Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2019, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
bouboule56 a écrit :
hc56 a écrit :
C est absurde comme débat, donc Bouboule tu estimes ,que les blancs sont plus racistes , ca c est du racisme.


Le truc hc c'est que tu simplifies un peu le débat. Il y a d'un coté les vrais racistes les crevards... et de l'autre ceux qui seront discriminants sur des préjugés. C'est pas la même forme de racisme.

Mais nier qu'il y a un reel problème autour des discriminations raciales en France et inverser le problème en le confrontant à un soi disant racisme anti blanc, c'est mettre la tete dans un seau pour ne pas voir le problème

Je peux te répondre ,que le problème n'est pas forcément le racisme ,mais l'égoisme et la peur,notamment, de la différence et de ce qu'on ne connait pas ou mal ,que ce soit la race,les peuples,les espèces ,le sexe , la classe ,l'orientation sexuelle et donc toujours trouver des problèmes extérieurs plutot ,que de règler ceux à l intérieur. Ceux en quoi , est ce que tu pourrais donner ,ta définition du vrai raciste ,parce que en te lisant ca voudrait dire ,que le vrai raciste n'est pas discriminant et n'a pas de préjugé. Le problème du racisme anti-con ,c est qu il empeche de voir les vrais causes et amène à la division , ce qui est pourtant l'apanage des cons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
merlu29 a écrit :
Je pense qu'il faut légaliser le cannabis, si ces mecs font du trafic devant tout le monde et qu'ils continuent, c'est que ça marche, dans ce cas on légalise, ils iront ailleurs vendre autre chose (ce qui de toutes façons est déjà le cas!).
En plus ca ferait du boulot et des rentrées d'argent. Vraiment je sais pas ce qu'on attend...


J'arrive pas à comprendre le début de logique/cohérence de ce type de remarque ?? L'effet délétère de la consommation d'alcool peut-être ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Macron utilise une application pour contrôler ses ministres et leur action


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Donc ,l arabie saoudite ce sont les gentils ,parce que soutenu par les USA et la France et le Yemen les méchants ,parce que soutenu par l Iran wahou .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
merlu29 a écrit :
Ben, le Yemen c'est loin de ces puits, et je vois mal des drones survoler l'ile longue par exemple

Certains sur ce forum ont vraiment la science infuse.
Nos « « amis » de l’Arabie Saoudite sont nos meilleurs clients en armes diverses.
Comment imaginer que ces drones auraient pu tranquillement venir du Yemen ?
Quand j’écris que l’on ne sait rien de ces drones c’est que je ne crois pas moi, en ce communiqué dont on ne sait pas qui l’a mis en ligne, mais je n’y connais rien, pas comme certains ici.
En tout cas, je constate qu’avec cette hausse brutale, les pays occidentaux qui ont tous des économies très fragiles vont devoir bien négocier avec les pays producteurs qui ont tous la particularité d’être de « grandes démocraties »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
On peut noter quand même concernant le Yemen que la fusion entre deux anciennes nations indépendantes n'est pas une réussite...et que les anciens territoires sous ancienne influence britanniques ont du mal à supporter les "bienfaits" de ce genre de fusions (Hong-Kong, Ambazonia (Southern British Cameroons), Yemen du Sud...).

Peut-être qu'une des solutions (le plus facile) consiste à éviter de s'appeler "du Sud" "du Nord" ou de "l'Est". Dans le cas de l'Allemagne, après tout les autrichiens de la BRO actuelle ne sont à la base pas moins "allemands" que les prussiens ou saxons, mais on ne les a pas affublé d'un "Allemagne du Sud" au sortir de la WWII


Dernière édition par Mac Gunther le 17 Sep 2019, 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Mac Gunther a écrit :
merlu29 a écrit :
Je pense qu'il faut légaliser le cannabis, si ces mecs font du trafic devant tout le monde et qu'ils continuent, c'est que ça marche, dans ce cas on légalise, ils iront ailleurs vendre autre chose (ce qui de toutes façons est déjà le cas!).
En plus ca ferait du boulot et des rentrées d'argent. Vraiment je sais pas ce qu'on attend...


J'arrive pas à comprendre le début de logique/cohérence de ce type de remarque ?? L'effet délétère de la consommation d'alcool peut-être ?


Ben donnes moi une solution, j'attends ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :
Un drone dont on ne sait rien qui « attaque » l’Arabie Saoudite, et deux jours plus tard le prix des carburants qui prennent 5 centimes pour commencer.

Don on ne sait rien ? Ça a été revendiqué par des rebelles du Yémen dont on sait qu'ils sont soutenus par l'Iran. C'est quoi ta théorie ? Un complot des compagnies pétrolières pour faire monter le cours du pétrole ?



On ne sait pas grand chose sur les commanditaires , les rebelles du Yemen ? ont ils les moyens d'envoyer de tels engins ? les experts ne sont même pas sure que ça soit des drones ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 22:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
hc56 a écrit :
Donc ,l arabie saoudite ce sont les gentils ,parce que soutenu par les USA et la France et le Yemen les méchants ,parce que soutenu par l Iran wahou .

Où tu as lu ça ? T'entends des voix ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2019, 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
Antho a écrit :
Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:

tu as de la chance ! :mrgreen: :good: mais ce n'est pas mon cas :cry: 22 km à pied, je ne m'en sens pas capable :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Antho a écrit :
Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:



Et il y a le vélo aussi.

J'ai lu je ne sais plus que la moitié des trajet domicile travail font moins de 8 km et qu'une grande majorité se fait en voiture. C'est pas vraiment raisonnable. A vélo tu crames pas ton salaire dans l'essence, tu gagnes du temps (tu te reposes plus), tu fais une activité physique et accessoirement tu ne pollues pas.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 429
Antho a écrit :
Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:

On croirait entendre Christine Lagarde à l'époque: l'essence trop chère "roulez à vélo" :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
en soi c'est pas con. C'est même plutôt agréable plutôt que de rester cul à cul dans les bouchons à bruler ton salaire à écouter Bourdin et les gens qui pestent contre l'essence trop chère.

En plus grace au vélo je gagne du temps de sommeil :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Antho a écrit :
Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:


Ca marche en ville, à la campagne, c'est beaucoup plus compliqué. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Antho a écrit :
Par choix ( :-) ) je suis piéton et/ou client des transports en commun, alors faites comme moi et vous ne serez pas impactés par les prix à la pompe :good:


Ca marche en ville, à la campagne, c'est beaucoup plus compliqué. :wink:


Tout le monde n'a pas l'embarras du choix, faire du vélo en Bzh reste difficile sans assistance electrique, et tout le monde ne bosse pas dans un bureau.

Néanmoins, on met le doigt sur un futur problème. Les prix ne baisseront plus désormais, ou très peu, ceux qui ont choisi de vivre loin de leur boulot vont souffrir, ca va leur couter très cher.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Déjà si les gens qui habitaient en ville arrêtaient de prendre leur bagnoles on solutionnerait pas mal de problème et on se focaliserait sur les transports en milieu rural

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
C'est sûr, mais revenir sur son confort est (il semblerait) très compliqué.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
merlu29 a écrit :
Néanmoins, on met le doigt sur un futur problème. Les prix ne baisseront plus désormais, ou très peu, ceux qui ont choisi de vivre loin de leur boulot vont souffrir, ca va leur couter très cher.


Choisi ou pas.
Certains n'ont pas le choix car ils n'ont pas les moyens de s'offrir en logement en ville.
Regardes Rennes - Nantes : le prix au mètre carré atteint des sommes folles
Faut t'éloigner de 20-30 bornes pour avoir des prix corrects.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
C'est un calcul à faire, si ça te coute autant en essence…

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
merlu29 a écrit :
Mac Gunther a écrit :
merlu29 a écrit :
Je pense qu'il faut légaliser le cannabis, si ces mecs font du trafic devant tout le monde et qu'ils continuent, c'est que ça marche, dans ce cas on légalise, ils iront ailleurs vendre autre chose (ce qui de toutes façons est déjà le cas!).
En plus ca ferait du boulot et des rentrées d'argent. Vraiment je sais pas ce qu'on attend...


J'arrive pas à comprendre le début de logique/cohérence de ce type de remarque ?? L'effet délétère de la consommation d'alcool peut-être ?


Ben donnes moi une solution, j'attends ?


La solution par rapport à quoi ?

Si à chaque activité criminelle ou néfaste lucrative on légalise pour des raisons mercantiles ou de conso perso, on est pas sorti de l'auberge.

La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Mac Gunther a écrit :
La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.


Je sais pas ce que tu prends toi... mais en tout cas c'est fort :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Pour les consommateurs illégaux, certes ils paient pas de TVA mais de l'autre peut être qu'ils consomment plus de billets de train ou d'avions vers les Pays-Bas ou tout simplement sont limités dans leur conso et nous coûtent moins cher au niveau de la sécurité sociale (campagne de prévention, cures, médocs, consultations, accidents, maladies...) que si c'était legal


Dernière édition par Mac Gunther le 17 Sep 2019, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Revenge a écrit :
Mac Gunther a écrit :
La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.


Je sais pas ce que tu prends toi... mais en tout cas c'est fort :dead:


Je prends de la vitamine C et ne bois quasi jamais d'alcool. Je sais que cela peut être effrayant pour certains :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
On aura plus l'excuse du froid pour pas aller au taf à vélo

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... vu-1132304


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Sur un autre sujet, une étude intéressante ! :wink:

https://medias.amf.asso.fr/upload/files/fractures_francaises_2019.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Mac Gunther a écrit :
Pour les consommateurs illégaux, certes ils paient pas de TVA mais de l'autre peut être qu'ils consomment plus de billets de train ou d'avions vers les Pays-Bas ou tout simplement sont limités dans leur conso et nous coûtent moins cher au niveau de la sécurité sociale (campagne de prévention, cures, médocs, consultations, accidents, maladies...) que si c'était legal


https://fr.scribd.com/document/41388434 ... z3YdzZ4OxM
Tu devrais trouver ton bonheur sur les différents points que tu as évoqué (mais ils ne vont pas forcément aller dans ton sens...)

Mac Gunther a écrit :
Je prends de la vitamine C et ne bois quasi jamais d'alcool. Je sais que cela peut être effrayant pour certains :grin:


Joli !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
La schizophrénie de nos politiques vis-à-vis de la lutte contre le trafic de stupéfiants ne date pas de l'ère Macron.
Car la situation est telle qu’il faudrait injecter 3 milliards d’euros pour combler le « trou », et aujourd’hui nous ne sommes pas en capacité de le faire. Ensuite, comment motiver un gamin de se lever à 6 heures du matin, qui doit prendre les transports en commun tout cela pour gagner un petit smic alors qu’en une semaine de chouf, il peut se faire 1 000 euros sans trop forcer.
Comme l’avait déclaré Jospin, alors premier ministre, que laisser entrer 500 kgs de shit dans un quartier, c’était quelques semaines de tranquillité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
renoir15 a écrit :
Comme l’avait déclaré Jospin, alors premier ministre, que laisser entrer 500 kgs de shit dans un quartier, c’était quelques semaines de tranquillité.


Ouais enfin on sait où ça l'a amené, ton Jospin, le 21 Avril 2002... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2019, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Mac Gunther a écrit :
La solution par rapport à quoi ?

Si à chaque activité criminelle ou néfaste lucrative on légalise pour des raisons mercantiles ou de conso perso, on est pas sorti de l'auberge.
La solution c'est de construire des prisons ou bien d'envoyer les dealers dans les DOM planter de la canne à sucre par exemple.


Eh ben, mets toi à la boisson peut être parce que c'est grave là :lol:
T'es au courant quand même que y'a déjà des mecs qui plantent de la canne a sucre ? (et accessoirement du zamal :mrgreen: )

Les prisons sont déjà pleines de types qui se font coffrer pour quelques kilos…

Vraiment je ne sais quoi dire après une réponse pareille, qui semble sortir tout droit de la bouche d'un type qui saurait pas faire la différence entre du cannabis et le gazon de son jardin

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 09:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :