Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2019, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
bouboule56 a écrit :

Après sur les remarques sur l'apparence de Thurnberg ou sur sa mine, bon ben oui elle est Asperger ça fait un casserole de plus au cul :roll:


Les autistes Asperger ont de grandes capacités intellectuelles en plus. Ils ont souvent d'excellentes notes à l'école et une excellente mémoire.

Après je crains que certains soient tentés de la piéger en l'invitant à un débat, où par définition les choses sont moins cadrées que dans une conférence comme elle a pu en donner récemment.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 16:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
rodi a écrit :
. Sinon la France c'est moins d'1% des émissions de gaz à effet de serre alors que les USA, Chine ou Inde (non signataires de la fameuse convention...ils sont pas fous) c'est 50%.


Je connais pas la Chine mais un peu les USA et très bien l'Inde, clairement les ricains sont les pires dans le genre avec les Australiens, leur Dieu c'est l'argent et leur temple les centres commerciaux, paradis de la consommation. Pour les offrandes, un bon burger.

Par contre tu devrais pas argumenter sur un pays comme l'Inde qui fait beaucoup plus que nous pour inverser la tendance, et qui en plus produit pour NOUS en majorité, puisque eux sont trop pauvres et en fait même pas au courant de ce qu'ils pourraient avoir chez nous. En plus, ils ont l'héritage des Anglais, tu parles d'un cadeau…

Bref, tu fais comme Macron tu tapes sur les pauvres, dommage, mais vachement plus facile.

Sinon, ben moi les jeunes je les ai vu débarquer dans un village perché, très pauvre, au Népal. Résultat, ils tenaient au plus 48H. Trop dur sans internet. Manger la meme chose tous les jours. Etc etc...Quand je les vois, ouais ils me font rire. Le beurre et l'argent du beurre. Oh il y en a bien quelques uns qui s'en sortiront, mais j'y crois pas. Ils sont incapables de s'en sortir sans ce système que leurs parents leur ont fait avaler. Au camping, jamais sans mon portable, vive la 4G...Pas besoin de cuisiner, on achète préparé. Bref, le discours et la réalité, on en est beaucoup trop loin malheureusement.

rodi a écrit :
c'est vrai qu'une bonne guerre nucléaire généralisée va nous (enfin ceux qui resteront) permettre de repartir sur de bonnes bases pour sauver la planète :lol:


Bah, la planète elle s'en sortira, t'inquiètes pas pour elle. L'uranium, le plastique, ça vient pas de Mars, avec le temps elle l'incorporera, c'est un self correcting & healing system que l'homme a beaucoup de mal à comprendre, et qu'il est persuadé de pouvoir contrôler.

Puis bon, si les gens changent pas, bah rien ne changera, et malheureusement l'être humain est sacrément con, ca fait des millénaires qu'on nous rappelle les memes choses, on comprend toujours pas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Alphonse Brown a écrit :
Les autistes Asperger ont de grandes capacités intellectuelles en plus. Ils ont souvent d'excellentes notes à l'école et une excellente mémoire.


Euh non. Ils ont une excellent mémoire mais c'est pas trop ça l'école. J'en ai un de cousin asperger, moi j'y crois pas Greta asperger, ils ont aucune compassion, tu pourrais crever devant eux ils réagiront pas.
Socialement c'est extrêmement compliqué pour eux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
padiwak a écrit :
Nous aussi on voulait vivre avec des fleurs et des biquettes dans le Larzac,quand les premieres cotisations à la MSA sont tombées,on est revenu sur terre.
Les jeunes de 18 à 24 ans sont gentils et idéalistes:heureusement!!!
Dans nos campagnes ,si tu trouves un travail à 30 kms ,tu fais comment pour ne pas polluer la planète.
Une petite parenthèse,ce ne sont as les adultes qui remplissent nos fossés de canettes,bouteilles de vodka et emballages Mc Do.


On en est plus là hin, l'écologie en 2019 c'est pas aller faire du fromage de chèvre et danser autour d'un feu et militer pour société idéale. Là on parle de fléaux climatiques, d'eau potable, de montée des eaux, de réfugiés climatiques... Et excuse moi mais l'exemple des canettes ou du McDo laissé par des jeunes dans le fossé (et çà c'est à prouver, j'ai vu des touristes pas trop ados laisser un tas d'ordures sur la plage) c'est vraiment voir le problème par le petit trou de la lorgnette. La France pèse dans la game, arrêtez de faire croire qu'on est une province du Bangladesh niveau pollution, on a Danone, LVMH, Bolloré qui niquent tout ce qu'ils peuvent niquer parce qu'on le leur permet. Et puis bon on a dû gagner quelques pour cents grâce à notre super ministre des transports qui a flingué le train pour les camions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Et donc c'est quoi la solution contre Danone, LVMH and co?
Je vois pas, les jeunes leur refilent leur fric. Certaines ont un sac à main à 1000 balles, elles sont étudiantes. :|

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Machete Cortez a écrit :
padiwak a écrit :
Nous aussi on voulait vivre avec des fleurs et des biquettes dans le Larzac,quand les premieres cotisations à la MSA sont tombées,on est revenu sur terre.
Les jeunes de 18 à 24 ans sont gentils et idéalistes:heureusement!!!
Dans nos campagnes ,si tu trouves un travail à 30 kms ,tu fais comment pour ne pas polluer la planète.
Une petite parenthèse,ce ne sont as les adultes qui remplissent nos fossés de canettes,bouteilles de vodka et emballages Mc Do.


On en est plus là hin, l'écologie en 2019 c'est pas aller faire du fromage de chèvre et danser autour d'un feu et militer pour société idéale. Là on parle de fléaux climatiques, d'eau potable, de montée des eaux, de réfugiés climatiques... Et excuse moi mais l'exemple des canettes ou du McDo laissé par des jeunes dans le fossé (et çà c'est à prouver, j'ai vu des touristes pas trop ados laisser un tas d'ordures sur la plage) c'est vraiment voir le problème par le petit trou de la lorgnette. La France pèse dans la game, arrêtez de faire croire qu'on est une province du Bangladesh niveau pollution, on a Danone, LVMH, Bolloré qui niquent tout ce qu'ils peuvent niquer parce qu'on le leur permet. Et puis bon on a dû gagner quelques pour cents grâce à notre super ministre des transports qui a flingué le train pour les camions...

Les conducteurs de trains sont en très grande partie du déclin du trafic fret à la sncf.
J'y étais ,quand il fallait descendre un train au port de Lorient,on refuse parce que la journée était finie depuis 12 mn . Merci à la cgt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ca c'est très très drôle :mrgreen:

https://creapills.com/twitter-avocat-re ... 2f4P5TI-ik

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Le fret ferroviaire est privatisé depuis belle lurette donc je doute que la CGT à elle seule ait fait que le transport ferroviaire n'ait pas le vent en poupe. Y'a un manque de volonté politique criant, et les choix de E. Borne en sont la preuve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
Par contre tu devrais pas argumenter sur un pays comme l'Inde qui fait beaucoup plus que nous pour inverser la tendance, et qui en plus produit pour NOUS en majorité, puisque eux sont trop pauvres et en fait même pas au courant de ce qu'ils pourraient avoir chez nous. En plus, ils ont l'héritage des Anglais, tu parles d'un cadeau…

Bref, tu fais comme Macron tu tapes sur les pauvres, dommage, mais vachement plus facile.....
.

l'Inde est quand même un des plus gros pollueurs et le dire ce n'est pas taper sur les pauvres mais il est vrai qu'ils essaient de faire des efforts, mais c'est presqu' une question de survie pour eux. Les quelques dizaines de millions de classe moyenne ou élites ne rêvent que de voitures et de consommation comme partout. Si tu connais l'Inde tu as dû te rendre compte qu'ils sont crados: ils balance tout n'importe où, autant les centaines de millions de pauvres sont excusables mais les autres moins puisque par l'intermédiaire des médias ils sont sensibilisés aux problèmes de pollution.
Pour en revenir à la jeunette et jeunesse, il est quand même navrant qu'il faille attendre la mise sur orbite d'une" icône" pour que quelques jeunes (pour l'instant à l'échelle mondiale) découvrent l'urgence climatique alors que ça fait des lustres que des scientifiques vocifèrent dans le vide. Cela fait 50 ans que chaque printemps, de manière rituelle, les jeunes se mobilisent contre la sélection, il serait peut être temps qu'ils pensent à l'avenir de leur planète et essaient de réfléchir au modèle de société de consommation dans lequel ils sont nés et il faut bien le dire se complaisent, à moins qu'eux aussi laissent le bb aux suivants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 18:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Ils sont pas crades, le problème c'est que tu ne les comprends pas.
Déjà, sur eux, ils sont bien plus propres que nous crois moi :mrgreen: (ben oui quand t'es pauvre ta survie se joue à pas grand chose).

Ensuite, ils ont inventé le Dieu vache. Quand tu manges que du biodégradable, c'est à dire des feuilles de bananes, ou encore des feuilles d'arbres attachées entre elles, bah tu as plus faim, tu la jettes. La vache (ou autres animaux d'ailleurs) se charge de bouffer les restes, gratos, et d'aller chier les graines un peu partout. Malheureusement, ca marche pas avec le plastique, pourtant les vaches essaient bien :|
Tu as une drôle de façon de comprendre une culture aussi complexe et ancienne que celle de l'Inde, c'est une culture immense dont on a beaucoup appris, et encore à apprendre, comme la médecine ayurvédique (Loi de la santé en sanskrit).

Alors un exemple non, peut être pas, mais moi ils m'ont donné vachement plus d'espoir que les Européens :stroumpf:

Encore une fois, le changement climatique va huit. fois plus vite dans cette region du monde. On va les mettre où ces millions de réfugiés ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
rodi a écrit :
Pour en revenir à la jeunette et jeunesse, il est quand même navrant qu'il faille attendre la mise sur orbite d'une" icône" pour que quelques jeunes (pour l'instant à l'échelle mondiale) découvrent l'urgence climatique alors que ça fait des lustres que des scientifiques vocifèrent dans le vide. Cela fait 50 ans que chaque printemps, de manière rituelle, les jeunes se mobilisent contre la sélection, il serait peut être temps qu'ils pensent à l'avenir de leur planète et essaient de réfléchir au modèle de société de consommation dans lequel ils sont nés et il faut bien le dire se complaisent, à moins qu'eux aussi laissent le bb aux suivants.


C'est fort de café de justement trouver navrant une jeunesse qui ne vote pas encore mais qui se mobilise en leur faisant un procès d'intention....de ne pas penser à l'avenir 8O

Le fait qu'ils manifestent c'est pas qu'il pensent à l'avenir justement ? :?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
https://mobile.twitter.com/brutnaturefr ... ent.net%2F


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
Ils sont pas crades, le problème c'est que tu ne les comprends pas.
Déjà, sur eux, ils sont bien plus propres que nous crois moi :mrgreen: (ben oui quand t'es pauvre ta survie se joue à pas grand chose).

Ils sont crados: c'est leur rapport à leur environnement...tu sais lire ???
"Tu as une drôle de façon de comprendre une culture aussi complexe et ancienne que celle de l'Inde" > je respecte toujours les cultures des autres et peut être bien plus qu'ils ne se respectent entre eux: demandent aux Laddakis ou Zanskarpas ce qu'ils en pensent.
" mais moi ils m'ont donné vachement plus d'espoir que les Européens" > trouver de l'espoir dans un pays avec tant de misère et d'indifférence, il faut vraiment être au bord de la dépression :mrgreen:
"Encore une fois, le changement climatique va huit. fois plus vite dans cette region du monde. On va les mettre où ces millions de réfugiés ?" > entièrement d'accord.
bouboule56 a écrit :
C'est fort de café de justement trouver navrant une jeunesse qui ne vote pas encore mais qui se mobilise en leur faisant un procès d'intention....de ne pas penser à l'avenir 8O
Le fait qu'ils manifestent c'est pas qu'il pensent à l'avenir justement ? :?

Quel pourcentage manifeste? et parmi eux combien sont prêt à modifier leur mode de consommation ? Il suffit de les regarder au quotidien: je parle en général, bien sûr qu'il en a qui se secouent...mais ils ne sont, pour l'instant, guère nombreux...ça changera peut être :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Mais on s'en fout de combien sont prêts ou pas à modifier leur mode de consommation, la majorité fera comme elle fait d'habitude, elle suivra le mouvement. Si on laisse pas le choix à Amazon de livrer en 5 jours au lieu d'un tu crois qu'il va y avoir des émeutes ? Non, les gens suivront et çà sera pareil pour tout un tas de choses à partir du moment où on leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes en créant des fausses taxes diesel sur l'un des seuls trucs sur lequel les français n'ont pas vraiment le choix (le transport en dehors des villes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Livre : Yvon Ollivier donne le coup de grâce au PS en Bretagne

PMA pour toutes les femmes : l'Académie de médecine exprime des « réserves »

Loi bioéthique. Buzyn défend « une chance » pour la société à l’ouverture des débats à l’Assemblée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
L Inde est un des seules pays à chercher une alternative aux energies fossiles avec le moteur quantique de Tesla ( le vrai) ,mais ils sont menacés en permanence ,notamment par les américains,les anglais et l Arabie Saoudite ,on se demande pourquoi . Ils sont obligés de faire leurs recherches dans des lieux ultra sécurisés, face aux menaces criminelles des etats cités plus haut.

Pour ce qui est de la PMA , elle est ou la démocratie ? C est le genre de mesure ou le référendum devrait s imposer ,mais forcément les gens seraient contre ,pourquoi leur demander leur avis ,à ces bouseux,qui captent rien au progrès. Et puis si t es contre , c est forcément, que t es homophobe,alors que ca n'a tellement rien à voir, c est fatigant, toujours la même ritournelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
rodi a écrit :
Quel pourcentage manifeste? et parmi eux combien sont prêt à modifier leur mode de consommation ? Il suffit de les regarder au quotidien: je parle en général, bien sûr qu'il en a qui se secouent...mais ils ne sont, pour l'instant, guère nombreux...ça changera peut être :wink:



Mais ils ne sont pas apporteurs de solutions... ce sont des gamins... ils demandent à ce que ceux qui sont élus fassent le job. C'est trop leur demander ? A quel moment on doit exonerer les politiciens de leurs responsabilités ? Jusqu'où tiendra le discours "mais le monde il ne marche pas comme ça".

Moi je crois que justement ils sont prêts à entendre les solutions. Et c'est vraiment méprisant de les prendre juste pour une bande de débiles qui ne jurent que par Netflix et Instagram. Ces gamins ils nous mettent nous les adultes devant notre inaction et notre fainéantise. Et je trouve que c'est éminemment respectable et mérite une écoute plus attentive que les messages de mépris voire orduriers envoyés par les gouvernants (et LREM se contredit sur tout) et leurs bataillons de fanzouzes, les politiques en général, les vieux cons à la Onfray

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
rodi a écrit :
Je respecte toujours les cultures des autres et peut être bien plus qu'ils ne se respectent entre eux: demandent aux Laddakis ou Zanskarpas ce qu'ils en pensent.
" mais moi ils m'ont donné vachement plus d'espoir que les Européens" > trouver de l'espoir dans un pays avec tant de misère et d'indifférence, il faut vraiment être au bord de la dépression:


Pas très dur de respecter ces gens, ils te l'imposent.
Ouais j'ai vachement plus d'espoir en ces gens qui dans cette misère s'accroche encore, et est assez inventive pour toujours s'en sortir. Ils sont bien mieux organisés que nous, et bien plus forts mentalement, et moi j'y ai vu beaucoup de choses qui m'ont donné de l'espoir, chez eux. Ils n'ont pas besoin de grand chose EUX. Ils ne sont pas formatés (en tout cas pas comme chez nous). Bref, ils seraient chez nous ils vivraient tranquillement avec très peu.

Faut pas se limiter au Ladakh sinon, ta vision est faussée forcément. (Par contre pour la leçon de morale je dirais que le Ladakh est l'idéal et même que c'est un voyage qui devrait être obligatoire à condition de ne pas y aller 3 semaines y prendre des photos)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Pour reparler de cette jeunesse, qui s'imagine (c'est ce qu'ils disent) gagner 5000€ par mois, en faisant le minimum bien sûr, ba je suis comme Rodi moi j'y crois pas en ces jeunes. Ils ont des discours de bobo pour la plupart, le beurre et l'argent du beurre, quand il s'agit d'aller bosser au champ gratuit, pour aider, alors là, "surement pas, pas ce truc de plouc". Ils préfèrent aller acheter des mures en bagnole avec le fric à papa plutôt que d'aller en ramasser dans le champ à côté. Parler de la nature ils aiment bien, mais ils la rêvent sans essayer de la connaître, trop occupés par leurs prochaines carrières.

Et je veux ma voiture a 18 ans, et je veux manger macdo, et mes fringues, bref...la plupart sont complètement dépassés et ne comprennent même pas qu'ils se sont mis eux mêmes dans la merde. Ah si, il y en a quand même qui ont eu une vraie éducation, ou qui ont vu ce que c'était ailleurs, mais bon, une fois dans le moule, très compliqué d'en sortir. Personne ne veut être marginalisé.

Je leur en veux pas, mais comme je disais plus haut, oui j'ai vachement plus d'espoir en ces Indiens, et autres pauvres de cette planète qu'en ces gosses. Parce que perdre son confort, ça...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Pour reparler de cette jeunesse, qui s'imagine (c'est ce qu'ils disent) gagner 5000€ par mois, en faisant le minimum bien sûr, ba je suis comme Rodi moi j'y crois pas en ces jeunes.

Mais vous entendez ça où ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Machete Cortez a écrit :
Mais on s'en fout de combien sont prêts ou pas à modifier leur mode de consommation, la majorité fera comme elle fait d'habitude, elle suivra le mouvement. Si on laisse pas le choix à Amazon de livrer en 5 jours au lieu d'un tu crois qu'il va y avoir des émeutes ? Non, les gens suivront et çà sera pareil pour tout un tas de choses à partir du moment où on leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes en créant des fausses taxes diesel sur l'un des seuls trucs sur lequel les français n'ont pas vraiment le choix (le transport en dehors des villes).


Ba si tu fais ça amazon va porter plainte (et gagner).
Et tu vas en faire un max des pas contents…

Je te trouve assez naïf :(

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :
Pour reparler de cette jeunesse, qui s'imagine (c'est ce qu'ils disent) gagner 5000€ par mois, en faisant le minimum bien sûr, ba je suis comme Rodi moi j'y crois pas en ces jeunes.

Mais vous entendez ça où ?


Ben vas en soirée avec eux, tu verras, le dernier que j'ai vu chez moi avait un boulot d'été, rémunéré, smic, "paye de merde". Pour info il bossait dans un studio d'enregistrement. Peut être qu'il aurait du faire ramasseur de volaille.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Eh oui, un jeune ça aime manger Mcdo et porter des fringues à la mode et aller en boîte comme on l'a tous fait... c'est grave ?

Des gamins quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Ben en soit non, mais si. Parce que donnes leur un sandwich maison et des fringues emmaeus ils vont pas être contents. C'est ca que je dénonce.
Et ça oui c'est notre monde, on te demande pas de porter un sac à main a mille balles, rien ne t'y oblige...pourquoi tu prends pas un sac sur le bon coin a 10€?
Y'a eu trop de bourrage de crâne, le mal est fait malheureusement, chez la plupart, c'est trop tard.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
Ben en soit non, mais si. Parce que donnes leur un sandwich maison et des fringues emmaeus ils vont pas être contents. C'est ca que je dénonce.
Et ça oui c'est notre monde, on te demande pas de porter un sac à main a mille balles, rien ne t'y oblige...pourquoi tu prends pas un sac sur le bon coin a 10€?
Y'a eu trop de bourrage de crâne, le mal est fait malheureusement, chez la plupart, c'est trop tard.

il vaut mieux que tu ailles te coucher et faire de beaux rêves :wink:
merlu29 a écrit :
(Par contre pour la leçon de morale je dirais que le Ladakh est l'idéal et même que c'est un voyage qui devrait être obligatoire à condition de ne pas y aller 3 semaines y prendre des photos)
rigolo va :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 00:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Toute vérité n'est pas bonne à dire
:wink:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :
Pour reparler de cette jeunesse, qui s'imagine (c'est ce qu'ils disent) gagner 5000€ par mois, en faisant le minimum bien sûr, ba je suis comme Rodi moi j'y crois pas en ces jeunes.

Mais vous entendez ça où ?


Jamais entendu un de mes neveux parler comme ça pour ma part

Ça fait un peu discours de vieux con a la Sardou

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 00:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Ben y'en a, et je dirais même plus c'est ce qu'on leur fait miroiter dans certaines écoles (de commerce :mrgreen: )

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
merlu29 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Mais on s'en fout de combien sont prêts ou pas à modifier leur mode de consommation, la majorité fera comme elle fait d'habitude, elle suivra le mouvement. Si on laisse pas le choix à Amazon de livrer en 5 jours au lieu d'un tu crois qu'il va y avoir des émeutes ? Non, les gens suivront et çà sera pareil pour tout un tas de choses à partir du moment où on leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes en créant des fausses taxes diesel sur l'un des seuls trucs sur lequel les français n'ont pas vraiment le choix (le transport en dehors des villes).


Ba si tu fais ça amazon va porter plainte (et gagner).
Et tu vas en faire un max des pas contents…

Je te trouve assez naïf :(


Amazon n'ayant aucun transporteurs non. Mais pour faire çà faut des Etats forts, créer des lois écologiques qui priment sur n'importe quel traité économique. C'est sûr que c'est pas avec des Emmanuelle Wargon et des Brune Poirson que çà va changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2019, 01:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11801
Localisation : War ar Mor
Amazon est désormais armateur
Donc ils l'ont. T'inquiètes ils ont tout prévu. Trop forts... :cry:

Y'a eu un reportage sur ces FMN et ces fameux tribunaux. "Quand les multinationales attaquent les états" de ARTE . Je crois bien l'avoir publié ici même ce reportage.

Après c'est sûr qu'il y a sans doute des failles. Mais à part le changement des gens eux mêmes, leur façon de penser et de consommer, je vois pas de solution. Tu peux pas bannir des entreprises comme ça.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :