Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2018, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Trump de pire en pire :
https://www.nouvelobs.com/monde/l-ameri ... tor=EPR-2-[ObsActu17h]-20180106
:roll: :roll: :roll:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Putain le mec c’est bozo le clown :lol2: :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2018, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Schev a écrit :
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Tu sors jamais de ton trou, logique que tu vois pas l'intérêt de la LGV


Mais oui ça va relancer l'emploi en Province :lol:
Je ne suis pas 1 bobo Parisien comme toi qui travaille à la grande ville et qui gagne 1/2 h de train pour faire Lorient - Paris quand il vient en vacances :mrgreen:
C'est vrai je n'ai pas les moyens d'aller à Nice en avion quand j'ai rien à fouttre le week end ou de partir en week end à Bourg en Bresse : et alors ça te regarde si certains ne sont pas riches ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2018, 20:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55060
Localisation : Nantes
Arrête, tu vas nous faire pleurer :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2018, 20:38 
En ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10128
C'est réussi, je pleure :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
:lol2: :lol2: :lol2:

Sinon ça se passe bien chez tes logeurs les tenardier ?

Merlus sérieux faut que tu appelles les frères Dardenne, t’es la cible parfaite pour un biopic :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Que notre ami Merlus fournisse des analyses systématiquement à contre-courant, c'est à la fois son problème personnel et l'intérêt de sa participation au forum. Reconnaissons qu'il a le cran de ne pas lâcher le morceau. Je le rejoins sur la LGV. La Bretagne gagne 0h30 sur sa liaison vers Paris. On devient de plus en plus une banlieue de la capitale, comme Le Mans il y a 20 ans. Le résultat s'est fait sentir tout de suite sur le prix de l'immobilier en BZH Sud, où je bosse. Certains y gagnent, mais ceux qui y vivent avec des salaires modestes y perdent. Le processus de centralisme est toujours à l'oeuvre, depuis 1789. On n'est pas au bout !

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 01:45 
En ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10128
Depuis le début de l'année, merlus c'est:
-Macron/Trump: c'est la même chose
-Il faut supprimer tous les passages à niveau
-Millas c'est la SNCF qui est responsable et on veut faire porter le chapeau à la conductrice.

Et nous sommes que le 6 janvier :lol2:

Pour revenir à la LGV, il n'y a pas que la Bretagne qui est concernée. Et puis, on ne peut pas se plaindre que la France soit un pays centralisé et venir chialer dès qu'on améliore les infrastructures de transport.
Dire que la LGV ne sert à rien est une ineptie. Une méconnaissance des réalités du monde actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Nozegan a écrit :
Que notre ami Merlus fournisse des analyses systématiquement à contre-courant, c'est à la fois son problème personnel et l'intérêt de sa participation au forum. Reconnaissons qu'il a le cran de ne pas lâcher le morceau. Je le rejoins sur la LGV. La Bretagne gagne 0h30 sur sa liaison vers Paris. On devient de plus en plus une banlieue de la capitale, comme Le Mans il y a 20 ans. Le résultat s'est fait sentir tout de suite sur le prix de l'immobilier en BZH Sud, où je bosse. Certains y gagnent, mais ceux qui y vivent avec des salaires modestes y perdent. Le processus de centralisme est toujours à l'oeuvre, depuis 1789. On n'est pas au bout !


Tout à fait il y avait d'autres priorités que dépenser des milliards pour faire gagner 30 minutes de train quand les trains sont à l'heure ....
Ou dépenser des milliards dans l'organisation des JO : qui a l'argent et pourra s'acheter des places à part les riches ...

Les 2 trolls n'ont toujours pas compris que c'était une blague pour la comparaison Trump-Macron mais bon ils jouent leur jeu. Le Suèdois de St Sébastien sur Loire : ça le permet de parler d'autre chose que de son sujet préféré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je sens que les discussions vont être sympas ce soir sur Rennes-PSG :lol:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Quel est l'intérêt de sortir des bouquins pour "prouver" que Trump est un connard, un extrêmiste, un fou à lié, un attardé mental, un voleur, violeur, envoyé de Poutine etc ??

Le seul résultat de tout cela a été son élection, à sa plus grande surprise.

Champion les artistes, continuez comme ça...vous, vous êtes des bons, c'est sûr !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 12:28 
En ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10128
Merlus a écrit :
Les 2 trolls n'ont toujours pas compris que c'était une blague pour la comparaison Trump-Macron mais bon ils jouent leur jeu.


Tu te fous vraiment de la gueule du monde :lol2:
Assumes tes écrits!
Chacun ira lire que tes précédents messages avant ta magnifique sortie et se rendra bien compte que tu tournais en boucle sur Macron, que tu qualifiais de Napoléon, et que cette comparaison n'est que suite logique.

Et pour merlu29, ton attaque le jour de Noël c'était aussi du second degré? Rappeles toi c'était le jour où tu découvrais qu'il y avait des fuseaux horaires sur la terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Schev a écrit :
Depuis le début de l'année, merlus c'est:
-Macron/Trump: c'est la même chose
-Il faut supprimer tous les passages à niveau
-Millas c'est la SNCF qui est responsable et on veut faire porter le chapeau à la conductrice.

Et nous sommes que le 6 janvier :lol2:

Pour revenir à la LGV, il n'y a pas que la Bretagne qui est concernée. Et puis, on ne peut pas se plaindre que la France soit un pays centralisé et venir chialer dès qu'on améliore les infrastructures de transport.
Dire que la LGV ne sert à rien est une ineptie. Une méconnaissance des réalités du monde actuel.



Il n'y a que les infrastructures pour parisiens qui sont améliorées. Mais je parie que tu es parisien ?

Quant aux passages à niveau un total scandale quand on sait que le nombre de lignes de trains est beaucoup moins important qu'il y a 40 ans, et qu'à l'époque il y avait des gardes-barrières. A l'ère du numérique et de l'automatisation des procédés numériques avec notamment des caméras (radars, portiques etc), on pourrait s'attendre à un minimum de sécurité que deux pauvres barrières au ras des voies, quand il y en a des barrières ce qui n'est pas toujours le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3871
Ah ben les impots vont etre tout de suite plus sympas ! Chouette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pendant ce temps la vitesse sur des routes gratuites va être abaissé à 80 km/h

C'est sur que changer tous les panneaux 90 de France en panneaux 80 ne va absolument rien coûter...

Unique but de cette mesure renforcer le lobby des compagnies autoroutières, marginaliser encore plus les populations périphériques (en gros les moins riches), "optimiser" les rentrées fiscales via radars et autres portiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Une société libérale c'est une société de l'insécurité pour les moins riches et de son contrôle accru (durcissement des contrôles, des règles, régression de la liberté d'expression..)

Macron en est l'archétype


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 13:48 
En ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10128
Pour répondre à Jérémy, je ne suis pas parisien mais breton!
Je t'invite à venir passer quelques jours sur la capitale pour te rendre compte de l'état de vétuseté des infrastructures.

Quand tu as des millions de personnes qui utilisent les transports en commun, chiffre qui n'a rien à voir avec celui d'il y a quelques années, c'est un peu logique d'investir non?
J'espère que tu fais dans le second degré quand tu dis qu'il n'y a que pour les parisiens que les infrastructures ont été améliorées.
Comme merlus, gros problème de connaissance du sujet et je t'invite à sortir de Lanester pour augmenter ton degré de connaissance.

Rennes: une deuxième ligne de métro est en cours
Bordeaux: le TRAM
Hennebont: J'ai pu apprécier qu'un passage souterrain avait été construit pour plus de sécurité. Idem je crois pour Brandérion ou Landévant
LGV pour Bordeaux, l'Alsace.
Tu auras pu constater l'évolution des capacités d'accueil dans les TER bretons. Avec ton raisonnement on aurait encore les michelines.
Et la liste est bien longue!
Finalement, il n'y a que dans le sud est où ça pourrait râler (hors Nice) mais là bas, la voiture est sacrée.

D'ailleurs, dis nous comment tu circules!

Et pour ceux qui pérhorent sur les passages à niveau, il y a combien d'incidents et de morts par an liés à un dysfonctionnement avéré d'un passage à niveau?

Avec vous, la Bretagne serait encore à six heures de Paris, prendre l'avion un luxe et on regarderait le foot en noir et blanc et à la bougie. Ça s'appelle l'aigreur et l'obscurantisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4868
:lol: Et, ils seraient les premiers à récriminer parce que l'on ne fait rien pour la Bretagne. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Schev a écrit :
Merlus a écrit :
Les 2 trolls n'ont toujours pas compris que c'était une blague pour la comparaison Trump-Macron mais bon ils jouent leur jeu.


Tu te fous vraiment de la gueule du monde :lol2:
Assumes tes écrits!
Chacun ira lire que tes précédents messages avant ta magnifique sortie et se rendra bien compte que tu tournais en boucle sur Macron, que tu qualifiais de Napoléon, et que cette comparaison n'est que suite logique.


Je laisse tomber , t'es tellement dans ton monde que ça n'en vaut pas la peine.
Le seul truc que t'as raison, c'est oui je déteste Macron et j'assume.

Citer :
Avec vous, la Bretagne serait encore à six heures de Paris, prendre l'avion un luxe et on regarderait le foot en noir et blanc et à la bougie. Ça s'appelle l'aigreur et l'obscurantisme.


Il y a une différence entre la Bretagne à 6 h et dépenser des milliards pour gagner 30 minutes ! Non l'avion n'est pas un luxe mais est encore cher comme le train !
Ce n'est pas parce que t'habites à Paris que les autres ne bougent pas leur cul de Lanester ou je ne sais ou .... T'es pas le seul à voyager . Après tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 200 boules dans le week end


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 15:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Jeremy56 a écrit :
Une société libérale c'est une société de l'insécurité pour les moins riches et de son contrôle accru (durcissement des contrôles, des règles, régression de la liberté d'expression..)

Complètement d’accord, tu as juste oublié de mentionner que le « contrôle accru » est exercé sur les plus pauvres, les plus vulnérables. Ce matin, j’ai écouté la milliardaire du gouvernement, accessoirement ministre du travail !!!, dire que les contrôles des chômeurs ne concernaient qu’une infime minorité de gens, alors pourquoi Macron a du s’exprimer pour justifier cette mesure ?
De toute façon, le système capitaliste exige un chômage élevé pour pouvoir faire pression sur le niveau de salaire.
Le patronat allemand lache Merkel, car avec l’arrivée des migrants, le taux de chômage baisse et fait ainsi augmenter les salaires et les revendications sur le temps de travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2018, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
"car avec l’arrivée des migrants, le taux de chômage baisse"...
Je ne saisis pas bien la relation de cause à effet. Tu pourrais m'expliquer ? J'aurais plutôt pensé qu'un afflux de main-d’œuvre sur le marché du travail fait monter les chiffres du chômage...
A moins que, les migrants ne pouvant travailler (problème de permis de travail, de qualification insuffisante ou autre), cet afflux ne génère des emplois (chez les Allemands) pour s'occuper de cette nouvelle population et le taux de chômage va donc baisser. C'est ça ? Sinon, je ne vois pas...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2018, 18:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
L’arrivée des migrants a donné un nouveau visage à l'économie allemande :
Le Monde - L’économie allemande dopée par l’arrivée des réfugiés en 2015 et 2016 (article du 13 janvier 2017)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2018, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
L'Allemagne manquait de main d' oeuvre et est bien contente de compter sur ces immigrés.
Je ne comprends pas bien le raisonnement: l'économie serait dopée par l'arrivée des migrants et le patronat ne serait pas content ? bizarre que les patrons ne voient pas d'un bon oeil une économie encore plus florissante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2018, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5451
Les patrons sont très contents avec les migrants, payer des gens 80 centimes par heure de travail c'est une aubaine pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2018, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
Les patrons sont très contents avec les migrants, payer des gens 80 centimes par heure de travail c'est une aubaine pour eux.

Ils les paient autant ? Ils sont généreux, quant à toi tu devrais ouvrir une petite entreprise et payer tes employés 1 fois et demi le smic? y'a pas de raison que ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi personne n'y a pas pensé avant :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2018, 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5451
Je suis dans l'audiovisuel, mes collaborateurs je les paie 3 fois le smic et je pleure pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2018, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Ce ne sont pas des migrants ou employés sans ou peu qualifiés je présume car c'est de ça qu'il est question. Bien sûr qu'il y a des patrons qui paient leurs employés à leur juste valeur voire un peu plus quand ils ont du mal à recruter. J imagine que tu es content quand la machine de l'économie libérale se met en route et te permet de faire des bénéfices, d'investir et accessoirement mieux payer tes employés. ....sale patron!!!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2018, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2060
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je pense que Merlus à raison pour les bretons :merlu: mais Schev aussi pour les parisiens :merlu:
Un exemple (irréalisable bien sur mais vérifiable)
Merlus habite Brest et veut aller voir son club de Brest :langue: le dimanche 14/01/2018 qui joue contre le PSG à 15 h
07h47 BREST - 13h04 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
temps 5h17 tarif 93,40€ soit environ 18€ de l'heure pour sortir Merlus de sa Bretagne.
On est pas loin des six heures :cry:


Par contre inversement c'est Schev qui vient supporter son club du PSG :langue: le dimanche 14/01/2018 qui joue contre Brest à 15 h.
09h56 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 - 13h36 BREST
Temps 3h40 tarif 40€ soit environ 12€ de l'heure pour oxygéner Schev.

Conclusion.
Les trains qui partent de Paris sont de la dernière génération des TGV :drunk: et ceux qui reviennent sont à la vapeur :crazy: ou alors pour Merlus il y a des passages à niveau avec garde barrière et pour Schev ce sont des souterrains.
Merlus n'est donc pas avantagé par les moyens mis en place par la SNCF et il ne trouve pas son compte alors que Schev en est très satisfait. :boire:
Sans compter que Merlus arrivant à Montparnasse est plus désavantagé que Schev au niveau du temps pour se rendre au stade.
C'est comme sur un terrain de foot il faut être bien placé :clap: .

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2018, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5451
rodi a écrit :
Ce ne sont pas des migrants ou employés sans ou peu qualifiés je présume car c'est de ça qu'il est question. Bien sûr qu'il y a des patrons qui paient leurs employés à leur juste valeur voire un peu plus quand ils ont du mal à recruter. J imagine que tu es content quand la machine de l'économie libérale se met en route et te permet de faire des bénéfices, d'investir et accessoirement mieux payer tes employés. ....sale patron!!!! :wink:


Je n'étais même pas en mode "critique" en fait. Je constate juste que les migrants et les contrats minijob à 80 cents de l'heure conçus pour eux sont une aubaine pour les patrons et l'économie allemande. Et compte tenu de la situation exceptionnelle et du choix courageux de l'Allemagne d'accueillir plus d'1 million de réfugiés c'était sûrement la meilleure chose à faire (et notre pays beaucoup moins courageux sur la question des réfugiés aurait pu s'en inspirer). Maintenant je suis prudent et j'attends de voir si c'est un tremplin pour eux ou une simple exploitation de main d'oeuvre pas cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2018, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2060
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pour ne pas laisser tomber nos forumistes préférés il faut aussi regarder leurs retours.

Merlus :grin:
17h56 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 - 21h37 BREST
Durée 3h41 tarif 89€
OU alors pour payer moins chère merlus aura une possibilité
23h59 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 05h52 BREST
Durée 5h53 (hé oui il approche des 6 h) Tarif 40€ (comme dirait Laspales "il va va moins vite mais il est moins chère, par contre il prend la 10 )

Schev :grin:
18h03 BREST - 21h25 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Durée 3h22 Tarif 55€
Ou alors le dernier train.
20h14 BREST - 00h04 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2
Durée 3h50 Tarif 62€

Conclusion;
Lorsqu'un train part de Paris ou de Brest la durée et le tarif change, mais le tarif est inversement proportionnel à la durée, plus le train va vite moins tu payes, vivement Lorient/Paris en un 1/4 h pour aller voir la finale de la coupe de France Lorient/Psg :respect: :respect:

-

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 184 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron