Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 21:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2018, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
@Step tu as parfaitement résumé ma pensée !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
bukster a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Mais je ne dis pas qu'ils ne méritent pas d'être arrêtés. Je parle de la méthode qui est d'une débilité crasse. Ces images là tu les vois où ? Dans les démocraties éclairées ? Non moi les prisonniers à genoux les mains sur la têtes par paquets de cinquante çà m'évoque les images sordides de Daesh pour les exemples récents.


les policiers étaient en sous effectifs, ils n'avaient pas d'autres choix, crois tu vraiment que c'était des enfants de cœur ? les policiers auraient du faire quoi ? leur dire gentiment "ne bougez pas les enfants, restez bien sage, nos collègues arrivent pour tous vous menotter" ?


C'est surtout totalement disproportionné. Si on voulait attiser la violence, la police ne s'y prendrait pas autrement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
bukster a écrit :
les policiers étaient en sous effectifs, ils n'avaient pas d'autres choix, crois tu vraiment que c'était des enfants de cœur ? les policiers auraient du faire quoi ? leur dire gentiment "ne bougez pas les enfants, restez bien sage, nos collègues arrivent pour tous vous menotter" ?


On aurait pu aussi en butter 1 pour calmer les autres tant qu'on y est !
L'image est quand même déplorable et ne va qu'attiser la colère .

Ca fait une belle image du pays avec ça et la casse à Paris chaque samedi !

Jamais vu un gouvernement autant dépassé : même avec Hollande, on a jamais vu ça.
Pourtant je pensais vraiment qu'on avait touché le fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
(Très bonne vanne lolo_56)

Mais je maintiens que l'image est absolument catastrophique pour la police et l'Etat, le manque d'effectif ? Ok, la seule solution sur le moment ? Possible...

Mais pourquoi filmer et humilier ? Le plus jeune a 12 ans, la moitié a 16 ans et n'avait rien à se reprocher. Çà va déboucher sur quoi ?

http://lavdn.lavoixdunord.fr/502579/art ... rpelles-de


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Mitchella a écrit :
J'imagine même pas si de telles photos avaient été prise en Pologne, Tchéquie ou Hongrie ...ce serait un déchainement médiatique

Incroyable toutes les circonstances atténuantes quand c'est en France



C’est marrant Jeremy de savoir que maintenant tu considères orban comme quelqu’un qui fait des choses terribles :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 18:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
GoLorient a écrit :
Jamais vu un gouvernement autant dépassé


on est bien d'accord :good: . Sarkozy a supprimé 10 000 postes de fonctionnaire de police pendant son mandat, on en paye les conséquences aujourd'hui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 18:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
et puis c'est vrai que tous les Lycéens sont gentilles ... :roll:
(aujourd'hui a Mulhouse)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Tu veux généraliser ? Y'a des gangs de lycéens à moto partout ? On est à Neo Tokyo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7159
Localisation : Rennes
La vidéo ne montre pas ce qui s'est passé avant comme toujours. L'image est choquante je le concède. Le fait que ce soit filmé et diffusé est inadmissible et sursoit aux droits d'une personne soumise aux entraves. C'est une faute grave à mon sens.
Quand tu es à 70 policiers pour 150 interpellations tu fais comme tu peux en garantissant ta sécurité. Certains voient des lycéens en position humiliante, moi je vois des mecs qui ont mis le feu à Mantes la Jolie depuis plusieurs jours qui viennent d'être interpellés. On ne se retrouve pas au milieu d'une opération de cette ampleur, au milieu de casseurs sans raison. Il peu y avoir une extrême minorité de personnes qui se sont trouvées au mauvais moment au mauvais endroit mais l'expérience me fait dire que c'est peu envisageable.

Il suffit de voir les exactions des "lycéens" depuis plusieurs jours pour prendre un peu de recul, je pense.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
On a pleuré pour des tags sur l'Arc de Triomphe (il s'en est remis), sur une statue de Marianne éclatée (qui n'était pas Marianne mais çà a gueulé quand-même parce que 80% des gens connaissent pas une seule des figures qui sont sur l'Arc de Triomphe). Mais des lycéens à genoux çà va.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 19:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
T'expliqueras ça à ceux qui ont découvert leurs bagnoles brûlées en sortant de chez eux.
Dommage que certains ne voient pas le désarroi de ces pauvres gens-là en premier lieu.
J'imagine pas que ces jeunes aient été interpellés dans la cour de récréation hein. J'attends d'avoir plus d'explications avant de sortir les arguments d'une dictature en place.

Cette vidéo n'aurait jamais du être filmée, et encore moins diffusée sur un réseau social. Cela mérite une enquête!
Il y a des débordements réels et intolérables de certaines forces de l'ordre, il faut qu'ils soient punis dans ces cas-là.
Je n'aimerai pas être à leur place en ce moment en tout cas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Non mais l'un n'empêche pas l'autre................. On peut déplorer les deux en fait. Un lycéen débile çà n'annule pas un flic débile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Machete Cortez a écrit :
Tu veux généraliser ? Y'a des gangs de lycéens à moto partout ? On est à Neo Tokyo ?

je ne veux rien généraliser, tu es hors sujet là ! :roll: , comme dit Nikro, on ne montre pas ce qu'il s'est passé avant, comme pour cette vidéo ou un meurtrier (pas un lycéen) fonce sur la police, mais également pour la photo des lycéens (ou casseurs) mains sur la tête… :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
c'est le printemps avant l'heure chez les lycéens mais là cela a pris dès le début des proportions importantes dans la violence avec comme pour les gj des jeunes qui n'ont rien à faire là et qui sont ultra violents. Je trouve inquiétant toute cette violence dans nos sociétés et il faut arrêter avec les bons manifestants et méchants flics ou inversement, les bons Français et les mauvais, un peu de bienveillance et moins de haine ne serait pas du luxe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 22:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il va falloir que tout ça s'arrête. Et il va falloir que TOUT change.
C'est la situation idéale pour démarrer autre chose. Peut-être montrer aux autres, qu'il est possible d'envisager une autre société que celle qui perdure depuis des dizaines d'années.
Mais pas réellement dans ce que revendique les gilets jaunes. Car au final, c'est juste continuer, et que tout le monde puisse accéder à ce qui nous envoi dans le mur. Car tous les voyants sont au rouge! Les priorités sont certes autres ces jours-ci, mais la réalité est encore plus violente si on envisage les 10 prochaines années. Le climat va changer inexorablement, et les contraintes seront autres. Les problématiques de fin de mois sont une chose, mais de fin de monde une autre. Ne pas la voir, sera une erreur. Et ce problème est mondial.
Reprendre ce que nous impose cette société par son consumérisme poussé à l'extrême. Que posséder vaut bien plus que d'être.
Revoir l'échelle des inégalités. Impossible de continuer avec des possédants de la majeur partie de la richesse mondiale, pour si peu de redistribution.

Macron n'est au final que si peu de choses par rapport à ce qu'il faudrait changer. Et croire que, par le fait qu'il s'en aille, résolve la majeur partie des problèmes de la France. Ce sera juste reculer pour mettre en place, au mieux un président proche du peuple, au pire le populisme et l’extrémisme.

Pour un mouvement profond de changement de la société humaine! Que le peuple soit conscient des enjeux, et puisse pousser vers cette nouvelle ère par ses investissements.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4636
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas optimiste sur le déroulement de la manif de demain à Paris. Entre les gilets jaunes extrémistes, les casseurs professionnels et les petits délinquants qui profitent de la situation pour faire de la casse et foutre le merdier. Les galurins qui montent à Paris, c'est pour casser.

Gilets jaunes, si demain soir on doit déplorer des incidents graves, il ne va pas falloir pleurer...après.

J'ai une question pour NiKro, comment sont gérés la multiplication des services de sécurité privée, car j'imagine qu'ils n'ont pas les mêmes consignes que la police ?

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 22:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En complément:


_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
S'il se passe des trucs demain çà sera pas seulement la faute des Gilets Jaunes, çà sera avant tout la faute de Macron qui n'a pas le courage (la descence ?) de venir parler à ces gens là et qui est à 66% responsable de toute cette merde.

Sinon les flics se comportent tellement bien avec les lycéens, de vrais exemples pour notre jeunesse si ingrate.

https://twitter.com/zenzlazed/status/10 ... lG_I9ARPI8

https://twitter.com/LarryLeChanceux/sta ... 9996994560

https://twitter.com/zenzlazed/status/10 ... 4911070208


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Les 1ers responsables sont les membres du gouvernement et des gouvernements précédents qui ont poussés les gens à bout par leur politique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 22:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
S'il se passe des trucs demain çà sera pas seulement la faute des Gilets Jaunes, çà sera avant tout la faute de Macron qui n'a pas le courage (la descence ?) de venir parler à ces gens là et qui est à 66% responsable de toute cette merde.

Moi, je trouve au contraire de ces prédécesseurs, qu'il à été au contact de ces concitoyens. Mais, en règle général, cela à desservie son image à chaque fois lors de ces interventions.
Et, il n'est pas plus responsable de la situation que ces prédécesseur non plus. Car c'est le résultat de nos politiques depuis 30 ans qui fait surface. Il fait juste jaillir la colère par sa personnalité. On peut parler de lutte des classes si cela n'est pas tabou non plus.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
C'est de la plaisanterie ?
Il a passé 1 an et demi à insulter les Français et "ceux qui ne sont rien" : son arrogance envers les "petits" à atteint des sommets jamais vu jusqu'à ce jour.
Il n'a que ce qu'il mérite et tant mieux que cette colère tombe sur lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Dans la continuité de ces prédécesseurs. Les "sans dents", tels étaient les mots de son mentor. Certes moins courageux et honnête sur sa façon de penser. Quand on élit du hors-sol faut pas s'attendre à autre chose.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Il y a eu des paroles déplacées par ses prédécesseurs mais l'actuel en est un vrai champion.
Et n'arrange pas sa politique.

Sinon je trouve un peu déplacé d'organiser le Téléthon en pleine crise actuelle.
Voir ces "artistes" qui pour certains ne paient pas leur impots en France qui demandent au peuple de donner ...
Ils n'auraient pas pu le repousser de quelques semaines ?
Je pense qu'ils auront bcp moins en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 23:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il a joué à quitte ou double.
Pensant que le pays allait vers une meilleur situation économique, et donc jouait le côté travailleur gagnant.
Le problème étant qu'un travailleur ne gagne pas forcément correctement sa vie à tous les coups.

Ce qui met notre modèle social aussi en cause. Moins d'impôts oui, mais qui financera la protection social à la Française alors?


Fin du modèle à la Française?
Plus d'impôts? Donc plus de modèle social, chacun se débrouille en cas de problème de santé grave. Plus d'étude supérieur gratuite.
Je suis pour une grosse refonte de notre modèle de toute façon.

Mais tu as raison. Stop à l'hypocrisie ambiante. Stop au Aznavour, Halliday, gloire national assujetti aux impôts de l'exil. Pas besoin d'être politique pour se fourre de la gueule des Français.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Il en reste quoi du modèle social à la française ? Comparé aux autres pays de l'UE, je vois pas trop.

Par contre la fiscalité, elle, continue à augmenter (sans parler d'autres spécialités à la française comme les autoroutes payantes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 23:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13184
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
S'il se passe des trucs demain çà sera pas seulement la faute des Gilets Jaunes, çà sera avant tout la faute de Macron qui n'a pas le courage (la descence ?) de venir parler à ces gens là et qui est à 66% responsable de toute cette merde.

Sinon les flics se comportent tellement bien avec les lycéens, de vrais exemples pour notre jeunesse si ingrate.

https://twitter.com/zenzlazed/status/10 ... lG_I9ARPI8

https://twitter.com/LarryLeChanceux/sta ... 9996994560

https://twitter.com/zenzlazed/status/10 ... 4911070208


Mais que s'est il passé avant ces images (qui ne sont pas belles je dois le reconnaître), il faut toujours se méfier des images


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 00:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55062
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Sinon je trouve un peu déplacé d'organiser le Téléthon en pleine crise actuelle.
Voir ces "artistes" qui pour certains ne paient pas leur impots en France qui demandent au peuple de donner ...
Ils n'auraient pas pu le repousser de quelques semaines ?
Je pense qu'ils auront bcp moins en plus.

Ya ka faukon ... Ca fait des mois que le Téléthon se prépare :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11806
Localisation : War ar Mor
Il a pas tout à fait tort, ils auront moins de dons c'est à peu près certain...

Enfin pour revenir au modèle social, il y aussi beaucoup de malades imaginaires hypocondriaques comme Druker (je crois?) du coup.

Quand tu payes, tu vas chez le médecin quand t'es VRAIMENT malade...Les Français sont dépressifs surtout par chez nous, plus grand consommateur danxyolitiques au monde, plus alcool et drogues....!! (Legalisons).

Le chômage si tu l'enleves, ça met plein de gens à la rue, mais franchement un chômage a 4000€? Incroyable quand même!!

En fait ça profite toujours à quelqu'un, donc qui a une solution..? c'est à chacun de s'en sortir, de s'éveiller, c'est toute une éducation qu'on a revoir, notre monde matérialiste ne nous rend pas plus heureux - On devrait avoir ce genre d'approche je pense. Parce que même un pauvre ici est riche dans beaucoup de pays, et au final ya pas de système parfait c'est plutôt à nous êtres humains de nous améliorer.
Au lieu de nous éduquer à faire plus plus vite moins cher, rajoutons une chose : apprendre à être de meilleurs humains.

Noz vat d'an holl :bab:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7159
Localisation : Rennes
Machete tu nous abreuves en permanence de vidéo anti flics à longueur de post. Tu ne connais jamais le contexte on te le fait remarquer et tu n’as pas l’once d’un commencement d’humilite Et de réflexion intellectuelle de te dire que peut être je dis bien peut être tu es l’archetype du consommateur BFM de base.

Un exemple de ta malhonnêteté intellectuelle.
Je cite On a pleuré pour des tags sur l'Arc de Triomphe (il s'en est remis), sur une statue de Marianne éclatée (qui n'était pas Marianne mais çà a gueulé quand-même parce que 80% des gens connaissent pas une seule des figures qui sont sur l'Arc de Triomphe). Mais des lycéens à genoux çà va

Il se trouve que de nombreux journalistes ont reconnu que ces lycéens comme tu les appeles ont harcelé les FO pendant des heures à coup de cocktails molotov, armes de marteaux de barre de fer avec des réserves de bouteilles de gaz pour les faire exploser. Je ne sais pas si tout ça est l’exacte vérité’ je n’ai pas accès aux images de vidéo surveillance mais on ne t’a pas vu reconnaître que peut être ces interpellations sont légitimes et même particulièrement réussies puisque s’etznt Déroulées sans le moindre blessé.
Moi je ne vais pas te partager une image venue d’on ne sait où mais le temoignage d’un policier de Mantes la Jolie. Ça vaut les quelques minutes d’écoute
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-emotion-d-un-policier-de-mantes-la-jolie-sur-rmc-j-en-ai-ras-le-bol-c-est-un-truc-de-malade-dans-ce-pays-1123596.html

_________________
Contre vents et marées !


Dernière édition par NiKro le 08 Déc 2018, 01:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2018, 02:03 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Si tu payais l'ISF, tant mieux pour toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 21:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 164 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :