Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mai 2022, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Tu as raison, et tu as prononcé le mot magique " LOISIR" !!
Vu que beaucoup de gens bossent et courent comme des neuneus... on leur autorise des loisirs, surtout si ça coûte des sous.
Comme à la bonne époque : Du pain et des jeux... et la pilule passe mieux.

Rarement vu de la terre aussi sèche début Mai.
Les récoltes vont êtes misérables si cela dure plusieurs mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2022, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
[quote="merlu29"]Ok tu as raison, namaste Bhai, d'ailleurs

Namaskar, Namaskar,

D'ailleurs, pour que je continue à te dire Daaï, il faut que tu aies plus que mes 51 balais -)

J'ai des idées et des opérations en préparation. Sans melon aucun ( je n'ai aucun égo d'ailleurs), j'ai eu l'occasion au cours des 25 dernières années, de faire des trucs parfois très originaux, pour ne pas dire un peu exceptionnels. Du coup, avec un peu de bol et une émulation qui se met en place, sait-on jamais ?

Je viens de m'acheter ( à crédit bien sûr-), une ancienne petite ferme du côté de Perret ( Bon Repos sur Blavet ) qui me fait penser que je suis désormais mieux armé face aux années galères que je pressens et qui feront que plus autonomes et modérés nous serons et mieux nous nous en sortirons.
Les citadins ne sont bien sûrs pas concernés.... mais cela n'enlève en rien tout le bordel et le changement de paradigme qui les attend.

Cadaï Bhéthaula, cher Merlu 29.
PS: Je me trouve assez proche de certaines de tes visions/sujets de prédilection... Mes 22 ans au Népal n'y sont pas étrangers. Mais tu dois travailler sur certains aspects pour faire adhérer les autres à tes idées... si je puis me permettre :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Saathi,

Je ne souhaite plus faire adhérer les autres a mes idées, je suis désormais simplement les miennes, après tout, c'est une démocratie, je pense que la situation est assez claire pour savoir que faire, anticiper, au moins réagir, j'ai été particulièrement déçu par les "bobos" qui se sont persuadés que c'est en ayant une consommation de "bobo" qu'ils changeraient les choses. Pourtant ces mêmes gens ne bougent même pas leur petit doigt pour faire l'effort nécessaire, le vrai effort ce n'est pas de consommer différemment, ça c'est inutile, mais bien d'arrêter de consommer, la désobéissance, etc.

. Comme toi j'ai acheté a (très) petit crédit une toute petite maison que j'ai retapée avec un grand terrain, pas loin de lacs et de la mer, largement de quoi préparer un avenir qui est finalement facile à deviner, ceux qui ne vont pas dans ce sens seront asservis a la ville. Le jour où j'aurai payé ce crédit, je n'aurai plus a rendre de comptes et c'est bien comme cela, je pourrai ensuite faire quelque chose pour les autres, je l'espère, mais j'aiderai avant tout ceux qui n'ont pas eu la chance de s'en sortir. Pour ceux qui avaient le choix, et n'ont rien fait, je ne ferai rien.

Je pense effectivement que les himal ne peuvent faire aucun mal à tout occidental, de mon avis personnel ce devrait même être obligatoire. Je rencontre assez régulièrement des gens du sous continent et chaque rencontre est un grand moment de soulagement pour moi tant ces gens me sont chers par leurs savoirs et leurs pensées.

Feri Bethaula

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2022, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Il y a 10 ans certains qualifiaient de fous ou de catastrophistesceux qui alertaient sur le réchauffement climatique

Il va faire 35/37 degrés dans certaines régions ce week-end, les réserves des nappes phréatiques sont au plus bas.

Tout ça parce qu’on voulait pas rogner sur une croissance qu’on avait pas ou que tout simplement on voulait ps voir le problème

On est plus cons que les dinosaures, ils avaient un petit cerveau mais ce n’est pas eux qui se sont auto détruits

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2022, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est clair rarement vu un printemps aussi sec même en Bretagne 8O
Pas de vraie flotte depuis début avril et encore c'etait leger
Avec des températures qui s'envolent
La fin de l'hiver avait aussi très sec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2022, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
une itw d'Aurélien Barrau il y a quelques jours, sur France Inter.

La croissance c'est remplacer 1 km² de forêt par 1 km² de parking (je n'ai plus la phrase exacte) :
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... 9-mai-2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
bouboule56 a écrit :
Il y a 10 ans certains qualifiaient de fous ou de catastrophistesceux qui alertaient sur le réchauffement climatique

Il va faire 35/37 degrés dans certaines régions ce week-end, les réserves des nappes phréatiques sont au plus bas.

Tout ça parce qu’on voulait pas rogner sur une croissance qu’on avait pas ou que tout simplement on voulait ps voir le problème

On est plus cons que les dinosaures, ils avaient un petit cerveau mais ce n’est pas eux qui se sont auto détruits


Surtout on ne veut pas rogner sur la croissance démographique, à la fois conséquence et mère de toutes les croissances. A la fin des années 90, la France comptait 54 millions d'habitants, aujourd'hui c'est 67 millions. Un +13 millions (quasi + 25 %). En quoi ? 25 ans ! Et quand tu écoutes la médias, il faut s'en féliciter.
C'est juste hallucinant, et cette croissance démographique ne s'accompagne évidemment pas d'un mode de vie de néanderthalien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 12:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Tout à fait. Sachant que pour la saincro-sainte croissance, si il faut faire venir en masse de l'immigration pour l'augmenter. Nos politiques n'y voient pas d'objection non plus.

Sécheresse - L'impacte sur les récoltes

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
MerulUltra a écrit :
....A la fin des années 90, la France comptait 54 millions d'habitants, aujourd'hui c'est 67 millions. Un +13 millions (quasi + 25 %). En quoi ? 25 ans ! Et quand tu écoutes la médias, il faut s'en féliciter...


Euh ... 54 millions fin 1975 et j'espère que tu ne fais pas trop d'enfants :-) et puis il n'y aura plus personne pour payer les retraites :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Etrange les stats, car j'ai souvenir au collège et lycée d'une population autour de 55 millions d'habitants en plein dans les années 90, c'est ce que l'on nous apprenait.
Maintenant ils mettent 59 millions en 1998. Peut-être qu'il y a une question de population française à l'étranger ou de DOM-TOM plus ou moins comptabilisé suivant les périodes (?)

Quant aux retraites, vu l'âge de départ, l'espérance de vie en bonne santé et les perspectives enivronementales, il me semble que c'est un problème des plus secondaires, plutôt un égoisme d'une génération dont je ne fais pas partie. Je bosserai jusqu'à 70 ans et je vais devoir me financer ma retraite ou maison de retraite si j'atteins cet âge.
Donc là on parle d'un problème qui ne concerne que de personnes très largement avancées en âge. Un truc de sûr = pour financer les retraites il faut d'abord des gens qui travaillent et gagnent de l'argent. Pas des boulots style coursier chez Uber Eats.

Pour le nombre d'enfants cela me regarde, mais je suis raccord avec mes idées. C'est les femmes qui décident exclusivement de toute façon, et on ne fait vraiment rien pour les dissuader bien au contraire.
On crée même des banques de sperme financées par le bon samaritain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
MerulUltra a écrit :
Surtout on ne veut pas rogner sur la croissance démographique, à la fois conséquence et mère de toutes les croissances. A la fin des années 90, la France comptait 54 millions d'habitants, aujourd'hui c'est 67 millions. Un +13 millions (quasi + 25 %). En quoi ? 25 ans ! Et quand tu écoutes la médias, il faut s'en féliciter.
C'est juste hallucinant, et cette croissance démographique ne s'accompagne évidemment pas d'un mode de vie de néanderthalien.


La démographie s'explique surtout AILLEURS qu'en Europe. Plus tu appauvris des pauvres, plus ils font d'enfants.
Les colonies ont un impact direct et conséquent dans de nombreux pays.
Ensuite, moins de maladies, liées aux vaccins, donc le progrès.
Dans quelques décennies, la démographie de la France et de l'Europe chutera.
Et la mère de toutes les croissances, c'est l'avidité, uniquement.
Absence de religion= absence de spiritualité= aucun recul très peu de morale.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
MerulUltra a écrit :
C'est les femmes qui décident exclusivement de toute façon


Encore heureux

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Les assureurs se posent beaucoup de questions.
Ils ont constaté une baisse d’environ 20% du nombre de contrats d’assurance voitures. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour la planète.
Mais plusieurs hypothèses sont à l’étude, la première, les français ont vendu leur voiture pour privilégier des modes de déplacement alternatifs, bonne initiative. En deux, ils se sont séparés d’un véhicule et enfin, et c’est la plus préoccupante, avec les fins de mois de plus en plus difficiles à boucler, beaucoup font le choix de rouler sans assurance.
Dans les services contentieux, ils gèrent de plus en plus de dossiers de sinistres avec un protagoniste démunis d’assurance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 21:48 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ce n'est pas un choix le défaut d'assurance, c'est un délit :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 21:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Le nombre d’immatriculations a chuté en 2021 et les LOA/LLD représentent 40 a 45% des nouvelles immatriculations de véhicules neufs. L’assurance est souvent comprise dans l’offre de leasing. Pas etonnant que cela baisse chez les assureurs traditionnels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 23:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
renoir15 a écrit :
Les assureurs se posent beaucoup de questions.
Ils ont constaté une baisse d’environ 20% du nombre de contrats d’assurance voitures. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour la planète.
Mais plusieurs hypothèses sont à l’étude, la première, les français ont vendu leur voiture pour privilégier des modes de déplacement alternatifs, bonne initiative. En deux, ils se sont séparés d’un véhicule et enfin, et c’est la plus préoccupante, avec les fins de mois de plus en plus difficiles à boucler, beaucoup font le choix de rouler sans assurance.
Dans les services contentieux, ils gèrent de plus en plus de dossiers de sinistres avec un protagoniste démunis d’assurance.

Il y a un peu de tout ça sans doute.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2022, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
La crise économique, dès le premier jour du confinement, on savait qu'elle serait violente, les gens n'ont pas anticipé. Personne ne paye 65 millions de personnes a rester chez soi. Désormais, il va falloir faire des énormes concessions.

Quant à la planète, on le savait depuis toujours.
J'en veux aux décideurs et industriels, mais aussi aux gens, d'avoir perdu le lien. Hier encore sur la plage, un mouchoir et 2 mégots dessus. Comme si le mouchoir faisait cendrier. C'est à en devenir fou.
On a ce que mérite, mais nos enfants ne mériteront pas ce qu'on va leur laisser. Encore une superbe journée aujourd'hui, très chaude.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
François Gemenne ne prend plus de gants

https://twitter.com/franceinfoplus/stat ... 9753150464


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Je le trouve limite trop optimiste


Préparer les conséquences du réchauffement… quand on voit le bordel pour faire mettre des masques et vacciner les gens contre une épidémie qui a fait 6 millions de morts… C’est pas gagner de leur couper l’eau l’été :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2022, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Machete Cortez a écrit :
François Gemenne ne prend plus de gants

https://twitter.com/franceinfoplus/stat ... 9753150464


Il tape juste et j'aurais été bien plus critique pour ma part.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 08:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il a bien entendu raison. A moins d'avoir un état totalitaire pour imposer des choses tout de suite, c'est peine perdue. La plupart de l'humanité ne veut pas perdre son niveau de vie, et une partie de l'autre souhaite accéder au même niveau de vie mortifère pour cette planète.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
A cela il faut rajouter les politiques, les lobbies, les cons, les gros cons, par exemple ceux qui sont persuadés que le béton se mange. La liste est très, très longue

Effectivement sans espoir et ça ira même beaucoup plus vite qu'on ne le pense.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
lolo_56 a écrit :
Il a bien entendu raison. A moins d'avoir un état totalitaire pour imposer des choses tout de suite, c'est peine perdue. La plupart de l'humanité ne veut pas perdre son niveau de vie, et une partie de l'autre souhaite accéder au même niveau de vie mortifère pour cette planète.


Les choses se régleront in fine d'elles-mêmes, avec une décroissance démographique à la clé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 10:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je crois que c'est Jancovici qui ne cache plus qu'il pense que sans un contrôle de la démographie, nous ne nous en sortirons pas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Et qui va décider qui doit faire ou ps des enfants ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le lobby des vendeurs de capotes ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
lolo_56 a écrit :
Je crois que c'est Jancovici qui ne cache plus qu'il pense que sans un contrôle de la démographie, nous ne nous en sortirons pas.


Oui et dans ce cas là première chose a faire est de mieux repartir les richesses.
On doit être l'un des seuls pays au monde avec un système pareil de retraites. Dans 99% des pays, ce sont les enfants qui payent la retraite des parents, c'est d'ailleurs plus logique. Or, plus on a d'enfants...

Bref c'est perdu d'avance, on continue d'ailleurs de croire qu'il faut sauver la planète, mais c'est pas la planète qu'il faut sauver, c'est nous. La planète est encore là pour quelques millions d'années, et quand bien même elle sera devenue invivable, et bien elle sera encore là.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 12:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sauf que le "nous", engendre des millions d'espèces vivantes avec lui. Et ça, c'est pas acceptable si on ose se regarder dans une glace le matin.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2022, 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
Et qui va décider qui doit faire ou ps des enfants ?

C'est bien ça tout le problème. Tout comme la nécessité de "décroitre" dans les pays occidentaux.
Quelles méthodes pour y arriver? Quelle éthique pour ne pas dériver.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2022, 16:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Toujours pas de pluies.
Après les climatologues, c'est les météorologues qui commencent à faire part de changements brutaux, et qui pourraient durer.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :