Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2023, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Moi qui habite dans le centre de Nantes je fais comment pour "cultiver la terre" ? (et on est quelques millions dans ce cas)


Ben déjà, tu as plein d'endroits déserts en France, suffit de mieux répartir. Ensuite, t'avais qu'à soutenir NDDL :mrgreen: (je déconne, je sais que y'avait plein de profiteurs là bas aussi, ça m'a pas empêché dans le fond de soutenir cette action néanmoins).
C'est une question de volonté, ca t'est jamais venu à l'esprit avant, moi ça a toujours été mon projet de vie, depuis tout petit. Je suis jamais tombé dans le panneau de l'industrie agro alimentaire, et j'avais pas 18 ans que je savais déjà tout ce qu'il s'y passait, je suis pas dupe à ce point là. Faut dire que j'y avais un accès direct.
Mon cousin habite à Nantes, dans l'informatique aussi, mais ça l'a pas empêché d'aller acheter un terrain avant une maison, donc tu vois, c'est possible. Les jardins partagés ça existe aussi. Et puis, ben écoute si tu veux rester citadin, attends toi à payer très cher tes produits. C'est un choix de vie, je respecte ton choix, mais en assumer les conséquences, à savoir que comme je te disais il y a quelques temps, tu finiras par payer 10 euros ton kilo de patates, c'est à peu près sur.

Enfin, rien mais vraiment rien ne t'empêche de quitter le centre ville de Nantes à part toi même, tu es attaché à ton boulot, ben écoute tant mieux pour toi, des gens qui ont tout quitté pour leurs valeurs, y'en a plein aussi.

Concernant wanted, faut arrêter de s'inspirer de Macron, c'est pas parce qu'il passe à la TV qu'il faut faire pareil :|

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Chawax a écrit :
Moi qui habite dans le centre de Nantes je fais comment pour "cultiver la terre" ? (et on est quelques millions dans ce cas)


Tu peux adhérer à une asso de potager. Ça marche bien mais oui quand tu habites des grandes métropoles c’est un plus compliqué

Même trouver un terrain à Nantes, vu les prix du foncier

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 14:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Mon cousin habite à Nantes, dans l'informatique aussi, mais ça l'a pas empêché d'aller acheter un terrain avant une maison, donc tu vois, c'est possible.|

Tant mieux pour lui. Moi j'ai pas les moyens d'acheter une maison à Nantes. Si je veux une maison avec un jardin, faut que j'aille habiter à 50 bornes de Nantes et faire la route tous les jours. La bonne affaire niveau écologie ... Bref, arrête avec tes leçons de vie à deux balles, vis comme tu veux mais arrête de nous casser les couilles avec ton air de "j'ai tout vu et je connais tout de la vie, vivez comme moi je suis un exemple". Et je pense pas me tromper en te disant qu'énormément de forumistes pensent comme moi et en ont marre de tes leçons de vie :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben écoute je pense que l'inverse est également valable, tu t'en es pris quelques unes aussi des belles leçons.
C'est écrit plus haut, rien a part toi ne t'empêche de changer de vie. C'est tout. Je vois pas en quoi c'est de la leçon de vie. Tu veux juste pas sortir de ton confort, ok j'ai bien compris depuis le temps, c'est normal c'est humain et ça aussi c'est écrit.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Oui c'est ça. Maintenant va tirer tes patates plutôt que de perdre du temps sur internet.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Laisse moi regarder le match, et ensuite me regarder dans la glace, histoire aussi de me rappeler que ta réthorique a la con sur ma vie me laisse profondément indifférent.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
merlu29 a écrit :
Ben déjà, tu as plein d'endroits déserts en France................


Allelujah ! Quel cadeau du ciel tu es pour nous, pauvres humains de base


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Putain c'est de tout une forme de société tordue dont je parle, on arrive à une époque où on doit clairement revenir a nos bases, et ça commence par l'alimentation, si on vous écoute tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais si t'as une autre solution, je suis tout ouïe, génie.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Chawax a écrit :
Bref, arrête avec tes leçons de vie à deux balles, vis comme tu veux mais arrête de nous casser les couilles avec ton air de "j'ai tout vu et je connais tout de la vie, vivez comme moi je suis un exemple". Et je pense pas me tromper en te disant qu'énormément de forumistes pensent comme moi et en ont marre de tes leçons de vie :roll:


Surtout qu’il n’a pas vu grand chose au final.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
merlu29 a écrit :
Putain c'est de tout une forme de société tordue dont je parle, on arrive à une époque où on doit clairement revenir a nos bases, et ça commence par l'alimentation, si on vous écoute tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais si t'as une autre solution, je suis tout ouïe, génie.


Ce que tu comprends pas c'est que c'est pas tes conclusions qui sont mis en cause, c'est les lecons que tu donnes a tt le monde avec toute ta condescendance. T'en est rendu a reprocher aux urbains de vivre en ville 8O Prix nobel.


Dernière édition par romainy le 26 Fév 2023, 15:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 15:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Voilà ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben oui clairement les grosse métropoles ça ne colle pas, et ça ne marche pas non plus, faut les désengorger et revenir vers les campagnes, les faire revivre, c'est indispensable même, mais oui c'est plus facile de bosser en ville et d'y vivre confortablement avec l'ensemble des services autour. Perso moi la ville ça m'a toujours refoulé, y'a rien d'autre à faire que dépenser son argent, ou presque.

Je ne reproche encore une fois pas ça du tout aux gens je l'ai bien écrit plus d'une fois c'est HUMAIN, vous le prenez peut être pour vous, mais dans ce cas c'est que je vise et tire peut être juste.
On ne peut pas reprocher aux politiques de ne rien faire (de toutes façons faut pas compter sur eux) et attendre tout d'eux en même temps, ou des quelques larbins cul terreux (comme moi peut être) pour se sacrifier.

Clairement la décroissance est inévitable que vous la vouliez ou non, moi j'en arrive à la souhaiter parce que je pense que l'humanité est allée beaucoup beaucoup trop loin dans la connerie par avidité, principalement, et j'insiste quand je pense que les occidentaux sont endormis sur leurs lauriers, pendant que les autres ailleurs n'ont qu'une envie, leur passer devant, c'est d'ailleurs ce qu'il va de passer

Vous pourrez pas vous plaindre dans le futur, et vous regarder dans la glace, en affirmant a vos enfants "que je ne savais pas", bien sûr que si vous le savez.
Signé : le cul terreux tireur de patates (en février).

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mais ça dépend de chacun , si tu peux le faire tant mieux pour toi mais bon t'a quoi ? 40 ans ?
En ville , c'est compliqué tout comme quand tu n'as plus l'âge et les possibilités de le faire

Je ne vais pas demander à ma mère de 75 ans de bêcher le jardin ou de prendre masque et tuba pour aller pêcher le poisson au harpon :mrgreen:
Quand t'as pas trop de moyens , le supermarché reste la seule solution ... Et oui ce n'est pas bien mais pas trop le choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Pourquoi ce serait "pas bien" d'aller au supermarché ? Ca dépend de ce que vous y achetez.
Le riz, le café, vous allez les chercher chez les producteurs ? Vous faites vous-même vos pâtes ? Faut arrêter de donner des leçons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Faire un potager n'est pas vraiment rentable niveau temps, et par rapport aux coûts des biens en supermarché. Bien que cela pourrait vitre changer.
C'est surtout l'intérêt à le pratiquer. Pour la plupart des gens, cela les ennuieraient profondément. D'autant plus pour les personnes ayant un niveau de vie correcte, cela fait figure de convictions avant tout. Les gens préfèrent passer du temps à se divertir qu'à retourner de la terre.

Je ne discute plus de ce genre de sujets au travail depuis que mon chef ma demandé si j'avais semé des pomme de terre. Le pauvre, il ne savait même pas ce qu'est un plan et non une graine de pomme de terre. :mrgreen:
Ils ont tous les moyens de se payer des kilos et des kilos de légumes en supermarché, cela ne les intéresse pas. Et ne comprennent pas le temps que j'y passe. Difficile de se caler du temps entre les séries et les parties de réseaux tous les soirs. Chacun ses choix.

A Nantes, je connais pas mal de potagers associatives en ville. Ca existe bel et bien.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
C'est pas très compliqué de faire ses pâtes soi même. Tu devrais essayer plutôt que d'en parler sans savoir.
Ça prend du temps, et justement c'est ce rapport au temps qu'il faut changer. Même aux 35 heures, avec la pause du midi et la route etc pour aller au taff, tu en fais plutôt 45 par semaine. Si tu travaillais moins pour des boîtes nocives, et que tu consacrais plus de temps pour toi, tu serais pas moins pauvre, et certainement bien différent.
GoLorient a écrit :
Mais ça dépend de chacun , si tu peux le faire tant mieux pour toi mais bon t'a quoi ? 40 ans ?
En ville , c'est compliqué tout comme quand tu n'as plus l'âge et les possibilités de le faire


Mais je sais bien tout ça, j'ai vécu en ville aussi, je vais pas demander aux vieux d'aller Becher leur jardin, par contre je confirme que l'alimentation c'est vital, 25% des émissions carbones. Et même le patron de super U disait il y a quelques années que le seul avenir possible c'est la permaculture.
Les Leclerc, c'est des attrape couillons, la moitié de ce qu'ils vendent sert a rien, c'est déjà dispo sur le boncoin, réparable, bref. Je suis moi aussi obligé d'y aller, mais à part wanted56, y'a pas grand monde qui les aime, force est de constater, de vrais requins, la dernière saloperie en date, la baguette a 1€.

Il faut un vrai mouvement des jeunes vers les métiers agricoles, mais faut leur donner l'envie pour ça, or ces métiers dans l'agroalimentaire sont vraiment horribles pour la plupart, avec une ambiance délétère. Si tu manges mieux, t'es en meilleure santé, et on était bien plus pressés de désengorger les hôpitaux pendant le COVID alors que la première chose à changer c'est peut être ça. Après je suis content d'aller refiler mon poisson etc a ma voisine de 86 ans, et de voir qu'elle soit contente de pas payer un pauvre poisson 15 balles avec sa retraite misérable,(de travailleuse agricole...)

J'ai lu un bouquin de Georges Orwell cette semaine, up and down. cent and d'écart mais la même vision des choses. Pourquoi est ce qu'on ne crée pas des fermes autonomes où les gens qui sont dans la rue auraient au moins ça, et petit a petit grandiraient pour en faire un vrai business honnête. Ah oui, je sais, les multinationales, Leclerc tout ça ......

@lolo56, oui, je vois qu'on a les mêmes convictions, le manque d'eau, je l'avais déjà relevé ah mois de décembre 2021...c'est aussi ça le rapport à la terre, se rendre compte de tas de choses, qu'on apprendra 6 mois après...a la TV.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai entendu une idée plutôt intéressante cette semaine, et très vertueuse.
Cela consisterait à établir une sorte de diagnostique des terres agricoles avant de les vendre. Un peu comme les diagnostiques énergétiques, mais là c'est la qualité des sols qui serait analysée. Tu fous de la merde dans tes sols pendant des années, tu détruits tout l'écosystème pour ton prochain. Elle ne vaut donc rien ta terre. Ce sera à l'autre de faire revivre ce sol.
On n'en parle très peu, mais en quelques décennies les sols Français sont devenus par endroits, des cimetières. Se retourner vers les engrais, parce que ce serait la seule solution vu les rendements. L'historie de l’œuf et de la poule en gros. Mais on sait comment cela à commencer cette fois-ci.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
lolo_56 a écrit :
Faire un potager n'est pas vraiment rentable niveau temps, et par rapport aux coûts des biens en supermarché. Bien que cela pourrait vitre changer.
C'est surtout l'intérêt à le pratiquer. Pour la plupart des gens, cela les ennuieraient profondément. D'autant plus pour les personnes ayant un niveau de vie correcte, cela fait figure de convictions avant tout. Les gens préfèrent passer du temps à se divertir qu'à retourner de la terre.


Moi j'adore jardiner et bricoler quand je vais chez ma mère (ça change du boulot sur l'ordi) mais bon comme tu dis ça prend énormément de temps.
Déjà rien qu'entretenir le terrain et l'intérieur de la maison, j'y passe une bonne partie de mes congés donc avoir un vrai jardin c'est impossible à distance. Il y a tellement de boulot déjà à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
On est donc d'accord que c'est un souci de temps, qu'on passe parfois beaucoup à faire des taffs inutiles, comme la paperasse par exemple.

@lolo56, des engrais qu'on fait venir par bateau, du phosphate a bloc, sachant que les réserves mondiales sont pratiquement épuisées. Pas mal des engrais utilisés viennent de Russie, qui les envoie au Brésil, qui nous envoie son soja, qu'on utilise pour nos poulets, et qu'on exporté ensuite en Russie. C'est complètement tordu.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
C'est pas très compliqué de faire ses pâtes soi même. Tu devrais essayer plutôt que d'en parler sans savoir.[...] Si tu travaillais moins pour des boîtes nocives, et que tu consacrais plus de temps pour toi, tu serais pas moins pauvre, et certainement bien différent.


merlu29 a écrit :
Les Leclerc, c'est des attrape couillons, la moitié de ce qu'ils vendent sert a rien, c'est déjà dispo sur le boncoin, réparable, bref. Je suis moi aussi obligé d'y aller, mais à part wanted56, y'a pas grand monde qui les aime, force est de constater, de vrais requins, la dernière saloperie en date, la baguette a 1€.

:lol:
Tu ne me connais pas, gardes tes avis sur les gens pour toi. T'es un malade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Arrêtes un peu de me donner des leçons tu veux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Commence déjà, après on te suit.
Ce serait bien un jour que tu sois capable de partager ton avis sans donner des leçons à tout le monde. Ca changerait et peut-être qu'on pourrait avoir de vraies discussions. Presque plus personne ne parle sur ce topic car tu nous casses les pieds avec tes vérités. Dès que quelqu'un poste ici, tu rapplique et nous sort ton baratin. On est quatre (Chawax, Bouboule, Ramainy et moi) à t'avoir fait la remarque aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Je te rassure tes avis et ceux de bouboulet me laissent complètement indifférent, je te l'ai déjà dit, si j'en avais la possibilité, tu serais en ignoré.
A l'inverse, lire chawax ou romainy m'intéresse plus, même si je suis pas souvent d'accord, sauf d'un point de vue footballistique, ce qui n'est même pas le cas avec toi.
A+

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Du coup essaies de relire et comprendre ce que Chawax et Romainy t'ont écrit cet après-midi. Peut-être que tu comprendras à quel point tu es fatigant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Oui, tu sais quoi te fatigues pas, clique sur ignorer, je t'en voudrais vraiment pas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
C'est quand même plus facile d'être planqué derrière un bureau et d'aller au supermarché, c'est humain et je comprends, par contre j'ai beaucoup de mal personnellement a vivre sans valeurs, sans esprit de résistance.

Tu vois Merlu29, ce qui est insupportable c'est ce genre de réflexion ... Donc je me résume à un connard planqué derrière un bureau et qui vit sans valeurs ? Et on ne se connaît pas, donc tu ne sais quasiment rien de ma vie :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Mais non, moi aussi je suis derrière un ordi toute la journée (enfin, j'étais, j'ai démissionné, justement pour changer de vie).
Tu le prends pour toi, mais c'est pas de toi que je parle, mais de l'ensemble de la population, y compris moi même, moi aussi je trouve plus confortable d'aller au bureau, avoir le chauffage, et pas me casser les reins a porter des parpaings.

Sauf que, j'arrive plus à trouver de sens dans cette vie, je vis pour consommer, je vois les choses se dégrader et je fais rien, et ça, j'arrive plus à vivre avec, c'est mon système de valeurs. Je t'ai dit, je comprends parfaitement ça, c'est humain, normal, et 90% de mes potes sont pareils. Par contre ils veulent aussi avoir des produits bio, une planète propre, de l'argent, des voyages , une belle maison, etc, etc, tout en attendant que les autres le fassent pour eux, et ça, ce n'est pas possible, et c'est même décourageant pour ceux qui tentent de changer les choses. Jamais je t'ai traité de connard sans valeurs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Le sujet de cette discussion me fait penser à un sketch " grand format" de Groland avec Michael Kael qui joue le rôle d'un gars qui travaille dans une grosse boîte parisienne de publicité et qui décide de s'installer à la campagne pour fuir le style de vie " Métro Boulot Dodo"et profiter au maximum de la tranquillité campagnarde et tout ce qui va avec , sauf que ça se termine très très mal pour lui ainsi que sa femme et le bébé... Un sketch culte :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Il y a t'il une histoire de mouton dans ton Sketch ?? :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2023, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Non :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :