement en cause les coûts de la rénovation énergétique des bâtiments au regard des maigres avantages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 14:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Bah c'est sûr que si tu regardes uniquement l'aspect financier, mieux vaut payer des factures d'énergie plus cher, ça reviendra moins cher que de changer ta chaudière ou refaire l'isolation de ton logement. J'ai remplacé mes vieux radiateurs électriques par des plus modernes, bah vu le coût va me falloir un paquet d'années pour m'y retrouver. Et ça n'a rien à voir en terme de coût avec refaire l'isolation. Par contre en impact environnemental, en confort de vie, y a pas photo. Sans compter que ça donne du travail.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Je sais pas trop quoi penser de tout ça, car j'ai refait l'isolation chez moi, ça m'a coûté une fortune, alors que c'est fait en très peu de temps et c'est très simple à faire (en gros tu souffles la laine dans le toit). Par exemple faire de l'enduit c'est à peu pres le même taff, ça coûte 4 fois moins cher, la différence c'est les subventions, et comme souvent quand c'est subventionné...
L'isolation des combles ou des murs ça vaut le coup, très simple à faire, mais faut le faire soi même, sinon c'est rapidement très, très cher.

Également, mettre un poêle à bois, si tu sais pas le faire toi même (c'est quand même pas si simple de le faire passer à travers une dalle+ toit), et bien tu seras obligé d'en mettre un neuf. Et pourtant il y en a des centaines a vendre d'occasion, mais aucun cheministe n'acceptera d'en monter un d'occasion, question d'assurance. C'est tout le comble de cette histoire.

Du coup rénover clairement ça vaut le coup, mais faut le faire soi même, sauf si on en a les moyens, mais a partir d'un certain revenu (pas grand chose pourtant), on a plus les aides, donc on raque a mort. Alors ça fait vivre des gens c'est sûr, mais au final, c'est encore les mêmes qui payent, et pour rentabiliser, ça prend quand même vachement de temps.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
salut j'ai posé des panneaux voltaiques sur mon toit en avril 2022 je n'ai toujours pas touché les aides promises ... la tva le remboursement on attend .....je ne vous parle pas du dossier à gérer et des relances ... le prochain coup on mettra une éolienne , au moins je pourrai gonfler l' hélice comme à Lann bihoué :sex2: :sex2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
merlu29 a écrit :
Du coup rénover clairement ça vaut le coup, mais faut le faire soi même, sauf si on en a les moyens, mais a partir d'un certain revenu (pas grand chose pourtant), on a plus les aides, donc on raque a mort. Alors ça fait vivre des gens c'est sûr, mais au final, c'est encore les mêmes qui payent, et pour rentabiliser, ça prend quand même vachement de temps.


Bien d'accord, le souci reste encore le cout quand tu dois le faire, ça coute hyper cher.
Seuls ceux qui ont les moyens le font au final


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Ben clairement si tu comptes sur ma primrenov faut s'accrocher...
Et avancer les frais, pour des panneaux ou une pompe a chaleur, c'est quand même pas rien.
J'ai fait une demande, ils se sont même pas déplacés, ils m'ont même pas demandé mes revenus, juste au bout d'un mois "non pas pour vous".

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 20:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Non mais on est d'accord que sur un plan écologique c'est quand même bien, non ? Parce que l'article semble complètement oublier de rappeler ça (à moins que je l'ai lu trop vite)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Oui oui très clairement fallait rénover, certains bâtiments c'était des passoires, même pas normal qu'on puisse louer ça d'ailleurs, la honte.
Après, ce n'est pas si simple de le faire, ça coûte un bras, selon ce qu'on fait bien sûr

A cause du prix des matières, c'est un secteur qui va vraiment souffrir, les artisans. Ce sont les gros poissons du bâtiments les grands gagnants avec des projets type tram, quais etc.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2023, 20:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
J'ai tenté les boîtiers Voltalis, pilotage des chauffages et programmation à distance.
Pour l'instant hyper satisfait ! :good: en plus installation et boîtiers gratuits 8)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Le futur de l'agriculture par "partager c'est sympa" je sais pas si vous connaissez. Sa chaîne n'est pas forcément ma tasse de thé, mais forcément ce genre de souci qu'il explique va à l'encontre de l'intérêt commun

https://www.youtube.com/watch?v=AgnIIaUMfJQ

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
bukster a écrit :
J'ai tenté les boîtiers Voltalis, pilotage des chauffages et programmation à distance.
Pour l'instant hyper satisfait ! :good: en plus installation et boîtiers gratuits 8)


Il y a un abonnement à payer non ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 06:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Non, totalement gratuit. En contrepartie, ils peuvent te couper 2 fois 5 minutes par jour le chauffage si le réseau est saturé. Je sais même pas si ils l’ont déjà fait chez moi tellement c’est « indolore ».

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Ah du coup ils interviennent sur ton linky

Moi j’ai des boîtiers branchés sur fil pilote installé moi même.Je peux programmer le chauffage de manière plus fine que les 4 programmes proposés

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 09:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Oui, ils branchent un boîtier relais connecté en 4G sur ton tableau électrique mais il faut effectivement un compteur Linky.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
salut ah on n'arrête pas le progrès... j'ai installé ces boitiers c'est extra... j'ai un boitier qui déconnait je les appelés ... on me rappelle pour me dire que j'ai un fusible qui a sauté dans une autre pièce?? et c'était vrai du coup on se sent en sécurité ou plutôt ...SURVEILLE pour ne pas dire fliqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
bukster a écrit :
Oui, ils branchent un boîtier relais connecté en 4G sur ton tableau électrique mais il faut effectivement un compteur Linky.


ah ok. de toute façon linky est généralisé maintenant non ?

Je vois pas trop de différence avec mon système du coup

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Je vois pas où est le souci des linky, tout le monde parle de flicage, et alors en fait? Qu'est ce qui dérange dans le fait qu'ils sachent ce que l'on consomme ou non? Je trouve le flicage internet bien plus grave, et on a pas arrêté pour autant ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
les deux sont reliés du coup y a moins de flics aux feus rouges comme ils sont rares


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 15:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
centaure56 a écrit :
on me rappelle pour me dire que j'ai un fusible qui a sauté dans une autre pièce?? et c'était vrai du coup on se sent en sécurité ou plutôt ...SURVEILLE pour ne pas dire fliqué


Personnellement, je m'en tamponne un peu qu'on "surveille" ou pas ma conso d'électricité ! :mrgreen:

Et puis, dans ton cas, ça a permis de trouver la panne plus rapidement, sans le déplacement d'un technicien. :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Franchement c'était le top les anciens compteurs EDF surtout ceux qui étaient à l'intérieur des habitations car le technicien ne pouvait pas intervenir librement, à cette époque grâce à un léger bidouillage ( aimant néodyme) j'ai pu faire de sacrés économies sur mes factures d'électricité , nostalgie quand tu nous tiens.... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2023, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... mars-46687
Les pêcheurs bretons sont pris dans la tenaille du Brexit avec une commission européenne qui est tellement contente d’appliquer de strictes réglementations.
Le souvenir de la manifestation en 1994 est toujours dans toutes les têtes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2023, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Encore et toujours le même problème concernant le marché agroalimentaire...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Très bonne tribune d'André Pochon contre le maïs dans le Télégramme de ce matin. A. Pochon y est qualifié d'expert en développement durable, c'est un qualificatif qu'il faut prendre au pied de la lettre car, lorsqu'il était paysan, il a créé en 1982 le Centre d'Etudes pour un Développement Agricole Plus Autonome (CEDAPA). Les techniques agronomiques qui y ont été mises au point devraient être enseignées dans les lycées agricoles.
https://www.letelegramme.fr/debats/tribune-le-mais-voila-l-ennemi-21-03-2023-13300991.php

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Le maïs est une plante qui n'a rien demandé. En association avec d'autres plantes il est très bénéfique et les animaux aussi en raffolent. Je ne vois pas le problème de cultiver du maïs mais plutôt le problème de l'agriculture intensive tout simplement.

Le problème c'est nous, c'est dingue ce besoin essentiel de toujours accuser les autres. C'est tout le modèle agricole qu'il faut revoir, y compris sur la vente, la distribution et la consommation. Les prix des allers retours de transporteurs entre producteurs, abattoirs, transformeurs, emballeurs et vendeurs jusqu'à la cuisine, puis retour vers l'usine à déchets... ne sont pas soutenables sur le long terme.

Et arrêter d'engraisser les multinationales dépendantes de ces productions néfastes. Mais là, on s'attaque à très gros et très méchant. Ce sont principalement eux qui empêchent les agriculteurs de changer, avec les banques et notre cher gouvernement.

Vu que je n'aurai jamais de retraite, a la limite je bloquerais bien le pays pour ça, je trouve cela bien plus important.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
merlu29 a écrit :
Le maïs est une plante qui n'a rien demandé. En association avec d'autres plantes il est très bénéfique et les animaux aussi en raffolent. Je ne vois pas le problème de cultiver du maïs mais plutôt le problème de l'agriculture intensive tout simplement.

A mon avis André Pochon sait de quoi il parle, d'ailleurs son propos est surtout de permettre aux agriculteurs de gagner mieux leur vie et la culture du maïs, outre les problèmes environnementaux qu'elle pose sous nos lattitudes, est qu'elle ne génère qu'une faible marge pour l'éleveur. Ceci dit je serais curieux de savoir avec quelles autres plantes il peut être cultivé, si possible sans pesticides et sans exposer le sol au lessivage des pluies d'automne. Pourriez-vous m'en dire plus ?

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Perso je fais tous les ans le fameux mélange maya, maïs - courges - haricots, un bon paillage et ça roule parfaitement.
Les agriculteurs l'utilisent pour nourrir leurs vaches, ce n'est pas une question de marge mais mieux est nourrie la vache, mieux elle produit, et le maïs est en cela un atout, qui permet aussi l'ensilage.

Ca m'étonnerait que les gros exploitants soient prêts à s'en passer.

Encore une fois on dénonce une plante responsable de consommer trop d'eau, alors qu'on balance des centaines de litres dans la chasse d'eau chaque mois. Egalement, on attend parfois 10 minutes pour avoir de l'eau chaude dans sa douche, cela en fait des litres de perdus.

Une véritable introspection sur le mode de vie est nécéssaire

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron