Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mai 2022, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Tout va bien on a supprimé les pailles en plastique et on met nos pots de yaourt dans la poubelle jaune :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2022, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
C'est bon on est sur le point d'élire une assemblée législative qui va voter des lois courageuses pour sauver la planète :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/leg ... 5d4d8696e0
Citer :
L’association Agir pour l’environnement a tenté de répertorier tous les votes des députés de la législature sortante pour voir quels sont les députés qui ont le plus voté en faveur du climat et les autres.
Citer :
“Les 100 derniers sont tous membres de la majorité présidentielle [89 LREM, 9 MoDem et 2 Agir]”.
:lol2:
J'invite les votants LREM à la cohérence : SVP allez jusqu'au bout de vos idées et laissez tomber la poubelle jaune, au moins ça évitera qu'elle déborde.

Edit : en cadeau bonus
Citer :
la nouvelle ministre de la Transition écologique, Amélie de Montchalin [...] a voté contre l’interdiction du glyphosate, contre l’arrêt de l’incitation à l’huile de palme et contre l’indemnisation des victimes de pesticides.

_________________
Boycott Qatar 2022


Dernière édition par goldenmerlu le 30 Mai 2022, 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2022, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
macron le jour ou il vide la loi climat de tout son contenu tweete "+2,5 degrees : this scenario is dramatic"
:lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2022, 20:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
Tout va bien on a supprimé les pailles en plastique et on met nos pots de yaourt dans la poubelle jaune :mrgreen:

Le pire, c'est que c'est pas loin de la vérité. On a instauré dans la tête des gens, que trier ces déchets c'était être écologique.. :|

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2022, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est clair
Mais ça n'empêchera pas certains de traverser la France ou partir en vacances à l'étranger dès cet été :wink:

Tant que chacun ne voudra pas changer sa vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2022, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je suis parti randonner quelques jours entre la presqu'ile de Crozon et la Pointe du raz, c'était blindé de mouches à merde (camping car) et énormément d'étrangers (même jeunes), comme quoi il n'y a pas que les français qui ne veulent pas changer leurs modes de vie...et n'ont pas Macron au gouvernement en Allemagne ou pays bas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2022, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
La mouche a merde qui était la semaine dernière entre Crozon et la pointe du raz avec son camping-car te salue bien !
Encore aurait-il fallu que tu précises que tu avais rencontré des véhicules ne respectant rien mais dénoncer ce mode de loisir parce qu'il ne semble pas te convenir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2022, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Bin oui, quand un camping car s'installe, un 2eme s'y colle puis un 3eme puis.....
Personnellement je trouve que ça dénature les paysages, bien plus que les éoliennes, j'ai fait le gr 34 en entier et il n'y a pas un endroit, même dans des coins perdus difficile d'accès ou il n'y a pas un CC ou Van.
Je passe sur les barres de CC stationnés face à la mer, ne pas poser sa tente à proximité d'un site fréquenté par eux car ils y promènent leur(s) toutou pour une pose pipi caca bien méritée. Même s'ils ont tendance à me gonfler, je comprends que de vieux cons de boomers qui ont trimer toute leur vie sans connaître les 35,h et tout le reste aient envie de s'aérer, mais bon ça va pas s'arranger, le marché est en forte croissance. Croissance, croissance ah oui c'est bon pour la planète.
PS; Je ne suis pas si obtu, j'ai conseillé mon frère qui doit aller en Irlande et Ecosse en Van en lui dévoilant des spots qui lui iraient bien :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2022, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je sais pas si t'es obtus mais pour ce qui est d'être con je suis fixé.
Apparemment nous étions dans la même période au même moment mais nous n'avons pas vu les mêmes choses. En temps que camping-cariste respectueux je suis très attentif à tout ça et ne manque pas une occasion de maudire ceux qui nuisent à la nature et au voisinage. Mais sur la côte de la pointe du Van jusque Camaret j'en ai aperçu extrêmement peu pendant que les campings et aires d'accueil que nous avons fréquentés en comportaient déjà un certain nombre. De plus tu insultes les retraités alors que ceux que affectionnent le plus le camping-car sauvage sont des personnes de moins de quarante ans encore disposés à se contorsionner dans des vans de moins de 2m...
Mon avis c'est que t'es un rageux qui n'y connais que dale à ce sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
effectivement, je n'ai pas envie d'être parqué et collé aux autres mais chacun est libre, mais je reconnais que c'est un très bon moyen d'évasion et de convivialité de "l'entre soi".
Quand je parlais de vieux cons de boomers (dont je fais parti), c'était de l'humour face à ceux (entre autres ici) qui les mettent dans un package de privilégiés égoïstes ayant dézingués la planète.
Je maintiens, mais c'est mon humble avis, que les sites sont de plus en plus blindés de camping car et ça ne va pas s'améliorer vue la croissance du phénomène. Surtout en journée, la nuit ils vont s'agglutiner dans des endroits dédiés et il en reste encore pas mal dans la nature. Je suis passé en rando assez tôt lundi matin à la pointe de Brézellec (que tu dois connaitre) il y avait 7 CC qui avaient passés la nuit face à la mer et hier matin au petit emplacement au-dessus du Vorzen 3 CC, en-dessous près de l'hotel de la baie des Trépassés les places squattées par des vans de surfeurs, jusque sur la route.
Effectivement on ne doit pas voir la même chose mais en faisant des longues randonnées on a sans doute une vision différente et je n'ai jamais dit que tous les camping caristres étaient irrespectueux de la nature mais j'admets que leur nombre et omniprésence me gonflent par moments. D'ailleurs la règlementation est de plus en plus sévère, en France mais aussi en Europe comme en Islande où les CC Vans cucucampers...sont interdits en dh des campings.
mon intervention faisait suite à ceux qui traversent la France et qui ne veulent pas (soi-disant) changer leur mode de vie et ainsi à participer au sauvetage de notre toute petite planète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben t'avais qu'à y aller à pieds, en bus a Crozon, t'es allé en bagnole, c'est quoi la différence.
Je n'y vais qu'une fois l'été, pour le BDM, et je crois bien n'y avoir été qu'une seule fois en voiture en 15 ans de festival, quant aux longues randonnées, je pense que ça te faisait surtout chier de marcher et te faire doubler par des gens qui ont préféré le faire en camping car.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Rien n'est irreversible. Y'a 20 ans entre fort bloq et guidel, tu voyais pas la mer a cause des CC. Aujourd'hui c'est les CC que tu vois plus meme s'ils sont pas loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2022, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Oui, c'est vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2022, 17:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le prix des carburants est reparti fortement à la hausse. 2€ pour le gasoil et 2,20€ pour le sans plomb. Et tout ça, avec la ristourne gouvernementale. Du coup, le coûte que coûte énergétique parti pour durer?

D'Autant que l'on parle de possible pénurie pendant la période de vacances d'été.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2022, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Cela va faire plaisir à rodi, les camping car vont aller moins loin :mrgreen: Maintenant il est bien gentil le donneur de leçon mais est il prêt à changer son mode de vie??? Je suis un très mauvais exemple , j'ai un camping car, une moto et je pars à l'autre bout du monde en avion quelques mois voir la famille de ma femme . Maintenant je suis aussi content de ne pas vivre comme mes arrières grand parents qui n'avaient pas de moyens de locomotion et restaient autour de chez eux sans rien connaitre du monde. Que l'on n' apprécie pas le camping car est une chose mais que l'on stigmatise ceux qui n'ont pas la même vision est un peu désolant . Que chacun se respecte et on aura déjà fait un grand pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2022, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
romainy a écrit :
Rien n'est irreversible. Y'a 20 ans entre fort bloq et guidel, tu voyais pas la mer a cause des CC. Aujourd'hui c'est les CC que tu vois plus meme s'ils sont pas loin.

Dans les années 70 l'anse du pouldu (maintenant guidel plages) était remplie de tente de camping et on ne pouvait pas accéder à la plage :wink: .
L'important est de mettre des structures en place de façon à ce que tout le monde trouve son compte et se respecte. Il y a effectivement beaucoup de camping car et c'est un phénomène qui s'amplifie et plutôt que d'interdire il vaudrait mieux que les politiques cherchent des solutions alternatives . Les campings ont trouvé un moyen de se remplir pendant la morte saison en faisant des prix attractifs mais malheureusement ils n'ouvrent que trop rarement avant le début avril .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2022, 07:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Information judiciaire ouverte pour non-déclaration d'incidents

Sympa. Je comprend pourquoi on nous vente comme un des nucléaires les plus sûr au monde.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2022, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
panaco a écrit :
Maintenant je suis aussi content de ne pas vivre comme mes arrières grand parents qui n'avaient pas de moyens de locomotion et restaient autour de chez eux sans rien connaitre du monde.


Etait-ce vraiment le problème de tes arrières grands-parents ?
Car ce point là, je ne suis absolument pas convaincu qu'il rende plus ou moins heureux.

En 2022 nous ne connaissons peut-être pas une planète 10 fois plus grande et agréable que la Terre. Et elle ne manque pourtant à personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2022, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Etait-ce vraiment le problème de tes arrières grands-parents ?
Car ce point là, je ne suis absolument pas convaincu qu'il rende plus ou moins heureux.


Surtout qu'il y a toujours bcp de personnes qui restent autour de chez eux encore aujourd'hui :wink:
Il faut des moyens pour voyager


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2022, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Il fait surtout ne pas avoir peur.
Perso si j'avais une retraite de merde je me serais tiré depuis longtemps de France.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
MerulUltra a écrit :
panaco a écrit :
Maintenant je suis aussi content de ne pas vivre comme mes arrières grand parents qui n'avaient pas de moyens de locomotion et restaient autour de chez eux sans rien connaitre du monde.


Etait-ce vraiment le problème de tes arrières grands-parents ?
Car ce point là, je ne suis absolument pas convaincu qu'il rende plus ou moins heureux.

En 2022 nous ne connaissons peut-être pas une planète 10 fois plus grande et agréable que la Terre. Et elle ne manque pourtant à personne.

C'est sûr mais nous avons quand même beaucoup plus de loisirs. Même si tu ne vas pas très loin tu as quand même beaucoup plus de possibilités. Aller au stade du moustoir à pieds lorsqu'il y a 15 km à faire , pas sûr qu'il y avait beaucoup de monde pour le faire. Alors c'est vrai que l'ignorance ne t'empêche pas de vivre et que l'on peut vivre sans problème en autarcie mais ce n'est pas mon choix de vie. Je le vis quelque fois sur une île dans un autre pays que la France où il n'y a pas besoin de chauffage et personnellement vivre sans eau ,sans électricité et sans moyens de communications hormis le bateau pour m'échapper cela ne me plait qu'un temps. :wink: Alors c'est sûr que si tu ignores qu'il existe une autre façon de vivre cela ne te manques pas mais quant tu le sais ce n'est pas pareil. Mes enfants passaient facilement d'un monde à l'autre en se passant de toute la technologie du monde moderne et je ne dis pas que je ne finirais pas mes jours là bas mais tant que je peux j'essaie de voir autre chose que mon lopin de terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Il fait surtout ne pas avoir peur.
Perso si j'avais une retraite de merde je me serais tiré depuis longtemps de France.

C'est sûr mais ce n'est pas si simple . A moins de rester en Europe , il faut déjà un peu d'argent pour obtenir les visas et l'autorisation de rester dans le pays que l'on a choisit ou alors il faut se marier avec une autochtone :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui il faut quand même un peu d'argent : pas si simple. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
panaco a écrit :
merlu29 a écrit :
Il fait surtout ne pas avoir peur.
Perso si j'avais une retraite de merde je me serais tiré depuis longtemps de France.

C'est sûr mais ce n'est pas si simple . A moins de rester en Europe , il faut déjà un peu d'argent pour obtenir les visas et l'autorisation de rester dans le pays que l'on a choisit ou alors il faut se marier avec une autochtone :lol: .


Si tu as une maison a vendre ici, et ta retraite, je ne me fais pas de souci pour ton visa, j'en ai vu des anciens qui faisaient des retraites au petit hôtel. de plus en attendant, rien ne t'empêche de le visiter le monde, a 60 ans certains sont capables d'encore bien des choses. Après en plus, tu donnes un peu de sens a ta vie car tu peux avec quelques euros faire beaucoup de choses ailleurs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Tu as tout à fait raison mais je pensais plus à quelqu'un qui avait une petite retraite ce qui implique souvent aussi un petit salaire et pas de possibilité d'avoir acheter une maison :wink: Dans le sud est asiatique pour un visa retraite il demande souvent une garantie bancaire d'environ 10 000 dollars dans une banque du pays et un revenu mensuel de 600 euros. Après c'est sûr avec une retraite même minime tu peux employer des personnes à plein temps pour s'occuper de toi et c'est beaucoup mieux qu'un Epahd en France. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2022, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Dans les retraités actuels, il n'y en a pas bcp qui sont bilingues en anglais donc difficile de vivre dans un pays étranger
Et même dans le futur , je doute que ça s'améliore bcp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
panaco a écrit :
Tu as tout à fait raison mais je pensais plus à quelqu'un qui avait une petite retraite ce qui implique souvent aussi un petit salaire et pas de possibilité d'avoir acheter une maison :wink: Dans le sud est asiatique pour un visa retraite il demande souvent une garantie bancaire d'environ 10 000 dollars dans une banque du pays et un revenu mensuel de 600 euros. Après c'est sûr avec une retraite même minime tu peux employer des personnes à plein temps pour s'occuper de toi et c'est beaucoup mieux qu'un Epahd en France. :wink:


De quel pays parles-tu ? J'ai l'impression que cela date un peu ce que tu dis. Il y a un nivellement des moyens (et pas à l'avantage des européens) et beaucoup de pays ferment les portes en Asie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2022, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Arrête de ramener ta science Jérémy, des mecs à la retraite en Asie y'en a une palanquée, au Maroc, et même en Egypte, j'en ai vu, et y'en a même qui passent leur temps en croisière.
Pas besoin d'être bilingue pour échanger avec un asiatique qui n'est lui même pas bilingue.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2022, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
40 degrés attendus cette semaine dans le sud.
Tout va bien

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Tant que personne ne veut changer son mode de vie , ça continuera :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :