Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 07:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
C'est sur dans la banlieue de Nantes, On n'a pas ces soucis. Moi non plus.
Mais quand tu es en pleine campagne, c'est beaucoup moins simple de se passer de sa voiture.

Par contre à Nantes et dans sa banlieue le logement coûte beaucoup plus cher qu'en pleine campagne. Je pense pas qu'on vive mieux en ville avec un SMIC qu'à la campagne ... (sans compter qu'avec un SMIC tu te retrouves souvent dans les quartiers à problèmes).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Image

:roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Donc, encore une fois, on ne fait rien ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
on peut changer bien sure ! mais pas en taxant ! il faudrait un accord mondial, qui, comme tu le dit, n'arrivera jamais ! tu vas changer ton diesel parce qu'il pollue, ok ! :good: , tu vas acheter un véhicule hybride à 35000 ! bravo ! :clap: ton ancien diesel va être détruit ? non ! surement vendu en Afrique ! ou, sans aucun contrôle technique il va encore plus polluer que chez nous ! :clap: :clap: :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Chawax a écrit :
Par contre à Nantes et dans sa banlieue le logement coûte beaucoup plus cher qu'en pleine campagne. Je pense pas qu'on vive mieux en ville avec un SMIC qu'à la campagne ... (sans compter qu'avec un SMIC tu te retrouves souvent dans les quartiers à problèmes).


Comme à Rennes ou je suis mais il y a plus de transports en communs et d'autres solutions dans les grandes agglos.
Ceux qui sont au SMIC justement n'habitent pas dans les centres villes : soit comme tu dis dans des quartiers difficiles ou ils vont souvent habiter à 15-20 bornes pour avoir des prix plus abordables. La voiture devient obligatoire car il n'y a plus rien.

Citer :
Sinon pour les taxes "qui se multiplient" (t'as des chiffres d'ailleurs ?), on ne peut pas demander à la fois plus de services publics, protester contre toutes les politiques "de rigueur" et se plaindre en même temps des impôts, des taxes, etc...


Le souci c'est qu'on paie plus de taxe mais à la campagne tout diminue : moins de Poste, moins de train, moins de commerces, moins de médecins, ... Obligés de prendre la voiture pour aller dans la petite ville la plus proche pour la moindre course.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Toujours le même son de cloche: "Il faut prendre des mesures. Mais plutôt les autres, on touche pas à mes avantages". On ira pas loin comme ça... Et je suis convaincu aujourd'hui que le meilleur est derrière nous. Qu'il faudra faire face à de plus en plus de crises, vu les ressources surexploitées et qui vont atteindre des minimas rapidement vu le nombre croissant d'habitants sur cette planète. Les problèmes de fond ne seront pas traités.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Chawax a écrit :
Donc, encore une fois, on ne fait rien ?


Non mais ce n'est pas en taxant même à 2 € le litre (en étant large) que ça va changer quelque chose au problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4636
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
GoLorient a écrit :
On impose la diminution de la production de voitures Diesel, voitures polluantes : ce qui fera augmenter leur prix
On augmente la production de voitures "propres" donc ça fera diminuer leur prix ...

22 000 € le premier prix d'une voiture Electrique : 200 € / mois de location de batterie. Qui peut se payer ça ? Le pauvre ouvrier le peut il ?
Je reprends un post de Merlus mais pour être un peu sérieux (pas trop mon genre) La voiture électrique !!! une bombe à retardement pour le recyclage !???? Ok, la voiture électrique ne rejette que dalle...mais nos centrales nucléaires qui les alimentent ...ça envoie sérieux, merci pour le futur de nos enfants !!!
Pour moi, l'électrique ce n'est pas la solution !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Je suis d'accord avec toi mais bon pour le gouvernement, c'est plus propre que le diesel.
Pour moi aussi : ça reste à prouver et on est surtout pas du tout encore au point pour ce type de véhicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
lolo_56 a écrit :
Toujours le même son de cloche: "Il faut prendre des mesures. Mais plutôt les autres, on touche pas à mes avantages"...


On dirait un marcheur! Il faut prendre des mesures! Mais sans toucher à nos avantages ! Nous "le sommet" dixit notre roi, on veut changer les choses ! Mais pas en prenant à nos copains ! On est là grâce à ces qq milliardaires ! Tapons plutôt sur la base!

On est la septième (!!!) puissance mondiale, mais il y a 1,5 million de personnes qui vivent avec 540€/mois (qui pour plus de moitié ont des enfants), il y a 8 ou 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, de plus en plus de gens vivent dans des cages à lapin ou des logements insalubres qui coûtent pourtant un bras (mais ils ont bien de la chance, certains vivent dans des caravanes ou carrément dans la rue), nos vieux payent 3/4000€ (enfin leurs enfants souvent, parce que la retraite ne te permet pas ce "luxe") pour dormir dans leur merde parce que la pauvre gamine de 25 ans en intérim ou cdd (qui vit encore chez ses parents parce que pour se loger faut que ton salaire soit 3 fois celui de ton loyer minimum) qui doit lui laver le cul a dépassé le quota de couches du jour, plein de gens sont dans le rouge le 15 ou le 20 du mois, certains vont faire des crédits pour payer des cadeaux à leurs gosses à Noël, des gosses qui sont complètement lâchés par ceux qui se font appelé "le sommet" (lis donc bien les postes de redted pour voir de quoi on parle niveau éducation) etc etc parce que ça peut durer des jours.

Et tous ces gens là, tu vas leur dire "blabla vous voulez tout changer mais sans toucher à vos avantages". Faut être un sacré crétin pour sortir des anneries pareil (quoique quand on sait que t'étais paniqué à la vue des 18 gars qui approchaient de nos côtes sur l'aquarius ou que tu ne comprends pas que des étudiants puissent manifester pour d'autres raisons qu'éviter les cours...).
Autant merlus il en raconte des conneries quand il parle de foot, autant là il est plus dans le vrai.
Toi ou chawax vous voyez des gens qui ne sont pas concernés par l'écologie. Ben sortez un peu. Aujourd'hui, c'est pas une question de vouloir, c'est une question de POUVOIR.
Y a bien plus de monde que ce que vous ne pensez qui sont prêts à lâcher leur bagnole polluante pour une solution plus écologique, qui sont prêt à aller au marché du coin, chez le boucher ou le boulanger du coin, chez le petit agriculteur qui fait du bio, plutôt que d'aller chez les mastodontes de la grande distribution,... et là encore la liste de ce qu'on voudrait faire est longue.

Sauf que, et là c'est bien "le sommet" qui est en cause et qui peut agir, pour en arriver là il faut des moyens. Et aujourd'hui c'est pas avec les mesures bidons d'une prime qui passe à 4000 au lieu de 3000€ pour changer ta vieille caisse que ça va changer.
Parce que malheureusement, ben c'est moins cher de faire son plein de courses à carrefour ou leclerc et prendre sa vieille bagnole c'est la seule solution pour aller de ton bled paumé à l'usine qui pollue plus que 3000 bagnoles.
Elle est ou la logique entre l'augmentation du prix des carburants et la réforme de la sncf ?
Tu bosses à 1h30 de chez toi, tu fais l'effort tu prends un abo sncf (t'as de la chance ton employeur rembourse parfois une partie du prix), comme ça tu pollues pas avec ta vieille caisse de 98 que tu ne peux pas changer parce que tu viens de faire 3 ans à bosser 40hrs/semaine pour gagner 1000€/mois, soit tout juste pour finir le mois en te serrant la ceinture bien comme il faut. Et bim, au bout de 4 mois on t'annonce que ton train, le seul qui te permet d'arriver à l'heure au boulot est suspendu. On va mettre des bus à la place par contre (c'est vrai que ça pollue moins). Bon il arrivera plus tard par contre. Donc 2 choix : tu prends ta voiture et tu pollues ou tu prends le risque de perdre ton job ?
Tu devais sûrement faire partie de ceux qui crachaient sur les pseudos « avantages » des cheminots. Mais aujourd'hui, la réforme de la SNCF, ben ça va forcer des gens à reprendre leur bagnole. On supprime des gares, moins de trains sur certains trajets etc...

Ils ont baissé l'APL, augmenté la CSG, enchaîne les hausses de taxes, et on doit les remercier parce qu'en nous faisant rouler à 80 et en mettant le litre de sans plomb à 2€ on va sauver la planète (lol).

La suppression de l'ISF, l'évasion fiscale, le CICE, ...Encore une fois la liste est longue. C'est ptet là qu'il faut aller chercher le pognon pour qu'on commence à vivre comme on devrait vivre dans la 7ème puissance mondiale.

Donc arrête de parler de « privilèges » ? C'est quoi ces privilèges ? L'allocation chômage ? Le RSA? La prime d'activité ? Les APLs ?
Donc NON les gens ne font pas rien, ils sont prêts à faire beaucoup même, il suffit de donner les moyens...Et de montrer l'exemple peut-être. Et ça commence par le « sommet ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
:clap:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
+1 également


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Les taxes pourraient passer si elles étaient réellement affectées à la transition énergétique, ce qui n'est pas le cas pour la plus grande partie. Et si les mesures mises en place touchaient le même public que celui touché par les hausses de taxes.

De toutes manières les politiques écolos sont totalement stupides, pour la plupart.

La voiture électrique, c'est une cata écologique, à cause des énormes batteries remplies de métaux rares et de substances toxiques. Ça peut aider localement a rendre vivable les grandes métropoles mais c'est tout. Et encore pour ça les hybrides non rechargeables font parfaitement le taf avec des batteries riquiqui (mais ne sont plus subventionnées depuis que renault et psa se sont gamellées sur ce créneau)

Le carburant le moins taxé est le E85, composé essentiellement d'ethanol. On nous raconte que c'est grace aux plantations de betteraves qu'on arrive à faire ça... Ben c'est faux. Il s'agit d'huile de palme, importée de Malaisie et d'Indonésie, produite en rasant les forêts. Il s'agit de l'énergie qui a, de loin, le pire bilan carbone de toutes. Ah et puis au passage, en compaison, la consommation d'huile de palme dans la bouffe est.... Négligeable. Si si.

Le malus écologique à l'achat des voitures est basé sur les émissions de CO2... Qui sont en général plus faibles pour les diesels. A l'achat, les voitures diesel sont donc toujours avantagées.

On va éviter de parler du nucléaire, qui va plumer EDF jusqu'au dernier euro, une fois que la fuite en avant les aura conduis au bord du précipice. La facture fera très mal quand il faudra payer l'énergie qu'on consomme aujourd'hui à crédit.

On va éviter de parler d'EDF toujours et des Engie & co, qui font leur beurre à l'international sur l'installation de centrales au charbon.

On va éviter de parler des contrats d'énergie verte qui n'en ont que le nom.

Bref comme toujours quand on creuse, on se rend compte qu'on ne nous raconte que des conneries, enfin plus précisément on nous raconte ce qui arrange nos grands industriels bienfaiteurs.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2018, 23:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
je suis également pour les taxes, il en faut, mais juste qu'elles soient équitables à tous les niveaux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 00:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
:mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 00:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
zizu a écrit :
Et tous ces gens là, tu vas leur dire "blabla vous voulez tout changer mais sans toucher à vos avantages". Faut être un sacré crétin pour sortir des anneries pareil (quoique quand on sait que t'étais paniqué à la vue des 18 gars qui approchaient de nos côtes sur l'aquarius ou que tu ne comprends pas que des étudiants puissent manifester pour d'autres raisons qu'éviter les cours...).

Ce qui est bien c'est qu'avec certains, il n'y a pas d'autres arguments possibles, ou d'autres visions, sans êtres traité d'abruti ou de crétin. Quand je parle de gens à faire des efforts, je parle des gens en général et pas forcément des personnes qui manifestaient aujourd'hui.

Je ne pensais pas que certains pouvaient être marqués par mes quelques post sur ce genre de sujets, au point de s'en rappeler plusieurs semaines après. :mrgreen:
Mais tu as raison. La preuve que cette France n'est pas déjà suffisamment démuni pour ces citoyens, qu'ils faut imaginer que l'on va pouvoir subvenir aussi facilement d'après toi donc, à tous les migrants qui arrivent chaque mois.

Quand à mon post sur les grèves d'étudiants. Si tu ne peux déceler l'ironie dans ceux-ci, effectivement je dois avoir une image déplorable. Mais tu as encore raison, je ne suis qu'un facho qui vote FN, et qui crache sur le moindre bolchevique. :mrgreen:

zizu a écrit :
Autant merlus il en raconte des conneries quand il parle de foot, autant là il est plus dans le vrai.

Et bien oui. Quelqu'un qui ne partage pas ta vision est un abruti de toute façon donc.

zizu a écrit :
Donc arrête de parler de « privilèges » ? C'est quoi ces privilèges ? L'allocation chômage ? Le RSA? La prime d'activité ? Les APLs ?
Donc NON les gens ne font pas rien, ils sont prêts à faire beaucoup même, il suffit de donner les moyens...Et de montrer l'exemple peut-être. Et ça commence par le « sommet ».

Contente toi de commenter mes posts, et non de me mettre au banc de la Macronie donc visiblement. Ce qui est bien plus simple effectivement par les temps qui court.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 01:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
@goldenmerlus: ce que tu dis est plutôt juste. Mais on fait quoi maintenant?

Il faut que les changements viennent en premier lieu des citoyens. Les politiques ne vont pas changer fondamentalement les choses. Car les changements nécessaires sont tellement importants. C'est la manière de consommer, d'envisager une autre société même. On doit aller vers une sorte de décroissance, qui respectera la planète suivant ce qu'elle peut apporter sur une année. Et non surexploiter les ressources jusqu'au point d'épuiser la plupart d'ici 30-40 ans. Les politiques ont besoin de la croissance pour ne pas que le chômage s'aggrave. Et la croissance, est de part nature, tout ce qui nuit à une exploitation raisonnée.

On me dit que les gens qui manifestent mettent à un niveau important la nécessite de protéger l'environnement également. Je suis malheureusement obliger de constater, pour y avoir participé, que les marches pour le climat après la démission de Hulot, n'ont attiré que peu de monde. Les rassemblements étaient moins nombreux, et moins vindicatif en comparaison de ceux organisés aujourd'hui. Alors, c'est assez regrettable de constater que pour une question aussi crucial pour l'avenir des gens, leurs enfants (puisque cela revient souvent) qu'il n'y a peu de gens à montrer leur mécontentement.

Au final, les Français ont montré leur mécontentement global aujourd'hui au gouvernement. Ça montre l'état dans lequel se trouve certaines tranches de la population.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 03:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Je pense que les citoyens sont prêts au changement quitte à ce qu'on leur impose des choses. Mais avec beaucoup plus de pédagogie et à la seule condition que tout le monde participe à l'effort dans la mesure de leurs moyens, à commencer par les gros et très gros. C'est eux qui doivent d'abord payer, les fameux créateurs de richesses produites par nous mais qui ne nous bénéficient pas (vu que çà ruisselle surtout sur les actionnaires). Au delà de l'hypocrisie de l'argument écologique, commencer par taxer les classes moyennes et les pauvres c'est une erreur incroyable.
De toute façon pour tout ce qui est des problèmes futurs (écologie et les grandes migrations qui risquent d'en découler en tête), Macron et le Gouvernement sont à la rue. Ils préfèrent réduire la dette de manière servile (je pense que dès que des problèmes majeurs arriveront cette dette sera le cadet des soucis des pays occidentaux et pas mal de pays seront logés à la même enseigne).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Citer :
On me dit que les gens qui manifestent mettent à un niveau important la nécessite de protéger l'environnement également. Je suis malheureusement obliger de constater, pour y avoir participé, que les marches pour le climat après la démission de Hulot, n'ont attiré que peu de monde. Les rassemblements étaient moins nombreux, et moins vindicatif en comparaison de ceux organisés aujourd'hui. Alors, c'est assez regrettable de constater que pour une question aussi crucial pour l'avenir des gens, leurs enfants (puisque cela revient souvent) qu'il n'y a peu de gens à montrer leur mécontentement.


Même si l'Ecologie , c'est important.
Je pense que de ne plus avoir d'argent, de devoir faire attention à ce que tu manges car tu es dans le rouge le 20, de ne plus pouvoir vivre normalement l'est encore plus.
Comme a dit Zizu : 2 millions de personnes sont au RSA. Dans un pays comme la France, c'est dingue. Heureusement qu'il y a des assos comme les restos du coeur pour les aider mais tu ne vis pas "normalement", tu survis. Tu trouves ça normal qu'en France, certains soient obligés de faire un crédit pour acheter un cadeau à leur enfant ?
Ce n'est pas en continuant à piller les Français défavorisés , la classe moyenne qui eux rincent tout le monde, les retraités (qui pour Macron sont apparemment tous blindés de tune) qu'on va améliorer les choses. Les Français n'en peuvent plus des taxes. Ils ont déjà beaucoup donnés.
De plus notre Roi a dit qu'une partie des taxes de l'essence seulement devrait servir à l'Ecologie (je crois avoir lu 7 milliards si c'est vrai ce qu'il raconte) . Pourquoi avoir diminué l'ISF dans ce cas ? C'est ça aussi qui fait bcp grincer les dents, on diminue les impots de certains et on taxe plus les "pauvres" . On croit rêver 8O

Sinon Macron peut créer une assoc pour l'écologie ou ceux qui veulent/peuvent donner de l'argent donnent ? Bizarrement il n'y aura plus personne pour l'Ecologie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 10:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
GoLorient a écrit :
Même si l'Ecologie , c'est important.
Je pense que de ne plus avoir d'argent, de devoir faire attention à ce que tu manges car tu es dans le rouge le 20, de ne plus pouvoir vivre normalement l'est encore plus.

Tu m'expliqueras ce que coûte le fait de manifester son mécontentement lors de marches pour le climat?

Forcément que certains n'ont pas les moyens de faire autrement. Mais c'est tout de même symbolique aussi, et pas grand chose, de manifester pour un autre système que ce qui va nous emmener dans le mur.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 10:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
goldenmerlu a écrit :
Bref comme toujours quand on creuse, on se rend compte qu'on ne nous raconte que des conneries, enfin plus précisément on nous raconte ce qui arrange nos grands industriels bienfaiteurs.

Faut pas non plus attendre la solution miracle qui résoudra l'ensemble des problèmes de transport sans générer la moindre pollution (directe ou indirecte). La seule pollution qu'on ne génère pas, c'est le déplacement qu'on ne fait pas, c'est aussi simple que ça. Ce qui n'est pas simple c'est que ça oblige à revoir profondément notre mode de vie et l'organisation de notre société : densifier l'habitat, permettre aux gens de vivre pas trop loin de leur lieu de travail (question fortement liée aux prix de l'immobilier), mieux penser les réseaux de transports en commun, penser "transports partagés", favoriser le télétravail et la visioconférence, favoriser les circuits courts, etc... Bref, y a du boulot ! Pour le reste il faut limiter l'impact écologique de nos déplacements et ça passera par un mix des solutions de transports. L'électrique est bien adapté à la ville (à condition de pouvoir charger son véhicule, ce qui est très rarement le cas quand tu habites en appartement !) et aux déplacements courts (qui correspondent à la majorité de nos déplacements quotidiens !). Pour les longs déplacements, hybride, hydrogène d'ici quelques années ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Je vois que beaucoup d’entre vous parlent d’écologie, de protection de la planète, de mode de déplacement alternatif, d’une autre philosophie de la vie.
Mais, hier je suis resté assez longtemps sur le barrage de Lann Sevelin, et j’ai beaucoup discuté avec les personnes présentes.
La planète était rarement évoquée, on parlait taxes, on parlait CSG, on parlait comportement de notre président. Le gouvernement a intérêt de focaliser le mouvement sur la hausse du carburant, mais si il ne veut pas voir le mal profond qui traverse outre société, je ne sais pas où ce mouvement pourrait nous mener.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 10:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Je vois ça comme un remake du mouvement des Bonnets Rouges, mais au niveau national cette fois.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 10:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On ne peut effectivement que recadrer les raisons de ces manifestations. Ce n'est pas la hausse du carburant directement, mais un mouvement de ras le bol de certains de nos concitoyens venu protester pour différentes raisons. Cela soulève les lourds maux de certains qui bossent pour au final ne pas s'en sortir. Le problème est profond, et ne date pas d'aujourd'hui.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11809
Localisation : War ar Mor
J'ai été éduqué de façon normale, c'est à dire me contenter de rien et me demerde avec ce que jai.

C'est pas moi qui souffre aujourd'hui c'est ceux qui se sont adaptés à un confort de vie utopique: oui c'est débile de prendre sa voiture pour faire 100M. D'autant plus si on a de l'embonpoint. C'est débile de passer devant des plages, voir du plastique et ne rien faire si ce n'est dire "oh c'est sale".
Oui c'est débile de changer de garde robe tous les ans. C'est débile d'acheter neuf alors qu'à côté chez emaeus tu as ce qu'il faut pour une misère et qu'en plus on fait une bonne action.
C'est débile d'acheter un sac à chaque fois qu'on achète du pain.

J'invite tous les français à vivre à l'étranger et apprendre à se demerder avec RIEN. Comme les autres sur cette planète. Ils sont même pas plus malheureux! !!! Pour information messieurs les étoiles de ces "grandes écoles "...un pauvre coûte beaucoup moins sur le plan écologique...

Les riches de ce monde (et nous français ne sommes pas les pires...) ne reviendront plus en arrière...quand je vois toutes ces maisons en construction...alors que des milliers de logements sont libres...c'est aberrant à un point...et si on arrêtait de goudronner???

Toute l'éducation est à revoir...l'enfant roi...hallucinant

Le problème est en nous
Il faut contrôler notre avidité.

Mais certains la haut ne feront rien...et c'est injuste que les responsables ne soient pas punis...ils ne comprennent même pas.

Pour information j'ai décidé de passer mes prochaines vacances en Roumanie ou j'irai déplacer notre problème de riche: j'y vendrai mon diesel. Et je suis sur que Total se frotte les mains à l'idée d'y revendre leur merde.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
:clap: :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
et si le problème c'était les Français ?
depuis 81 c'est le même cinéma avec les présidents, portes aux nues pendant 6 mois et le reste du mandat on descend dans la rue pour le réhabiliter une fois destitué.
Même Hollande va se faire canoniser bientôt.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
lolo_56 a écrit :
On ne peut effectivement que recadrer les raisons de ces manifestations. Ce n'est pas la hausse du carburant directement, mais un mouvement de ras le bol de certains de nos concitoyens venu protester pour différentes raisons. Cela soulève les lourds maux de certains qui bossent pour au final ne pas s'en sortir. Le problème est profond, et ne date pas d'aujourd'hui.


La hausse du carburant a juste été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Beaucoup de français se sentent abandonnés, pas écoutés.
La disparition des corps intermédiaires, je citerai les partis politiques, les syndicats, la religion également avec ses structures locales au plus près des habitants, fait qu’aujourdhui les gens se sentent seuls.
On leur dit tous les jours, qu’il faut se remettre en question, que le monde bouge, et que si tu ne fais rien, tu resteras sur le bord de la route.
La peur du lendemain devient une hantise, pour soi et pour son entourage.
Hier à LANESTER, j’ai été très surpris par la grande diversité des gens présents.
Ce matin, le niais de la place Beauvau minimisait la portée de ce mouvement, manifestement ses relais locaux ne l’ont pas informé de la sociologie de ce mouvement, et comme l’écrit Antho, on peut rapprocher ce 17 novembre des manifs des bonnets rouges.
On connaît le résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018, 13:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
GoLorient a écrit :
La hausse du carburant a juste été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase


la goutte d'essence qui a fait débordé le jerrican tu veux dire ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 07:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : revedefoot et 183 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :