Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 05:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Oct 2019, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Machete Cortez a écrit :
Moi je veux bien être laïcard et qu'on fasse chier les musulmanes en les empêchant de s'habiller comme elles veulent pour accompagner des scolaires, mais à ce moment là que les LR aillent jusqu'au bout. Cramons des églises parce que moi çà brise mon petit confort personnel de français de voir des curés, des croix et qu'après tout, si on amalgame tous les terroristes islamistes, musulmans, femmes voilés entre eux alors pourquoi je n'amalgamerais pas les tous les cathos-famille pour tous-curés pédophiles entre eux. En plus les églises sont vides.


Tu vois beaucoup de catholiques montrer des signes religieux dans la rue ?
Même les prêtres ne sont pas en soutane dans la vie de tous les jours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
A la base on s’en branle de ceux qui porte voile kippa croix toge de bouddhiste....

Les gens devraient pouvoir faire ce qu’ils veulent. C’est ça la laïcité que tu pratiques ta religion sans emmerder les autres. Perso qu’une femme mette un voile ou pas je m’en contre fous

D’ailleurs j’aimerais bien qu’on leur demande leur avis à ces femmes. Parce que ceux qui condamnent le voile sous prétexte de leur aliénation par les hommes ne leur donne même pas la parole. C’est à peu près aussi méprisant envers elles que ces hommes qui selon eux les forcent à mettre le voile

On a vraiment l’art en France de monter des sujets en mayonnaise alors qu’ailleurs rien ne se passe sur ces sujets (voile, mariage gay, avortement). Ça fait 30 ans qu’on se flagelle comme des cons là dessus c’en est ridicule

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
romainy a écrit :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/aucune-femme-voilee-a-la-tele-pour-debattre-du-voile-sauf-chez-hanouna_fr_5da9e0b6e4b0e0f0378b38a9



C’est quand même la honte pour les JT et les chaînes « sérieuses » que seul hanouna aie interrogé les premières concernées. Quel manque de sérieux putain

Au lieu de ça on te fait causer des vieux débris hommes qui ne voient pas ce qui se passent au delà du 8eme arrondissement

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
GoLorient a écrit :
Tu vois beaucoup de catholiques montrer des signes religieux dans la rue ?
Même les prêtres ne sont pas en soutane dans la vie de tous les jours


Des gens avec des croix j'en vois pas mal ouais, mais je passe beaucoup de temps à Larmor-Plage :mrgreen:

Non mais moi je m'en tape d'une force... Ils portent ce qu'ils veulent, le dernier mec qui m'a saoulé avec la promo de Jésus il portait aucun signe ostentatoire mais il m'a bien fait chier, alors que les nanas voilées que j'ai côtoyé à diverses occasions ne m'ont jamais fait la promo de rien du tout, bref... C'est se sentir agressé par un vêtement qui me dépasse.

Les fans intégristes de Star Wars sont bien plus relous que les femmes voilées d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Bah justement , si tu ne montres pas de signe religieux, t'es sûr d'emmerder personne.

On peut supprimer tous les jours fériés liés à la religion également : il ne va plus en rester bcp !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Je viens de voir une image qui m’a interloqué.
Lors de son arrivée à la mairie de Rouen, le premier qui accueille Macron est le préfet de région et ensuite le maire. Il me semble qu’il y ait un vrai problème démocratique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Il y a plein de bonnes raisons de détester
Macron, pas la peine d'en inventer.
Je crois que tu décris le protocole républicain et Macron connaît son job semble t'il.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
C'est tout un symbole de la macronie! :mrgreen: Jupiter - le valet de jupiter - et la plèbe!
Et puis le maire de Rouen est PS! Le con!!! Il allait quand même s'attendre à des égards!!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
GoLorient a écrit :
Bah justement , si tu ne montres pas de signe religieux, t'es sûr d'emmerder personne.

On peut supprimer tous les jours fériés liés à la religion également : il ne va plus en rester bcp !


Mais ils n'emmerdent personne en montrant un signe religieux, là on est sur une question de tolérance, qu'est-ce que çà peut foutre qu'une personne ait l'air musulmane, bouddhiste, catholique ou témoin de jéhovah dans son apparence à partir du moment où elle fait pas de prosélytisme et respecte la loi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
menruz a écrit :
Je crois que tu décris le protocole républicain et Macron connaît son job semble t'il.

Le protocole républicain, c’est le maire, où un autre élu qui est le premier à serrer la main du président. L’autorité administrative (préfet, sous-préfet) vient après.
Ce n’est pas un problème de détestation ou d’adoration, ce type se moque de tout.
Ensuite, ce soir une chaîne info annonce que cette tardive visite rouennaise a été organisée rapidement parce que Rouen était sur la route du Touquet, lieu de villégiature de notre président pendant le week-end de la Toussaint. Je n’ai rien inventé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Ouais si on se sent agressé par un vêtement religieux je sais pas où ce pays va

Et qu’on ne me parle pas de signe politique que serait le voile... c’est de l’escroquerie pur et simple

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
GoLorient a écrit :
On peut supprimer tous les jours fériés liés à la religion également : il ne va plus en rester bcp !


Nous avons 11 jours fériés en France (13 en Alsace-Moselle) et il est vrai que la moitié d'entre eux sont religieux et uniquement chrétiens...Ceci à mon sens mériterait d'être "revisité"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le fameux vivre ensemble qui questionne parfois pour pas grand chose.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
renoir15 a écrit :
menruz a écrit :
Je crois que tu décris le protocole républicain et Macron connaît son job semble t'il.

Le protocole républicain, c’est le maire, où un autre élu qui est le premier à serrer la main du président. L’autorité administrative (préfet, sous-préfet) vient après.
Ce n’est pas un problème de détestation ou d’adoration, ce type se moque de tout.
Ensuite, ce soir une chaîne info annonce que cette tardive visite rouennaise a été organisée rapidement parce que Rouen était sur la route du Touquet, lieu de villégiature de notre président pendant le week-end de la Toussaint. Je n’ai rien inventé.

Je pense que tu te trompes, documentés toi.
Quand aux scoop des chaînes infos ,que dire. Par contre, si tu passes le we sur BFM t'as des chances de voir Brigitte acheter ses chrysantemes au Touquet.

Et puis franchement qu'est ce qu'il va faire à Rouen, assainir l'air ? De la politique de l'émotion dictée par le peuple qui.ne lui pardonnerais pas.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
bouboule56 a écrit :
Ouais si on se sent agressé par un vêtement religieux je sais pas où ce pays va

Et qu’on ne me parle pas de signe politique que serait le voile... c’est de l’escroquerie pur et simple


Tu nous ramènes quand ta femme avec la coiffe bigoudène au Conseil Régional d'Aquitaine ?

Essaie juste pour voir qu'on rigole un peu...tiens encore mieux, tu la portes en signe d'égalité Homme-Femme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Södermalm< Bordeaux......2 440 kms :lol: :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Moi je pense au gamin qui voit sa mère montrée du doigt par a peu près 60% de la France si j'en crois les sondages.
Je me dis que l'objectif de Daech est d'extremiser les 2 camps ils sont pas loin de réussir.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
A partir du moment où chacun porte son voile, sa kippa, sa croix, forcément il y a plusieurs camps...c'est un peu l'idée de ceux qui portent en fait. Encore plus ceux qui se foutent un gros voile noir tout autour de la tête quand même (Daesh like this).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 06:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
menruz a écrit :
Moi je pense au gamin qui voit sa mère montrée du doigt par a peu près 60% de la France si j'en crois les sondages.
Je me dis que l'objectif de Daech est d'extremiser les 2 camps ils sont pas loin de réussir.

Et qui a créer Daesh?

Sinon énième profanation d un cimetière "chrétien" cette année ,mais la ca émeut pas grand monde. https://www.20minutes.fr/faits_divers/2640079-20191030-charente-centaine-tombes-vandalisees-cimetiere-cognac
Petit rappel du debut de cette année https://www.20minutes.fr/faits_divers/2640079-20191030-charente-centaine-tombes-vandalisees-cimetiere-cognac où la couverture était sensiblement différente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On peut le prendre dans le sens inverse. En quoi, on doit se sentir stigmatiser en vous demandant de ne pas porter un truc sur la tête dans certains lieux?
Cela ne me viendrait pas à l'idée de garder une casquette sur la tête en plein conseil régional par exemple. Juste le respect point barre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Arrêtons un peu l'hypocrisie avec ces histoires de casquettes. On peut aussi dire qu'on a un problème avec les musulmans, ça peut s'entendre dans notre contexte.
Mais je pense que mettre de côté des mères de famille qui n'ont rien à voir avec les extrémistes, c'est injuste et dangereux pour notre société .

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 09:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
menruz a écrit :
Mais je pense que mettre de côté des mères de famille qui n'ont rien à voir avec les extrémistes, c'est injuste et dangereux pour notre société .

En quoi signaler à quelqu'un, à l'entrée de lieux tel qu'un conseil régional, de ne pas garder quelque chose sur la tête, est le mettre de côté?
C'est donc interdire des lieux à quelqu'un, parce qu'ils refusent de le retirer. Après c'est leur problème, si ils ne veulent pas avoir un peu de respect des lieux ou des lois. A priori, il n'y a pas de contrainte, c'est porté librement. Alors pourquoi ne pas accepter de le retirer pour ces endroits plutôt représentatif de la république.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
hc56 a écrit :
Sinon énième profanation d un cimetière "chrétien" cette année ,mais la ca émeut pas grand monde. https://www.20minutes.fr/faits_divers/2640079-20191030-charente-centaine-tombes-vandalisees-cimetiere-cognac
Petit rappel du debut de cette année https://www.20minutes.fr/faits_divers/2640079-20191030-charente-centaine-tombes-vandalisees-cimetiere-cognac où la couverture était sensiblement différente.


"Pas grave, il n'y a plus de catholiques en France".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ee-1354185

L'Etat a de l'argent, pas besoin de réformer les retraites et tout ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Et oui, pour moi c'est pas grave, toujours ces profiteurs de la " république ", Sarko, Macron, lorsque l'on a deux types aux mêmes caractèristiques, quoi d'étonnant.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Rajoutons Hollande (frais de coiffure et de cirage de pompe), Chirac (l'ensemble de son oeuvre) , Mitterand ( Mazarine) Giscard (diamants de bocassa).
Je m'arrête là j'étais pas né.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Apparemment les frais d'Hollande étaient nettement moins élevés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
lolo_56 a écrit :
menruz a écrit :
Mais je pense que mettre de côté des mères de famille qui n'ont rien à voir avec les extrémistes, c'est injuste et dangereux pour notre société .

En quoi signaler à quelqu'un, à l'entrée de lieux tel qu'un conseil régional, de ne pas garder quelque chose sur la tête, est le mettre de côté?
C'est donc interdire des lieux à quelqu'un, parce qu'ils refusent de le retirer. Après c'est leur problème, si ils ne veulent pas avoir un peu de respect des lieux ou des lois. A priori, il n'y a pas de contrainte, c'est porté librement. Alors pourquoi ne pas accepter de le retirer pour ces endroits plutôt représentatif de la république.


Contrairement à une casquette un voile, un turban ou une kippa ont une valeur religieuse et la foi des gens ainsi que la façon qu'ils ont de l'exprimer devraient poser de problème à personne à partir du moment où çà respecte la loi.
Devoir enlever son voile ou son turban c'est vécu comme une humiliation par certains et ceux là préféreront purement et simplement ne plus aller là où on l'interdit. Et la suite l'histoire on la connaît, ces mêmes français se réveilleront un jour en se demandant pourquoi ils préfèrent rester entre eux et continueront à pigner "ouin ouin le communautarisme", en prenant évidemment un air étonné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Oh la pauvre humiliation de devoir retirer un signe religieux.
N'importe quoi .
Quand tu vas dans un pays qui a une autre religion , tu respectes ce pays même si les lois ne sont pas inscrits noir sur blanc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2019, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
GoLorient a écrit :
Apparemment les frais d'Hollande étaient nettement moins élevés.

Le coiffeur paye 8000 euros par mois pour redresser 3 mèches sérieusement .
Et le cireur des pompes du conseiller ...
D'un autre côté il a pas réformé les retraites donc on peut lui pardonner. Il a pas fait grand chose d'ailleurs comme son illustre collègue Correzien.

D'ailleurs sa côté remonte, les français sont enfin reconnaissant

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 05:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :