Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2019, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Un grand classique ces associations qui se battent légitimement pour la tolérance envers les communautés qu'elles défendent mais en faisant elle-même preuve de la plus grande intolérance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2019, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Si après ca ,si il y a pas de révolution, qu' on vienne plus jamais se plaindre.
SÉCU le braquage du siècle:
https://youtu.be/bn9fhHvpfEs

Et on nous dit ,qu' il y a un trou de la sécu à cause des gilets jaunes, nos dirigeants sont fabuleux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2019, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11738
Ca n'empêchera pas certains de continuer à cautionner ceci lors des prochaines élections.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2019, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Un petit attentat d'extrême droite à Bayonne, par un ex candidat FN

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 79139.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2019, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11738
Ce pays part vraiment en sucette. :roll:

Agression d'un député RN à une terrasse de café aussi.

Sinon la demande de remise en liberté de Balkany acceptée :clap:
Vivement son élection en mai prochain !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2019, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
Mouais.

Ca part en sucette, oui c'est sûr, m'enfin c'est surtout que désormais les gens le savent, ça faisait quand même un bon bout de temps que ça durait et que personne ne le savait!

Je propose que les Français fassent comme Balkany, mépriser, donc on ne le sert plus au restaurant, etc.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2019, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
GoLorient a écrit :
Sinon la demande de remise en liberté de Balkany acceptée :clap:
Vivement son élection en mai prochain !

Tu peux préciser qu'il reste en tôle. Sans doute moins alléchant mais plus proche des faits

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Un petit attentat d'extrême droite à Bayonne, par un ex candidat FN

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 79139.html



Ça fait combien de mecs écartés par le fn parce qu’ils dérapent ? C’est un drôle de hasard quand même

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11738
menruz a écrit :
Tu peux préciser qu'il reste en tôle. Sans doute moins alléchant mais plus proche des faits


Pour le moment mais on parie combien qu'il passe les fêtes de fin d'année en famille et qu'il est élu à la mairie de Levallois en mai ?
La ville est la plus ville la plus endettée de France mais apparemment on ne lui en veut pas tant qu'il fait des cadeaux.
Il a volé mais il a eu raison :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Balkany en tôle moi je reste de marbre. Cet homme a toujours ondulé devant la justice.
La taule reste heureusement encore son quotidien. :mrgreen:

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
GoLorient a écrit :
menruz a écrit :
on parie combien qu'il passe les fêtes de fin d'année en famille et qu'il est élu à la mairie de Levallois en mai ?:

Un riad à Marrakech ?

T'as commencé à étudier le marché de l'immobilier au Maroc. Balkany est toujours au frais

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 04 Déc 2019, 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11738
Faut que je gagne au loto avant :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
Pas besoin du loto pour un Riad a Marrakech heureusement :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11738
Ca dépend du riad et des moyens de chacun !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
bouboule56 a écrit :
Bobo c’est un fourre tout bien pratique
Bobo a pourtant une définition bien précise, même si effectivement, comme pour facho, c'est un terme utilisé le plus souvent pour éviter de réfléchir et tuer le débat.

Un bobo c'est quelqu'un qui
- via son travail, profite de la mondialisation. Le cas général, c'est qu'il bosse pour une boite internationale en tant que cadre, qui le paye suffisamment bien pour vivre correctement (sans être riche évidemment) dans une grande ville, tout en pouvant se payer des loisirs.
- il a des valeurs sociales, environnementales, progressistes = il est idéaliste (avec un éventuel pendant négatif = moralisateur)
- il lit la presse écrite de gauche / centre gauche = libé, nouvel obs, le monde, etc (ce qui augmente son côté idéaliste / moralisateur)
- il a évidemment des contradictions, puisque son train de vie aisé a souvent pour conséquence d'avoir une grosse consommation carbone par ex
- il vit sur un nuage puisqu'il vit loin des cités et des préoccupations de la plupart des gens, qu'il ne comprends pas (et donc les regroupe sous le terme "fachos")

Pour la définition du facho, bah globalement vous pouvez prendre l'opposé de chaque point :wink:

Perso je rentre sans problème dans la catégorie bobo même si je ne coche pas toutes les cases et que je fais tout pour ne pas vivre sur un nuage (et que ça m'énerve de me dire que je suis un bobo)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11640
Bah! ça énerve aussi Renaud, obligé de se reconnaitre comme tel "par certains côtés"... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11640
Entre autres, le bobo se donne aussi bonne conscience en fréquentant les marchés bio...
(RDV place des Lices à Vannes le samedi matin... :lol: )
Par contre ce qui m'inquiète, c'est que moi je ne coche aucune des "cases bobo" que tu viens d'énoncer, très justement d'ailleurs... 8O
Donc je suis un facho! :o C'est ainsi, dans ce monde binaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3541
goldenmerlu a écrit :
et que je fais tout pour ne pas vivre sur un nuage

8O Seul un bobo peut écrire cela. Pas trop difficile ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
goldenmerlu a écrit :
bouboule56 a écrit :
Bobo c’est un fourre tout bien pratique
Bobo a pourtant une définition bien précise, même si effectivement, comme pour facho, c'est un terme utilisé le plus souvent pour éviter de réfléchir et tuer le débat.

Un bobo c'est quelqu'un qui
- via son travail, profite de la mondialisation. Le cas général, c'est qu'il bosse pour une boite internationale en tant que cadre, qui le paye suffisamment bien pour vivre correctement (sans être riche évidemment) dans une grande ville, tout en pouvant se payer des loisirs.
- il a des valeurs sociales, environnementales, progressistes = il est idéaliste (avec un éventuel pendant négatif = moralisateur)
- il lit la presse écrite de gauche / centre gauche = libé, nouvel obs, le monde, etc (ce qui augmente son côté idéaliste / moralisateur)
- il a évidemment des contradictions, puisque son train de vie aisé a souvent pour conséquence d'avoir une grosse consommation carbone par ex
- il vit sur un nuage puisqu'il vit loin des cités et des préoccupations de la plupart des gens, qu'il ne comprends pas (et donc les regroupe sous le terme "fachos")

Pour la définition du facho, bah globalement vous pouvez prendre l'opposé de chaque point :wink:

Perso je rentre sans problème dans la catégorie bobo même si je ne coche pas toutes les cases et que je fais tout pour ne pas vivre sur un nuage (et que ça m'énerve de me dire que je suis un bobo)



Ça confirme c’est un fourre tout :mrgreen:

Par exemple quand on dit « pfff t’es un bobo tu connais rien à la vraie vie » argument d’ailleurs sans réel fondement c’est pas un peu voire carrément moralisateur ?

Je pose la question c’est pour un ami :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
panchoa a écrit :
Entre autres, le bobo se donne aussi bonne conscience en fréquentant les marchés bio...
(RDV place des Lices à Vannes le samedi matin... :lol: )
Par contre ce qui m'inquiète, c'est que moi je ne coche aucune des "cases bobo" que tu viens d'énoncer, très justement d'ailleurs... 8O
Donc je suis un facho! :o C'est ainsi, dans ce monde binaire...
hehe je ne traite personne de facho hein, ce sont des généralités à deux balles tout ça, mais je trouve ça drôle les généralités :tomato:
Et puis au final facho je trouve ça plus dur à définir car l'usage qu'on en fait est quand même très différent de la vraie définition de facho. À la base par exemple, le fascisme n'était pas du tout raciste, c'est venu dans un deuxième temps. Le fascisme consiste surtout à ce que tout le monde mette de côté son esprit critique, afin de tous pousser dans la même direction, de manière à gagner en puissance collectivement, au détriment de sentiments comme l'empathie, la tolérance, etc. Avec une très forte notion d'appartenance à un groupe, dont seuls les intérêts priment.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 03:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
"Facho" çà s'est un peu affranchi de "fascisme" quand-même, c'est un peu plus light, pour moi çà désigne surtout les comportements discriminants teintés d'un racisme qui parfois s'ignore. Et contrairement à "bobo" çà cherche pas à disqualifier le "bobo" en préjugeant de la "qualité sociale" du mec qui serait progressiste parce que vivant dans une tour d'ivoire bien loin des problèmes du ter-ter.

Çà pour moi c'est pas loin d'être facho par exemple

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... mg00000001


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
On voit bien le rôle de la langue dans notre société.
Il faut introduire de la nuance, de la complexité dans le débat . C'est la seule façon de s'en sortir, On le voit pas bien ici, avec ces 2 termes qu'on se renvoient a la figure la seule issue est le conflit. Chacun traduisant à sa façon.
Ça s'apparente plus à un match de boxe qu'à un dialogue.
Exactement le problème du débat sur le voile qui s'il se résume à quelques tirées chocs ou quelques raccourcis va nous envoyer dans le mur.
Avec le renforcement des extrêmes de chaque bord, qui tendront leurs bras aux gens de bonne volonté qui n'auront d'autres choix que de choisir leur camp.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Et oui ,je répète tout le temps ,que les mots ( maux ?) ont un sens.

https://www.bastamag.net/ADP-privatisations-Engie-Francaise-des-jeux-conflit-d-interet-pantouflage-Macron-Roland-Lescure
Je reprends un commentaire sur l'article: "Ah bah c'est ça le principe de la start-up nation. Avant les lobbys faisaient pression dans l'ombre sur les gouvernements, maintenant ils SONT le gouvernement."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Machete Cortez a écrit :
Çà pour moi c'est pas loin d'être facho par exemple

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... mg00000001

On peut aussi voir la question sous un autre angle parce que pour d'autres le facho serait plutôt celui qui cherche à imposer dans l'espace public une idéologie aliénante et rétrograde obligeant les femmes à se cacher, condamnant fermement les incroyants/apostats et interdisant globalement tout questionnement sur ladite idéologie (fatwas contre des écrivains ou dessinateurs par exemple).
D'ailleurs ça me fait penser à ce nouveau mot à la mode : "islamophobie" censé désigner le rejet des populations musulmanes (ce qui est bien sûr condamnable) mais dont l'étymologie évoque plutôt le rejet de la religion elle-même et jusqu'à preuve du contraire on a encore le droit de rejeter une idéologie.
L’ambiguïté du terme est particulièrement gênante mais du coup bien pratique pour condamner les premiers comme les seconds. Habile cependant il faut l'avouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Antho a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Çà pour moi c'est pas loin d'être facho par exemple

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... mg00000001

On peut aussi voir la question sous un autre angle parce que pour d'autres le facho serait plutôt celui qui cherche à imposer dans l'espace public une idéologie aliénante et rétrograde obligeant les femmes à se cacher



Moi je veux bien qu'on nous disent que les femmes voilées sont des esclaves.... Sauf que j'ai vu un chiffre étonnant la semaine dernière. 280 interventions sur le débat du voile dans les JT et chaines d'infos regroupant "experts", deux ou trois outranciers du FN pour faire le buzz mais.... 0 femme voilée.Donc tout le monde parle pour elles, y compris ceux qui utilisent l'excuse du droit des femmes. "On va pas leur donner la parole à ces bonnes femmes voilées mais on défend les droits des femmes" :lol:

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France ou on se chauffe le dard sur le voile, en Angleterre pas de souci, en Allemagne, pas en Espagne, pas en Belgique, pas en hollande pas dans les pays nordiques....

On va pas se cacher derrière le petit doigt il y a derrière l'histoire du voile hein... :roll: C'est encore une instrumentalisation grossière d'un sujet pour drainer l'opinion avec des raccourcis osés Voile->droit des femmes->terrorisme -> immigration

Le voile c'est l'art d'occuper l'opinion sur un non sujet... j'ai l'impression que ça fait 50 ans qu'on joue le match retour de 1962. Parce qu'on va pas se mentir c'est de là que la France est malade de ses arabes et vice versa, un pot de pus qui n'a jamais vidé

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Antho a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Çà pour moi c'est pas loin d'être facho par exemple

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... mg00000001

On peut aussi voir la question sous un autre angle parce que pour d'autres le facho serait plutôt celui qui cherche à imposer dans l'espace public une idéologie aliénante et rétrograde obligeant les femmes à se cacher, condamnant fermement les incroyants/apostats et interdisant globalement tout questionnement sur ladite idéologie (fatwas contre des écrivains ou dessinateurs par exemple).
D'ailleurs ça me fait penser à ce nouveau mot à la mode : "islamophobie" censé désigner le rejet des populations musulmanes (ce qui est bien sûr condamnable) mais dont l'étymologie évoque plutôt le rejet de la religion elle-même et jusqu'à preuve du contraire on a encore le droit de rejeter une idéologie.
L’ambiguïté du terme est particulièrement gênante mais du coup bien pratique pour condamner les premiers comme les seconds. Habile cependant il faut l'avouer.


Ah mais on a le droit d'avoir des réserves sur l'Islam, c'est pas le soucis. Le problème c''est que visiblement très peu de monde parmi les LR qui ont proposé cette loi fréquentent des musulmans et encore moins des femmes qui portent un voile. D'autant plus que l'Islam c'est devenu le prétexte pour taper sur les arabes dans ce parti. Intellectuellement les débats sur l'Islam en France c'est ZERO, vu que visiblement personne non-plus à Cnews ou LCI ne fréquente des musulmanes et en plus n'en invite aucune pour tenter de comprendre un peu mieux leurs choix et préfèrent préjuger d'une oppression par les pères et les frères ou d'un délire prosélytiste voir politique. Après on peut les comprendre vu comment la seule femme voilée (Sara El Attar) qui a été invitée chez Pascal Praud a fumé tout son plateau à 1 contre 4.

https://www.facebook.com/konbininews/vi ... 314316169/

Moi je veux bien être laïcard et qu'on fasse chier les musulmanes en les empêchant de s'habiller comme elles veulent pour accompagner des scolaires, mais à ce moment là que les LR aillent jusqu'au bout. Cramons des églises parce que moi çà brise mon petit confort personnel de français de voir des curés, des croix et qu'après tout, si on amalgame tous les terroristes islamistes, musulmans, femmes voilés entre eux alors pourquoi je n'amalgamerais pas les tous les cathos-famille pour tous-curés pédophiles entre eux. En plus les églises sont vides.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 15:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3872
https://www.huffingtonpost.fr/entry/auc ... f0378b38a9


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Machete Cortez a écrit :
Cramons des églises parce que moi çà brise mon petit confort personnel de français de voir des curés, des croix et qu'après tout, si on amalgame tous les terroristes islamistes, musulmans, femmes voilés entre eux alors pourquoi je n'amalgamerais pas les tous les cathos-famille pour tous-curés pédophiles entre eux. En plus les églises sont vides.

Héhé non je n'irais pas jusque-là, il n'est pas question non plus de brûler les mosquées et autres synagogues, d'ailleurs je reconnais volontiers la beauté architecturale de certains lieux saints.
Maintenant si tous les croyants se contentaient justement de pratiquer leur religion dans ces lieux dédiés ou chez eux (la plupart ne cherche d'ailleurs pas à s'afficher, fort heureusement) ça m'irait très bien. Allez va, je ne suis pas si sectaire, je peux même aller jusqu'au port d'un pendentif discret autours du cou :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4868
Tout ce cirque, parce q'un fêlé à demi sénile, nostalgique pourquoi pas de son passé militaire a pèté les plombs.....
De là en faire une généralité....
Un fait divers qui fait le choux gras de nos médias, mais pas q'eux....
J'vois pas les rapports avec la chrétienté, cités plus haut, ni avec les églises " vides ", faut voir où, en France, elles sont moins fréquentées que les mosquées, aucun doute sur ce point.
Perso, je n'en ai rien à foutre de voir les femmes avec le voile, la burka reste un autre sujet, il me semble que la laîcité c'est çà, libre à chacun de pratiquer sa religion, sans tomber dans l'outrance.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Plutôt bien résumé

http://www.legorafi.fr/2019/10/30/le-vo ... -le-voile/

:mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22197 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], centaure56 et 169 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :