Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2022, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3864
Machete Cortez a écrit :

............

D'ailleurs j'espère que certains médias sérieux ont enquêté sur les fameux salaires que Total leur à jeté en pâture puisqu'ils ont balancé une moyenne. Je doute que le technicien de surface en raffinerie émarge à 5000 balles brut.


Effectivement d'ailleurs le communiqué de Total n'evoque pas le technicien de surface.
"un opérateur de raffinerie Total touche en moyenne 5 000 euros bruts de salaire par mois intéressement compris".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Les syndicats à la française c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec le patronnat depuis les 30 glorieuses.

Ils défendent leur pré carré et là ou ils sont influents, ailleurs ils s'en foutent et manigancent avec le patronnat. C'est un signe s'ils ne veulent pas de l'obligation de se syndiquer (moi je suis pour) ça obligerait a être représentatifs.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
romainy a écrit :
Machete Cortez a écrit :

............

D'ailleurs j'espère que certains médias sérieux ont enquêté sur les fameux salaires que Total leur à jeté en pâture puisqu'ils ont balancé une moyenne. Je doute que le technicien de surface en raffinerie émarge à 5000 balles brut.


Effectivement d'ailleurs le communiqué de Total n'evoque pas le technicien de surface.
"un opérateur de raffinerie Total touche en moyenne 5 000 euros bruts de salaire par mois intéressement compris".


Et puis personne n'encaisse son salaire en brut surtout...tout comme on ne met pas de pétrole brut dans sa caisse. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
MerulUltra a écrit :
Et puis personne n'encaisse son salaire en brut surtout..

Vraiment étonnant ce « Total Bashing » avec des salaires affichés sans preuve.
Comme on parle d’énergie, le gouvernement devrait également diffuser le salaire moyen des employés des centrales nucléaires, on verrait que les salariés de Total sont des petits joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 11:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Tu peux regarder la convention collective de la petrochimie ca te donnera une idee.
Pour avoir travaillé deux étés dans une usine petrochimique du Havre, au plus petit coef d’operateur de prod j’etais a plus de 3000 brut.

bouboule56 a écrit :
Les syndicats à la française c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec le patronnat depuis les 30 glorieuses.

Ils défendent leur pré carré et là ou ils sont influents, ailleurs ils s'en foutent et manigancent avec le patronnat. C'est un signe s'ils ne veulent pas de l'obligation de se syndiquer (moi je suis pour) ça obligerait a être représentatifs.

Oui tout a fait. En Finlande par exemple il n’y a pas d’obligation mais les syndiqués ont une partie de leur indemnités chomage payée par les syndicats. Ca les reponsabilise pas mal.
A la raffinerie Total du Havre tu as 32 grevistes aujourd’hui sur 1200 salariés et ils bloquent la raffinerie. C’est dire la representativité de la CGT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
nicolas a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Je vois pas ce que les revendications de leurs salariés ont à voir là dedans, elles sont plus que légitimes précisément dans ce contexte où Total se gave et spécule .

J'ai bossé plusieurs années chez Total, chaque salarié (même les cegetistes) est actionnaire via la participation et l'intéressement qui sont monstrueux, plusieurs milliers d'euros par an. Un abondement permet de convertir ça en actions bloquées au max 5 ans. Donc quand Total s'enrichit ses salariés aussi, beaucoup.

Je confirme, la première fois où j'ai monté un dossier de projet immobilier pour une personne salariée chez Total qui " débloquait " ses fonds en apport personnel du projet, j'avoue être resté bouche bée.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Et bien sûr ce salarié était pompiste et pas ingénieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Discussion stérile par excellence...
Faire grève cela veut dire perdre de l'argent dans l'immédiat. Pas simple donc, surtout dans le contexte actuel. Il faut être très motivé/remonté en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Machete Cortez a écrit :
Et bien sûr ce salarié était pompiste et pas ingénieur.

Une femme, employée administrative, non cadre.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Toujours les mêmes ficelles, on jette en pâture le salaire des grévistes et et en prenant évidemment comme référence les salaires les plus élevés (les conducteurs TGV chez nous) comme si ça devait condamner toute revendication.

Et toujours les mêmes comportements également, entre ceux qui font moins de 100 bornes/mois mais se sentent obligés de faire le plein dès que le mot "pénurie" arrive à leurs oreilles ou pire les connards qui viennent remplir quelques jerricanes.
Sûrement les mêmes débiles qu'on voyait avec des caddys remplis de PQ durant le premier confinement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Pas le cas que je cite, tant mieux pour eux, ils ont choisi la bonne boutique, jamais jalousé les gens qui gagnaient bien leur vie.
Simplement, pour un mouvement syndical, qui fout dans la merde bon nombre de pauvres gens, et qui se réclame de gauche, pour ne pas dire plus, je cherche l'erreur. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Roselyne prête à faire grève :grin: : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900194536


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
De mieux en mieux :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
en dehors du mouvement de grève ce qui est consternant pour moi c'est de voir encore à l'heure actuelle des IRRESPONSABLES faire cramer des pneus pour bloquer un dépôt ...on est assez pollué comme ça non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Bachelot a parfaitement raison.

le piou a écrit :
Pas le cas que je cite, tant mieux pour eux, ils ont choisi la bonne boutique, jamais jalousé les gens qui gagnaient bien leur vie.
Simplement, pour un mouvement syndical, qui fout dans la merde bon nombre de pauvres gens, et qui se réclame de gauche, pour ne pas dire plus, je cherche l'erreur. :mrgreen:


Tu confonds "être de gauche" et "se faire bourrer le mou volontairement"

La CGT n'est en rien responsable de la nullité du Gouvernement dès qu'il s'agit d'anticiper quelque chose ni du chantage systématique de certains grands patrons. Je constate d'ailleurs qu'aucun ministre n'a appelé à la responsabilité des dirigeants de chez Total, apparemment y'a que les travailleurs du bas de l'échelle qui doivent faire preuve de responsabilité. La CGT n'est d'ailleurs pas non plus responsable du comportement égoïste de certains de nos concitoyens.

Les salariés s'ils pensent pouvoir améliorer leurs rémunérations et/ou leurs conditions de travail qu'ils le fassent dès qu'ils le peuvent. C'est précisément quand ton entreprise affiche des chiffres aussi dingues que ceux de Total actuellement qu'il faut le faire.
Parce que sinon je rappelle dans la doctrine du Saint Néolibéralisme c'est jamais le moment, parce que quand çà va bien faut pas altérer la croissance de la boîte et quand çà va mal faut pas non plus parce que sinon la boîte risque de couler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Elle est belle " C'est La lutte finale " Faut changer les paroles " C'est chacun pour sa gueule " :lol: :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Dernière édition par le piou le 12 Oct 2022, 16:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 15:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Et donc leurs revendications justifient de bloquer tout un pays ? C'est du délire et c'est de l'égocentrisme, pas du syndicalisme.
Des négociations étaient prévues pour novembre ou décembre, ils ne pouvaient pas attendre ? A la CGT on ne sait que bloquer et paralyser. Tout le monde en pâti mais eux ils finiront par avoir leur augmentation, en attendant tous les autres auront perdu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Quelles négociations ??

Des crevards se gavent sans honte sur le dos de la hausse des prix et des coûts des matières premières. Ils n'ont jamais eu envie de partager ou négocier.
Il n'y a que les coups de force qui aboutissent à des résultats en France, dans un pays où il suffit de faire 30 % des voix pour faire la pluie et le beau temps pendant 5 ans à coups de 49.3
Ce n'est pas nouveau, et vu le comportement des élites, ce n'est pas prêt de changer...

Peut-être que dans d'autres pays cela se passe(rait) autrement...quoique même là on se rend compte que c'est un peu partout la même chanson (RU, Belgique etc...). Bien sûr dans l'Ouest de la France il y a moins de grévistes, mais il y aussi beaucoup plus de retraités, de télétravailleurs, beaucoup moins d'industries etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Je me méfie de plus en plus de ces articles "rassurants" mainstream (du publi-reportage) sur telle ou telle nouveauté et la privation de libertés : https://www.tf1info.fr/conso/compteur-l ... 34695.html

Souvent on se rend compte avec le recul, que la crainte était en fait bien fondée, il y a juste un décalage temporel. La "fake-news" était plus dans l'éxagération ou l'anticipation que réellement mensonger.
Au départ il n'y a jamais d'obligations avec telle ou telle technologie, puis finalement entre trois mesures "vertes" , "citoyennes", ou "moins chère" (*après avoir claqué plein de pognon pour l'installation et juste avant la création d'une **nouvelle norme), le champs des possibles pour ceux qui veulent vivre autrement se rétrécit...jusqu'à ce que ladite technologie devienne dans les faits obligatoire (et payantes pour l'usager). Incroyable ce que l'on cherche à vous faire faire des travaux et "connexions" dans vos maisons pour respecter telle ou telle norme. Un vrai gruyère. Limite on vous dit la couleur du papier peint qu'il faudrait mettre.

Une technologie qui mesure et trace toute votre vie, qui s'immisce de plus en plus dans votre foyer et ce que vous faites tous les jours, est par essence totalitaire. Et sera inéluctablement utilisée à des fins liberticides. Les chinois ont inventé le fonctionnaire Han qui s'incruste dans les foyers Ouighours, nous on aura notre Sandrine Rousseau électronique.


Dernière édition par MerulUltra le 12 Oct 2022, 16:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
centaure56 a écrit :
en dehors du mouvement de grève ce qui est consternant pour moi c'est de voir encore à l'heure actuelle des IRRESPONSABLES faire cramer des pneus pour bloquer un dépôt ...on est assez pollué comme ça non ?

apparemment tout le monde s'en fout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Il faut mesurer le rapport CO² pneus brûlés-nombre de voitures immobilisées. ça se trouve ce sont de vrais écolos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
le piou a écrit :
Elle est belle " C'est La lutte finale " Faut changer les paroles " C'est chacun pour sa gueule " :lol: :roll:


Chacun pour sa gueule

Rien de choquant donc ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
J'ai jamais chanté" L'internationale " :lol: :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou

Wanted56 a écrit :
Et donc leurs revendications justifient de bloquer tout un pays ? C'est du délire et c'est de l'égocentrisme, pas du syndicalisme.
Des négociations étaient prévues pour novembre ou décembre, ils ne pouvaient pas attendre ? A la CGT on ne sait que bloquer et paralyser. Tout le monde en pâti mais eux ils finiront par avoir leur augmentation, en attendant tous les autres auront perdu.


Je sais pas combien de grèves invisibles ont débouché sur des conquêtes salariales et sociales. Je doute de leur efficacité.

J'ai lu hier que les salaires ne sont pas leur seule revendication (mais qu'ils étaient prêts à laisser tomber le reste, à croire qu'ils ne sont pas si méchants que çà). Ils demandent des embauches depuis des mois et ne sont pas écoutés, des investissements en France notamment pour retaper des raffineries, ils ne sont pas écoutés non plus. Il me semble qu'ils savent de quel bois sont faits leurs dirigeants et qu'ils savent aussi dans quelles conditions ils travaillent dans une raffinerie pour justifier leurs demandes et leurs actions.

Dans l'éventuel blocage du pays et au vu des chiffres, les dirigeants de Total seront au moins aussi responsables. Tu pourrais les taxer d'égocentrisme eux aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Pas pour autant que j' absous la société Total, reste dans ma mémoire " leur esprit citoyen " :mrgreen: lors du naufrage de l' Erika, et leur cynisme dans la situation actuelle, je pense avant tout aux conséquences du blocage de l'économie que subissent les plus démunis, et je maintiens mes précèdents propos.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou


:lol2: :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Quand on interview les grévistes à l'entrée des raffineries aucun ne parle de l’exploitation des salariés par les sociétés d'entretiens qui assurent les ménages au sein de la raffinerie (salaires au raz des pâquerettes)
Comme d'habitude la demande de la CGT d'augmentation des salaires en pourcentage ne fera que créer encore plus de différence entre les bas salaires et les gros alors que l'inflation est la même pour tous les citoyens avec des conséquences plus dramatiques chez les revenus les plus modestes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Je demande dès ce soir à mes employés du moment de faire grève pour qu'ils demandent à baisser leurs salaires pour se rapprocher de celui de la femme qui fait le ménage dans les bureaux que je loue pour eux.

De toute façon c'est moi le boss donc j'ai raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
bouboule56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Normal c'est pas dans le répertoire de Michel Sardou


:lol2: :lol2:

Je pense que toi non plus; :lol2: :lol2:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2022, 18:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Pour répondre a Machete (sans tout citer).

Sur les milliers d’entreprises en France, tu crois vraiment que ca finit toujours par des greves et une paralysie du pays ? On ne voit ca qu’avec la CGT. Heureusement que dans la plupart des cas on arrive a obtenir des choses en discutant.

Chaque annee la CGT demande des embauches, 20% d’augmentation, des primes etc… Ensuite ils baissent legerement leurs demandent en t’expliquant qu’ils ont deja fait des efforts.
C’est d’un navrant… c’est pas etonnant qu’ils ne soient plus le premier syndicat de France et qu’ils ne leur restent plus que quelques bastions.

Je ne suis pas contre le syndicalisme, je suis meme tres favorable mais pas comme ca. Mes parents etaient tous les deux syndiqués et tres actifs (FO et CFDT), personne ne se reconnait dans les combats menés par la CGT aujourd’hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 01:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 591, 592, 593, 594, 595, 596, 597 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56 et 157 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :