Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2021, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11547
Selon l'Equipe, le PSG sera en déficit de 200 millions d'euros en fin de saison
Au delà de ce chiffre, c'est un tiers du budget du club, et c'est du même ordre que des clubs comme Rennes ou Bordeaux... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2021, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8054
Nous sommes sur la première page.....
Notre modèle économique risque de perdre de sa superbe avec cette crise financière qui secoue le football européen.
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp324/fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2021, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La dépendance semble effectivement plus grande au portefeuille des clubs des grands championnats qu'au montant des droits TV locaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5440
La LFP pense à un passage à 18 clubs dès 2022

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... tor=AD-366


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1446
Localisation : Suresnes (92)
Bon ben ça va peut-être être chaud pour le maintien la saison prochaine avec un scénario possible de 4 descentes et 2 montées.
Mais je fais confiance à la LFP pour proposer des scénarios à la con genre un champion de L2 en barrage pour l'accession (idem rugby :roll: ).

En tous cas, ce genre de proposition n'est pas bon pour les petits clubs comme nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'était plus ou moins attendu, la seule question c'était quand ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Aulas demande même 16 clubs. Pourquoi pas 6
Le même qui était choqué de la super league.
Honte de rien ce type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
On a qu'a proposer à Aulas de tirer au sort pour savoir qui dégage et voir si il est d'accord ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
On peut quand même pas mettre sur le même plan une Ligue 1 ouverte à 16 clubs et une Superligue fermée :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
https://www.footamateur.fr/de-la-ligue- ... 2022-2023/

La réforme pourrait aller au-delà de la seule L1 avec 3 divisions pros de 18 clubs chacunes.

Pourquoi pas, mais ils devraient alors en profiter pour passer la N2 de 4 à 3 groupes, parce que 4 relégations de N1 (ou L3) c'est beaucoup trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
aulo78 a écrit :
En tous cas, ce genre de proposition n'est pas bon pour les petits clubs comme nous.



Si c'est mis en place en 2022 et si on ce maintien, on a pas intérêt à louper notre première partie saison cette fois ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Sans l'avidité des gros clubs, tu enleves les abominables phases de poules de Ligue des Champions qui n'interessent personne, tu remets les chouettes confrontations aller-retour d'antant avec son lot de belles surprises... et tu désorgorges le calendrier qui a été engorgé pour des matchs à la con pondus pour blinder les porte-feuilles des plus riches. Tu n'utilises pas les championnats nationaux qui sont l'essence du foot comme variable d'ajustement ! L'interet sportif il est là et pas ailleurs.


Dernière édition par wam le 27 Avr 2021, 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sinon 4 relégations (si c'est ce qui est décidé) ce sera difficile dans tous les cas... mais la saison prochaine ce serait peut-être le meilleur moment pour nous finalement.
Entre les 2 ou 3 promus + quasiment tous les clubs de notre dimension qui changent de coach (Angers, Reims, Strasbourg et peut-être Brest) il y aura des candidats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Pas impossible qu'ils poussent le cynisme -cf l'article de l'Equipe- à profiter dès cette saison de la liquidation de 1 ou 2 clubs pour ne pas les remplacer.
La DNCG va peut ètre ètre moins conciliante que prévu finalement...Qui seront les lauréats ??
Réforme qui devra forcément être votée avant le 30 juin 2021 pour une application en 2022-2023.!!


Dernière édition par calzone le 27 Avr 2021, 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Chawax a écrit :
On peut quand même pas mettre sur le même plan une Ligue 1 ouverte à 16 clubs et une Superligue fermée :wink:


Le but est le même: partager le gâteau avec le moins de clubs.
Chacun pense à soi .
La France est un assez grand pays pour avoir au moins 18 clubs.
Surtout que lors du dernier passage à 18 : ça n'a rien résolu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les petits clubs qui veulent rester à 20 pensent aussi à eux :wink:

18 ou 20 je ne sais pas ce qui serait le mieux, honnêtement il y a des arguments valables en faveur des deux options.
Mais ce qui est sûr, comme déjà évoqué, c'est que nos clubs doivent aussi évoluer sur le plan footballistique s'ils veulent augmenter leurs recettes (droits TV, billetterie, sponsoring).
Plus de spectacle, moins de purges, c'est peut-être pour ça aussi que Canal annonce ne vouloir se positionner que sur les grandes affiches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 17:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4417
Localisation : Larmor-Plage
Qui va voter pour que les clubs passent à 18 ?
Comment on est passé à 18 la dernière fois ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Antho a écrit :
Les petits clubs qui veulent rester à 20 pensent aussi à eux :wink:

18 ou 20 je ne sais pas ce qui serait le mieux, honnêtement il y a des arguments valables en faveur des deux options.
Mais ce qui est sûr, comme déjà évoqué, c'est que nos clubs doivent aussi évoluer sur le plan footballistique s'ils veulent augmenter leurs recettes (droits TV, billetterie, sponsoring).
Plus de spectacle, moins de purges, c'est peut-être pour ça aussi que Canal annonce ne vouloir se positionner que sur les grandes affiches.


A 18 , pourquoi pas mais je parle surtout pour 16 comme Aulas veut.
Le souci c'est que ces "gros" clubs ne changeront rien : c'est seulement pour payer encore plus cher leurs joueurs pour éponger leurs dettes
Ils ne diminueront pas leur train de vie et c'est bien ça le problème.
En Angleterre, ils ne sont pas à changer tous les 10 ans et les droits télés sont plus égalitaires que chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
GoLorient a écrit :
En Angleterre, ils ne sont pas à changer tous les 10 ans et les droits télés sont plus égalitaires que chez nous.

Toujours à voir l'herbe plus verte ailleurs. La France c'est de la merde et blablabla...
Renseigne toi sur le prix d'un abonnement TV pour suivre le championnat Anglais et accessoirement le prix d'un abonnement au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
GoLorient a écrit :
Antho a écrit :
Les petits clubs qui veulent rester à 20 pensent aussi à eux :wink:

18 ou 20 je ne sais pas ce qui serait le mieux, honnêtement il y a des arguments valables en faveur des deux options.
Mais ce qui est sûr, comme déjà évoqué, c'est que nos clubs doivent aussi évoluer sur le plan footballistique s'ils veulent augmenter leurs recettes (droits TV, billetterie, sponsoring).
Plus de spectacle, moins de purges, c'est peut-être pour ça aussi que Canal annonce ne vouloir se positionner que sur les grandes affiches.


A 18 , pourquoi pas mais je parle surtout pour 16 comme Aulas veut.
Le souci c'est que ces "gros" clubs ne changeront rien : c'est seulement pour payer encore plus cher leurs joueurs pour éponger leurs dettes
Ils ne diminueront pas leur train de vie et c'est bien ça le problème.
En Angleterre, ils ne sont pas à changer tous les 10 ans et les droits télés sont plus égalitaires que chez nous.

Je partage totalement ton avis. Enfin... sauf que je suis farouchement opposé a la reduction de 20 a 18 clubs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
calzone a écrit :
Toujours à voir l'herbe plus verte ailleurs. La France c'est de la merde et blablabla...
Renseigne toi sur le prix d'un abonnement TV pour suivre le championnat Anglais et accessoirement le prix d'un abonnement au stade.


Quel est le rapport avec ce que je dis ? Je l'aime bien notre L1.
Je dis juste qu'en Angleterre, Espagne, Italie: ils ne sont pas à changer tous les 10 ans de règle
Je m'emmerde encore plus devant Brighton - Sheffield que nous diffuse Canal+ qu'un Metz - Reims.
Si le match ne nous intéresse pas , rien nous empêche de faire autre chose.

Mais bon doit on pour autant dégager ces clubs car leur jeu nous emmerde ? Ce sont bien les télés qui nous saoulent de foot en mettant 7 créneaux horaires pour 10 matchs et se plaignent de ne pas avoir d'audience. Quand il faut beau, t'as pas envie de passer ton dimanche devant la télé.

Encore si c'était pour élever le niveau du championnat qu'on diminue le nombre de clubs, pkoi pas : mais ce n'est pas le but, c'est juste pour que les autres ont plus de fric .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Juste que citer l'Angleterre comme un exemple à suivre me fait bien marrer. Qui a fait exploser le montant des salaires , des transferts , des droits TV en rackettant le supporter de base ? Ces mecs ont tout dérégulé et donné des idées à nos dirigeants avec le résultat que l'on connait.
Maintenant si c'est égalitaire pour toi , je m'incline.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
L'exemple à suivre c'est la Bundesliga, c'est le championnat qui se rapprocherait le plus du notre.

Là-bas pas beaucoup de stars ni de clubs ultra renommés internationalement hormis le Bayern, pourtant les stades sont pleins et les droits TV se vendent très bien.
Pourquoi ? Parce que personne ne veut se déplacer ni regarder à la TV un Reims-Metz qui va se solder par un médiocre 0-0. Contrairement à un Augsbourg-Mayence qui ne fait pas rêver non plus sur le papier mais qui offrira malgré tout du football et des buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Dans ce cas reinstaurons le bonus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Le 19 Aulas écrivait ceci :

Si un avocat au Conseil d’État, ancien de la LFP, confirme les sanctions possibles, on peut y ajouter que cette #SuperLeague n’obtient pas l’adhésion populaire, car elle met en avant les vertus de l’argent contre l’esprit de fair-play, alors que nous devons être plus solidaires

Le 21 en CA de la Ligue, il réclamait 4 clubs en moins pour que le part du gâteau soit plus importante pour son club.De la a penser qu il est de ceux qui disent que les.depots de bilans de certains serait une aubaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
calzone a écrit :
Juste que citer l'Angleterre comme un exemple à suivre me fait bien marrer. Qui a fait exploser le montant des salaires , des transferts , des droits TV en rackettant le supporter de base ? Ces mecs ont tout dérégulé et donné des idées à nos dirigeants avec le résultat que l'on connait.
Maintenant si c'est égalitaire pour toi , je m'incline.


Bien sur que je déplore aussi ceci
Mais je parlais sur ce que touche chaque club anglais en droits télés : il y a beaucoup moins de différences sur la somme de droits télés entre le 1er et le 20 eme en Angleterre qu'en France.
Les droits télés sont répartis de façon plus équitable entre les 20 clubs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Antho a écrit :
Contrairement à un Augsbourg-Mayence qui ne fait pas rêver non plus sur le papier mais qui offrira malgré tout du football et des buts.


Tu regardes ces rencontres, toi ?
J'ai regardé parfois des bouts de match de Schalke, c'est vraiment pauvre.

Après les stades sont pleins mais peut être qu'en Allemagne ils sont juste plus footeux que les Français. Nous on a d'autres sports comme le rugby par exemple qui n'existe pas chez eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2021, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non mais on s'en fiche que je regarde ou non ces rencontres, je ne suis pas allemand.
En revanche je ne regarde pas non plus les purges offertes par la L1, c'est bien ça le problème.

Les allemands sont largement au-dessus de nous à l'indice UEFA, la Bundesliga tourne depuis des années à plus de 3 buts/match contre 2,50 en France, leurs coaches s'exportent bien d'ailleurs, contrairement à nous ils vendent très facilement leurs droits TV, plus cher aussi (malgré un match de moins et seulement 4 matches décalés contre 6 maintenant en France) tout en remplissant leurs stades.

Maintenant si tu me dis qu'on ne doit pas s'en inspirer et qu'on ne doit surtout rien changer parce que t'as vu que Schalke jouait mal cette année ma foi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
En Allemagne le foot est une véritable institution , quand on voit l'engouement des supporters même en Bundesliga 2 avec par exemple le club méga populaire Sankt Pauli .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 08:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
On pourrait parler aussi des règles imposés sur la répartition des ressources des clubs qui leur permettent de ne pas être dépendants des droits TV comme on peut l'être en France. Ou encore de l'actionnariat qui doit être à 51% minimum dans les mains d'une association à but non lucratif (ce qui participe pour moi au respect de l'histoire de ces clubs). Je suis d'accord avec Antho, s'il y a un modèle dont on doit s'inspirer en France c'est bien celui de l'Allemagne. Avec nos spécificités bien sûr, évidemment que tout n'est pas transposable.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :