Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2020, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
menruz a écrit :
C'est un peu du même tonneau que les 1% des plus riches dont Mélenchon ferait parti.
la gauche caviar, la droit oeuf de lump etc


Et du coup, à partir de quel niveau de salaire as-tu basculé de gauche à droite?

Mieux, à partir de quel niveau de salaire doit-on s'interdire d'être de gauche? Que je sache si j'ai encore le droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Ca depend surtout de ta situation non ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
lolo_56 a écrit :
Si c'est les mêmes qui se plaignent du prix du gazoil, et que les Français ne s'en sortent pas à la fin du mois. Oui, c'est un peu con comme situation.


Tu vois tant que ça de Jaguar sur la route ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Où est le rapport Merlus, le type consomme 10L/100 et se plaint du prix de l'essence, ben oui c'est cher, et tu sais quoi ça va jamais baisser, il n'a qu'à prendre une plus petite c'est aussi simple que ça, ce gars là m'a tout l'air d'être un sacré hypocrite, en fait ce qui le derange c'est que LUI ne puisse plus conduire 300 bornes pour SON proper Plaisir.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Ca depend surtout de ta situation non ?


Enfin idéalement pour moi, ça dépend surtout avant tout de tes convictions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
Il est chauffeur routier Drouet, donc je pense que le problème sur le prix du gazoil allait un peu au delà de ce qu'il fait ses jours off.
Et d'ailleurs chez les GJ il y avait énormément de livreurs/coursiers/uber, çà crisait pas parce qu'ils ne pouvaient pas aller pic-niquer le dimanche en bagnole.

Et jacline Mouraud, elle conduisait des semis aussi? C'est pourtant elle la première, qui a lancé des vidéos qui ont contribuées au lancement du mouvement gilets jaunes. Un ras-le bol de remplir son 4x4 sans cesse...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est censé apporter quelque chose de savoir que tel gilet jaune roule en 4x4 et l'autre en jaguar ?

On parle d'un mouvement qui a envoyé jusqu'à 2M de citoyens dans la rue, va-t-on aussi éplucher les comptes et pointer les achats jugés dispensables de chacun d'entre eux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
tlb 56 a écrit :
menruz a écrit :
C'est un peu du même tonneau que les 1% des plus riches dont Mélenchon ferait parti.
la gauche caviar, la droit oeuf de lump etc


Et du coup, à partir de quel niveau de salaire as-tu basculé de gauche à droite?

Moi c'est depuis que je suis installé sur larmor mais c'est essentiellement pour me faire accepter par mon voisinage.
Je roule déjà en.dacia alors faudrait pas abuser.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 19:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Que quelqu'un se plaigne du prix élevé du carburant, et roule en 4x4. Oui je trouve ça ridicule en effet.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Antho a écrit :
On parle d'un mouvement qui a envoyé jusqu'à 2M de citoyens dans la rue, va-t-on aussi éplucher les comptes et pointer les achats jugés dispensables de chacun d'entre eux ?


C'est un bon exemple tout de même du manque de discernement de certains

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2020, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
@ rodi le homard, c'est devenu rare.
Pas très ecoresponsable d'en manger aux frais du contribuable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Antho a écrit :
C'est censé apporter quelque chose de savoir que tel gilet jaune roule en 4x4 et l'autre en jaguar ?

On parle d'un mouvement qui a envoyé jusqu'à 2M de citoyens dans la rue, va-t-on aussi éplucher les comptes et pointer les achats jugés dispensables de chacun d'entre eux ?


Oui quand même cela a un intérêt de le savoir vu qu'à la base les taxes sur carburants sont au coeur de la contestation...finalement c'est un peu comme les agriculteurs qui ruent dans les brancards quand on leur dit de moins nous intoxiquer de pesticides, encore que, la bouffe ça sert à quelque chose (le 4X4 ou la 10 CV à quoi servent-il ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Redted a écrit :
Drouet s'est éloigné des GJ et fait ce qu'il veut de son blé. L'avenir dira si c'est un arriviste.
Faut-il vérifier si les GJ prennent du pq recyclé, font leurs courses en discount, jettent la couenne de leur jambon, boivent l'eau du robinet ?
Il est évident que des gens ont surfé sur cette vague intentionnellement ou / et embarqués aveuglément (par certains patrons, politichiens ou business man du paf... de tout bord, dont bcp ont été des manipulateurs). N'oublions pas M. Nicolle squattant à plusieurs reprises le plateau de l'incontournable hanouna en alternance avec Schiappa.


Une jaguar de ce type à 9500€ Drouet nous prend tous pour des cons

Quant aux GJ , ils vérifient ce qu'il y a dans la gamelle des anti GJ qui ont toujours été plus nombreux que le Jaunes.
En tout cas ils viennent casser notre réunion électorale ( voir ouest france samedi dernier, ça nous fait une bonne pub
Je connais un patron qui a bloqué des ronds points ( il n'est pas venu avec son hummer ni sa maserati .

Quant à Hanouna , il m'a demandé de participer à l'émission j'ai refusé , peur de me faire casser la gueule en rentrant, Est belle la liberté selon les GJ
C'est vrai le 17 décembre 2018 je suis allé voir le préfet , le sous préfet, l'arrêté d'expulsion paraissait le lendemain et le mercredi ils étaient expulsés

On comprend que les employés SNCF pleurent pour l'avenir de leurs enfants , désormais ceux ci n'auront plus le train gratuit sur le territoire français

Bon après midi à Guingamp
:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Langues régionales. La proposition de loi de Paul Molac vidée de sa substance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
gunthiern a écrit :
Une jaguar de ce type à 9500€ Drouet nous prend tous pour des cons :-)


Euh...non, c'est fort possible par contre faut payer le méga plein d'essence et l'assurance après, c'est sûr...je remarque quand même que le gouvernement s'est encore agenouillé devant les gros pollueurs, c'est plus important de vider les poches des futurs modestes retraités....la priorité des priorités. J'hallucine d'ailleurs en lisant les groupies de sa suzeraineté sur ce forum qui déclarent sans rigoler que le but n'est pas de baisser les pensions avec le système par points alors que le gouvernement lui-même déclare vouloir de baisser d'au moins 20 % le coût des pensions avec sa déforme !

Sur tous les quelques pays dans le Monde qui ont le système par points (système totalement opaque où personne n'est capable de faire une simulation...), les pensions ont chuté d'au moins 20 %.
Mais bon je parle dans le vide, ceux qui défendent cette déforme dans 99 % des cas...ne sont pas concernés (font partie des "privilégiés" nés avant 1975)


Dernière édition par Mac Gunther le 08 Fév 2020, 11:55, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Mac Gunther a écrit :
Oui quand même cela a un intérêt de le savoir vu qu'à la base les taxes sur carburants sont au coeur de la contestation...
ça a surtout été le déclencheur de la contestation. Le coeur de la contestation c'était plutôt une vague de dégagisme de la classe politique en mode "arrêtez de nous prendre pour des cons".

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2612763-francois-hollande-et-julie-gayet-cambrioles-enquete-record-francois-hollande-julie-gayet-coupable/
Ma femme on lui a piqué ses papiers dans un bus à Marseille l'année dernière et la police n'a jamais retrouvée le voleur :wink:mais car il y a un mais, elle n'est pas Julie Gayet et je ne suis pas Hollande :roll: :roll: :wink: par contre je n'ai pas le droit de dire qui était à coté d'elle dans le bus :no: pourtant il y a des caméras dans tous les bus :lol2: la farce c'est que l'on à eu droit à un contrôle des billets en arrivant au por(c) :grr:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Mac Gunther a écrit :

Euh...non, c'est fort possible par contre faut payer le méga plein d'essence et l'assurance après, c'est sûr...je remarque quand même que le gouvernement s'est encore agenouillé devant les gros pollueurs, c'est plus important de vider les poches des futurs modestes retraités....la priorité des priorités. J'hallucine d'ailleurs en lisant les groupies de sa suzeraineté sur ce forum qui déclarent sans rigoler que le but n'est pas de baisser les pensions avec le système par points alors que le gouvernement lui-même déclare vouloir de baisser d'au moins 20 % le coût des pensions avec sa déforme !

Sur tous les quelques pays dans le Monde qui ont le système par points (système totalement opaque où personne n'est capable de faire une simulation...), les pensions ont chuté d'au moins 20 %.
Mais bon je parle dans le vide, ceux qui défendent cette déforme dans 99 % des cas...ne sont pas concernés (font partie des "privilégiés" nés avant 1975)


+1 . Très bien résumé.
Et ceux qui auront une très bonne retraite qui ne sont pas à 200 € près.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Dans le système actuel y a 3 paramètres :
Le montant des pensions
La durée de cotisation
Les cotisations patronales et/ou salariales

Le dernier paramètre ils veulent pas y toucher car cela remettrais en cause le.fondement de la.politique de réduction du chômage (on y croit ou pas les chiffres semblent leur donner raison).
Il reste les 2.premiers ....

Mais faut pas rêver dans le système actuel on va pas faire payer les retraites par les quelques milliardaires.francais .

L'autre choix que nous avons est de renverser la table, en résumé la décroissance , la sobriété heureuse.
Mais je pense que les français y soient près. Pas la majorité des gj en tous les cas.
Je pense que les réalités climatiques ne nous donneront plus vraiment le choix bientôt.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 13:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
D'accord en tous points avec @Menruz, pragmatiquement toutes les données de l'équation sont là.
A moins de rajouter l'option "emprunter pour distribuer" => creuser notre dette déjà égale à 100% de notre PIB.

Je pense que toutes les autres données (frasques politiciennes/commentaires de petites phrases, ISF ou pas ISF, pauvres vs. riches, mobilisation GJ ou pas) n'ont concrètement aucun apport dans le problème à résoudre, à savoir comment distribuer une retraite pour tous, proportionnelle au salaire de chacun, et de manière durable avec une durée de vie qui s'allonge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 14:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les banques ont commencé à resserrer leurs conditions d'emprunts

Vu les critiques et les alertes concernant les largesses faites par les banques pour les emprunteurs.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
gemi_7 a écrit :
D'accord en tous points avec @Menruz, pragmatiquement toutes les données de l'équation sont là.
A moins de rajouter l'option "emprunter pour distribuer" => creuser notre dette déjà égale à 100% de notre PIB.

Je pense que toutes les autres données (frasques politiciennes/commentaires de petites phrases, ISF ou pas ISF, pauvres vs. riches, mobilisation GJ ou pas) n'ont concrètement aucun apport dans le problème à résoudre, à savoir comment distribuer une retraite pour tous, proportionnelle au salaire de chacun, et de manière durable avec une durée de vie qui s'allonge.


La durée de vie ne s'allonge plus.
Peut être en faisant payer ceux qui fraudent le fisc : 100 milliards par an quand même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
gunthiern a écrit :
Une jaguar de ce type à 9500€ Drouet nous prend tous pour des cons

Quant aux GJ , ils vérifient ce qu'il y a dans la gamelle des anti GJ qui ont toujours été plus nombreux que le Jaunes.
En tout cas ils viennent casser notre réunion électorale ( voir ouest france samedi dernier, ça nous fait une bonne pub
Je connais un patron qui a bloqué des ronds points ( il n'est pas venu avec son hummer ni sa maserati .

Quant à Hanouna , il m'a demandé de participer à l'émission j'ai refusé , peur de me faire casser la gueule en rentrant, Est belle la liberté selon les GJ
C'est vrai le 17 décembre 2018 je suis allé voir le préfet , le sous préfet, l'arrêté d'expulsion paraissait le lendemain et le mercredi ils étaient expulsés

On comprend que les employés SNCF pleurent pour l'avenir de leurs enfants , désormais ceux ci n'auront plus le train gratuit sur le territoire français

Bon après midi à Guingamp
:-)


C'est çà qui est bien avec LaREM, on sent tout le mépris qui suinte bien corrélé avec votre ignorance crasse. Je vais passer sur ta saillie sur Drouet, tu sais pas t'informer ou plutôt tu ne veux pas t'informer puisque la vérité et LaREM font deux : Les 9500 balles de sa Jag' d'OCCAZ c'est le prix du marché...

https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... W101595953


Ce qui est bien aussi c'est que vous détestez tellement les GJ que vous n'avez toujours pas cherché à comprendre leurs revendications et à la réalité de leur quotidien, et par ricochet à la profondeur du problème de la France périphérique (celle qui a besoin de la bagnole ou du camion et qui peut pas payer une hybride pour aller bosser). C'est inquiétant.

Pour le reste ton délire de persécution est à pisser de rire, surtout si t'assumes la violence policière de ton parti. Enfin bon, quand on voit le teneur de ton message on voit que le lavage de cerveau fonctionne bien chez LaREM, c'est pour çà que vous avez toujours l'air d'ahuris quand la réalité de la violence sociale de LaREM vient frapper vigoureusement à votre porte avec toute la légitimité que vous lui refusez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3864
C'est beau d'etre meprisant, tout en se plaignant du mépris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Humm non, c'est pas du mépris que je me plains, c'est du mépris à base de mensonges et d'hypocrisie. Aucun problème avec le mépris, d'ailleurs j'assume totalement le miens envers LaREM et l'ensemble de leur oeuvre (si c'était pas clair).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2020, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
GoLorient a écrit :
La durée de vie ne s'allonge plus.
Peut être en faisant payer ceux qui fraudent le fisc : 100 milliards par an quand même


Si si ya LREM qui a déjà calculé ton gain d'espérance de vie en 2060 et aussi une pub pour une pseudo voiture futuriste (entre deux pubs sur les gels intimes et couches-culottes ultra absorbantes (avec le schéma et tout et tout...)) qui nous annonce que l'humain qui vivra plus de 200 ans est déjà né :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
C est toujours pareil ,un argument presque jamais étayer, c est que l espérance de vie des plus riches est au moins 10 - 15 ans de plus ,que les moins aisés et donc que ce sont les plus grosses retraites,qu il faudra payer le plus longtemps et à qui LREM a décidé de baisser les cotisations ? ..... au plus gros salaire.

J étais passer à côté, mais quand des députés LREM déclarent, que la France est dirigée par une 20aine de technocrates non élus, ca fait même pas sourciller les journalistes complaisants du service publique, pour qui roulent ils? Pour rappel au niveau de l Europe c est la même, des technocrates non élus avec la plupart des anciens banquiers ou lobbyistes des grandes firmes ....ca commence à se voir.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1680971802026869&id=366990266758369

Democra...quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020, 11:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
Ouais, ouais, ça commence à se voir comme tu dis. Mais quelle expression à la con, la préférée des complotistes :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Content ,que t es vu ma dédicace :mrgreen: .
C est justement parce que dès que tu commences à à peine égratigner ces sujets , t es mis dans la case complot et circulez ,il y a plus rien à voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2020, 12:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Au vu de certaines images d'hier, concernant les interventions des forces de l'ordre pour la manifestation à Bordeaux. Cela interpelle tout de même cette tolérance 100% pour les actes de violences policières.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 174 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :