Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 00:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 586, 587, 588, 589, 590, 591, 592 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2022, 10:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Wanted56 a écrit :
En revanche rien ne justifie d’agresser et de violer des gens quelle que soit ta nationalité, ton statut.

Et personne ne dit ça.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
c'est quand même fou que quand tu réagis à la stigmatisation des migrants parce que 3 ordures violent une femme on te mette dans la catégorie de ceux qui "justifie" un tel acte :dead: :crazy: :drunk:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
bouboule56 a écrit :
C'est pas de l'autoflagellation (ça c'est la reponse toute faite quand le "pseudo patriotisme"est froissé). C'est juste une realité. Et il n'est jamais question de tout accepter au nom de cela. C'était un petit rappel aux neuneux qui vont se mettre à detester sans savoir pourquoi l'immense majorité de gens qui fuient la guerre et qu'on accueille chez nous

Invoquer le passé colonial (voire l'esclavage tant qu'on y est) serait valable s'il s'agissait d'un problème franco-français or ce n'est pas du tout le cas.
Ton pays d'adoption vient de basculer très à droite principalement à cause de sa politique d'immigration, pourtant il ne me semble pas que les suédois soient particulièrement xénophobes (ils ont fait leur part en terme d'accueil de réfugiés) et on peut encore moins leur reprocher un passé colonial car inexistant.

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi sur ces sujets de société complexes faudrait-il toujours trancher en faveur d'une opinion ou d'une autre.
A mon avis on peut tout à fait ET comprendre que ces jeunes africains viennent tenter leur chance en Europe (que ferait-on si on était soudanais ?) ET comprendre également l'exaspération quand régulièrement des personnes accueillies te remercient en alimentant les rubriques faits divers. C'est humain dans un cas comme dans l'autre non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Antho a écrit :
bouboule56 a écrit :
C'est pas de l'autoflagellation (ça c'est la reponse toute faite quand le "pseudo patriotisme"est froissé). C'est juste une realité. Et il n'est jamais question de tout accepter au nom de cela. C'était un petit rappel aux neuneux qui vont se mettre à detester sans savoir pourquoi l'immense majorité de gens qui fuient la guerre et qu'on accueille chez nous

Invoquer le passé colonial (voire l'esclavage tant qu'on y est) serait valable s'il s'agissait d'un problème franco-français or ce n'est pas du tout le cas.
Ton pays d'adoption vient de basculer très à droite principalement à cause de sa politique d'immigration, pourtant il ne me semble pas que les suédois soient particulièrement xénophobes (ils ont fait leur part en terme d'accueil de réfugiés) et on peut encore moins leur reprocher un passé colonial car inexistant.


Beh oui. Context is everything. Différentes causes peuvent amener aux mêmes effets. Fou non ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Khartoum-Nantes, plus de 7000 kms, a moins de 18 ans, comment peut-on effectuer un tel voyage, si quelqu'un peut m'expliquer. :ange: :ange:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
D'après toi ? Tu as de ces questions quand même

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Si je la pose, c'est en espérant avoir une réponse, je cherche une explication.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
ben c'est assez facile d'avoir l'info quand même.

Le migrant il prend un avion généralement pour istanbul et il se tape le reste à pied ou alors il marche jusqu'en lybie et traverse la mediterrannée jusqu'en italie

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
le piou a écrit :
Si je la pose, c'est en espérant avoir une réponse, je cherche une explication.


Y'a du trafic et puis voilà.

Tout ce bordel à commencé avec Sarkozy.

Les 3 afghans avec qui je bossais l'an passé étaient venus à pieds, en stop. Quand tu fuis les talibans il ne s'agit plus seulement de courage

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 18:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
bouboule56 a écrit :
Wanted56 a écrit :
L’autoflagellation ca manquait…

On va peut-etre arreter de tout accepter parce que la France a eu un empire colonial ? Je ne crois pas que ce soit le sujet. Et il y a une difference entre empathie et complaisance.
La France accueille des gens et c’est normal et tres bien. On devrait se demander pourquoi ces gens ne sont pas accompagnés et se retrouvent sans abri (pour l’un des trois agresseurs apparemment), il y a surement un probleme ici. En revanche rien ne justifie d’agresser et de violer des gens quelle que soit ta nationalité, ton statut. Quand tu arrive dans un pays et que tu demande a y rester, le minimum est de se conformer aux lois de ce pays.

Au lieu d’etre dans l’emotion, on devrait se demander ce qui ne va pas quand on accueille des gens en France.


C'est pas de l'autoflagellation (ça c'est la reponse toute faite quand le "pseudo patriotisme"est froissé). C'est juste une realité. Et il n'est jamais question de tout accepter au nom de cela. C'était un petit rappel aux neuneux qui vont se mettre à detester sans savoir pourquoi l'immense majorité de gens qui fuient la guerre et qu'on accueille chez nous

Et des fois c'est pas mal de le rappeler quand on entend les slogans neuneus de bravaches qui jouent les durs et autoritaires aux petits pieds bien confortables et gras avec la chance qu'ils ont eu de naitre dans le bon pays.
Il suffit d'un fait divers pour reveiller la compassion toute faite et le feminisme de circonstance (qui s'arrete à la "simple gifle" apparament) .

Enfin je ne vois personne qui justifie ce qui s'est passé à nantes faut arréter avec ce genre d'argument débile. C'est un piège grossier et maladroit généralement pour les débiles qui veulent réchauffer leur bolino anti migrant. Faut arréter la comédie 5minutess

Dommage que tu te concentre sur ma remarque plutot que sur le reste mais Antho a bien résumé ce que j’aurais voulu te repondre.
Je trouve que faire reference au colonialisme dans ce contexte est deplacé et c’est la remarque toute faite qui devrait tout expliquer, tout pardonner. Ca donne bonne conscience mais c’est tout. Et t’es pas obligé de me traiter de debile parce que je ne suis pas d’accord avec toi (alors que sur le fond, probablement).
Le contexte n’est pas tout puisque peu importe le pays d’accueil, il y a des problemes. Peut-etre que nous ne faisons pas ce qu’il faut pour accueillir convenablement les gens. Je ne crois pas que des gens qui ont tout sacrifié pour fuir leur pays, l’aient fait pour devenir clodo et violeur…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Ca vient aussi de la mentalité des gens , quand toute ta vie : le droits des femmes a été mis au rabais, certains imbéciles ne changent pas non plus de mentalité du jour au lendemain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
je crois que tu te méprends wanted56

Quand je parle du colonialisme c’est surtout pour qu’on fasse d’humilité quand on fustige l’immigration

D’ailleurs ce nést pas forcément du passé colonial dont je parle mais plutôt du présent occidental dont le modèle économique tient uniquement sur les ressources naturelles qu’on va chercher dans nombre de ces pays. Donc ouais faut qu’on soit humble et un chouïa empathique face à ces gens qui traversent le monde pour espérer avoir une vie un peu meilleure. Malheureusement c’est presque devenu impossible à dire à moins d’être taxé de laxiste voire de complaisant envers des faits divers aussi glauque parce que le lien viol-immigré est devenu implicite


Et encore une fois dire ça ne justifie EN RIEN un viol. Faut être timbré pour affirmer ou vouloir faire croire que je pense que le passé français « justifie ou pardonne un viol ». Vraiment j’hallucine là, de certains çà m’aurait pas surpris mais de toi la ouais je suis surpris. C’est assez malaisant comme disent les jeunes 8O

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 19:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
Citer :
En revanche rien ne justifie d’agresser et de violer des gens quelle que soit ta nationalité, ton statut.

J’allais repondre a Chawax qui a aussi relevé cette phrase. Ca ne s’adresse a personne (ici en tout cas) et elle est probablement mal tournée.
C’est d’une maniere generale, peu importe qui tu es (blanc, rouge, chrétien, hindou etc), c’est impardonnable. Et du coup ce doit etre puni severement et les trois abrutis doivent etre renvoyé chez eux. Je suis persuadé que tu trouveras des debiles (et la je crois qu’on peut utiliser ce terme) pour dire que dans leur pays c’est comme ca, les droits de la femme ils ne connaissent pas donc faut pas leur en vouloir.

Perso je ne comprends pas pourquoi on devrait etre encore plus empathique, nous personnellement, parce que des entreprises occidentales font du business en Afrique. Les pays Africains sont libres de leurs choix et tout a fait conscient de ce qu’ils font.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Wanted56 a écrit :
Je suis persuadé que tu trouveras des debiles (et la je crois qu’on peut utiliser ce terme) pour dire que dans leur pays c’est comme ca, les droits de la femme ils ne connaissent pas donc faut pas leur en vouloir.



Ouais ça je pense pas.


Wanted56 a écrit :
Les pays Africains sont libres de leurs choix et tout a fait conscient de ce qu’ils font.


Vraiment ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 20:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
Je travaille souvent avec l’Afrique et ma société a des filiales la-bas que je supervise, ils savent tres bien ce qu’ils font. Ce n’est que mon avis depuis mon bureau Bordelais mais je travaille avec divers pays Africains tous les jours. C’est juste dommage que les retombés économiques ne profitent pas a beaucoup. Mais tu peux dire ca des pays de l’Europe de l’est et leurs oligarques aussi. Dans une moindre mesure, de la France aussi sans doute. L’argent ne profite qu’aux riches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Perenco par exemple,

Bon bref de toutes façons c'est un autre sujet de discorde, où on lit tout et son contraire, that's it no more, a la prochaine (discorde).

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Tu vois j’ai de la famille qui a beaucoup travaillé en Afrique. Et t’as des secteurs (miniers, pétroliers, bois dans une moindre mesure ) qui sont quasiment réservés à des boites françaises et étrangères grâce des contrats signé entre gouvernements, gouvernements en place avec la bénédiction de l’Élysée

Quand les mecs de total arrivent en Afrique ils sont en terrain conquis

Après ça ne concerne pas que la France, tout le monde se sert la bas, européens américains chinois et russes. Tout ça au détriment de la population. Tu m’étonnes qu’il veulent se barrer

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Tiens, un petit fil Twitter intéressant sur la fiabilité de l'enquête de Numbeo ou comment faire de Brest la ville la plus dangereuse du monde :o

https://twitter.com/dbertho/status/1574 ... bauTLe3NAg

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Tout le monde savait que c'était pipeau ces comparaisons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Évidemment
Généralement a Brest il y a quand même souvent l'alcool dans l'histoire. Sinon.....

Grand bravo a Jérémy pour cette conversation passionnante

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Chawax a écrit :
Tiens, un petit fil Twitter intéressant sur la fiabilité de l'enquête de Numbeo ou comment faire de Brest la ville la plus dangereuse du monde :o


Les jours de derby à l'armoricaine (Le Blé) Brest est la ville la plus dangereuse du monde pour tout ce qui est orange et arbore un 56! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 21:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Après, honnêtement, une des villes dans lesquelles je me suis senti le plus mal à l'aise, c'est Brest, du côté de la place de Strasbourg :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2022, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Place Strasbourg haut de Jaurès, effectivement c'est pas terrible, Pontanezen est collé en plus, trafic à bloc, mais les lieux n'aident pas pour le côté glauque :mrgreen: :mrgreen:

Cali je connais aussi bien qu'Yvinec sauf que j'ai pas été pour Cabanas, et c'est quand même LARGEMENT plus craignos que Brest :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Chawax a écrit :
Après, honnêtement, une des villes dans lesquelles je me suis senti le plus mal à l'aise, c'est Brest, du côté de la place de Strasbourg :o


Moi c'était montpellier.

Mais c'est plutot le port ostentatoire de la gourmette qui m'a choqué plutot que l'insécutrité :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Chawax a écrit :
Tiens, un petit fil Twitter intéressant sur la fiabilité de l'enquête de Numbeo ou comment faire de Brest la ville la plus dangereuse du monde :o

https://twitter.com/dbertho/status/1574 ... bauTLe3NAg



C'est quand même dingue que des redactions s'empare de ce genre d'infos bidonnées pour faire du putaclic

Cnews Le figaro et Valeurs actuelles partagent ça en masse et c'est repris en masse sur les réseaux sociaux par les bons soldats de RN et Zemmour. Qu'on me dise pas qu'il y n'a pas un agenda politiques derrière, surtout quand ils font leurs choux gras sur des villes PS ou Nupes

C'est quand même assez grotesque et pathétique. :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Concentrez plutôt vos regards sur ce qui se passe chez la " nupes " en ce moment, tout aussi pathétique, je dirais même " subliminal ". :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C'est assez grotesque oui.

Mais ils ont le mérite eux d'avoir une cellule qui gère ces situations d'abus faits aux femmes. A droite c'est une autre histoire. Portelli en avait pourtant parlé mais c'est resté lettre morte. C'est pas bobonne qui va emmerder Larcher ou Jacob

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Mouais, un peu d'équité, moins d'idéologie, çà permettra espérons le de débattre sereinement. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
bouboule56 a écrit :
Portelli en avait pourtant parlé mais c'est resté lettre morte.


Ce sont ses morceaux de gènes gauchistes qui se réveillent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2022, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
C'est assez grotesque oui.

Mais ils ont le mérite eux d'avoir une cellule qui gère ...


entre la délatrice S Rousseau (avec elle on s'ennuie pas) et le tribunal des ...flagrants délires
d'EELV, il y en a qui doivent être vert..au moins leur justice est expéditive et comme ça: un concurrent de moins dans leur baraque bye bayou (on dirait que c'est dans leurs gènes)
Il a déjà pris perpette et je préfère encore que ce soit la vraie justice qui condamne plutôt qu'une justice populaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 00:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 586, 587, 588, 589, 590, 591, 592 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fern29 et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :