Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 14:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2019, 01:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
bouboule56 a écrit :
Chawax a écrit :



La croyance est plus forte que la vérité vois tu

Quel progrès ce 21eme siècle

je te renvoie tes mots entre une image ,qui tourne en boucle pendant 12h en permanence et une autre 30s ,qui est en plus tronqué parce qu'il défonce ensuite un 2eme gars à 4 contre1 ,qui semble ne rien avoir dans les mains ,c est ca du 2 poids 2 mesures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Faut vraiment qu'ils arrêtent le massacre
Ils sont complètement dépassés :roll:

http://www.lefigaro.fr/impots/2019/01/0 ... scuter.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
S'ils veulent trouver du fric, ils n'ont qu'à légaliser le cannabis, des milliards balancés à la mafia. Où est l'argent de ceux qui contrôlent ca ?
Rien à perdre et tout à gagner, sauf pour les FMN pharmaceutiques, pas plus mal.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 13:45 
En ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4862
GoLorient a écrit :
Faut vraiment qu'ils arrêtent le massacre
Ils sont complètement dépassés :roll:

http://www.lefigaro.fr/impots/2019/01/0 ... scuter.php

Pourquoi cette nouvelle jérémiade alors que cela concerne les plus aisés. :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Les plus aisés ?
A voir qui ça concerne mais ça ne va pas être les très riches que ça va emmerder le plus.
Le risque est que ce soit encore la classe moyenne qui trinque et qui risque de la voir exploser. A 2000 € net / mois : tu n'es pas riche.

Enfin si le conseil constitutionnel accepte ça car il voulait faire ça au début et ça avait été refusé !

Pour moi cette taxe n'aurait pas du être supprimée car elle sers aux communes. Personne ne la demandait cette suppression
Si on veut faire quelque chose : soit on l'enlève pour tout le monde , soit pour personne : ce serait plus juste !

En continuant comme ça, il n'y aura plus de classe moyenne : que des très riches et des pauvres.


Dernière édition par GoLorient le 07 Jan 2019, 14:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 14:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Reste à savoir qui seront ces 20%. Possible qu'ils subissent une double peine. Continuer à payer une taxe qu'eux seuls payeront, et subir l'augmentation de cette taxe pour pallier la perte du à la suppression.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Maintenant on en est à discuter à partir de combien on est riche :lol: tout n'est pas bien grave puisque tous les partis et nouveaux mouvements sont contre cette réforme et comme Macron normalement ne devrait pas être réélu en 2022 (vous avez encore un peu de temps à le supporter) et bien elle devrait être supprimée ainsi les Français repaieront la taxe et plus l'état (ou/et inversement :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Dettinger parle comme une patate mais il a l'air d'être moins porté sur le mensonge que son comparse décoré Toulonnais.

https://www.facebook.com/gaelle.cordier ... 346169531/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Maintenant reste à voir combien lui il va prendre et combien le flic Toulonnais va prendre !
En fait il sont à égalité de points sur les bastons... 2 flics pour lui, 2 manifestants pour le flic ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 16:29 
En ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4862
GoLorient a écrit :
Les plus aisés ?
A voir qui ça concerne mais ça ne va pas être les très riches que ça va emmerder le plus.
Le risque est que ce soit encore la classe moyenne qui trinque et qui risque de la voir exploser. A 2000 € net / mois : tu n'es pas riche.

Enfin si le conseil constitutionnel accepte ça car il voulait faire ça au début et ça avait été refusé !

Pour moi cette taxe n'aurait pas du être supprimée car elle sers aux communes. Personne ne la demandait cette suppression
Si on veut faire quelque chose : soit on l'enlève pour tout le monde , soit pour personne : ce serait plus juste !

En continuant comme ça, il n'y aura plus de classe moyenne : que des très riches et des pauvres.

Tu vas finir par nous convaincre que les hauts fonctionnaires et les footeux millionnaires sont la classe moyenne. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Je t'ai dit , ça dépend de ce qu'ils appellent avoir "des grands revenus et des grandes habitations" et de savoir à partir de quel montant, ils considèrent que les citoyens sont riches.
Les connaissant, j'ai un peu peur que ce soit encore une fois la classe moyenne la plus pénalisée ...

Les hauts fonctionnaires, footballeurs , ... sont loin de représenter 20 % Peut être 2 %
Bref ces personnes qui payaient l'ISF

On verra si ça se fait. D'ici là : ils ont le temps de changer d'avis 10 fois ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Gauvin a écrit :
Maintenant reste à voir combien lui il va prendre et combien le flic Toulonnais va prendre !
En fait il sont à égalité de points sur les bastons... 2 flics pour lui, 2 manifestants pour le flic ! :mrgreen:

Je pense que le boxeur a largement gagné aux poings (et pieds) et ça coute beaucoup plus cher de taper un policier, aussi son futur ring devrait être intra muros pour Fresne...r ses ardeurs. Pour ses admirateurs une cagnotte a été mis en ligne, peut-être pour lui offrir une paire de gants de boxe jaunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2009, 23:34
Message(s) : 76
Les 20% les plus riches ça concerne :
- 27k€ de revenus de référence pour un célibataire.
- 43k€ de revenus de référence pour un couple.

Je ne crois pas que l'on soit riche quand on gagne cela. Pas à plaindre mais pas riche non plus.
Certains parlent de "classe moyenne supérieure". C'est plutôt classe moyenne tout court.

Des classes qui n'ont pas d'aides (APL, bourses pour les enfants, etc..) ni de moyens de faire fructifier leur argent comme le font les très riches.
Et qui devraient donc payer la taxe d'habitation en plus de tout le reste.

On verra si cela se fait, on n'est pas à une injustice prêt. Et c'est largement plus facile de se battre contre des millions de personnes qui ne diront rien plutôt que contre les grands groupes (Total, Amazon, etc.) qui bénéficient d'aide de l'état (CICE, bonne blague) et qui défiscalisent (légalement) leurs bénéfices dans des paradis fiscaux en plus de détruire nos commerces de proximité.

Si on pousse la logique au bout du bout, on aura bientôt une partie grandissante de nos concitoyens à l'agonie, des centre-villes vides de tous commerces, le tout gouverné par quelques multi-nationales qui se partageront ce qui reste du gâteau. Les très riches s'enrichisseront toujours plus.
Si on va au bout des choses, Amazon finira par vendre du pain (ça marche avec plein d'autres trucs). Les boulangers se transformeront en livreurs. Puis on passera aux drones pour remplacer les livreurs puisque l'humain coûte trop cher. Et seuls quelques personnes achèteront leur pain (et on rouvrira les boulangeries).

Le pognon ça se mange pas..
Mais pour l'heure ça nous gouverne et tout est fait pour ne pas froisser les grands groupes de ce monde. Une ristourne par-ci, un crédit d'impôt par là.
Au final ils nous rapportent quoi? On se gargarise d'ouvrir des entrepôts logistiques énormes où travaillent des gens qui s'abrutissent à suivre des instructions robotisées, le tout pour vendre des produits fabriqués hors de chez nous. Et quand on pourra remplacer ces travailleurs précaires par des machines, on le fera.

Les avancées technologiques ne servent pas les intérêts du peuple mais ceux des entreprises et des lobbys, en dépit du bon sens. Le temps gagné par les automatisations, les gains de productivités ne sont pas redistribués aux salariés.
La 5 ème semaine de congés payés c'est 1982. ça va faire 37 ans. Ça n'a pas bougé depuis.
Pourtant je pense qu'on a fait des progrès..

Il faut dynamiser l'emploi, inciter les employeurs à investir dans l'humain.
Embaucher un nouveau collaborateur devrait être moins cher qu'acheter un robot qui ferait le même travail.
Une PME qui aurait une période difficile devrait pouvoir alléger ses cotisations patronales pour conserver ses emplois et se donner une chance de relancer son activité.

En bref, on fait n'importe quoi en pensant que l'argent nous sortira de là mais ce doit être une impasse. Alors une taxe d'habitation en plus ou en moins ça changera quoi?
Ça donne juste du temps avant que ça ne pète réellement.

PS : Je ne suis pas gilet jaune, ni adepte d'un parti plus qu'un autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Citer :
Les 20% les plus riches ça concerne :
- 27k€ de revenus de référence pour un célibataire.
- 43k€ de revenus de référence pour un couple.

Je ne crois pas que l'on soit riche quand on gagne cela. Pas à plaindre mais pas riche non plus.
Certains parlent de "classe moyenne supérieure". C'est plutôt classe moyenne tout court.

Des classes qui n'ont pas d'aides (APL, bourses pour les enfants, etc..) ni de moyens de faire fructifier leur argent comme le font les très riches.
Et qui devraient donc payer la taxe d'habitation en plus de tout le reste.

On verra si cela se fait, on n'est pas à une injustice prêt. Et c'est largement plus facile de se battre contre des millions de personnes qui ne diront rien plutôt que contre les grands groupes (Total, Amazon, etc.) qui bénéficient d'aide de l'état (CICE, bonne blague) et qui défiscalisent (légalement) leurs bénéfices dans des paradis fiscaux en plus de détruire nos commerces de proximité.


Tout à fait d'accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
rodi a écrit :
Gauvin a écrit :
Maintenant reste à voir combien lui il va prendre et combien le flic Toulonnais va prendre !
En fait il sont à égalité de points sur les bastons... 2 flics pour lui, 2 manifestants pour le flic ! :mrgreen:

Je pense que le boxeur a largement gagné aux poings (et pieds) et ça coute beaucoup plus cher de taper un policier, aussi son futur ring devrait être intra muros pour Fresne...r ses ardeurs. Pour ses admirateurs une cagnotte a été mis en ligne, peut-être pour lui offrir une paire de gants de boxe jaunes.


Çà serait bien de créer en France une espèce de "Board of Rights" comme le LAPD l'a fait. Un panel de trois personnes : deux haut gradés + un civil chargés de statuer sur la sanction (sanctions fermes ou renvoi pur et simple) pour les policiers qui ont sérieusement déconné. Le toulonnais n'est pas compatible avec l'Etat de Droit, le fait d'être policier devrait être un facteur aggravant, et çà devrait être le cas pour les mecs qui tirent au flashball délibérément dans la gueule. Je suis à peu près persuadé que les flics en armure qui se sont pris le boxeur n'ont pas de blessures bq plus graves que ceux qui ont croisé le chemin du commandant toulonnais donc je suis curieux de voir quelles seront les condamnations pour les deux. Ce parallélisme entre les deux incidents est presque ironique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Haricot a bien résumé la situation je crois :clap:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Machete Cortez a écrit :
Je suis à peu près persuadé que les flics en armure qui se sont pris le boxeur n'ont pas de blessures bq plus graves que ceux qui ont croisé le chemin du commandant toulonnais donc je suis curieux de voir quelles seront les condamnations pour les deux. Ce parallélisme entre les deux incidents est presque ironique.


Quand on voit les dégâts fait par les tirs de flashball , c'est une honte de les autoriser.

On ne sait pas non plus s'il y a eu des arrestations et des gardes à vue pour le millier de voitures brulées lors du réveillon de la St Sylvestre.
Mais bon c'est le folklore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 20:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54998
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Pour moi cette taxe n'aurait pas du être supprimée car elle sers aux communes. Personne ne la demandait cette suppression
Si on veut faire quelque chose : soit on l'enlève pour tout le monde , soit pour personne : ce serait plus juste !

Le plus juste serait de la rendre proportionnelle aux revenus.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Aurais tu écouté Melanchon chawax ? :mrgreen:

"Personne réclamait sa suppression" : personne ne s'en est plaint! J'étais bien content de ça, même si cet argent ne va pas forcément dans les bonnes poches.
Je comprends pas du tout ta position Macron/Fery Merlus. Tu descends un et vénère l'autre?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
haricot a écrit :
Les 20% les plus riches ça concerne :
- 27k€ de revenus de référence pour un célibataire.
- 43k€ de revenus de référence pour un couple.

Je ne crois pas que l'on soit riche quand on gagne cela. Pas à plaindre mais pas riche non plus.
Certains parlent de "classe moyenne supérieure". C'est plutôt classe moyenne tout court.

Des classes qui n'ont pas d'aides (APL, bourses pour les enfants, etc..) ni de moyens de faire fructifier leur argent comme le font les très riches.
Et qui devraient donc payer la taxe d'habitation en plus de tout le reste.

Malheureusement pas surpris par une telle perspective. :evil:
Si tel était le cas, c'est vraiment prendre les classes moyennes pour des dindons. Sur les 20% qualifiés des "plus riches", les 10% les plus fortunés ne verraient pas la différence. A 45k€ pour un couple, tu es loin d'être riche quand tu dois payer TOUT plein pot! C'était déjà acté que ces Français allaient assumer jusque 2021 cet impôt que beaucoup n'auraient pu à payer bien avant. Pas de chance, vous allez l'avoir profond. Tout en sachant, que cet impôt va augmenter fortement pour pallier aux différences annoncées que l'état n'assumera pas. Doublement dans l'os donc.

C'est bien évidement un effet gilet jaune par ricochet cette possible décision. Histoire de dire, vous voyez les plus riches, on ne leur fait pas de cadeaux fiscaux.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Pour moi cette taxe n'aurait pas du être supprimée car elle sers aux communes. Personne ne la demandait cette suppression
Si on veut faire quelque chose : soit on l'enlève pour tout le monde , soit pour personne : ce serait plus juste !

Le plus juste serait de la rendre proportionnelle aux revenus.


Je suis d'accord , ce serait plus juste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
merlu29 a écrit :
Aurais tu écouté Melanchon chawax ? :mrgreen:
"Personne réclamait sa suppression" : personne ne s'en est plaint! J'étais bien content de ça, même si cet argent ne va pas forcément dans les bonnes poches.
Je comprends pas du tout ta position Macron/Fery Merlus. Tu descends un et vénère l'autre?


Le Roi : je n'en attendais rien mais il fait encore pire que tout : j'en viens à regretter Hollande et Sarko :mrgreen:

Moi aussi, je m'en serais satisfait de cette suppression
La pire de la solution était de la laisser (voir l'augmenter) pour certains et la suspendre pour d'autres.
Pour les plus modestes : on supprime cette taxe, pour les plus riches : on supprime l'ISF et la classe moyenne paie pour tout le monde : classe qui est déjà énormément taxée ... Un peu de sérieux.
Soit on la supprime, soit on la laisse en indexant sur les revenus , soit on fait ça à un taux bcp plus élevé : 5-10 000 € net / mois par exemple par personne. Pour les personnes vraiment aisées.
A 2000 € , comme a dit "haricot", tu n'es ni riche ni à plaindre mais tu n'as pas les moyens d'arroser tout le monde !

Espérons que le conseil constitutionnel refuse ça comme la dernière fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2009, 23:34
Message(s) : 76
Je ne me suis pas plains non plus de la suppression de la taxe d'habitation. Par contre qu'elle augmente de plus de 60% en 3 ans, ce n'était pas prévu au programme. Mon salaire n'a pas suivi la même courbe..
Par ailleurs le nom de la taxe est mal choisie. Une taxe pour "habiter". Pourquoi pas pour respirer..
Cessons d'appeler ça impôt, c'est mal perçu.
On pourrait parler de contribution aux infrastructures communales/publiques.
Donnons du sens aux choses. Aujourd'hui on paye mais pourquoi? On nous parle de milliard d'économie à faire. Mais pour payer quoi, pour qui?

Et on pourrait effectivement lier cette contribution aux revenus (même si c'est déjà lié à la surface habitable qui est en général corrélée aux revenus).

Et les politiques servent à quoi? Ils brassent de l'air, prêchent pour leurs paroisses et surtout leurs carrières au détriment de la communauté. Que la gauche ne vote pas un texte de droite (ou inversement hein..) simplement parce qu'il est présenté par un mec qui n'est pas de son bord, malgré la pertinence du texte c'est ridicule. Et ça n'empêchera pas ces mêmes personnes d'aller manger des petits fours ensemble aux frais de la princesse.
Nos représentants sont quasi tous énarques, des professionnels de la politique.
Nous ne sommes donc représentés que par la "noblesse". L'Eglise est out (et heureusement) mais on a court-circuiter le tiers-état... Certes on trouvera des contres-exemples mais ce n'est pas la majorité.

Alors voyons-voir où nous mène cette "révolution" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Le Premier Ministre qui entérine le raidissement de la France dans le 20h. Et merci pour le fichage des casseurs qui existe déjà.

https://m.20minutes.fr/amp/a/2409887?__ ... ssion=true


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
On peut pas taxer les plus pauvres car ils n'ont rien.
les plus riches car sinon ils se tirent en Suisse ou en Belgique, même sans les taxer ils se barrent qd même parfois alors ....
regardez les gafa, les allemands freinent pour la taxe européenne car ils craignent les mesures de rétorsion de Trump, Sur ce point la France est fera de lance avec l'Autriche.
il reste nous.

C'est pe très simple mais moi je trouve ça vachement compliqué.
Et les propos du gouvernement italien très inquiétant, appele t'on ça de l'ingérence ou de la déstabilisation ?

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
menruz a écrit :

C'est pe très simple mais moi je trouve ça vachement compliqué.
Et les propos du gouvernement italien très inquiétant, appele t'on ça de l'ingérence ou de la déstabilisation ?

Et oui, on vit dans un monde de sauvage et complexe, les problèmes sont complexes à résoudre et les solutions complexes n'en déplaise aux vendeurs de rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2019, 23:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54998
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Aurais tu écouté Melanchon chawax ? :mrgreen:

Ça fait bien longtemps que je n'écoute plus ce type. Et je n'ai pas besoin de lui pour me faire un avis sur l'injustice de la taxe d'habitation.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2019, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je remarque quand même l'obsession du gouvernement de faire à chaque fois des perdants et des gagnants de façon particulièrement sèche.

Sur la Taxe d'Habitation, il n'était pourtant pas compliqué de tout simplement la diminuer pour tous ceux qui la payaient, sans la supprimer. Sachant que beaucoup ne la payaient pas déjà en raison de leurs revenus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2019, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
menruz a écrit :
On peut pas taxer les plus pauvres car ils n'ont rien.
les plus riches car sinon ils se tirent en Suisse ou en Belgique, même sans les taxer ils se barrent qd même parfois alors ....
regardez les gafa, les allemands freinent pour la taxe européenne car ils craignent les mesures de rétorsion de Trump, Sur ce point la France est fera de lance avec l'Autriche.
il reste nous.

C'est pe très simple mais moi je trouve ça vachement compliqué.
Et les propos du gouvernement italien très inquiétant, appele t'on ça de l'ingérence ou de la déstabilisation ?


Macron ne s'est pas trop privé de donner son avis sur l'Italie précedemment, ce n'est guère étonnant. Sans parler du dossier de la reprise ajournée des chantiers de Saint-Nazaire par un groupe italien à peine élu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2019, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
"Depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", le 17 novembre 2018, 5.600 personnes ont été placées en garde à vue et quelque 1.000 condamnations prononcées par la justice, a précisé lundi Édouard Philippe."
Et pendant ce temps là Benalla n'a toujours pas rendu ses passeports et continu à faire ce qu'il veut, le commandant de police Toulonnais est toujours à la tête de ses troupes et Edouard Philippe veut créer un "fichier S" des casseurs lui permettant d'interdire à peu près tout le monde de manifester !
Bienvenue au pays des droits de l'homme et du citoyen !!!! :mrgreen: :smoke:

"Gilets jaunes": le gouvernement veut une nouvelle loi "anticasseurs"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 14:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Darche, le piou, pignouffe92 et 190 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :