Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 09:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2018, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7159
Localisation : Rennes
Machete Cortez a écrit :
Une octogénaire qui a pris une grenade lacrymogène en plein visage pendant qu'elle fermait ses volets est morte des suites de son opération.


"On a retrouvé chez elle des plots de grenades", a précisé le procureur. Mais "à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès", a précisé M. Tarabeux. Un autopsie doit être pratiquée lundi.

Je suis toujours impressionné par ces "journalistes" et ceux qui reprennent leurs infos qui déterminent la cause d'un décès... avant l'autopsie.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
menruz a écrit :
Finalement on a quoi comme choix de sociétés face à nous dans une économie mondiamisee :
Tous les gens qui nous font croire qu'en bossant moins, On partira plus tôt en retraite nous bercent d'illusion et nous enverront à la banqueroute.


T'as pas l'air de comprendre…
Les 3/4 du globe sont déjà a la banqueroute, sauf quelques uns. En plus la retraite je suis pas débile on la verra pas, ou alors a 65 ans. Tu crois que ces gens qui ont la meme politique depuis 40 ans (et Macron atteint les sommets ds la méconnaissance du peuple) sont la solution ? [u]Ils n'ont meme pas été capables d'interdire le glyphosate…[u/]

Deuxième chose pour comprendre la mondialisation, faut comprendre les autres et ca de toute evidence Macron en est complètement dépourvu. Je suis sérieusement inquiet pour lui.
D'être deconnecté comme lui et ses électeurs montre bien à quel point le pays est malade.


Il faut être clair: Si on continue de vivre ainsi, c'est à dire comme il le préconise, on va droit au mur. Il faut changer, y'a pas le choix.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Le Gouvernement annonce un moratoire sur la fiscalité, une suspension de la taxe sur les carburants pendant six mois, peut être une suspension de la hausse de l'électricité prévue l'année prochaine (+7%). Çà paraît raisonnable à l'heure actuelle, par contre qu'ils ouvrent le débat sur les institutions, on pourrait vivre six mois passionnants à condition que le Gvt soit sincère et que Macron dégonfle son ego.

NiKro a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Une octogénaire qui a pris une grenade lacrymogène en plein visage pendant qu'elle fermait ses volets est morte des suites de son opération.


"On a retrouvé chez elle des plots de grenades", a précisé le procureur. Mais "à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès", a précisé M. Tarabeux. Un autopsie doit être pratiquée lundi.

Je suis toujours impressionné par ces "journalistes" et ceux qui reprennent leurs infos qui déterminent la cause d'un décès... avant l'autopsie.


On connaît la cause du décès, c'est le choc opératoire. Et pour ce qui est de l'enquête c'est la petite vieille elle-même qui a parlé des flics qui l'ont visé délibérément.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 51756.html


Dernière édition par Machete Cortez le 04 Déc 2018, 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
C'est un début mais pas suffisant.
Ca fait un peu gros de le faire jusqu'aux élections Européennes. Il faut les annuler , pas les suspendre.
Une fois passé, on va en chier. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En gros, on discute de tout et de rien pendant 6 mois, on "cherche" des compensations aux hausses de taxes et si on en trouve pas, ben on revient au point de départ et on applique les taxes... mais ça faut pas le dire, des fois qu'ils n'auraient pas compris on aura la paix jusqu'aux Européennes ! :mrgreen:

Le discours d'Édouard Philippe en réponse aux gilets jaunes en intégralité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Vidéo d'un homme roué de coups par les forces de l'ordre : une enquête ouverte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
En tout cas, vu la pétrole dépendance dont on souffre, on comprend mieux pourquoi cette société est malade. Ce n'est pas de médicaments, de bouffe ni d'eau dont on manque. C'est du pétrole.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Pas exclu qu'il perde son oeil, une spécialité de nos chers CRS décidément. Mais ils feront encore les ahuris quand comme il y a deux ans les experts du Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme s'interrogeront sur la violence de notre police (et sur leur impunité).

La vidéo faisant le tour du monde il est amusant de voir les commentaires des américains :

"Did the LAPD move to Paris?" :lol:

Çà veut tout dire.

Et comme Nikro parlait de mes prétendus relents ACAB il y a quelques jours, j'aimerais te répondre que non je pense pas que tous les flics soient des bâtards, par contre il y a un sacré paquet de bourrins et je considère leur façon d'agir comme co-responsable de la poussée de violence des manifs sur les Champs (hors casseurs traditionnels). Reste que dans l'absolu j'ai un profond respect pour la majorité qui fait bien son travail d'autant qu'ils sont les dindons de la farce entre les décisions débiles du Ministère de l'Intérieur, de certains préfets et leur manque de moyens intolérable).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Quelle idée de faire une ballade le soir dans un quartier si tranquille....

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7159
Localisation : Rennes
Machete Cortez a écrit :

Et comme Nikro parlait de mes prétendus relents ACAB il y a quelques jours, j'aimerais te répondre que non je pense pas que tous les flics soient des bâtards, par contre il y a un sacré paquet de bourrins et je considère leur façon d'agir comme co-responsable de la poussée de violence des manifs sur les Champs (hors casseurs traditionnels). Reste que dans l'absolu j'ai un profond respect pour la majorité qui fait bien son travail d'autant qu'ils sont les dindons de la farce entre les décisions débiles du Ministère de l'Intérieur, de certains préfets et leur manque de moyens intolérable).


Je ne suis pas Flic mais Gendarme et sans vouloir relancer la guerre des polices il faut bien reconnaître que ce sont rarement les mobiles qui sont mis en cause dans les violences. Notre rigueur militaire me semble un atout indéniable dans des situations dégradées.
Je précise à mon tour que je n'ai aucune mansuétude pour ceux qui usent gratuitement de violence comme on a pu le voir sur certaines images.
J'ai fait du maintien de l'ordre pendant 4 ans et je n'ai vu que peu de débordements pourtant j'ai ramassé pas mal et j'ai été blessé assez sérieusement lors d'une manif.

Je précise quand même que la Gendarmerie Mobile française est, en matière de maintien de l'ordre, un exemple européen. Toutes les polices européennes mais aussi canadiennes, américaines, passent par le centre d’entraînement à ST ASTIER (24). Il y a un savoir faire français en la matière. Dans combien de pays les émeutes de samedi auraient abouti à des morts?
Encore une fois je ne parle que de ce que je connais donc de la Gendarmerie.
Par ailleurs on passionne souvent trop le débat avant d'attendre les résultats d'enquêtes (jurisprudence Théo, Sivens, Traoré ect).
En cas de faute contrairement à ce que tu laisses entendre Machete, les membres des FO sont lourdement sanctionnés au pénal car leur qualification est une circonstance aggravante de l'infraction et c'est normal. Perso je serais favorable de rayer des effectifs ceux qui ont gravement porté atteinte à l'uniforme et aux valeurs qu'ils portent ou sont sensés porter.

J'accepte la critique et la référence ACAB était du second degré :wink: mais il faut que chacun garde à l'esprit que les fautes individuelles de quelques brebis galeuses ne doivent pas limiter l'esprit d'analyse et jeter opprobre sur une profession que peu de gens pourraient endurer.

Je rajoute aussi qu'il faut se méfier des images. On ne sait ce qui se déroule avant. Quand on voit une vidéo de flics en civils infiltrant une manif on crie aux casseurs patentés par le gouvernement. Qui découvre aujourd'hui qu'il y a des agents du renseignement, des policiers immergés chargés d'identifier les auteurs d'infractions ?

En fait le français connaît très mal les FO car on ne montre que le volet "police route" ou "GIGN" sur W9 et consort. J'ai toujours soulevé ce problème.
Mon boulot est de prendre en charge des victimes de viols, de violence, des mineurs abusés, des femmes torturées, de décrocher des gamins de 16 ans pendus dans leur chambre, d'annoncer à 3h du mat à une mère de famille que son fils de 19 ans ne rentrera pas parce qu'on l'a retrouvé décapité à côté de sa moto, plein d'autres choses et surtout de procéder à des enquêtes judiciaires.
J'impose à mes enfants le fait que je sois absent à Noël, aux anniversaires, au tournoi de judo qui revêt une importance capitale pour mon fils. Je bosse 90 heures par semaine (astreintes comprises). Je ne cherche pas à émouvoir mais à expliquer à faire en sorte que l'on sorte du raisonnement binaire FO = bourrin d’extrême droite qui délivre des PV et frappe les manifestants.
Encore une fois je ne dis pas que tu tiens un tel discours Machete soyons clairs.

D'ailleurs certains ici on compris et m'adressent en MP régulièrement des demandes de conseils juridiques auxquels j'apporte toujours une réponse avec plaisir (je coûte bcp moins cher qu'un avocat :ssdent: )

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Ok on est d'accord Nikro, merci d'avoir évacué tout malentendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
A force d'entendre que la France est au bord du chaos et que le peuple meurt de faim (entendu ce matin sur Lci au port à Lorient), et comme j'habite à côté du port je suis allé en vélo pour me rendre compte de la situation. Une trentaine de gj + une dizaine chez "finette" et une dizaine de camions des TP et comme toujours le corporatisme a encore frappé:https
://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/depot-petrolier-de-lorient-le-blocage-est-leve-6109097
Les gj se retrouvent bien démunis dans leur campement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Gauvin a écrit :


Fort bien... et l'enquête sur les agresseurs du CRS ou policier sous l'Arc elle en est où?
Mais peut-être n'était-il qu'un "sacré bourrin"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Ah bah si un CRS s'est fait agressé alors c'est normal de se mettre à 8 ou 9 sur un mec pour lui éclater un oeil... Ouais eux c'est des bourrins, de bons bourrins de compétition même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 21:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je n'avais pas entendu parlé des slogans "on est chez nous" entonnés lors de l'envahissement de la préfecture du Puy-en-Velay. Beaucoup de déçus que leurs candidats n'ai pas remporté la timbale en 2017. Alors, autant tenter une autre manière de mettre leur candidat au poste pour certains.

Macron est plus que détesté par une classe qu'il à rabaissé pour eux.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Did the LAPD move to Paris? Le LAPD(La police de Los Angeles) s'est-il déplacé vers Paris ?
L'année dernière j'ai passé 15 jours entre Los Angeles et Las Vegas, les interventions de la police sont plus musclées qu'en France, il suffit de voir les marques de chaussures sur les capots et le toit de leurs voitures, je n'ai jamais vu une voiture de police française dans cet état, comme beaucoup je l'avais vu dans les films mais pour moi c'était Hollywood, j'ai eu l'impression que que la police américaine était moins sereine que chez nous mais c'est peut être aussi lié à l'insécurité de Los Angeles et Las Vegas.
Bravo :clap: Nikro :clap: pour ce que vous faites et surtout pour votre patience devant les insultes et tout ce qui vous arrive dessus sans brancher, beaucoup sur ce forum ne tiendrait pas 2 mns, il y a certainement des brebis galeuses chez vous mais elles sont pas si nombreuses que çà.
Beaucoup de gendarmes échangeraient bien leur gilet bleu contre un jaune pour améliorer leurs conditions (vie de famille, loisirs, salaire pour le nombre d'heures effectuées comme tu l'as indiqué)

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Quand le BTP va, tout va :mrgreen:

Travaux à l'élysée !

http://www.leparisien.fr/politique/trav ... 899426.php

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Travaux à l’Elysée : la salle des fêtes vire du rouge au gris

Je sens que cela va encore virer au Jaune :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Maxime Nicolle, l'un des leaders des Gilets Jaunes a l'air d'être un bon débile

https://www.arretsurimages.net/articles ... omplotiste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La mythomanie poussée à ce point là, ben c'est du lourd quand même ! :drunk:



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Machete Cortez a écrit :
Maxime Nicolle, l'un des leaders des Gilets Jaunes a l'air d'être un bon débile

https://www.arretsurimages.net/articles ... omplotiste


Article réservé aux abonnés. Cela parle de quoi ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Gauvin a écrit :
La mythomanie poussée à ce point là, ben c'est du lourd quand même ! :drunk:


C'est qui ce mec ? Le fameux Maxime Nicolle ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Expat a écrit :
Article réservé aux abonnés. Cela parle de quoi ?

Ça parle de la vidéo que j'ai publié ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Coluche vient de m'envoyer une demande que je dois transmettre, il n'a pas perdu son humour. :wink:
Image
Antho: je voulais afficher la photo plutôt que l'url mais je suis nul je n'y arrive pas, peux tu m'expliquer en mp stp :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Ca a marché

Le service militaire c'était bien pour ca
J'aurais rêvé l faire avec le fils sarko...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Expat a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Maxime Nicolle, l'un des leaders des Gilets Jaunes a l'air d'être un bon débile

https://www.arretsurimages.net/articles ... omplotiste


Article réservé aux abonnés. Cela parle de quoi ?


Maxime Nicolle prétend que la casse est le fait de la police, que les voitures qui ont brûlé ont été garées là sur ordre du gouvernement, suggère que l'armée pourrait être déployée dans les rues par Macron (mais il semblerait qu'il fasse la confusion entre l'Etat d'Urgence et les pleins pouvoirs). Il dit également (mais en précisant que c'est pas confirmé) que l'ensemble de l'Europe risque d'être mise sous contrôle de l'ONU.
Plus drôle, il aurait rencontré un homme mystère très puissant qui lui aurait montré une trentaine de documents dont le contenu s'il était révélé pourrait "déclencher la troisième guerre mondiale en moins d'une heure". (C'est bien Maxime Nicolle sur la vidéo postée par Gauvin, le fameux Fly Rider dont un paquet de Gilets Jaunes se réclament, même si je doute qu'ils adhèrent à ce genre de bêtises, j'espère en tout cas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Ben, s'il ne risque rien, il peut donc nous en parler de ces fameuses 30 pages. Pourquoi il veut pas le faire?

Ils ont bien buté Kennedy alors je veux bien croire que ces gens là soient capables de ça.

Après si c'est les flics qui crament les voitures...c'est fait et ça en dit long, peu importe les auteurs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
C'est quand même un sacré foutoir ce gouvernement... chacun y va de sa "petite déclaration perso" ! :mrgreen:

Impôt sur la fortune immobilière : Benjamin Griveaux annonce son évaluation à l'automne 2019, Marlène Schiappa prête à "rétablir l'ISF"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Ben, en vue d'un probable remaniement, ceux ou celles qui se sentent les plus indispensables y vont de leur couplet.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Lors de leurs recherches pour voir si l'IFI bénéficie à l'économie française ils vont compter ou pas les "investissements" faits dans les nouvelles entreprises (bidons) de tshirts ou de pin's créées par les enfants, les frères, les soeurs... Histoire de contourner tout çà ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 09:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :