Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Oct 2017, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Oui la banlieue de Genève, la Côte d'Azur et quelques très grandes villes...à la place de toute la France

C'est ce qu'on appelle l'Egalité Républicaine...

Quant aux dépenses des collectivités locales, je crois que les problèmes ses posent justement dans les grandes villes.

Enfin là je discute dans le vide avec toi, c'est comme si je critiquais la fin de l'ISF avec un patron du CAC40


Dernière édition par Jeremy56 le 31 Oct 2017, 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2017, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2017, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ça y est t’as bien fait ton cinéma ? :lol:

Genre je suis macroniste :mrgreen:

Un coup je suis bobo socialo, un coup gauchiste un coup je suis’ maconiste faudrait savoir :mrgreen:

Bon maintenant que t’as fait ton petit cirque on peut discuter sérieusement ou bien ? En évitant de déformer la réalité ça serait bien. Je sais bien que la mode est aux fake news mais bon...

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Jeremy56 a écrit :


Tu as toujours des lectures extrêmement à droite ....
Mais je te comprend, ça fait un bien fou de préndre sa dose de ré information avant de s'endormir le soir.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 05:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Jeremy56 a écrit :
.

Jeremy56 comme on l'aime : clair, précis, concis ! :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
bouboule56 a écrit :
Ça y est t’as bien fait ton cinéma ? :lol:

Genre je suis macroniste :mrgreen:

Un coup je suis bobo socialo, un coup gauchiste un coup je suis’ maconiste faudrait savoir :mrgreen:

Bon maintenant que t’as fait ton petit cirque on peut discuter sérieusement ou bien ? En évitant de déformer la réalité ça serait bien. Je sais bien que la mode est aux fake news mais bon...


Tu veux nous faire croire ici que tu as pas voté Hollande en 2012 et Macron en 2017, sérieux ?? :roll:
Tu assumes même pas ta bobofmollitude ?

menruz a écrit :
Jeremy56 a écrit :


Tu as toujours des lectures extrêmement à droite ....
Mais je te comprend, ça fait un bien fou de préndre sa dose de ré information avant de s'endormir le soir.


Je m'y attendais avant de le mettre, mais ça aurait été trop simple de pas le mettre en fait :mrgreen: ...ta remarque c'est vraiment celle d'un cador !! Champion de l'argumentaire quoi :good:

Je passe beaucoup de temps à me "réinformer" comme tu le dis si bien...du Monde à Breizh info en passant par des sites marxistes ou Le Figaro ('fin d'ailleurs je me prive pas de mettre des liens ici). Le problème n'est jamais la lecture d'un site ou d'un texte mais ce que l'on en retient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Expat a écrit :
Jeremy56 a écrit :
.

Jeremy56 comme on l'aime : clair, précis, concis ! :mrgreen:


Un post surement aussi passionnant que ton Mael de Calan. C'est le seul forum que je connais où on ne peut pas soi-même supprimer un message ici, c'est dommage car régulièrement on nous signale le besoin de place (notamment par restriction des quote)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Jeremy56 a écrit :

Tu veux nous faire croire ici que tu as pas voté Hollande en 2012 et Macron en 2017, sérieux ?? :roll:


Allons allons ne te fais pas plus bête que tu ne l’es....

Bien évidemment que j’ai voté pour les deux cités je ne vois pas pourquoi je le renierais. Je l’ai toujours dit et toujours assumé

Qu’est ce que t’essaies de faire croire là.

Macron j’ai voté pour lui surtout pour que la debile prenne une volée. Et tu le sais très bien :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2017, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Faire barrage au FN je comprends le principe... mais de là à voter pour un mec ultra-soumis à l'Europe, aux multinationales et méprisant ouvertement les petites classes c'est quand même pas terrible quand on se revendique de gauche.
Le bénéfice du doute certainement.

Cela dit chacun fait ce qu'il veut une fois dans l'isoloir, c'est ça la démocratie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Trouve moi un mec qui ne méprise pas les classes ouvrieres et qui a un programme qui tient la route.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je pense qu'il y avait quand même un paquet de candidats moins méprisants que Macron...moi ce qui me gêne c'est pas que des gens votent pour Macron, parce que c'est leur classe, leur intérêt ou idéal de vie, c'est plus qu'on essaie d'y mettre une dimension sociale ou morale. Un peu comme les interviews de Macron avec en gros écrit "Liberté, Egalité, Fraternité" derrière lui, du même tonneau que JM Le Pen en 2007 qui ouvrait sa campagne électorale en 2007 dans les banlieues. C'est quand même bien tordu et tiré par les cheveux.

Mais effectivement, il y a vraiment pire que Macron aussi. Les présidentielles françaises c'est toujours un peu le choix entre peste et choléra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 17:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
J'ai voté Macron pour faire barrage à Le Pen parce que j'en vais vraiment peur... et aussi parce que j'ai bien voulu croire en lui et qu'il allait changer les choses d'un point de vue écologique, force est de constater qu'il s'en balance pas mal, et qu'il ne changera absolument rien.

Aujourd'hui je regrette pas d'avoir voté pour lui, je regrette surtout ma naiveté et celle des francais.
Mais comme me disait un ami hier, des fous il y en a partout. Il faut donc trouver le moyen de l'etre moins qu'eux. Ici, c'est évidemment presque impossible.

Mais pour qui as tu voté Jeremy ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Moi j'ai voté blanc et je ne le regrette pas :mrgreen:
Peu d'intérêt pour moi d'aller voter uniquement pour rejeter l'autre.

Si les Français veulent Le Pen : ils l'auront tant pis ;
Dans 5 ans, ce sera encore le même cas.

Quand je vois les clowns de pire en pire qui nous gouvernent actuellement ...
On va finir par regretter Hollande, Sarko et co.
C'est quand même triste d'en arriver là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 17:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ben non je vais regretter personne, car aucun ne fait l'affaire, pour la simple et bonne raison qu'aucun d'entre eux n'est capable de comprendre le peuple, ils n'ont qu'une idée en tete c'est le fric.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bien d'accord avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Merlus a écrit :
Moi j'ai voté blanc et je ne le regrette pas :mrgreen:
Peu d'intérêt pour moi d'aller voter uniquement pour rejeter l'autre.

Si les Français veulent Le Pen : ils l'auront tant pis ;



Pour le coup si elle est élue niveau rejet de l’autre, mépris des pauvres et des faibles tu seras servi :mrgreen:

Parfois j’ai quand même le sentiment que les français pensent qu’ils vivent en enfer. Alors ok Sarko Hollande Macron c’est pas la panacée mais la France c’est quand même dans un pays formidable riche, ou tu te fais soigner d’un cancer sans que tu doives vendre ta maison, ou tes enfants vont à l’ecole gratos. Les étrangers se marrent quand ils voient comment on fait nos sales gosses pourris gâtés

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
C'est le Suédois qui parle ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
bouboule56 a écrit :
Merlus a écrit :
Moi j'ai voté blanc et je ne le regrette pas :mrgreen:
Peu d'intérêt pour moi d'aller voter uniquement pour rejeter l'autre.

Si les Français veulent Le Pen : ils l'auront tant pis ;



Pour le coup si elle est élue niveau rejet de l’autre, mépris des pauvres et des faibles tu seras servi :mrgreen:

Parfois j’ai quand même le sentiment que les français pensent qu’ils vivent en enfer. Alors ok Sarko Hollande Macron c’est pas la panacée mais la France c’est quand même dans un pays formidable riche, ou tu te fais soigner d’un cancer sans que tu doives vendre ta maison, ou tes enfants vont à l’ecole gratos. Les étrangers se marrent quand ils voient comment on fait nos sales gosses pourris gâtés


bravo bouboule c'est bien la vérité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2017, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Merlus a écrit :
C'est le Suédois qui parle ? :mrgreen:



Et c’est l’urinoir du forum qui se sent visé :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 00:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Non ben d'accord là dessus je ne me plains pas de ca bien sur, qui préfère la misère à ca ? faudrait etre con quand meme.

C'est surtout cette volonté de vouloir absolument faire du fric quitte à tout niquer (en fait ce qu'on fait depuis au moins un siècle), entre la pollution, la guerre, la drogue, la mal bouffe, les divorces etc etc
De manipuler les gens via la tv la pub et que tout absolument tout parte en couille, plus rien n'est controlé à partir d moment où ca fait du fric

Putain mais si on réfléchit 2 secondes on a juste besoin de boire et manger (un peu en plus, trop c'est pas bon!). On est arrivé à cette folie capitaliste tout ca parce que des riches étaient d'accord de refiler, enfin, d'investir, mais à condition que ca leur rapporte encore plus.
Il suffit de partager le savoir et encore une fois, il y a assez sur cette planète, mais jamais assez pour ces animaux. Meme un cochon se gave moins que ces gens là.

D'ou l'expression plus t'en as moins t'en donnes.

J'ai pas de gosses mais je souhaite bonne chance à nos enfants qui vont hériter de la merde qu'on a fait de manière tellement égoiste et naive que meme le bon Dieu a laissé tomber.
Dernièrement j'ai visité un appart, 3 chambres, 3 salles de bain, mais pourquoi ???? "ben parce que c'est cool" mais on atteint des sommets dans la connerie.

Je crois sincèrement que tout dirigeant devrait avoir vécu autre chose pour devenir dirigeant, pour déjà et au moins comprendre les autres, et notamment le peuple. Et je parle pas d'une année aux USA ou en Australie bien sur, mais une autre culture.

L'autre jour sur un chantier de permaculture j'échangeais avec un psychologue (justement) sur les machines au travail. Ca fait du bruit, du coup on se parle pas, on s'énerve seul, on reste dans sa bulle et au final cela mène à l'individualisme c'est inéluctable !

C'est toute une facon de penser qui est à revoir, mais une chose est sure, ceux qui en profitent aujourd'hui ne payeront pas l'addition demain, et vu les dégats, ca va couter cher. Remarque je m'en fous j'ai pas de gosse, mais bon, je trouve la nature tellement belle que de voir tout ca me fout franchement la gerbe, et encore plus quand je les entends dire qu'il "faut PLUS"
Tant qu'on ne sera pas satisfaits de ce que l'on a, on ne sera jamais pleinement heureux, ce n'est pas possible.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 01:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
bouboule56 a écrit :
pays formidable riche, ou tu te fais soigner d’un cancer sans que tu doives vendre ta maison, ou tes enfants vont à l’ecole gratos. Les étrangers se marrent quand ils voient comment on fait nos sales gosses pourris gâtés


Si on part du principe qu'enseigner et soigner sont des vocations, ca me parait normal que ce soit gratos, comme certains travaillent la terre par plaisir et donnent aussi le fruit de leur travail.
En Breton, et en langue aborigène aussi d'ailleurs, on ne dit pas merci ni s'il te plait, car on part du principe que c'est normal...

Si tu vois un chien creuver dans la rue tu vas lui demander de payer la course jusqu'au véto ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Bouboule56 cite la Santé en France mais c'est justement un domaine qui est en constante régression depuis 15 ans...et ce avec les politiques libérales...en gros il nous dit "les français sont pourris gâtés" et donc la leçon qu'il en tire c'est qu'il faut s'aligner sur ce qui se fait de moins bien ...en omettant d'ailleurs de dire que la France n'est déjà plus la panacée en matière de Santé en Europe.

Grand projet des prochaines années en France "la médecine à distance"...lol Surtout ne touchons pas aux privilèges des médecins qui vont s'agglutiner dans les mêmes zones du Territoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 01:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Y'aurait moins besoin de médecins sans ces millions de voitures, cette bouffe dégueulasse et cet air irrespirable.
Je dis pas qu'il y aura jamais de misère mais...

Quant aux lecons des pays du Nord, on les emmerde, on aurait du coloniser le Groenland on a compris.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 08:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Jeremy56 a écrit :
Bouboule56 cite la Santé en France mais c'est justement un domaine qui est en constante régression depuis 15 ans...et ce avec les politiques libérales...en gros il nous dit "les français sont pourris gâtés" et donc la leçon qu'il en tire c'est qu'il faut s'aligner sur ce qui se fait de moins bien ...en omettant d'ailleurs de dire que la France n'est déjà plus la panacée en matière de Santé en Europe.


Encore une fois tu dit n’importe quoi et tu te permets des interprétations fumeuses ça devient gênant

Je ne dis nul part qu’il faut s’aligner sur ce qu’il se fait de moins bien. La leçon que je tire c’est exactement le contraire

La sante en France c’est pas la panacée? Par rapport qui? Ou? Quand? Comment?

La régression c’est quoi? Les 35869876 médocs deremboursés et prescrits alors qu’il n’y en a pas besoin ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 12:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ba y'a quand meme un sacré paquet de malades imaginaires en France, alors forcément ca coute cher.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quand on voit comment sont traités les handicapés en France par exemple, c'est une vaste plaisanterie de dire qu'ils sont tous "pourris gâtés", on est un "pays riche", ...
Bien sur quand tu es cadre supérieur : tu n'as pas ces soucis
Mais ça il y en a partout dans toute l'Europe : dans les pays les plus "pauvres" d'Europe en Bulgarie ou Roumanie : les gens ne vivent pas plus mal qu'en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 13:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Oui c'est troublant à chaque fois que je sors d'Europe, ils ont l'air bien plus heureux que nous alors qu'ils n'ont rien. :mrgreen:
Je demande cela à chaque fois à mes grands parents, étiez vous heureux jeunes ?
Réponse "oui, on avait tout, du bio en plus, oh ce n'était pas toujours facile mais on avait beaucoup moins de problèmes que maintenant".

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ils sont bien équipés quand même.
Après ce n'est pas le même prix que chez nous : ce n'est pas le même coût de la vie.
Certains gamins sont "pourris gâtés" de la même manière.
Comme partout, les personnes ont plus ou moins les moyens. En France c'est pareil.
Beaucoup en France se serrent la ceinture aussi : pas les moyens de se soigner les dents par exemple, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 15:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Enfin si tu veux parler de dents, jamais vu des dents aussi pourries qu'en Australie, et à l'inverse les Nepalais ont des dents parfaites. Parce que justement ils savent que c'est important, alors ils en prennent soin.

L'important c'est l'éducation !

Et je ne crois pas que les enfants soient pourris gatés partout, puisqu'ils vont à l'essentiel justement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2017, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Merlus a écrit :
Quand on voit comment sont traités les handicapés en France par exemple, c'est une vaste plaisanterie de dire qu'ils sont tous "pourris gâtés", on est un "pays riche", ...
Bien sur quand tu es cadre supérieur : tu n'as pas ces soucis
Mais ça il y en a partout dans toute l'Europe : dans les pays les plus "pauvres" d'Europe en Bulgarie ou Roumanie : les gens ne vivent pas plus mal qu'en France.



Les riches ont moins de problèmes financiers que les pauvres c'est sûr. Bonjour l'enfonçage de porte ouverte :lol:

Mais globalement en france tu te fais soigner pour quedalle. Un accouchement par césarienne en angleterre ou aux USA c'est 12000 € dans une clinique potable (parce que les hopitaux publics là bas hum hum) t'as intéret d'avoir une mutuelle payée par ta boite (parce qu'elles sont hors de prix et prennent peu en charge)

En italie j'ai testé le dentiste. Bonjour le charcutage en règle en payant une blinde 400€ pour une rage de dents dans une clinique dentaire à Parme. :lol:

Alors oui tu trouveras toujours des imperfections au système. Il y aura toujours à redire. Mais au global on est quand même super bien lotis. Alors oui parfois on se comporte comme des "gosses pourris gatés". D'ailleurs c'est tellement merdique la santé chez nous que personne des pays voisins ne viennent se faire soigner chez nous :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 03 Nov 2017, 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :