Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
GoLorient a écrit :
Par exemple un mec comme Marveaux (je n'ai rien contre lui) est à 45 000 € / mois. Avec toutes les charges, ça doit faire 1 M€ à l'année. Faut les sortir pour un club comme nous pour servir à rien ou presque.

Ta solution est tellement simpliste que du coup elle perd tout crédit.
A mon avis les dirigeants y ont pensé avant toi non ? Et eux sont en responsabilités.
Y'a un truc qui s'appelle l'offre et la demande donc à moins de légiférer j'vois pas.
Au lieu d'évoquer le pauvre smicard Marveaux , touches en un mot à ton pote Grbic....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Perso je préférerais que notre championnat fasse en sorte de devenir un peu plus attractif mais bon, on peut aussi baisser les salaires effectivement et donc accepter l'idée que notre championnat passe de la seconde à la troisième zone. C'est une solution.
Grbic, Moffi iront se vendre ailleurs et le besogneux Hamel sera enfin titulaire :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Citer :
Ta solution est tellement simpliste que du coup elle perd tout crédit.
A mon avis les dirigeants y ont pensé avant toi non ? Et eux sont en responsabilités.
Y'a un truc qui s'appelle l'offre et la demande donc à moins de légiférer j'vois pas.
Au lieu d'évoquer le pauvre smicard Marveaux , touches en un mot à ton pote Grbic....


A partir du moment que 95% des clubs font tous des déficits , il y a comme un problème dans les offres qu'ils proposent.
Et avec le flop de Mediapro : on pourrait espérer que ça change pour prendre plus de précautions.

Pour Grbic, tu pouvais savoir avant qu'il joue chez nous et qu'il signe son contrat que ça allait être un flop ?
Alors oui bien sur il est trop payé également.

Citer :
Perso je préférerais que notre championnat fasse en sorte de devenir un peu plus attractif mais bon, on peut aussi baisser les salaires effectivement et donc accepter l'idée que notre championnat passe de la seconde à la troisième zone. C'est une solution.


Donc continuons à payer de plus en plus cher nos abonnements et arrêtons de nous plaindre.
Faisons une super ligue, au moins on verra du foot
Moi je préfère aller voir mon club jouer en L1 et affronter les meilleurs.
tu trouves que le niveau de l1 a progressé depuis 10 ans ? car les droits télés ont fortement progressé , eux


Dernière édition par GoLorient le 28 Avr 2021, 20:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
taxbehe a écrit :
Les revenus TV et PUb baissent, les salaires baissent.
Depuis quelques années les salaires étaient artificiellement hauts et même des joueurs moyens bénéficiaient une rémunération élevée, sans être péjoratif des joueurs du niveau BTS revendiquaient des salaires BAC +10.
Comme dans une entreprise où tout les salariés sont nécessaires avec des capacités variées avec une échelle de salaires.

C'est pour cela que beaucoup de " talents" niveau BEP partent à l'étranger où ils gagnent un salaire bac +10 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
GoLorient a écrit :
Donc continuons à payer de plus en plus cher nos abonnements et arrêtons de nous plaindre. Faisons une super ligue, au moins on verra du foot

Ben sauf erreur de ma part t'as pas résilié tes abonnements au stade et TV ?
T'alimentes donc le système.
Pas un peu maso ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
J'ai des comptes à te rendre ? Je te demande à quoi t'es abonné ?
Je suis loin d'être abonné à toutes les offres pour suivre le foot : juste ce qu'il faut pour suivre le FCL.
Mon budget n'est pas extensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Ouais donc en gros tu ne sers à rien.
J'te souhaite une bonne soirée sur RMC.


Dernière édition par calzone le 28 Avr 2021, 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Perso je préférerais que notre championnat fasse en sorte de devenir un peu plus attractif mais bon, on peut aussi baisser les salaires effectivement et donc accepter l'idée que notre championnat passe de la seconde à la troisième zone. C'est une solution.
Grbic, Moffi iront se vendre ailleurs et le besogneux Hamel sera enfin titulaire :good:


Je suis d'accord mais comment faire lorsque d'autres pays à coté n'appliquent pas les mêmes règles et s'en foutent du déficit? Un club comme le Barça devrait surement être en N3 en France vu son déficit et pourtant il est considéré comme un grand d'Europe et va continuer tranquillement à s'endetter sans être inquiété. :card: En France c'est un peu pareil certains jouissent d'une impunité alors que d'autres pour bien moins que ça seraient rétrogradé sans état d’âme. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 21:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
J'ai pas les chiffres du Barça, mais il ne faut pas confondre endettement et déficit. J'ai vu passer des chiffres aujourd'hui et le Barça n'est pas le club le plus endetté (Tottenham, Man United, la Juve, l'Inter, etc... sont devant)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10662
Localisation :
GoLorient a écrit :
Donc finalement t'es pour la super league si je te suis bien vu que tu veux que des grands matchs.
Des petites villes ne pourront jamais exporter du merchandising en chine ou au Japon
On sera bouffé par les asticots depuis longtemps avant qu'on vende des maillots du FCL dans ces pays


Désolé de te le dire comme ça mais t’es complètement con c’est impossible d’avoir une discussion sérieuse avec toi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 28 Avr 2021, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
On peut quand même pas mettre sur le même plan une Ligue 1 ouverte à 16 clubs et une Superligue fermée :wink:


Ce n'était pas fermé. C'était 15 wild-cards et 5 invités chaque année. A noter qu'avec la réforme prévue de la C1 en 2024, il est prévu 2 quasi wild-cards (et 10 matchs un peu au pif pour chaque équipe avec à la fin 2 équipes qualifiées sur 3)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Antho a écrit :
https://www.footamateur.fr/de-la-ligue-1-au-national-3-une-grande-reforme-pour-2022-2023/

La réforme pourrait aller au-delà de la seule L1 avec 3 divisions pros de 18 clubs chacunes.

Pourquoi pas, mais ils devraient alors en profiter pour passer la N2 de 4 à 3 groupes, parce que 4 relégations de N1 (ou L3) c'est beaucoup trop.


Un truc un peu étrange, c'est qu'ils réduisent le nombre de descentes, disputent une coupe de la ligue (en prenant une place européenne) quand on est à 20 clubs et quand il est prévu d'augmenter le nombre de places européennes avec la réforme de la C1 notamment (et que l'on redistribue la place EL de la Coupe de la Ligue au championnat), ils réduisent la L1 !!

On passerait d'un championnat assez mortifère avec un immense ventre mou à un truc sans ventre mou quasiment. Attention à ce qu'ils ne réduisent pas encore le nombre d'accessions ou de descentes. Des championnats sans risques n'ont aucun intérêt.

Perso sans revenir sur le format des compétitions européennes, je verrais bien un format :

- 18 clubs L1 (2 descentes + 1 barragiste)
- 20 clubs en L2 (2 accessions, 3 barragistes / 3 descentes et 1 barragiste)
- National à 3 groupes (Bleu pour l'Ouest, Blanc pour l'Est, Rouge pour le Sud) de 18 clubs (dont réserves pros) avec 1 accession et 1 barragiste par groupes

Les barrages entre chaque niveau se disputeraient en format Coupe demi et finals aller-retour. On pourrait recréer un CFA à 6 poules de 16 intercalé entre le National et les 13 Régions

Cela permettrait de réduire le nombre de matchs pour les meilleurs joueurs engagés ailleurs (Coupes d'Europe interminables, Ligue des Nations etc), d'améliorer le niveau de l'élite, sans fermer la pyramide en dessous (l'espoir fait vivre 95 % des clubs).

C'est une grosse erreur à mon avis de fermer les possibilités de progression, y a rien qui justifie que l'on crée des filets de protection à des clubs qui ont eu la chance de se retrouver en L2 ou National en 2021...franchement pourquoi protéger des clubs/villes comme Chateauroux, Guingamp, Troyes, Niort, Dunkerque et fermer les perspectives à des villes comme Limoges, Epinal, Mulhouse, Boulogne, Vannes, Gueugnon, Béziers, Toulon etc ?

Si on réduit le nombre d'accessions et relégations en L2, National, ces championnats seront inintéressants car c'est quand même pas pour la qualité technique des matchs qu'on regarde ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
On a déja eu une L1 à 18 clubs et c’est pas pour cela que les clubs étaient plus performants sur la scène européenne et qu’on avait plus de spectacle.
En Angleterre, en Espagne et en Italie ils sont à 20 et ça gagne.

Tant que les clubs français n’auront pas de véritable identité, offriront leurs fesses à des fonds de pension obscurs attirés par la rentabilité, et dépenseront leur fric n’importe comment il y aura zero amélioration même avec une L1 à 12!
Exemple: Lille risque d etre moribond la saison prochaine car ils vont devoir vendre. Ce turn-over permanent nuit aux performances.

En France, on a quand même un mercato des présidents (Letang)

Et il faut aussi reconnaître qu’il y a un système fiscal désavantageux qui facilite pas l’attrait de nouveaux joueurs de qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
calzone a écrit :
GoLorient a écrit :
En Angleterre, ils ne sont pas à changer tous les 10 ans et les droits télés sont plus égalitaires que chez nous.

Toujours à voir l'herbe plus verte ailleurs. La France c'est de la merde et blablabla...
Renseigne toi sur le prix d'un abonnement TV pour suivre le championnat Anglais et accessoirement le prix d'un abonnement au stade.


Aucun rapport avec la remarque de GoLorient qui a raison quand il dit qu'ils changent pas de format tous les 5 ans et qui a également raison quand il dit que les droits TV sont répartis de façon beaucoup plus égalitaire en Angleterre, ce qui explique que l'on a aujourd'hui 9 équipes qui peuvent prétendre à une place en C1 quasiment alors qu'ils ont des top clubs européens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Merci de ta contribution. Que d'infos !
Une nouvelle fois tu nous éduques.


Dernière édition par calzone le 29 Avr 2021, 00:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2021, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
De rien...si je peux contribuer à élever la nullité de tes contributions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2021, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11551
Encore un exemple qui montre que nous sommes pas un pays de sport: on nous rabâche la ré ouverture prochaine des restaurants et bars, des commerces, des lieux de culture (et tant mieux)
Jamais rien ou si peu sur le retour du public dans les stades ou dans les salles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2021, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Une Ligue 1 à 18 ; enfin !! Dès 2022.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-lfp-veut-faire-voter-la-l1-a-18-clubs-en-juin/1247486
Ras le bol des Dijon , Nimes ou Lorient qui ne servent à rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
LF fait partie des 17 présidents qui ont voté pour une L1 à 18 clubs.
Seuls Brest et Metz ont voté contre, Reims s'étant abstenu.
Perso, je suis complètement contre ce passage à 18 clubs, car il n'y a aucune bonne raison à le faire.
Tout ça pour se partager l'argent entre moins de clubs;
Il vaudrait mieux arrêter l'inflation des salaires des joueurs.
ça fera 2 clubs qui disparaitront et quelques dizaines d'emplois supprimés.
La raison évoquée est la diminution de matchs, alors que cette raison ne concerne que les 2 ou 3 clubs qui font la LDC.
Et pendant ce temps, l'UEFA augmente le nombre de matchs en LDC. les équipes nationales ont de plus en plus de matchs pour que la FFF se fasse de l'argent.
Tous les autres clubs, et donc la majorité des joueurs n'auront plus que 34 matchs + quelques matchs (éventuels) de coupe de france dans une saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Plus personne ne critique L.F.
Il se faisait insulter car le club ne remontait pas illico, maintenant personne ne dit rien alors qu'il soutient des propositions nocives à moyen terme pour Lorient et le football en général, juste parce que le club est actuellement en position plutôt favorable pour le maintien.
La versalité du supporter et aussi le manque d'attachement au foot globalement en France comparé à l'Angleterre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui, on devrait même militer pour une L1 à 24 comme en Argentine pour être sûr que Lorient en fasse partie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 12:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Plus personne ne critique L.F.

Bah il a tort de voter pour une Ligue à 18 clubs, je ne suis pas d'accord avec lui. Ça y est, content ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Certains ici sont de pire en pire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Il faut dire que depuis la descente, je trouve la gestion de Fery impeccable, donc le critiquer quand il le méritait oui, là, je trouverais ça déplacé.
Après, ça ne veut pas dire qu'on a oublié l'épisode Lemina, l'affaiblissement de notre effectif mercato après mercato pour se faire de beaux dividendes, et la vente de Ndong non remplacée qui nous a coûté la descente de 2016-2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Antho a écrit :
Oui, on devrait même militer pour une L1 à 24 comme en Argentine pour être sûr que Lorient en fasse partie.


Donc toi tu passes des saisons de L2 à insulter Féry, et quand il fait de la grosse merde d'égoiste, qui risque en plus de couler le FCL, tu applaudis. Un champion, quoi.

Oui, Argentine ils sont même allés à 30. C'est un vrai pays de foot l'Argentine. Avec 30 clubs ils gagnent des Libertadores, c'est pas si mal.

Moi 20 clubs de L1 avec 3 relégations, c'est parfait. Je préfère suivre Lorient en L1 ou L2 que les exploits de M'bappé en Ligue des Nations ou matchs de galas de poules. Je m'en excuse d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Alors d'une ça doit faire je pense 4 ans que je ne dis plus grand chose sur Féry et de deux j'en ai strictement rien à cirer que la L1 compte 18 ou 20 clubs donc forcément rien à cirer qu'il ait voté pour ou contre.
Et d'ailleurs tu sais toi pourquoi il a voté pour ? Sûrement que non, tu supputes comme d'habitude.

Après tu peux t'exciter encore longtemps sur le probable passage de 20 à 18 si tu veux mais à part nous dire que 20 c'est le nombre "parfait" t'as des arguments à nous présenter ? C'est le 2 et le 0 que tu trouves plus jolis que le 1 et le 8 ou t'as autre chose en magasin ? Tu penses que les allemands sont plus cons que les autres en ayant une élite à 18 clubs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
Les présidents demandent de passer de 20 à 18 clubs, car depuis plusieurs années ils vivent au-dessus de leurs moyens, et croyaient avoir gagner au gros lot avec MEDIAPRO;
Transferts et salaires des joueurs trop élevés: Il y a même des exemples actuellement au FCL
--> énorme déficit en fin de saison
En diminuant le nombre de clubs, ils veulent en toucher plus pour sauver ce qui peut l'être.
Mais, les présidents doivent surtout se regarder et rectifier leur gestion.
Les clubs qui ont votés contre ou se sont abstenus, ont une gestion saine, avec des transferts bien ciblés, peu couteux, des salaires plus bas que les autres et s'en sortent bien.
Prendre l'exemple de l'Allemagne parce que ça arrange, mais c'est le seul pays à n'avoir que 18 clubs.
Si je suis ton raisonnement, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne .. ne sont pas intelligents.
Et si le FCL se maintient cette année, ils continueront à faire partie des petits et auront plus de mal à se maintenir en L1;
Et moi, je préfères aller au moustoir voir des matchs de L1, que des Lorient-Rodez, ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 17:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Peut importe les raisons en fait, s'ils passent à 18 clubs, dans 10/20 ans il passeront à 16 pour les même raisons.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
lucky56 a écrit :
Et si le FCL se maintient cette année, ils continueront à faire partie des petits et auront plus de mal à se maintenir en L1;
Et moi, je préfères aller au moustoir voir des matchs de L1, que des Lorient-Rodez, ...

LF l'inconscient est donc fan de Rodez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 20 Mai 2021, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10662
Localisation :
Antho a écrit :
Tu penses que les allemands sont plus cons que les autres en ayant une élite à 18 clubs ?


moi je m'en branle des 18 ou 20 clubs. Mais quand j'entends les arguments des anti-18 clubs, j'entends surtout des arguments qui sente la loose. Un peu comme ces supporters qui espèrent plus que leurs concurrents se cassent la gueule pour avoir plus de chances, ou qui vont bruler un cierge pour tirer une DH en coupe de france plutot qu'une L1

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :