Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2019, 20:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
"Regardez moi ces gens qui cassent tout"

On peut aussi ne rien faire, ne pas mettre de forces de l'ordre autour de ces manifestations, et on verra ce qui se passe. Mais j'espère que dans ce cas tu ne viendras pas te plaindre après :ange:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2019, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
@merlus si tu penses que le gouvernement tire un bénéfice politique des violences des bb c'est que soit tu de de très mauvaise foi soit tu ne comprends rien à la politique ou les 2.
Remember le 1er mai de l'an dernier

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2019, 21:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Cela reste un gouvernement d'amateurs, les forces de l'ordre sont là pour protéger la population et d'obéir aux ordres, et je leur tire sincèrement mon chapeau ! :respect: , Macron est arrivé au pouvoir par "le système" , "on ne veut plus des anciens, il est jeune (et beau pour certaines :mrgreen: :lol2: )... il va tout révolutionner !" et paffff voilà que tout ne se passe pas comme prévu ! :roll: un pays ne se gère pas comme une start'up, et c'est là tout le problème.... Macron c'est entouré de "collaborateurs" à l'arrache pour gérer la 6ème puissance mondiale ! :awful:, mais si nous en sommes là aujourd'hui, c'est que ce beau pays à vraiment été mal géré depuis des décennies... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2019, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
"Regardez moi ces gens qui cassent tout"

On peut aussi ne rien faire, ne pas mettre de forces de l'ordre autour de ces manifestations, et on verra ce qui se passe. Mais j'espère que dans ce cas tu ne viendras pas te plaindre après :ange:


Je dis juste que la plupart des BB / casseurs sont connus. Pas qu'il faut laisser faire.
Ils arrivent à les cibler sur les réseaux sociaux.

Citer :
si tu penses que le gouvernement tire un bénéfice politique des violences des bb c'est que soit tu de de très mauvaise foi soit tu ne comprends rien à la politique ou les 2.


Bien sur qu'ils en tirent un bénéfice pour discréditer les manifs. Il y a qu'à voir les médias qui ne parlent que de ça.
C'est bien ce qu'à fait Castaner avec l'hopital Salpétrière. Pas de chance ça lui retombe dessus car c'était faux. Mais bon un incompétent comme lui : rien de surprenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2019, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
hc56 a écrit :
Aaah que vous êtes drôles ,votre soumission à ce système corrompu est digne des allemands dans les années 30...... de nouveaux gazages ..... tu vois les télés se gargariser, que ça s est plutôt bien passé et un ministre de l interieur raconter, qu' on a sauvagement attaqué un hôpital ,tout en sachant qu' un paquet de flippés inconscients boiront ses paroles pour justifier leur mépris et leur lâcheté.

Pour les gazés, tu devrais aller un samedi à Auschwitz, ça te changera les idées et tu comprendras ce qu'est de se faire gazer.
Bin oui ça s'est pas trop mal passé: il n'y a pas eu trop de mobilier urbain de péter
Il y aurait encore des gj qui croiraient Castaner ?
Tous les français ne s'informent pas sur les réseaux sociaux ? seul média au-dessus de tout soupçon de connivence avec Macron et ses amis, ils seraient des abrutis ? les mêmes qui soutenaient les gj?
Hier, à la télé (désolé j'ai raté mon train pour le bourg), j'ai pas beaucoup vu de revendications mais par contre les selfies et photos souvenirs il y a dû en avoir des millions. Petite participation pour ce qui devait être l'estocade finale.
hier je suis allé me promener au bord de la mer pour respirer l'air frais et il y avait des personnes " très variés, de très nombreux retraités, mais aussi pas mal de personne gagnant bien leur vie ,ainsi ,que des familles avec enfants."
Il y a quelques jours, selon la police il y avait 30000 personnes à Rennes pour fêter la coupe de France... à priori à chacun ses manifs :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2019, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Bien sûr que ça les arrange!
Ils ont totalement discrédité les gilets jaunes

Tactiquement c'est ce qu'il fallait faire pour étouffer le mouvement, ils se sont tous divisés et désormais le peuple se retourne petit à petit contre eux. Au départ 80% des gens soutenaient le mouvement. Combien maintenant ?

Et le pire c'est que tout ça le gouvernement ne l'impose pas! Cest nous le peuple qui nous detruisons seuls en étant pas assez organisés. Je veux dire par là que chez les GJ n'y a aucune union politique, association ou je ne sais quoi en face, tous ont des avis différents ils n'ont pas de chef rien, donc on fait quoi ?
D'accord sur le RIC, ensuite? Le pognon? La santé ? L'éducation? Le climat ? L'immigration?

Quel merdier!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2019, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
[quote=Golorient]
Je dis juste que la plupart des BB / casseurs sont connus. Pas qu'il faut laisser faire.
Ils arrivent à les cibler sur les réseaux sociaux.[/quote]

Qui t'a dit ça ?
T'es au courant que l'interdiction de manifester préventive à été retoquée par le conseil constitutionnel ?
T'étais pour ?
Sinon les BB sont de ce que j'en sais extrêmement discrets, ne communiquent pas par les réseaux sociaux.
Mais @machete pourra nous en dire plus.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2019, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Les Black Blocs on sait pas qui c'est pour la plupart, c'est pour çà qu'on a à chaque fois d'énormes surprises quand ils sont arrêtés et jugés, entre les étudiantes en histoire de l'art ou de grandes écoles, même des hauts fonctionnaires, dernièrement c'était un pompier... Le Black Bloc c'est un agglomérat de personnes qui peut-être ne seront Black Bloc qu'une seule fois et qui se retrouvent au même endroit au même moment avec un objectif commun (leurs cassages ne sont pas aveugles par exemple, d'où la différence avec les casseurs-pilleurs traditionnels, ils vont viser les lieux symboliques comme les banques, les Mcdo, ou les Apple Store, l'année dernière il y avait une liste des cibles à démonter) et des techniques communes (ils viennent sans papiers, sans téléphone et avec un papier avec des noms d'avocats en cas d'arrestation). Evidemment ils ont tous une sensibilité très à gauche, mais je pense pas que les "Ultras" professionnels soient une majorité, d'où la difficulté de saisir le cortège de tête, parfois il explose en plusieurs groupes en fonction des affinités du jour c'est assez versatile car rien préparé en amont, toutes leurs actions sont décidées sur place. Le seul truc de sûr c'est que leurs techniques évoluent au fur et à mesure que la police se militarise (foutu darwinisme).


rodi a écrit :
Hier, à la télé (désolé j'ai raté mon train pour le bourg), j'ai pas beaucoup vu de revendications mais par contre les selfies et photos souvenirs il y a dû en avoir des millions. Petite participation pour ce qui devait être l'estocade finale.
hier je suis allé me promener au bord de la mer pour respirer l'air frais et il y avait des personnes " très variés, de très nombreux retraités, mais aussi pas mal de personne gagnant bien leur vie ,ainsi ,que des familles avec enfants."
Il y a quelques jours, selon la police il y avait 30000 personnes à Rennes pour fêter la coupe de France... à priori à chacun ses manifs :wink:


C'est bien de comparer n'importe quoi (y'avait plus de Monde lors de la finale de la coupe du monde aussi, lors de la Libération également), mais ouais à chacun ses manifs, mais pourquoi tu parles pas plutôt des 50 pèlerins Foulards Rouges lors de leur dernière manif de soutien à Macron ? A priori le ratio est à l'avantage de ceux qui manifestent contre Macron. Pour ce qui est des revendications fallait mettre la HD et lire les pancartes, mais j'avoue que c'était chaud avec toute la lacrymo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2019, 05:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
Ouais sauf que je viens d'entendre à l'instant sur France 2 des soignants et des patients (vidéo à l'appuie) expliquer que les intrus fuyaient une charge de CRS. Mince alors, Castaner aurait-il encore raconté des idioties ? Il a retrouvé sa horde de 2000 black blocs au fait ?

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 75918.html

https://twitter.com/davduf/status/1123717931655995393

Personnellement, j'avais lu un article tiré de google actualités hier matin. Où il était clairement édité un témoignage de soignants devant faire face à une horde qui forçait l'entrée, et que les heurts avait duré 20 minutes. Mais je ne sais pas d'où venait l'article. Tout cela n'est plus très clair.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2019, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
rodi a écrit :
Pour les gazés, tu devrais aller un samedi à Auschwitz, ça te changera les idées et tu comprendras ce qu'est de se faire gazer

Ah l argument BHL ,quand on a rien à dire. Quand on reçoit du gaz ,comment tu veux appeler cela? Sinon ,je t invite à venir en manif avec tes enfants si t en a pour voir et je peux te garantir ,que tu n auras rien à craindre d aucun manifestant ni BB ,par contre pour ce qui est des forces de l'ordre ,je ne peux hélas rien te promettre.
Petit cadeau bonus puisque t as du mal à trouver des infos : sur un site de syndicat de police :
La Présidence et le Gouvernement utilisent-ils des armes chimiques contre le peuple et les policiers ? https://vigimi.fr/f/actualites-fr/entry ... -sa-police
Et encore une pépite de notre cher futur ex ministre de l intérieur https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7130505333
rodi a écrit :
Bin oui ça s'est pas trop mal passé: il n'y a pas eu trop de mobilier urbain de péter

Voilà, tu résumes quasi en une phrase ,tout les maux du monde actuel, en justifiant la violence physique sur des personnes, dont en plus une grande partie n ont rien fait pour "sauver" du matériel.
rodi a écrit :
Tous les français ne s'informent pas sur les réseaux sociaux ? seul média au-dessus de tout soupçon de connivence avec Macron et ses amis, ils seraient des abrutis ?

Je n'ai pas employé le terme d'abrutis ,mais d'inconscient, sauf que l inconscience devient coupable ,quand on ne cherche pas à savoir
rodi a écrit :
Hier, à la télé (désolé j'ai raté mon train pour le bourg), j'ai pas beaucoup vu de revendications mais par contre les selfies et photos souvenirs il y a dû en avoir

Tu devrais changer de médias parce que je te garantis ,qu' il y en avait beaucoup,la principale est toujours le RIC,ainsi que la privatisation des services publics ensuite les retraités et aussi beaucoup d écolos également et de défenseurs de la cause animale .
Les syndicalistes bien que parfois chahuté hallucinait complètement face à la répression.
Petite question si Nikro passe par là, est ce légal que la majorité des forces de l ordre n arbore aucun matricule et que même les plaques des motos soit masquées?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2019, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
C'est bien de comparer n'importe quoi (y'avait plus de Monde lors de la finale de la coupe du monde aussi, lors de la Libération également)...

les manifs émotionnelles rallient beaucoup plus de monde (sport, attentats...)que les manifs tradis, je comparais celle de Rennes avec LA manif annuelle du 1 er mai qui devait être la nième estocade finale et c'était pauvre car réunissant la cgt et gj + quelques mvts ou assos. Pas besoin de hd pour lire le peu de pancartes à moins qu'il fallait lire les slogans sur les milliers de smartphones en l'air... à part le ric qui lui pollue les murs et panneaux à Lorient. Quant aux foulards rouges je les trouvent encore plus ridicules.

[quote="hc56"
Ah l argument BHL ,quand on a rien à dire. Quand on reçoit du gaz ,comment tu veux appeler cela? Sinon ,je t invite à venir en manif avec tes enfants...[/quote]

Tu ne dois avoir personne de ta famille qui a été gazé....en camp. A l'hôpital on propose aux patients de l'oxygène et pas de les gazer. Merci pour ton invitation de participer à une manif des gj mais je suis assez grand ainsi que mes enfants qui font ce qu'ils veulent et assument le fait de participer ou pas aux manifs. Quant à aller avec ses enfants à ce genre de manif, chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai toujours refusé que mes enfants se fasse bourrer le crane au catéchisme ou à l'église idem pour les manifs: quand ils sont + grand ils peuvent choisir et devenir curé, bonne soeur, syndicaliste, rn ou lfi ou ce qu'ils veulent.
Je n'ai aucun problème pour trouver les infos: je picore à droite à gauche.
Pour le matériel urbain ou autres: c'est en général proportionnel à la violence des manifs et je ne justifie pas plus la violence policière que celle des manifestants: j'ai (encore) 2 yeux avec lunettes et verres progressifs donc je vois des 2 côtés :wink:
"l'inconscience devient coupable quand on ne cherche pas à savoir" beau sujet de philo .
Quant aux syndicats je pense que tu parles de la cgt qui était me semble t il la seule organisation à participer et essayer de prendre le train en marche et qui risque de ne jamais arriver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2019, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Tiens l'attaque du commissariat de Besançon aussi c'était bidon. La création d'un conseil de déontologie des journalistes va devenir obligatoire à ce train là.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... JcaljvTfQw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2019, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
razorback a écrit :
Ba c'est normal, on leur renvoie les lacrymo, ils renvoient les pavés :lol: :lol:

On a une explication ! :mrgreen:
"Si ce policier a jeté un pavé, c’est peut-être car il n’avait plus de grenades sur lui, précise le service."

Manifestations du 1er-Mai: Enquête ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant un policier jeter un pavé dans la foule


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2019, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Plus c'est gros plus ça passe :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2019, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
rodi a écrit :
les manifs émotionnelles rallient beaucoup plus de monde (sport, attentats...)que les manifs tradis, je comparais celle de Rennes avec LA manif annuelle du 1 er mai qui devait être la nième estocade finale et c'était pauvre car réunissant la cgt et gj + quelques mvts ou assos. Pas besoin de hd pour lire le peu de pancartes à moins qu'il fallait lire les slogans sur les milliers de smartphones en l'air... à part le ric qui lui pollue les murs et panneaux à Lorient. Quant aux foulards rouges je les trouvent encore plus ridicules.
..........
Tu ne dois avoir personne de ta famille qui a été gazé....en camp. A l'hôpital on propose aux patients de l'oxygène et pas de les gazer.
Je n'ai aucun problème pour trouver les infos: je picore à droite à gauche.
Pour le matériel urbain ou autres: c'est en général proportionnel à la violence des manifs et je ne justifie pas plus la violence policière que celle des manifestants: j'ai (encore) 2 yeux avec lunettes et verres progressifs donc je vois des 2 côtés.
Quant aux syndicats je pense que tu parles de la cgt qui était me semble t il la seule organisation à participer et essayer de prendre le train en marche et qui risque de ne jamais arriver.

Je vais essayer de répondre chronologiquement à ton post.
Tout d abord ,tu te trompes en opposant ce que t appelles les manifs tradi et manifs émotionnelles,ça c est l ancien monde ( et merde ça y est je me macronise), c est justement ce qui fait ,que ce mouvement est sans précédent puisque c est justement un mélange de tout ça (merde décidément il est trop fort ce Macron )
Pour les smartphones, heureusement qu' ils sont la justement pour protéger des violences policières, sans smartphone ,on entendrait encore ce matin,que des terroristes jaunes avides de sang ont attaqué un hôpital. Et c est marrant dès que les CRS se voient filmer les coups de matraque diminue fortement en intensité .
Pour le terme gazer et le rapport à l oxygène, je ne savais pas ,que les CRS nous balançait des lacrymos pour notre bien et si il y a des mots ,qui sont sacralisés ou réservés à certains ,je trouve degueulasse tout ces journalistes sportifs, qui utilise le mot tirer sans penser aux nombreuses victimes du bataclan et de la guerre dans le monde ,c est indécent. Pour te rassurer sur mon antisémitisme primaire ,j ai passé la soirée après la manif dans le quartier de nation chez une amie juive dont toute la famille à fui trimballer de droite à gauche pendant toute la guerre et même si je peux comprendre,que peut-être ça puisse la pincer une ou 2s d entendre ce mot, elle n en sera pas choqué quant à son emploi dans ce cadre la. ( alors qu' en plus on est sûrement à l aube d un nouveau scandale sur la composition de ceux ci ,à suivre...)
Pour la casse ,c est en général proportionnel à la violence des manifs ,ça c était avant ( décidement) ,si tu te rappelles du 1er mai l année dernière et de toute la casse ,il y avait eu 4 blessés en tout et pour tout , hier c était bien plus sauvage avec quasi aucune casse.
Pour conclure, t es peut être devenu trop vieux pour comprendre tous les enjeux :fool: , c est juste un petit pique gentillet en réponse au mépris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
3000 emplois en moins chez Carrefour
Faut continuer à faire ses courses sur Internet :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
NiKro a écrit :
Plus c'est gros plus ça passe :mrgreen:

Tu parles du pavé ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
hc56 a écrit :
Je vais essayer de répondre....
Tout d abord ,tu te trompes en opposant ce que t appelles les manifs tradi et manifs émotionnelles... c est justement ce qui fait ,que ce mouvement est sans précédent puisque c est justement un mélange de tout ça...
Pour les smartphones, heureusement qu' ils sont la justement pour protéger des violences policières
Pour le terme gazer
Pour conclure, t es peut être devenu trop vieux pour comprendre tous les enjeux :fool: , c est juste un petit pique gentillet en réponse au mépris.

C'est vrai que les manifs des gj respirent l'euphorie et/ou le recueillement, moi je les trouve sans imagination et tristounet avec leur smartphone en l'air...à priori ceux sont les nouveaux journalistes indépendants; et si c'est ça le nouveau monde (un de +) .
Oui "gazé" ça me gène: les juifs ou autres gazés auraient sans doute préférés d'être lacrymogenisés: mais bon le terme est moins symbolique et on va pas y passer la nuit.
Trop vieux pour comprendre les enjeux et du vieux monde: discours que l'on entend depuis + de 40 ans et le monde ne s'est pas vraiment amélioré. Tu fais sans doute parti de ces gens qui ont la vérité révélée, qui pensentque les autres ne comprennent rien au monde et son avenir: heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous éclairer...au moins on voit où on va.
Mais je n'ai rien contre toi ou les gj: il faut des gens comme ça même si beaucoup sont un peu obtus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Bah pour les smartphones on peut effectivement les remercier, parce que sans çà et sans le travail de David Dufresne (dont le travail a permis à ses confrères de debunker la fake-news officielle) pour documenter ce qui s'est réellement passé à la Pitié-Salpêtrière on aurait toujours une bande de mongols sur BFMTV et Cnews à s'émouvoir 4 jours après de quelque chose qui n'a jamais eu lieu (et peut-être que les gens qui étaient en GAV seraient déjà jugés). Le 1er mai c'est le point d'orgue de la défaite d'une grosse partie du journalisme de studio français (les commentateurs qui n'ont pas foutu un orteil dans une manif mais qui ont une capacité énorme à brasser de l'air) et l'avènement du journalisme de terrain indé à la Gaspard Glanz, et là on comprend pourquoi Castaner met beaucoup d'énergie à les dénigrer.

Pour ce qui est des enjeux actuels et ce qui est le centre de la crise des GJ : La relégation des classes moyennes, çà va pas s'arranger. On va vers une polarisation des classes sociales et çà sera sûrement violent (et le Gouvernement actuel n'arrangera rien puisqu'ils ont les deux pieds dedans).

https://www.lesechos.fr/economie-france ... se-1013281


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
3000 emplois en moins chez Carrefour
Faut continuer à faire ses courses sur Internet :roll:


Est ce que quelque part ce ne serait pas une bonne nouvelle? Ça voudrait dire que les français boudent carrefour et peut être l'un des symboles de ce capitalisme immoral et sa société de consommation?
Les français ne consomment pas moins. Ils changent leur mode de consommation.
Ces 3000 emplois seront retrouvés autrement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Oui, dans des petites épiceries locales à circuit court ! On y revient et c’est très bien :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le feuilleton continu, certes discrètement, mais il continu ! :mrgreen: :lol:

Le général Lavergne, mis en cause dans l'affaire Benalla, quitte la sécurité de l'Elysée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
merlu29 a écrit :
Est ce que quelque part ce ne serait pas une bonne nouvelle? Ça voudrait dire que les français boudent carrefour et peut être l'un des symboles de ce capitalisme immoral et sa société de consommation?
Les français ne consomment pas moins. Ils changent leur mode de consommation.
Ces 3000 emplois seront retrouvés autrement.


Ca dépend , si pour faire ses courses sur Amazon , pas vraiment top ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Redted a écrit :
Tout dépend des budgets...
Mes collègues et moi c'est plutôt inter, Leclerc et Lidl.


Près de chez moi , il y a un carrefour Market qui n'est pas plus cher que le Leclerc.
L'Inter est hyper cher.

Les épiceries locales c'est très bien mais ce n'est pas le même budget. Pour dépanner, c'est très bien.


Dernière édition par GoLorient le 04 Mai 2019, 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Redted a écrit :
rodi a écrit :
Pour les gazés, tu devrais aller un samedi à Auschwitz, ça te changera les idées et tu comprendras ce qu'est de se faire gazer

J'en ai lu des conneries mais là ça dépasse l'entendement. Là c'est du lourd !

Quelqu'un de ma famille s'est fait gazée pour de vrai, aussi quand j'entends ce mot j'ai toujours des frissons, c'est peut être lourdingue pour toi mais c'est comme ça. Point final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
A part que c'est hors sujet, aucun rapport


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
https://actu.orange.fr/politique/arrete ... foYjl.html

Il y a quelqu'un d'honnête dans son entourage ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Les petites épiceries etc vont se développer et la concurrence fera baisser les prix, je pense de toutes façons que cet argent est bien mieux réparti ainsi, au lieu d'avoir 1 milliardaire on aura des millions de millionnaires ?

Sur certains produits, ils sont imbattables, malheureusement, mais ils sont dépendants de la production de masse car ils achètent en masse. La grande distribution représente vraiment une aberration, et le retour du marché local peut changer bien des choses.

Imaginez à l'échelle Européenne la production de viande, et la quantité jetée. Dans certains pays, ils n'en ont même pas les moyens...et c'est pareil pour tout ce qu'ils vendent.
De plus ils sont responsables de la disparition des méthodes d'agriculture millénaires pour une production de masse néfaste en tout points.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ypérite cher ami professeur :grin:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Je ne sais pas si c'est sarcastique mais je le prends plutôt bien

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/tsiganes.htm

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, Google Adsense [Bot] et 187 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :