Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 11:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 728, 729, 730, 731, 732, 733, 734 ... 741  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 13:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Achète les K7 VHS dans ce cas.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
FRR a écrit :
Netflix c'est 17.99€ par mois pour info, Disney+ 89.90€ par an et Amazon 69.90€ par an (je ne compte pas la L1 dans ce prix)
C'était les tarifs en 2023 en tout cas


Pour les smicards qui préfèrent la VOD à la bonne nourriture, il y a une offre à 6 € à Netflix
Tu crois que tout le monde a des abonnements à toutes les plateformes ?

Perso j'ai juste Amazon et juste pour le foot sinon j'ai du regarder 2-3 séries , aucun intérêt.


Dernière édition par GoLorient le 26 Fév 2024, 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
JMarc , dans ce cas tu devrais insister sur tes recherches car il y a un célèbre site streaming Russe accessible sans VPN qui propose un catalogue inépuisable de vieux films en VF , VOSTFR , ... Et malgré la chasse incessante de Google pour interdire ce genre de sites il est toujours présent et actif depuis longtemps !


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 26 Fév 2024, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 76
Tu as jeté un coup d'oeil sur la plateforme INA ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
Le problème avec l'INA c'est qu'ils dégagent souvent des programmes, j'ai pu accéder à des programmes précis et du jour au lendemain ils disparaissent, ils ne sont plus disponibles , malgré l'abonnement...Et l'INA c'est en priorité les programmes français..'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5472
Encore heureux pour l'institut NATIONAL de l'audiovisuel, leur plateforme Madelen propose pas mal de programmes étrangers par contre.

gemi_7 a écrit :
Autre réflexion : le forfait social Fibre à 16€/mois (https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... le-2723030), y a combien de personnes à bas revenus qui l'ont souscrit ?
Là encore, à ma toute petite échelle, je ne connais personne. Et pourtant, il permettrait à beaucoup de diviser la note par 3, sans aucune difficulté.



En admettant que les galériens n'y souscrivent pas (personne n'en sait rien), ce forfait là il y a combien de personnes qui sont juste au courant qu'il existe ? Perso c'est la première fois que j'en entends parler. J'ai jamais vu une publicité le concernant et pourtant ils en font des murs de pubs. Et je serais d'ailleurs pas étonné que les conseillers n'orientent personne vers ce forfait (qui est probablement un obligation légale pour eux)...

Et au delà de çà, je pense que ce milieu du forfait internet/téléphonie 5G, 4G, fibre, pas fibre etc entre 50 acteurs qui apparaissent, disparaissent, sont absorbés par on sait pas toujours qui... Ses 150 offres différentes par an qui changent d'ailleurs très souvent emmerdent de tout le monde (100% des gens que je connais en tout cas). Faut déjà chiner les assurances, les abonnements énergie et tout le reste, donc a moins que de n'avoir que çà à faire de ses soirées...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
À la base je faisais référence aux vieux films, français, étrangers... :wink: Quoi qu'il en soit je suis resté sur ma faim concernant l'INA car dégager des programmes français, ne plus les retrouver sur leur catalogues c'est plutôt surprenant surtout quand on est abonné...C'est dommage car l'INA est comparable à une Madeleine de Proust :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1035
J'entends depuis des jours la revendication des agriculteurs sur la nécessité d'instaurer des prix planchers de leurs produits en France et en Europe ce qui est logique.

Sont ils conscient que ses prix de production vont être différents entre chaque pays européens et entrer en concurence sur le marché de l'exportation car toute la production ne pourra pas être consommée par les Français et donnerait une surproduction qui ne trouvera pas preneur, que faire de ce stock sans acheteurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
JMarc a écrit :
Je sais de quoi je parle, le spectre s'est considérablement rétréci sur ce plan, alors que soi-disant l'internet et ces plateformes allaient nous donner plus de choix et de liberté.
J'ai le souvenir des vieux films "cinéma de quartier" qui passaient sur C+ par exemple, je les enregistrais en VHS. Tous ces films ne passent plus nulle part. Et toutes ces technologies stream nous privent de l'enregistrement et de la conservation en fait.


Si tu attends des plate formes une forme de conservation et de diffusion de films qui n'ont jamais été diffusés à la TV ou alors en fonds de grille à deux heures du mat' et ben tu te trompes.

Ces films "cinéma de quartier" n'étaient pas beaucoup plus visibles dans le passé.... ou alors à deux heures ou 3 heures du matin.

Ce qui n'était pas diffusé avant ne le sera pas plus maintenant, certainement encore moins, et c'est pas en soit le problème des plate formes, c'est aussi me problème des diffuseurs télé. Après il y a des plate formes dédiées à d'autres cinéma non ?

Si tu veux regarder des anciens films tu as le dvd

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
bouboule, malgré l'éternelle chasse aux sorcières de Google concernant les sites streaming, etc.. Ils sont légion et on trouve tout ce qu'on veut même des films qui datent de l'empire égyptien ( y'avait déjà l'électricité selon Gims ) :mrgreen: donc le DVD c'est de l'histoire ancienne... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
mouais...

Moi je suis plutot fan d'avoir l'objet donc mes films favoris je les ai en dvd

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
Sauf que le DVD même protègé s'abîme au fil du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
Ca fait 20 ans que j'ai des dvds j'en ai jamais vu qui ne fonctionnait plus

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Les DVD cela suppose déjà de payer (bien) plus cher, d'autre part de faire une recherche individuelle (en gros il faut déjà connaître le film, si il ne passe jamais nulle part à la TV, cela limite énormément les chances de les connaître).

Surtout en matière de vieux films c'est très loin d'être exhaustif. Ce sont les films ou acteurs/réalisateurs très connus que l'on retrouve. Là je viens de faire une recherche sur Hitchcock, le réalisateur le plus connu du cinéma avec Charlie Chaplin et Spielberg, il y a des packs collectors de 14 films.
Et bien Hitchcock a réalisé 54 films pour le Cinéma, sans compter les productions TV nombreuses (notamment les "Alfred Hitchcok présente").
Moi j'ai vu des films d'Hitchcock des années 1920 sur le bouquet satellite ou les Alfred Hitchcock présente sur le service public il y a une vingtaine d'années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
bah ce que tu décris là c'est pas exclusivement un problème liées aux plateformes, c'est un problème qui a toujours existé

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Absolument pas, c'est un problème de politique de diffusion sur les principaux canaux TV.
On a bien plus de chaines qu'il y a 25 ans, mais niveau cinéma, un effacement de plus en plus évident de décennies entières de cinéma.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
oui donc rien à voir avec netflix ou amazon ou disney.

Je ne crois pas que ceux ci avaient promis qu'ils te diffuseraient les 39 marches ou Sabotage

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 26 Fév 2024, 17:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Ces plateformes font partie des principaux diffuseurs en France comme Canal + ou la TNT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10719
Localisation :
ouais enfin ces plateformes diffusent surtout leurs propres productions + un rachat de fonds de catalogue

D'ailleurs la conservation des oeuvres est un vrai problème mais qui n'a rien à voir avec les plate formes. Puisque même en DVD ces oeuvres ne sont pas disponibles. Si on parle des hitchcok période anglaise avant guerre par exemple

Ces films ne sont ni en streaming ni diffusés à la télé... parce que personne ne les regarde voilà tout.

C'est pareil avec la musique.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
Quand tu fais référence à Hitchcock et sa filmographie d'avant guerre tu fais par exemple référénce au film ( Quatre de l'espionnage de 1936 ) pourtant ce film est disponible en VF sur un site streaming Russe ultra connu et ce n'est pas le seul ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 18:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Machete Cortez a écrit :

gemi_7 a écrit :
Autre réflexion : le forfait social Fibre à 16€/mois (https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... le-2723030), y a combien de personnes à bas revenus qui l'ont souscrit ?
Là encore, à ma toute petite échelle, je ne connais personne. Et pourtant, il permettrait à beaucoup de diviser la note par 3, sans aucune difficulté.



En admettant que les galériens n'y souscrivent pas (personne n'en sait rien), ce forfait là il y a combien de personnes qui sont juste au courant qu'il existe ? Perso c'est la première fois que j'en entends parler. J'ai jamais vu une publicité le concernant et pourtant ils en font des murs de pubs. Et je serais d'ailleurs pas étonné que les conseillers n'orientent personne vers ce forfait (qui est probablement un obligation légale pour eux)...

Et au delà de çà, je pense que ce milieu du forfait internet/téléphonie 5G, 4G, fibre, pas fibre etc entre 50 acteurs qui apparaissent, disparaissent, sont absorbés par on sait pas toujours qui... Ses 150 offres différentes par an qui changent d'ailleurs très souvent emmerdent de tout le monde (100% des gens que je connais en tout cas). Faut déjà chiner les assurances, les abonnements énergie et tout le reste, donc a moins que de n'avoir que çà à faire de ses soirées...


Pas d'accord avec ça.
- déjà entendu parler au JT (pur hasard, je ne regarde jamais, donc j'imagine que c'est fréquent).
- déjà vu dans des magazines (journaux, 60 millions, magazines), et donc sur Dealabs (top10 fréquentation FR, c'est bien monsieur et madame tout-le-monde qui y va)

A un moment, il faut se donner les moyens de se renseigner, comprendre, étudier, et opter pour les bonnes offres.
Au delà du salaire brut, c'est la principale différence que j'observe au quotidien entre les gens qui galèrent, et les autres.

Si tu finis en négatif chaque mois, peut être nourrir la réflexion que 50€/100€ de télécom tous les mois pourraient être remplacés par un forfait 4G 100Go à 10€, et un partage wifi depuis le mobile à domicile ?

En tout cas, autour de moi c'est ce que je fais, ça fonctionne, petit à petit, mais ça prend du temps et de l'énergie à infuser.

"C'est compliqué / ça m'emmerde / je comprends pas", c'est bien une des causes primaires du problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4777
Le partage de wifi avec les données mobile, dans ce cas faut avoir le forfait qui va avec , j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de mon phone ( forfait 15O GO ) sur une tablette , rien que la ça consomme un max de données alors plusieurs personnes en partage sur le même signal les GO fondent comme neige au soleil...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Quand tu fais référence à Hitchcock et sa filmographie d'avant guerre tu fais par exemple référénce au film ( Quatre de l'espionnage de 1936 ) pourtant ce film est disponible en VF sur un site streaming Russe ultra connu et ce n'est pas le seul ..

quel site stp?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 21:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Le partage de wifi avec les données mobile, dans ce cas faut avoir le forfait qui va avec , j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de mon phone ( forfait 15O GO ) sur une tablette , rien que la ça consomme un max de données alors plusieurs personnes en partage sur le même signal les GO fondent comme neige au soleil...

Je travaille dans l'informatique, ingénieur, je passe mes journées connectées, et 150 Go, si tu les gères bien et que tu comprends ce qui se passe sur ton ordi/réseau, ça passe. Ca équivaut à 66h de Netflix en HD.
Mais peu importe, au fond, même si il faut cumuler 2 forfaits de 150go à 10€ chaque, ça peut etre une option économique.
Ou déjà, prendre une offre fibre à 25€ au lieu du freebox/livebox pack canal-netflix-domotique-famille à 50€++ parce qu'on n'est pas allé voir + loin que ce que le vendeur du coin a proposé.
Après, à chacun de faire ses arbitrages, en connaissance de cause (et de ses besoins réels).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 22:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2817
Localisation : Bordeaux
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Quand tu fais référence à Hitchcock et sa filmographie d'avant guerre tu fais par exemple référénce au film ( Quatre de l'espionnage de 1936 ) pourtant ce film est disponible en VF sur un site streaming Russe ultra connu et ce n'est pas le seul ..

(Je quote ton post mais c’est général à la discussion)
Les chaines/plateformes diffusant en France doivent diffuser 50% de production Française (corrigez-moi si je dis une bêtise) donc si en plus de ça ils veulent diffuser des gros trucs US ou Européen (produits d’appel pour générer une base d’abonnements), ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste.
Pour moi c’est à l’INA ou au service public de garantir la diffusion d’oeuvres tombées dans le domaine publique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11842
Localisation : War ar Mor
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Le partage de wifi avec les données mobile, dans ce cas faut avoir le forfait qui va avec , j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de mon phone ( forfait 15O GO ) sur une tablette , rien que la ça consomme un max de données alors plusieurs personnes en partage sur le même signal les GO fondent comme neige au soleil...


Ou bien tu prends un forfait illimité 20 euros par mois chez free et t'as besoin de rien d'autre que ton téléphone 8)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8089
https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... re-4536907
Même le ministre de l’agriculture n’était pas informé de cette proposition présidentielle.
Manifestement les avis sont très partagés car certains redoutent une usine à gaz qui permettra toutes les magouilles des grands groupes industriels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 23:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14065
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ce gouvernement à la trouille des agriculteurs. Il ne fait que lâcher pour qu'ils passent à autre chose.
Blocage prévu entre Nantes et Cholet demain matin.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Fév 2024, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11842
Localisation : War ar Mor
Attends un peu que les pêcheurs s'y mettent, ça sera pas la même, fini les manifs pacifiques.
Et ils vont finir par s'y mettre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Fév 2024, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1936
Localisation : Etrelles (35)
renoir15 a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/en-quoi-consistent-les-prix-planchers-annonces-par-emmanuel-macron-au-salon-de-l-agriculture-4536907
Même le ministre de l’agriculture n’était pas informé de cette proposition présidentielle..


Je ne lis pas dans ton article que le ministre n'était pas au courant

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 11:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 728, 729, 730, 731, 732, 733, 734 ... 741  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Trendiction [Bot] et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :