Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 05:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Oct 2019, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Oui enfin le libéralisme qui marche bien aux USA... Je veux bien en attendant, la dette privée y est énorme et la dette étudiante j'en parle même pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
mais j'ai eu la chance de travailler dans différents pays, et celui où ça ne vaut vraiment pas le coup de travailler dur, c'est vraiment la France, d'ailleurs bouboule le précise dans ses posts précédents: les français sont des fainéants.
Je n'irai pas jusqu'à là, mais oui clairement, c'est pas les plus gros travailleurs, et tout est très protocolaire (tout ce que je déteste).

c'est vrai que de l'extérieur on est un peu considéré comme des "fainéants" voire "assistés" mais la réalité est qu'on est parmi les + productifs au monde malgré un temps de travail plus faible...il faut bien garder un peu de temps pour raler :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Pour votre information, le secteur lorientais est particulièrement fourni.
http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques- ... u-Morbihan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Oui enfin le libéralisme qui marche bien aux USA... Je veux bien en attendant, la dette privée y est énorme et la dette étudiante j'en parle même pas.



Ouais vaut mieux entendre ça qu’être sourd

Tiens tu peux rajouter au miracle du libéralisme les fabuleux crédits hypothecaires en cascade qui ont mis des dizaines de milliers de gens à la rue

Franchement

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
merlu29 a écrit :
Et y'en a un paquet qui aiment Trump. Puis rendre plus riche les riches, tu crois quoi, que c'est l'église des USA le capitalisme ? :roll: Tu croyais vraiment que ça allait être ça Trump ?????????? :roll:

[


Ben chais pas c’est toi qui nous dit que trump et libéralisme c’est miraculeux et que les américains deviennent plus riches

Or dans les faits c’est complètement faux. Pour les riches oui ça va merci pour eux. Les pauvres par contre eux ils peuvent continuer à trimer. La bas si t’as pas des parents riches et ben ils sacrifient leurs retraites et leur mutuelle pour payer les études des gosses. Et si jamais tu as une grave maladie non couverte par ta mutuelle pareil tu dois choisir entre crever et financer les études de tes gosses

Vraiment le reve :love:

Le « tout est possible pour tout le monde  » c’est un mythe entretenu par l’école libérale, c’est un peu leur équivalent de « toute la France était résistante de l’après guerre ». De la poudre aux yeux pour s’éviter les emmerdes

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
merlu29 a écrit :
Alors là clairement non, pas frustré, mais j'ai eu la chance de travailler dans différents pays, et celui où ça ne vaut vraiment pas le coup de travailler dur, c'est vraiment la France, d'ailleurs bouboule le précise dans ses posts précédents: les français sont des fainéants.
Je n'irai pas jusqu'à là, mais oui clairement, c'est pas les plus gros travailleurs, et tout est très protocolaire (tout ce que je déteste).


Moi j'ai travaillé avec pas mal de filiales un peu partout dans le monde et niveau fainéantise , on a pas grand chose à envier aux autres pays. C'est la même chose ailleurs.
A oui en Asie, ils font des heures, par contre t'as intérêt à passer du temps derrière à contrôler ce qu'ils ont fait avant d'envoyer au client car la qualité c'est catastrophique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Non non, je crois que cette mentalité vient surtout du fait que les Americains sont avant tout des Européens, qui se sont retrouvés sur un énorme territoire avec les capacités technologiques et physiques (esclaves), des savoir faire etc, tout s'est rassemblé en un seul pays, alors forcément à cette époque les possibilités étaient gigantesques, et c'est resté comme ça dans la mentalité. Vous imaginez des mendiants fuyant l'Irlande et sa misère, pour devenir ultra riches aux USA ? Bah c'est ça le rêve Américain, non ?
Je connais pas les USA donc, mais bien l'Australie où ça ressemble aussi vachement à ça. Les possibilités sont énormes!

En fait, s'il y a des riches y'a forcément des pauvres, et plus certains sont riches plus les pauvres le seront aussi, c'est parfaitement logique, dégueulasse c'est sûr, mais certains seront de toutes façons toujours pauvres, désolé de le dire, mais si tu dépenses bêtement ton argent etc, forcément t'es pauvre.

Sur la fainéantise, ce n'est pas moi qui le dit mais bien bouboule56/jm parce que si tu me relis, je n'ai pas dit ça.
Effectivement en Asie il faut toujours les avoir en vue, leur dire quoi faire etc mais ils refusent pas de bosser non plus.

En France, tout est très protocolaire, c'est parfois très compliqué de résoudre des problèmes très simples, ce qui fait que les gens laissent un peu tomber et s'enfoncent dans une routine, et donc ne s'arrachent pas au boulot. Dans un boulot saisonnier, expérience perso d'il y a quelques années, tu fais 2 semaines d'heure sup' parce que le patron a besoin de toi, tu espères qu'il te les paye et non, il te libère 2 semaines avant la fin de ton contrat. Ridicule! Je n'ai même pas eu le choix. Il n'y a pas de récompense au bout, au pire si tu bosses plus tu seras plus taxé, quel est l'intérêt ?

Machete Cortez a écrit :
Oui enfin le libéralisme qui marche bien aux USA... Je veux bien en attendant, la dette privée y est énorme et la dette étudiante j'en parle même pas.


Enfin, évidemment il y a toujours ces dettes, qui ne seront jamais payées, mais c'est ça ou le communisme (enfin, à l'époque). Bien sûr que les USA ne sont pas un exemple, il n'y a pas cette culture comme dans le vieux monde, on ne parle pas qu'une seule langue, il y a des coutumes, c'est difficilement applicable en Europe vis à vis de cela.

Trump il est taré, n'importe qui peut le voir, mais j'en suis persuadé il sera réélu, les gens gobent tout ce qu'il dit parce qu'il leur dit ce qu'ils veulent entendre, le nationalisme, le fameux "get this son of a bitch out of the field" contre le joueur de rugby américain, (vous imaginez Macron dire ça ? :lol:), ce sont des gens un peu déconnectés les Américains, voire carrément, chez eux ça passe, bien sûr le mur ils en rigolent eux mêmes, mais il dit ça pour marquer le coup, c'est de la comm' rien de plus, et....ça marche, et ce même si la différence riche/pauvre s'agrandit (ce qui est le cas à peu près partout dans le monde).

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 19:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Medicare, écoute c'est un truc assez drôle. En France je paye l'assurance maladie un max alors que je suis jamais malade...Je dois payer des taxes pour les idiots qui mangent de la merde, fument, boivent et ne font pas de sport. :mrgreen:

Les mots me manquent ... On te renverra ça à la gueule le jour où tu auras un cancer ou une autre maladie grave. Car la maladie ne frappe pas que les gens qui ont une mauvaise hygiène de vie, tu sais ? T'es quand même un sacré ramassis de clichés plus cons les uns que les autres toi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
merlu29 a écrit :

Sur la fainéantise, ce n'est pas moi qui le dit mais bien bouboule56/jm parce que si tu me relis, je n'ai pas dit ça. .


Recontextualise un peu quand je parle de fainéantise veux tu.... parce que je ne parlais pas du tout mais alors pas du tout de fainéantise au travail.

Je parlais de fainéantise intellectuelle, la même qui fait enfiler les clichés comme des perles

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
J'ai mis un smiley,c'est pas pour rien, j'apprécie ta répartie
Tu interprètes ça comme une vierge effarouchée, comme d'habitude, mais c'est logique ce que je dis: si tu prends pas soin de toi t'es malade et c'est nous qui payons ça. C'est comme ça qu'ils pensent, les droits sociaux y'a pas, je le déplore aussi, mais c'est aussi pour ça que t'es mieux payé.

Ne me dis pas que si tu n'avais pas tous ces soins etc en France, tu ne ferais pas plus attention à ce que tu fais tous les jours et ta santé. Si c'était toi qui payait, tu ferais gaffe, c'est comme quand y'a pas de médicament.

Est ce que j'ai dit que c'était bien ? Non, j'en ai fait un cliché de leur façon de penser et toi tu le prends bêtement et tu me le colles au dos.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
bouboule56 a écrit :
Je parlais de fainéantise intellectuelle, la même qui fait enfiler les clichés comme des perles


Ah oui, ce fameux cliché sur les mecs qui sont fainéants parce qu'ils vont pas au boulot en vélo ?
:mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
merlu29 a écrit :
bouboule56 a écrit :
Je parlais de fainéantise intellectuelle, la même qui fait enfiler les clichés comme des perles


Ah oui, ce fameux cliché sur les mecs qui sont fainéants parce qu'ils vont pas au boulot en vélo ?
:mrgreen:


Ah non ça c’est pas un cliché c’est une réalité chiffres à l’appui

Toi par contre t’as des parents qui ont dû bosser chez Kodak non ? :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Bah les clichés désolé tu les entends tous les jours, si ça te choque rapproche toi un peu moins de ton ordi et un peu plus des gens, tu verras ce que ça donne.
Ce que j'ai dit sur le medicare, c'est la façon de penser libérale, rien de plus, je crois pas avoir eu de discours libéral ici, bien au contraire
Arrête de faire ton défenseur des droits de l'homme, de la nature et du bien être, tu es vraiment pas crédible :lips:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Ah bon t’es crédible toi ?

Tu viens de dire en toute décontraction l’inverse de ce que tu disais plus tôt. Maintenant tu te planques derrière une excuse vaseuse naaaan mais je décrivais le système libéral, j’en suis pas un. Alors que tu veux pas payer la sécu pour les fumeurs et ceux qui font pas leur footing :lol:

Allez hop pas intéressant :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Ca c'est l'image que tu te fais, comme celle qui te fait croire depuis des lustres que t'es avec des fans du psg ici, mais lis bien ça, et je l'ai déjà écrit ici, moi tous ces trucs me dépassent, quand les gens auront appris à se connaître avant tout peut être qu'on pourra changer les choses, la solution c'est avant tout NOUS mêmes, y'a pas d'autre voie,
Si tu veux payer pour les malades qu'on se crée nous mêmes en leur faisant boire et manger de la merde, bah vas y, moi je trouve ça dégueulasse de faire payer la connerie de ceux qui se s'ont enrichit sur la misère qu'ils produisent, et revendent à prix d'or, en plus;

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
merlu29 le seul mec qui passe d’un post ou il fait du madelin a un post ou il fait du zaz :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
Contrairement à toi et ton meilleur pote (ton ordi), j'ai eu et j'ai toujours la chance (ou le malheur) de fréquenter ces 2 types de personnes, et plein d'autres, et ce tous les jours, c'est différent
Terminé bonsoir

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Mais oui mais oui :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Tug a écrit :
hc56 a écrit :
je te rejoins quand même sur le fait qu il y ait 2 camps ,sauf que le curseur est pas au même endroit, d un côté ,il y a les néos libéraux, qui sont dans la fuite en avant vers une croissance illimité aux détriments des plus " faibles"et de l autre bord émergent ceux ,que je qualifierais d antis capitaliste ( même si le terme est très limitant),où l humain et le peuple seraient au centre du pouvoir.

Ah donc, parce qu'on pense que Trump a manipuler une élection, et que par conséquent on n'est pas dans le même camp que toi, on est des méchants néo-libéraux? Parce que si je suis ton raisonnement, toi tu es du coté des gentil. Donc Trump est un anti-capitaliste, c'est ça?
Les gentils, les méchants.... je pense que contrairement à toi, et à 2/3 ultras ici, on est plutôt tous dans la nuance. Personne n'est tout blanc ni tout noire.

En fait , t as rien compris , Trump ou Clinton , c est la même, c est pas facile à comprendre dans le monde binaire, que le système veut t imposer ,je sais ,au finale c est bonnet blanc ou blanc bonnet ,aux ordres des banques centrales. C est assez simple pourtant.A part ,que ca fait tomber ,quelques illusions.


Dernière édition par hc56 le 01 Oct 2019, 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
"Ankara dénonce une «attaque qui dépasse les bornes» de la part de Macron" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankar ... n-20191001
Pour une fois, je suis assez d’accord avec l’analyse de Macron, je crois avoir dénoncé ici la « frilosité » de l’Union européenne vis-à-vis de ce dictateur.
Ces propos ont le mérite de la clarté, maintenant quelles décisions ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
On s’accommode d’assad pour contenir daesh alors Erdogan....

Le turc c’est du pipi de chat à côté

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
renoir15 a écrit :
"Ankara dénonce une «attaque qui dépasse les bornes» de la part de Macron" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankar ... n-20191001
Pour une fois, je suis assez d’accord avec l’analyse de Macron, je crois avoir dénoncé ici la « frilosité » de l’Union européenne vis-à-vis de ce dictateur.
Ces propos ont le mérite de la clarté, maintenant quelles décisions ?


La Turquie fait partie de l'UE ?

Moi ce que je pige pas c'est ce genre de propos alors que la France fait des courbettes aux dictatures moyen-ageuses du Golfe ou au dictateur-militaire d'Egypte. Comprenne qui pourra...

En tous les cas, je remarque qu'Erdogan se fait allumer depuis le coup d'Etat avorté, c'est troublant...


Dernière édition par Mac Gunther le 02 Oct 2019, 00:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 00:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1716
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Grave, avant le coup d'état, absolument personne critiquait Erdogan! Complot!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Complot ? Tu parles du coup d'Etat d'août 2016 ?...moi je remarque le décalage entre l'avant 2016 et l'après. Avant Erdogan était fréquentable mais il a commencé à tenir l'UE par les couilles depuis 2016 avec les migrants syriens et l'accord signé avec l'UE en mars.

La Turquie ne cherche plus à rentrer dans l'UE maintenant, tout le monde devrait être content en fait...en France on avait même crée un texte pour organiser un référendum exprès si l'adhésion se profilait.
Maintenant qu'une éventuelle adhésion ne se profile plus, on dirait qu'on reproche aux turcs de ne plus vouloir en faire partie. C'est pourtant devenu un pays assez stable, tampon entre OTAN, Russie et Moyen-Orient. Les droits de l'homme...sûr que la Turquie a des leçons à recevoir des saoudiens, tchadiens, maliens, yéménites, syriens, qataris etc le jour où la France donne des leçons aux saoudiens et qataris etc alors je commencerai à trouver le truc crédible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 00:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Erdogan : la Turquie continuera à déployer des efforts pour élucider le meurtre de Khashoggi

Le président turc adresse ses voeux à la communauté juive pour la fête du Roch Hachana

Des news du quai d'Orsay sur le journaliste saoudien découpé vivant en morceaux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Si Macron ouvre ca bouche maintenant ,ca a peut-être un rapport avec ca : https://www.aa.com.tr/fr/politique/erdogan-isra%C3%ABl-en-veut-toujours-plus-/1593167


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 07:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Ah ben oui, Macron est le pantin des banquiers juifs et donc des israéliens, donc il attaque tous ceux qui osent critiquer Israël :idea:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
T’es énorme hc56 :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Aaahhh je savais bien,que le titre allait vous plaire, mais les 3 quarts du discours ne parlent pas de ça et l allocution de Macron semble être une reponse à toutle reste justement. D ailleurs Macron est fabuleux ,il critique Erdogan par rapport aux observateurs des droits de l homme ,pendant qu' en France au même moment : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-observatrice-ligue-droits-homme-arretee-nouveau-samedi-1726869.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2019, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 429
Roooh, arrêtez les gars!! c'est parce que nous on est des moutons! bêh!! bêh!
On comprends rien! bêh!! bêh!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 05:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 193 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :