Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2018, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
GoLorient a écrit :
Faut dire que nos présidents font quand même des bels exploits de réussir à faire pire que leur prédécesseur. Notre nouveau Roi bat tous les records :mrgreen:

Non, il ne bat pas tous les records, mais presque : "A l’occasion du 60e anniversaire de la Ve République, un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et le Figaro dresse mercredi 3 octobre le palmarès du meilleur président de ces 40 dernières années. C’est François Mitterrand qui arrive en tête (31%), devant Jacques Chirac (26%). L'actuel chef de l'Etat, Emmanuel Macron, est avant-dernier dans ce classement."
https://www.francetvinfo.fr/france/fran ... 68841.html

Qui est le dernier, alors ? Devinez !! http://www.europe1.fr/politique/mitterr ... ge-3770816

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2018, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Redted ton ressenti rejoint une de mes proches qui a été dirigé vers du Segpa et qui saurait mieux en parler que moi , nos politiques sont à mille lieux de la cible et tire avec des pétards mouillés, c'est juste du bruit.
Bravo :clap: à toi pour cette vocation et je sais de quoi je parle, ce n'est pas la mienne mais j'en suis très entouré et admiratif devant votre professionnalisme.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2018, 20:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9247
quelqu'un peut il me décrire le Président idéal, parfait... ? :roll: , pour ma part, ça fait environ 30 ans que "je m'intéresse", de près ou de loin à la politique et ça fait 30 ans que je constate que la personne à qui l'on donne la direction de notre pays est un incompétent…
la France ne va pas bien, certes, mais sommes nous les plus malheureux du monde ?. Pour avoir pas mal voyagé dans le monde, je comprends maintenant notre réputation du "jamais content et toujours en train de gueuler" :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2018, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Le Président idéal c'est celui qui a compris que pour résorber la dette il faut de la croissance et un peu d'inflation (et donc de la consommation). L'austérité nous envoie dans le mur. D'autant plus qu'avec l'austérité se trouve systématiquement en première ligne l'éducation. Ce que décrit Redted est épouvantable, la suppression des classes technos au collège çà avait été vu unanimement par les profs de collège comme une catastrophe et je vois que la tendance s'est encore accentuée avec comme cerise sur le gâteau Parcours Sup qui a fini de rationaliser (au nom des économies et rien d'autre) n'importe comment cette matière semble t-il informe et dénuée de complexité qu'est le jeune de moins de 18 ans. Ton texte est déprimant Redted, t'as bien du courage (les quelques profs qu'il y a dans ma famille sont tous partis dès qu'ils l'ont pu tellement ils étaient gavés).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2018, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11627
bukster a écrit :
Pour avoir pas mal voyagé dans le monde, je comprends maintenant notre réputation du "jamais content et toujours en train de gueuler" :mrgreen:


C'est en substance ce qu'a rétorqué Macron à une retraitée à 800 euros, qu'on peut s'exprimer librement mais qu'on n'a pas le droit de se plaindre (en se cachant derrière ce qu'aurait dit De Gaulle un jour à ses petits-enfants)... Ce n'est plus la droite ni la gauche décomplexées, c'est l'indécence, voire l'obscénité à tous les étages ce type... :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
« La situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend dans ces quartiers tout son sens… Aujourd'hui, c'est plutôt la loi du plus fort qui s'impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République »
Voilà les déclarations chocs de Collomb sur les marches du ministère de l’Interieur lors de la passation de pouvoirs. La presse s’est focalisée sur les attitudes mais peu sur les déclarations.
Le constat est terrifiant. Un état de droit peut-il accepter que ces situations perdurent ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Ce constat est celui que fait depuis quelques années maintenant tout enquêteur de terrain.
La situation est plus que grave mais on laisse volontairement ou non le bateau couler.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
On continue quand-même sur les économies à court-terme en privatisant n'importe quoi, l'Assemblée donne le feu vert pour privatiser la FDJ.

https://www.sudouest.fr/2018/10/04/malg ... 91-705.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
renoir15 a écrit :
« La situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend dans ces quartiers tout son sens… Aujourd'hui, c'est plutôt la loi du plus fort qui s'impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République »
Voilà les déclarations chocs de Collomb sur les marches du ministère de l’Interieur lors de la passation de pouvoirs. La presse s’est focalisée sur les attitudes mais peu sur les déclarations.
Le constat est terrifiant. Un état de droit peut-il accepter que ces situations perdurent ?

la presse au quotidien ne s'intéresse qu'aux petites phrases sorties généralement de leurs contextes et aux futilités politiques le tout relayé à coup de matraquage médiatique par les opposants de tout bord et de tout temps. Quant aux banlieues tout le monde connait la situation et ça date malheureusement pas d'aujourd’hui et cela continue à empirer à petit feu; je me souviens d'une interview d'un responsable policier américain il y a + de 20 ans où il disait que des banlieues francaises allaient suivre le même triste chemin de celles des états unis... cela a été plus rapide que prévu et comme toujours à force de mettre la poussière sous le tapis ça devient irrespirable pour les gens qui y vivent et pour ceux qui défendent les valeurs républicaines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
rodi a écrit :
la presse au quotidien ne s'intéresse qu'aux petites phrases sorties généralement de leurs contextes et aux futilités politiques

J’estime pour ma part que la presse a presque totalement occulté cette déclaration qui est lourde de sens tant en terme de violence du quotidien que de menaces terroristes.
Donc on met la poussière sous le tapis....Moi, je m’en fous que le locataire de Matignon se tourne les pouces, par contre je comprends que Collomb, par colère ou par dépit amoureux, rompt avec la langue de bois pour nous asséner, non pas sa vision des choses, mais la réalité du quotidien dans de nombreuses villes de notre pays.
Si Redouane Faïd « se baladait » en burka dans Creil, c’est qu’il savait qu’aucun policier n’oserait le contrôler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Sinon, disparition de la taxe d'habitation " qui disait " ben je viens de recevoir la mienne, point disparue, habituellement c'était avant la taxe foncière, logique de se dire il a effectivement fait " ce qu'il disait " pas du tout, suit un mot d'explication " sans les dispositions prises, elle aurait été de ...
Quel enfumeur ou enfumage, c'est comme l'on veut, je précise que je suis non imposable.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
-29 % pour ma part, plutot content.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
renoir15 a écrit :
Si Redouane Faïd « se baladait » en burka dans Creil, c’est qu’il savait qu’aucun policier n’oserait le contrôler.

Moi qui pensai bêtement, que cet accoutrement était interdit dans la république dans les lieux publiques.
La réalité est bien inquiétante effectivement. Plus aucune autorité pour éviter tous troubles sans doute...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Pour revenir surr L'Education nationale ou plutôt Multinationale ( diverses nationalités) que je connais bien pour avoir oeuvré sous le règne de 16 ministres , d'edgar faure à luc chatel personne n'a su ou pu répondre aux attentes de la société, on ne prévoyait pas en 70 ( douloureuses maths modernes) l'arrivée de l'ominiprésence de l'ordinateur. La grosse bêtise a été la connerie du collège unique du PS qui a délaissé le travail manuel et l'entreprise.
Blanquer essaie d'y remédier.
Ayant bossé en collèges SES en 75 les débouchés étaient immédiat dès 15 ans entreprise.
Le bac pro a été une bonne chose pour les motivés.Le zapping a fait son apparition.
Actuellement la zep est mieux considérée, le tableau électronique a fait son apparition et les élèves de demain, pour ceux qui bossent seront de plus en plus meilleurs.
Reste le fond du panier, peu de travail, le chinois se chargent de le faire à la place :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Pour revenir surr L'Education nationale ou plutôt Multinationale ( diverses nationalités) que je connais bien pour avoir oeuvré sous le règne de 16 ministres , d'edgar faure à luc chatel personne n'a su ou pu répondre aux attentes de la société, on ne prévoyait pas en 70 ( douloureuses maths modernes) l'arrivée de l'ominiprésence de l'ordinateur. La grosse bêtise a été la connerie du collège unique du PS qui a délaissé le travail manuel et l'entreprise.
Blanquer essaie d'y remédier.
Ayant bossé en collèges SES en 75 les débouchés étaient immédiat dès 15 ans entreprise.
Le bac pro a été une bonne chose pour les motivés.Le zapping a fait son apparition.
Actuellement la zep est mieux considérée, le tableau électronique a fait son apparition et les élèves de demain, pour ceux qui bossent seront de plus en plus meilleurs.
Reste le fond du panier, peu de travail, le chinois se chargent de le faire à la place :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Vrai qu'a une époque, il ne fallait surtout pas s'orienter vers un travail manuel ( déshonorant ) tout le monde se devait de finir ingénieur. :lol:
Ce que ma vie pro m'a appris, on ne peut mettre tous les individus dans le même carcan, certains s'annonçaient super doués suite a de brillantes études, et puis gros flop à la suite de celles-ci, d'autres, plus que moyens au départ et puis qui avec plus de maturité et surtout de volonté ont connu un brillant parcours professionnel.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11627
romainy a écrit :
-29 % pour ma part, plutot content.


T'inquiète pas, les autres postes des impots locaux vont vite rattraper cette "économie"
Avec des recettes en baisse et des charges en hausse, nos mille feuilles vont savoir aller débusquer la monnaie! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Futur indexation de la taxe foncière sur l'inflation? Réforme envisageable visiblement.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 14:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
panchoa a écrit :
romainy a écrit :
-29 % pour ma part, plutot content.

T'inquiète pas, les autres postes des impots locaux vont vite rattraper cette "économie"

Il faut avoir l'honnêteté de dire quand cela est positif. Bien que le sport national est de se plaindre quand c'est contre toi, mais trouvé normal quand tu bénéficies de réforme.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
https://www.babelio.com/livres/Jauvert- ... ie/1020729
Le constat est accablant mais déjà en 2004, Ghislaine Ottenheimer avait écrit « Les Intouchables. Grandeur et décadence d'une caste : l'Inspection des Finances, Paris, Albin Michel, 2004. »
Rien n’a changé, et le phénomène s’est même amplifié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Quelle triste vie dans les EHPAD dans Zone Interdite :(
Dire que certains finissent leur vie comme ça. Autant claquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
GoLorient a écrit :
Quelle triste vie dans les EHPAD dans Zone Interdite :(
Dire que certains finissent leur vie comme ça. Autant claquer.

Macron ne se contente pas de plumer les retraités mais en plus il rend malheureux les vieux, aucun respect pour les anciens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
On a l'impression que les EHPAD privés plus chers sont encore pires.
Leur seul but est de faire du pognon.
Budget de 3,6 € de bouffe par jour ... Donner que du gras à bouffer comme "viande" à des personnes âgées ...
Le patron des Opalines qui trouve ça normal ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
https://www.silvereco.fr/decouvrez-le-p ... 17/3177647
Ces groupes privés sont côtés en bourse.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Ils font des bénéfices énormes , ils pourraient embaucher car c'est vrai que dans certains endroits les aides soignants sont débordés et que ça doit être usant comme boulot.
Mais ils ne le font pas, les bénéfices servent aux dividendes et créer d'autres "mouroir"
Les pauvres personnes âgées, qui payent ça une fortune et ne peuvent même pas finir leur vie dignement ... C'est triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
renoir15 a écrit :
https://www.silvereco.fr/decouvrez-le-palmares-des-groupes-et-gestionnaires-dehpad-en-france-2017/3177647
Ces groupes privés sont côtés en bourse.......


ces ehpad privés, le prix et 3600€/mois pour les riches
un autre normal 2100€/mois

je connais bien le problème ma mère y étant depuis 2 ans en long séjour dans une structure communale

si vous demandez un ehpad via web on vous envoie sur une plate forme où c'est très cher et ça insiste
sinon à 2400 e l'état selon le gir donne 300 e ce qui revient à 2000

Faut se dire que bon nombre de pensionnaires très âgés ayant tout perdu, enfants,pas de maison sont entièrement à la charge de l'Etat qui essaie de pallier

ces ehpad priorité au sortie d'hosto

sinon il faut éviter que les enfants ne s déchargent du problème en profitant du système,
une personne seule = 1000 e de retraite, reste 1000 autres à trouver, famille mais aussi beaucoup l'Etat
enfin de compte c'est pas si mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Ou alors prendre ses parents chez soi quand l'état des parents le permet :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Oui, une fin de vie plus humaine en plus.
Beaucoup d'entre eux perdent espoir en entrant dans ces EHPAD...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2018, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
houlala les étudiants sont macronisés ils se mettent à applaudir les crs et ceux qui sont face à eux
burkanisés, y'a plus de jeunesse!
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... -2-6009307


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2018, 13:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ou l'envie d'étudier?
Histoire de changer un peu par rapport à l'arnaque de la session 2017/2018.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : breton80, Google Adsense [Bot] et 195 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :