Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 569, 570, 571, 572, 573, 574, 575 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juil 2022, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 5aa6a0761c

C'est quand même une grosse blague les chèques (comme si c'était un cadeau) qui ne s'adressent vraiment qu'aux gens qui ne gagnent rien.
On peut même se demander vu le niveau de revenus imposable demandé (moins de 1000 € par mois pour avoir un chèque de 200 €) si c'est pour aller bosser que la voiture est utilisée !
Ou alors ce sont des gens qui ne déclarent tout simplement pas leurs revenus ...qui grugent, qui bossent au black, je ne vois pas d'autres explications. On leur fait un chèque car ils ne déclarent pas leur revenu, voilà le summum de l'arnaque. Le tout avec une usine à gaz qui nécessitera une mobilisation de nombreux agents publics à moins qu'il n'y ait aucune vérification ?

Le gouvernement fait des pseudos-chèques alors que par exemple pour le carburant, 55 % du prix est de la taxe.
Tu m'étonnes que le gouvernement n'a pas besoin d'augmenter les impôts pour faire ses chèques vu que le prix du carburant explose !! Le gouvernement remonte même son niveau de taxes dessus donc l'impôt sur le carburant rentre massivement dans les caisses en ce moment...j'imagine si ce genre de procédés avaient été employé par le RN. Les médias auraient peut-être retrouvé leur lucidité et une once d'esprit d'analyse ou de critique ? Qui fait du populisme et de la fake-news ?
Dans le genre fake-cadeau et bobards "commercial"/fiscal on ne fait pas mieux que ce gouvernement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2022, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Tu peux toujours aller faire ton plein à l'étranger

https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2022, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Allemagne, plus gros revenus, pas de relations privilégiés avec le Qatar and co, essence moins chère. Mais de chez moi, ça fait loin :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2022, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Bon oui, on n'est pas Allemands mais reconnus comme des éternels râleurs, le prix de l'essence est élevé partout en Europe et on n'est pas les pires.
sinon en roulant pas trop vite, en évitant les autoroutes et avec 4 ou 5 bidons il peut être rentable d'aller faire des pleins dans cette sympathique Biélorussie où l'essence est 3 fois moins chère, tu dis que tu viens de la part de Marine et Jean Luc et ça devrait le faire.
A mon époque on apprenait que "l'existence précède l'essence" maintenant c'est plutôt l'essence qui précède l'existence... comme quoi tout fout le camp :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11633
Eh oui ma bonne dame, fini le temps où j'allais faire mon plein en Belgique depuis mes bonnes villes du grand Est qui m'avaient adopté à l'époque... C'est maintenant plus cher qu'en France!!!
(d'après ton tableau)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2022, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
rodi a écrit :
Bon oui, on n'est pas Allemands mais reconnus comme des éternels râleurs, le prix de l'essence est élevé partout en Europe et on n'est pas les pires.


D'une part la France n'a pas spécialement de bonnes stats en la matière !? Il fait partie du gratin mondial pour l'essence la plus chère, et ce même avant la ré-augmentation des taxes ! Ce sera plus dans les mois à venir puisque les taxes vont remonter. C'était le sujet.

Quand le prix du baril remonte, à taux de taxes constants, l'Etat a beaucoup plus de rentrées d'argents. Pourquoi remonter les taxes ??
La "ristourne" du prix de l’essence de 18 centimes par litre, en vigueur depuis avril, sera annulée à partir de l'automne.
Le sujet c'est bien la remontée des taxes alors que le pays est déjà dans le gratin en la matière. C'est une drole de manière de lutter contre l'inflation.
Là la France c'est déjà 20 centimes le litre plus cher qu'en Allemagne (20+18, pas dur à calculer), alors que ce pays n'a pas de nucléaire ni de pétrole, est moins bien reliée aux zones de production, est plus dépendant de la Russie, n'a pas d'autoroutes payantes, beaucoup plus de densité de population (donc moins de déplacements), a plein d'écologistes dans ces gouvernements.

Le débat initial, c'est les bobards et ce système complètement tordu de "chèques". J'aime bien la façon qu'utilisent les groupies du commercial arrogant systématiquement de tomber dans le :

"tu n'as qu'à aller en Biélorussie"
"tu n'as qu'à aller en Corée du Nord"
"tu n'as qu'à aller en Syrie" (enfin là ils le font moins, le quota de bélarusse et de coréens en France étant moins important).

La gueule de la Démocratie, la gueule des résultats, la gueule du débat.

La France ne s'étalonne plus au gratin des pays civilisés, mais au Bélarus et à la Corée du Nord. Demain ce sera à l'Angola et au Congo.
On en est là, c'est dire les qualités de leur poulain !! :-)

Bref le sujet c'était les bobards. Tu ne dis pas que tu fais un cadeau aux salariés français quand tu donnes des "chèques" à très peu de travailleurs (à 1000 € par mois tu es plutôt au RSA, et si tu as beaucoup d'enfants avec un petit revenu, tu es 9 fois sur 10 en HLM, en ville, avec des transports en commun) et surtout quand au lieu de baisser les taxes, tu les remontes. Le carburant c'est 55 % de la taxe, l'Etat a donc un évident levier si il veut agir.
Les bobards à deux balles de ce style c'est bon pour une pub Carglass, ça passe moins quand c'est de la part d'un gouvernement encore plus dans le contexte actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2022, 11:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
MerulUltra a écrit :
Là la France c'est déjà 20 centimes le litre plus cher qu'en Allemagne (20+18, pas dur à calculer)

Pourquoi tu ne compares qu'avec l'Allemagne ? T'as regardé le lien posté par rodi ? T'as comparé avec l'ensemble de nos voisins et des pays comparables au nôtre sur le plan économique ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2022, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Justement l'Allemagne est un pays bien plus comparable au notre que la Belgique. On peut comparer sinon avec Andorre si vous voulez.

Mais là n'est pas le fond du sujet. Je critique les mesures gouvernementales. Les dernières, pas celles d'avril (élections présidentielles puis législatives).
Quel lien est envoyé ?? Un lien avec les chiffres du prix du litre d'essence avec les mesures d'avril ! Celles qui sont remises en cause et qui n'auront donc duré que 4-5 mois. Alors que l'inflation ne fait que s'accentuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2022, 12:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Et on peut pas se comparer à l'Italie, à l'Espagne, au Royame-Uni ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2022, 12:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Il ne compare qu’avec ce qui l’interesse sans rien connaitre mais en ayant toujours un avis. Et si possible poster « Bielorussie » et « Coree du Nord » a chaque fois.
Quand je vois mes amis a l’etranger qui en sont a 400 ou 500€ d’essence par mois et quasiment autant en electricite, faut vraiment qu’on se detende en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2022, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Tu inverses les rôles sur la Biélorussie il me semble. Dès qu'on est pas d'accord avec les monumentaux bobards et entourloupes de la Macronie (comment peut-on ne pas voir qu'une basse ristourne électorale la baisse pendant 5 mois des taxes à la pompe depuis avril...), certains, toujours les mêmes, nous envoient au Bélarus ou en Corée du Nord pour comparer.

Et puis comparer les prix à la pompe entre les pays (européens) précisément sur ces 5 mois alors que mon propos concernait les changements annoncés cette semaine (ré-augmentation des taxes sur le carburant), c'est de la diversion.
D'autant que le lien donné montre un grand paquet de pays en Europe qui ont des prix à la pompe moins cher qu'en France malgré la ristourne conjoncturelle. Et on ne parle que de l'Europe (avec un euro qui s'est effondré face au dollar). Peut-être que les prix ne sont pas les mêmes en France suivant les régions d'ailleurs, tout comme entre la Wallonie surtaxée et la Flandre pour la Belgique.
Mon propos concerne les choix fiscaux qui sont pris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2022, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
MerulUltra a écrit :
certains, toujours les mêmes, nous envoient au Bélarus ou en Corée du Nord pour comparer.


Tu veux dire comme l’IMG en France comparé à la Corée du Nord dans l’autre sujet ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2022, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Les UberFiless... Y'a du scandale d'état à tous les étages 8)

Je vous épargne le sujet du deal entre Macron et Uber, j'ai hâte de voir la macronie s'en expliquer, çà va être super comme d'habitude.

Je préfère parler de cet escroc de Nicolas Bouzou qu'on voit un peu trop à la télé pour raconter de la merde du type "y'a trop de lits dans les hôpitaux", je pensais que c'était juste un branque, mais en fait non , c'est un mec qu'on paye pour être un branque.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Rien d'étonnant à ça, c'est juste une histoire de plus, on prend par contre toujours extrêmement soin a ne pas prononcer/écrire le mot corruption qui a pourtant toute sa place dans les histoires politiques françaises.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Macron aurait roulé pour des intérêts privés plutôt que pour l'intérêt commun ? Noooooon je tombe de haut.
La liste des donateurs de Macron en 2017 n'avait-elle pas fuité ? Si oui on attend avec impatience le rapprochement de ces listes avec celle des actionnaires & cadres dirigeants d'Uber afin de pouvoir effectivement parler de corruption.

Mais avant de trop s'offusquer, ne pas oublier que :
- [citer un vieux politicard véreux] avait fait pire avant
- c'est pareil dans [citer des exemples de pays latins genre l'Italie]
- c'est pire dans [citer des pays à haut niveau de corruption]

Qu'on ne me cite pas les US par contre car il y a bien chez eux une collusion entre l'état et les entreprises, mais TOUJOURS pour avantager les boites US, jamais une société étrangère.

Je donnerai cher quand même pour savoir ce qu'il y avait dans le fameux coffre fort disparu de Benalla, lui qui a trempé dans la plupart des magouilles pré-élection de Macron.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Il est probable que pour parvenir au sommet de l'Etat, il a dû à l'époque oeuvrer pour chercher les financements nécessaires vu son positionnement à Bercy, Uber comme d'autres y ont contribué,
La libération de l'économie que l'on commence a nous expliquer au niveau des médias, n'était pas la motivation principale.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
goldenmerlu a écrit :
Je donnerai cher quand même pour savoir ce qu'il y avait dans le fameux coffre fort disparu de Benalla, lui qui a trempé dans la plupart des magouilles pré-élection de Macron.

Malheureusement nous ne le saurons jamais.
C’est évident que ce jeune homme était au cœur du dispositif de corruption, et je pèse mes mots, qui a entouré l’élection de Macron.
Récemment, à Nice, une très jolie fresque qui représentait Macron en marionnette d’Attali a été blanchie en raison de son caractère antisémite, non, elle n’était pas antisémite, elle représentait la triste vérité, il suffit de reprendre les déclarations de ce personnage trouble qui hante et pollue la vie politique et économique de notre pays depuis plus de 40 ans.
Plusieurs fois, j’ai écrit ici, avec en retour des commentaires acerbes, que Macron est une imposture placée par les adeptes du néolibéralisme pour faciliter la mise en œuvre de leurs orientations mortifères pour les classes basses et moyennes.
Pourquoi donc avons-nous eu deux duels Macron/Le Pen ?
Pour ne pas avoir de choix.
Pour l’élection présidentielle, l’ennemi c’est Marine Le Pen et aux législatives, c’est Mélenchon, si vous pigez, expliquez moi.
L’absence de majorité absolue au parlement est une catastrophe pour Attali et ses affidés, car terminé les textes préparés par Mackinsey et consorts pour privatiser à tout va sans débat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 15:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
renoir15 a écrit :
Pourquoi donc avons-nous eu deux duels Macron/Le Pen ?
Pour ne pas avoir de choix.

On a eu deux duels Macron/Le Pen car les gens ont voté pour eux et une grosse partie n'a pas voté du tout. Ce n'est ni Mckinsey ni Attali qui met les bulletins dans les urnes.
Si tu voulais Mélenchon, il aurait fallu qu'il convainc davantage les Français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'aimerai bien vivre dans un monde où tout est aussi simple.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
renoir15 a écrit :
L’absence de majorité absolue au parlement est une catastrophe pour Attali et ses affidés, car terminé les textes préparés par Mackinsey et consorts pour privatiser à tout va sans débat.
Je ne suis pas trop inquiets pour eux, les copies de ces mêmes textes seront envoyés en parallèle à LR et au RN. On peut simplement espérer qu'en s'y mettant à trois ils arriveront à faire deux trois retouches intelligentes pour qu'au moins les textes soient applicables. Qu'on aille dans la mauvaise direction soit, mais au moins qu'on fasse ça bien.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
goldenmerlu a écrit :
J'aimerai bien vivre dans un monde où tout est aussi simple.
Dit autrement, si la corruption ne touchait que les politiciens, ce serait facile de les jarter avec un bulletin dans l'urne. Mais elle touche également les sources d'information dont les citoyens ont besoin pour faire ce choix éclairé. Exemple tiré de cette affaire :
Citer :
Prix de la prestation : 100 000 euros. À ce prix, l’économiste avait accepté de prendre la défense de la société dans les médias, et l’a fait, fin 2015, dans Le Journal du dimanche. Les médias français (Les Échos, Le Figaro, Capital, France 2, Arte…) ou internationaux (notamment le Financial Times) ont abondamment cité son étude.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Comme prévu les chiens de garde de Macron et Bouzou ne voient aucun problème, ils ne parlent que de légalité et jamais d'éthique. S'ils savaient tout le mal qu'ils font en disant çà.

Ce qui ne les empêchera pas de s'étonner que plus personne ne croit à rien et en rien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
La cour d'école par LFI quand Borne s'exprime sur leur motion de censure :lol:
Vraiment à l'image de leur patron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 16:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13168
Localisation : A côté du bonnet bleu
LFI avait prévenu qu'ils aboieraient systématiquement. Encore une preuve d'intelligence, ce n'est pas comme cela que les choses avanceront dans l’hémicycle. La seule façon pour arrêter les huées c'est promettre le SMIC à 3000 euros ,l'essence gratuite, la suppression de tous les impôts.........................et encore!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
C'est ça, pas comme ça que notre pouvoir d'achat va s'améliorer mais faut bien que ces personnes s'occupent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Faut pas vous forcer à regarder hin... Vous inquiétez pas le Tour de France reprend demain.

En tout cas très content d'Olivier Faure, meilleure recrue du mercato pour l'instant 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 17:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13168
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je ne regarde pas, les résumés de la foire me suffisent largement, le Tour non plus d'ailleurs, autre chose à faire par ce temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Les français s'intéressent plus aux joutes des coureurs du tour de France qu'à celles de l'hémicycle, le paysage politique, comme aujourd'hui, est d'une tristesse à côté de celui de notre beau pays


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
razorback a écrit :
Je ne regarde pas, les résumés de la foire me suffisent largement, le Tour non plus d'ailleurs, autre chose à faire par ce temps.


Sortir par 35 degrés n'est pas sérieux à notre âge :mrgreen:

Sinon Ruffin qui critique le RN car ils n'ont pas voté la motion de censure :lol: Je pensais que LFI avait demandé de leur faire barrage aux présidentielles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2022, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ça s'appelle le parlement, on est censés voter en fonction de ses idées, donc les votes sont interprétés comme tels. Je sais que ça ne se fait plus en France depuis... Heu... un moment, normal d'oublier. Ça n'a rien à voir avec une notion de barrage pendant des élections.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 569, 570, 571, 572, 573, 574, 575 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 190 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :