Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 01:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Jan 2023, 18:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
Le taux d'emploi des plus de 60 ans est de 56%
Le taux d'activité est de 35.5%
Le taux de chômage des plus de 60 ans est de 6.9% (4.8% chez les 55-60 ans)
Chiffres Dares décembre 2021
Le taux de chômage ne prend pas en compte toutes les catégories (A, B et C). Sinon ce serait aux alentours de 38%.

bouboule56 a écrit :
Bon on peut pinailler sur la réthorique, il y a 56 % des plus de 55 ans qui sont en activité donc 44% en non actif...

Non actif ne veut pas dire chômage justement. Ca veut dire ni au chômage, ni en poste. A la retraite ou rentier quoi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
non actif c'est la zone grise pour planquer les vrais chiffres du chomage :wink:

Bref quand tu vois ce taux d'emploi tu vois bien que cet alongement de la durée de cotisation c'est de la connerie

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Wanted56 a écrit :
Le COR, c'est pas "le grand public". Il est composé de parlementaires, de représentants du Gouvernement et d'experts. Qui dit parlementaires et représentants de l'Etat, dit politiques et donc avis partisan selon le bord auxquels ces gens appartiennent. Donc oui le grand public dont je fais parti, a du mal à se faire un avis.
Le COR dit qu'il n'y a pas d'urgence mais qu'il faudra le faire quand même. Pour une fois qu'on anticipe un peu... Comme ça personne ne pourra dire qu'on ne pouvait pas prévoir le vieillissement de la population comme Macron et le réchauffement climatique.



Le COR est transpartisan, donc leur rapport n'est pas idéologique, c'est simplement çà que je dis.

"Pour une fois qu'on anticipe un peu", c'est le même verbiage qu'on entend à chaque réforme des retraites. On prend 10 ans d'avance, c'est super ! Y'avait rien de plus urgent à faire.
D'autant qu'avec un président qui n'était pas au courant des changements climatiques violents prendre 10 ans d'avance pour une population qui risque de fondre presque aussi vite que les glaciers c'est beaucoup trop anticiper.

M'enfin çà permet de pas faire de réforme fiscale donc l'essentiel est sauf !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 18:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2776
Localisation : Bordeaux
@Machete : j'ai oublié le smiley, c'était sarcastique concernant l'anticipation. J'ai rajouté un smiley :mrgreen:
Je veux bien que le COR soit transpartisan (je n'y crois pas mais bon) mais ce n'est pas le grand public :wink:

bouboule56 a écrit :
non actif c'est la zone grise pour planquer les vrais chiffres du chomage :wink:

Bref quand tu vois ce taux d'emploi tu vois bien que cet alongement de la durée de cotisation c'est de la connerie

Non, non actif ça veut dire non actif. Un actif est quelqu'un qui travaille ou en cherche (en étant inscrit à l'ANPE). Parce que les différences entre taux d'emploi, taux d'activité sont déjà pas simples à comprendre donc il faut bien utiliser les termes. Après on peut toujours argumenter que des tas de gens au chômage ne sont pas inscrits à Pôle Emploi., cette fameuse zone grise. La zone grise c'est la différence entre le taux de chômage comptabilisé "au sens du BIT" et celui de toutes les catégories de personnes. Ca s'appelle le "halo autour du chômage".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Wanted56 a écrit :
@Machete : j'ai oublié le smiley, c'était sarcastique concernant l'anticipation. J'ai rajouté un smiley :mrgreen:
Je veux bien que le COR soit transpartisan (je n'y crois pas mais bon) mais ce n'est pas le grand public :wink:


Ah ok je l'avais loupé :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Bran Ruz a écrit :
Les jeunes n'ont pas le monopole de la glande, les vieux et moins vieux font aussi ça très bien et même mieux encore, ils ont plus d'expérience.


Oui bien sûr
Nous ça a été sur des jeunes embauchés mais il y a des glandeurs partout.
Certains si on n'est pas derrière eux et qu'on ne les pousse pas au cul : ça ne les dérange pas de ne rien faire. Un peu le problème du télétravail, on n'est pas surveillé donc il faut avoir une bonne conscience professionnelle pour que ça fonctionne.
En plus d'être très autonome et d'être débrouillard.

Citer :
Le COR dit qu'il n'y a pas d'urgence mais qu'il faudra le faire quand même. Pour une fois qu'on anticipe un peu... Comme ça personne ne pourra dire qu'on ne pouvait pas prévoir le vieillissement de la population comme Macron et le réchauffement climatique :mrgreen:


Ca fait 10 ans quand même que l'âge de la population n'augmente plus :wink:
Encore une réforme pour taper sur les mêmes malheureusement ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2023, 20:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
60% des français sont contre cette réforme, apparemment les retraités sont plutôt pour, les mêmes qui étaient dans la rue en 1995 contre la réforme des retraites de Juppé ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2023, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Juste un petit rappel, à l’époque nous étions en cohabitation avec Chirac à l’Elysée et Jospin à Matignon, mais leur stylo n’a pas tremblé pour accepter cette décision :
http://globalag.igc.org/pension/world/accelereforme.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Non mais ce qui est choquant c'est que les gens qui sont aux pouvoirs ils sont hors sol.

Idée du texte pour les emplois pénibles :

A 45 ans on réalisera une visite médicale et si la personne est trop abimée on la mettra dans les bureaux.....

Non mais un couvreur qui a deux employés uniquement du même âge et qui sont tous les deux usés par leur travail en extérieur il va pouvoir les embaucher dans ses bureaux ??

Non ils sont complètement à la rue les politiciens. On devrait instaurer que ces personnes là travaillent avant d'arriver à ses postes et des vrais emplois pas des petits postes fictifs d'assistant parlementaire......

En plus cela va poser d'autres problèmes car les personnes comme les médecins qui réalisent de grandes études partiront à 70 ans ???? Il va avoir un désamour des métiers demandant des grandes études c'est déjà plus ou moins le cas.

Pour faire un pays il faut un tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 12:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bukster a écrit :
60% des français sont contre cette réforme, apparemment les retraités sont plutôt pour, les mêmes qui étaient dans la rue en 1995 contre la réforme des retraites de Juppé ! :mrgreen:

Si j'avais 20 ans aujourd'hui.. Voir ce que les générations anciennes leur refourgue comme héritages en tout genre (dette de l'état pharaonique, dette climatique, services de l'état en déliquescence, ...). Et donc quelques années de plus à bosser pour financer les retraites à ceux pour qui ont ne demande donc aucun effort. Ah si j'avais 20 as... :dead:

Les retraités étant une catégorie d'age à beaucoup voter il parait..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
bukster a écrit :
60% des français sont contre cette réforme, apparemment les retraités sont plutôt pour, les mêmes qui étaient dans la rue en 1995 contre la réforme des retraites de Juppé ! :mrgreen:

Oui, ce genre de sondage, je demande à voir. La plupart des retraités (ceux qui le peuvent), aident beaucoup leurs enfants, sont conscients de leurs difficultés et ne souhaitent pas les voir trimer au boulot au-delà d'un certain âge.
Après, je suis encore un jeune vieux mais il paraît qu'en vieillissant on devient de plus en plus vieux con :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2023, 14:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13164
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ba moi je suis contre car je devais être en retraite le 1er Octobre de cette année et comme la loi sera appliquée à partir de Septembre ......je suis gaulé. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2023, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
https://www.lindependant.fr/2023/01/16/ ... 930189.php
Le nouvel allié de Macron, grand pourfendeur des dépenses inutiles, grand chasseur des fraudeurs de la Sécurité sociale, pris la main dans le pot de confiture.
Les séjours en SSR sont limités dans le temps, mais pour certains la règle ne s’applique pas !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2023, 00:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
(Avec l’accent niçois) « nous ne tolérons plus le déferlement d’étrangers sur notre sol qui viennent profiter de notre système social »

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2023, 07:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
(bruit de botte qui tape le sol)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Forte mobilisation partout contre cette réforme mais bon la Macronie fera la sourde oreille comme d'hab


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
En tous cas pour être dans le coin je peux surtout vous confirmer une très forte mobilisation des CRS.

Clairement Macron s'en fout de ces petites promenades de fonctionnaires sur des parcours balisés très loin géographiquement de tous les organes de pouvoir (état, presse, sièges sociaux sont tous rassemblés de l'autre côté de Paris, rien n'est fait au hasard).

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Et pendant ce temps là, il est en Espagne......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Malgré la pluie et le froid, très grosse manif ce matin à Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui il y avait du monde :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
70 % des français sont contre cette réforme
Il faudra faire des économies ailleurs, Manu !
Taper sur d'autres pour une fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
A priori plus d’1 million de manifestants sur toute la France.
Avec une particularité qui doit interroger le pouvoir, beaucoup de rassemblements dans de petites villes sans syndicat, avec des appels sur les réseaux sociaux. Une forme d’organisation qui rappelle la période « gilets jaunes ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
J'ai entendu 1 million en dehors de Paris selon la police , gros flop pour la Macronie

Berni a écrit :
Donc on demande aux français s ils sont pour le report de l âge de départ à la retraite à 64 ans et ils sont contre ? C est surprenant dis donc. La question est plutôt de savoir comment on fait pour notre système de retraite. On laisse comme ça et on verra dans 15 ans ? OK et alors on reprochera aux politiques de maintenant de n avoir rien fait.


On fait des économies ailleurs dans d'autres domaines : on tape ailleurs , pas toujours sur la classe moyenne qui trinque.
La réforme rapportera peu et est incertaine : ça dépendra de la conjoncture , ...

Si Macron est président , c'est uniquement pour empêcher Le Pen d'accéder au pouvoir : certainement pas pour son programme. Il a tendance à l'oublier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
GoLorient a écrit :
La réforme rapportera peu et est incertaine : ça dépendra de la conjoncture , ...

Eric Woerth a annoncé l’autre jour tout à fait tranquillement que dans cinq ans il FALLAIT remettre le dossier retraite en débat.
Tant que nos gouvernants, droite et social-démocratie réunies, n’auront pas le courage de taxer les revenus du capital, il y aura toujours un souci de financement.
Enfin, je suis dans la répétition, mais en 2002, Chirac et Jospin, alors en cohabitation, ont signé le traité de Barcelone qui prévoit un départ à la retraite à 67 ans. Il ne faut pas sembler de découvrir que derrière toutes ces mesures injustes pour les salariés, il y a l’Europe Libérale au service des grands groupes financiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Son programme n’est pas demago, il est froid comme une lame quand il faut poignarder les petits

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
renoir15 a écrit :
Il ne faut pas sembler de découvrir que derrière toutes ces mesures injustes pour les salariés, il y a l’Europe Libérale au service des grands groupes financiers.


Tout à fait, tout est fait pour faire plaisir à ces grands groupes financiers.
Tout est à changer . En continuant comme ça , dans 10 ans : on fait une réforme pour bosser jusqu'à 70 ans.
Ce n'est pas avec des bouts de scotch qu'on va améliorer les choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
bouboule56 a écrit :
Son programme n’est pas demago, il est froid comme une lame quand il faut poignarder les petits

C'est ça, on m'explique que je suis un privilégié mais je suis en 3x8, mes collègues récemment partis en retraite à moins de 60 ans sont déjà cassés alors 4 ou 5 ans de plus ça paraît compliqué. Si c'est pour être en arrêt maladie H24 je ne vois pas la plus value.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
On s'en fout de Mélenchon inutile de troller.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Berni a écrit :
Moi non plus je ne suis pas pour les 64 ans. Comme tout le monde. Donc on fait quoi, on ne fait rien ? Si c est pour dire on taxe les riches et voilà c est bon , moi ça ne me convainc pas.


On fait des économies ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023, 20:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
Selon le ministère de l'intérieur, 1 150 000 manifestants aujourd'hui sur le territoire. Pas mal ! même les syndicats sont agréablement surpris ! :-)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 01:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 609, 610, 611, 612, 613, 614, 615 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :