Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juin 2018, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Les fachos/populistes italiens ont imposé leurs décisions au Conseil européen cette nuit.
Mais comme les 27 autres dirigeants n’ont rien fait et dit pour les contrer, on peut penser que tout ce beau petit monde était d’accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2018, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Mouais, mais bon, ils sont aux premières loges, et l'Europe dans son ensemble devrait le prendre en compte, un peu de solidarité plutôt que chacun se démerde.
De toute façon, ce phénomène de migration est loin d'avoir atteint son terme, aux Pays riches, après avoir bien profité les matières premières de l'Afrique, de faire en sorte d'aider au développement de ce continent, ce qui évitera a ses habitants de quitter leur sol, ce qui ne se fait jamais de gaieté de coeur, chacun ayant ses racines.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Machete Cortez a écrit :
Mitchella a écrit :


C'est quand même une blague plus que déplacée et assez surréaliste vu le contexte de la part d'un Président de la République, le même qui ne supporte pas qu'un ado l'appelle Manu.

Et puis pour la réaction tu remplaces breton par arabe, juif et j'en passe, et c'est pas quelques twittos qu'il y aurait eu comme réaction.

« C’est un breton. Il y a des bretons partout. Les bretons, c’est la mafia française ».

Sur que le Pape a du se marrer.


Le seul truc qui peut poser problème c'est effectivement de blaguer avec la mafia en Italie/Vatican, encore que je sais pas si les italiens n'en rigolent pas eux-mêmes. Par contre on peut pas mettre sur le même plan les arabes, les juifs et les bretons, c'est évident que çà aurait été très déplacé concernant les arabes ou les juifs, mais les bretons que dalle, on n'est pas une communauté discriminée et on ne subit pas de racisme. On a de quoi avoir un peu de recul.


Les "bretons" ne défendant même pas leur territoire, langue, droits et trouvant normal d'être insulté en public devant le Pape (en étant assimilé à des meurtriers avec le sourire du valet déshonorant, Le Drian) par un Président français, il ne peut pas y avoir de racisme effectivement pour ce qui n'existe pas (bretons).

Le Manu lui au moins à un "minimum" d'amour propre.


Dernière édition par Mitchella le 30 Juin 2018, 11:34, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Marrant comme ce forum est en décalage complet avec le sentiment général (y compris des médias parisiens) suite à cette sortie de notre bout-en-train Jean Blaguin Ier.

Vous bossez tous à la police, gendarmerie, marine nationale ou quoi pour être aussi serviles à ce point ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Mitchella a écrit :
Marrant comme ce forum est en décalage complet avec le sentiment général (y compris des médias parisiens) suite à cette sortie de notre bout-en-train Jean Blaguin Ier.

Vous bossez tous à la police, gendarmerie, marine nationale ou quoi pour être aussi serviles à ce point ?


encore un moralisateur qui lave plus blanc que blanc, ton gwenn ha du mal avec l'humour pourtant beaucoup de Bretons n'en manquent pas.
j'ai été tellement et profondément bousculé et touché dans ma chaire avariée bretonne engraissée aux engrais de nos chers agriculteurs bretons...que j'en ai éclaté de rire:

"Sur le principe de non-discrimination envers le peuple Breton,
Les Bretonnes et Bretons, touchés dans leur dignité, exigent, de la part d'Emmanuel Macron, Président français, de vives excuses faites de manière officielle devant une représentation populaire issue du peuple Breton.
Représentation bretonne qui pourra témoigner du recul présidentiel face à de telles accusations proférées envers notre population."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 12:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Vous le sentez pas le forumiste qui a été banni il y a quelques semaines ? :idea:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Pardon Mitchella mais tu parles de quels droits à défendre ? Sincèrement, en tant que breton du galères pour exprimer ta bretonnitude ? C'est si important que çà de pouvoir passer son bac en breton alors que 90% des bretons ne le parlent pas et ne souhaitent pas le parler ? Et de quelle langue bretonne on parle ? Mon grand-père qui parlait le breton vannetais ne pigeait pas un mot du "nouveau" breton. On peut se sentir breton sans parler le néo breton, sans triskell tatoué sur le pec et sans avoir d'avis sur si les nantais ont vraiment envie d'être bretons à nouveau.

Et excuse moi mais tu vas traiter de serviles tous les gens qui ne se sont pas sentis insultés ? Moi j'ai pas le sentiment que le sentiment général soit l'indignation après la blagounette de Macron, y'a même pas eu de rassemblement de 10 ou 15 mecs devant la Fnac de Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 12:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ouais, faut vraiment être d'une susceptibilité exacerbée pour se sentir insulté par ce qui n'est qu'une blague. Et ouais, les Bretons sont partout 8) A la rigueur ce qui est gênant c'est d'utiliser le terme "mafia" dans une plaisanterie dans un pays qui en a souffert. Mais une insulte aux Bretons ? :splif:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Les bretons sont surtout nulle part...cette péripétie en est d'ailleurs une preuve éclatante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 13:38 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
Avec de tels moralisateurs et autres susceptibles, Coluche, s'il avait vécu et poursuivi ses activités, serait en prison à l'heure actuelle... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Machete Cortez a écrit :
Pardon Mitchella mais tu parles de quels droits à défendre ? Sincèrement, en tant que breton du galères pour exprimer ta bretonnitude ?



Tu serais pas du genre toi à couiner parcequ' Israel fait de Jérusalem sa capitale par exemple ?

Les problèmes en Bretagne :

- 33 % de la population, 20 % du Territoire, un Tiers du PIB de la Bretagne et une grande partie du Patrimoine historique captés par la France au profit d'une autre Région crée de toutes pièces. Conséquences importantes au niveau de l'identité du pays nantais.

- Impossibilité de s'exprimer en breton dans la vie publique en Bretagne.

- Aucune autonomie fiscale

- Difficultés à donner ne serait-ce qu'un prénom breton

- Aucun pouvoir de décision. Sujétion totale. Sur des sujets comme l'aménagement des côtes, (installer des éoliennes par exemple) etc

Bien sûr tu peux mettre un petit autocollant sur ta bagnole, mais même pour cela il a fallu des combats des hautes luttes dans les années 60-70. Pour info un nantais qui met un drapeau breton à côté de son 44 sur sa plaque est susceptible de recevoir une forte amende.


Dernière édition par Mitchella le 30 Juin 2018, 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
C'est marrant qd on a rien a dire, on ressort israel. Bref bla bla bla ouin ouin ouin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2018, 23:13
Message(s) : 110
Machete cortez me répond que la Bretagne n'a rien à voir avec...je lui réponds, nuance.

Pour moi la différence c'est que les arabes existent (à quand une boutade de Jean-Blaguin Ier sur les marocains à La Mecque ?), les bretons n'existent plus.

Comme les afro-américains avec le saxo et le jazz dans les années 30, les derniers bretons ferment en général leur gueule et se réfugient dans le biniou et la cornemuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
J'avais prévu son retour au moindre sujet sur la Bretagne, allez Jérémy, enlèves ton masque. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Mitchella a écrit :
A la "Mafia", il y a un code d'honneur : Les Bretonnes et Bretons exigent des excuses

on se croirait dans un film de cap et d'épée: le breton Mitchella (ou Mitchela ez pour les vrais puristes) contre le duc Le Drian et sa Majesté Emmanuel 1er de La Finance Mondiale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 15:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
le piou a écrit :
J'avais prévu son retour au moindre sujet sur la Bretagne, allez Jérémy, enlèves ton masque. :lol:

Ah, je suis pas le seul :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Hey Mitchella, j'ai pas parlé d'Israël et la Palestine, mais des juifs et des arabes (de France) après que tu aies fait la comparaison avec eux en prétendant que si Macron avait blagué sur la mafia en les comparant avec eux çà n'aurait pas été la même limonade. J'explique simplement que les bretons ne subissent aucuns préjugés à base de criminalité, de délinquance et de magouilles bancaires et que donc on est capables de comprendre qu'il n'y a aucun sous entendu puant ou d'insulte de la part de Macron.
Quant à ton histoire de prénoms bretons tu parles d'un cas hyper spécifique qui dans mon souvenir était un problème d'apostrophe, mais franchement dire que donner des prénoms bretons peut être difficile alors qu'il y a 10 000 Yann au km² franchement... Faut arrêter avec le complexe de persécution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 15:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
=> Calimero serait-il breton ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Mitchella a écrit :
- Difficultés à donner ne serait-ce qu'un prénom breton...

Ben moi, j'ai donné des prénoms bretons à mes 3 fils sans le moindre problème, que ce soit en France pour le 1er, en Suisse pour le 2e ou en Thaïlande pour le 3e ! 8)

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Chawax a écrit :
Et ouais, les Bretons sont partout...

Et même à Hua Hin (Thaïlande) ! :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
Chawax a écrit :

Superbe réponse ! Si j'habitais Carnac, je voterais pour lui ! :good: :good:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Bien sur qu’il a raison cet élu plein de bon sens.
Moi ce qui m’a choqué c’est le fait d’employer le mot « mafia » devant le pape.
Pour le reste, la diversité française est tellement agréable, et si la France est ce qu’elle est aujourd’hui elle le doit aussi à cette hétérogénéité culturelle.
Assez des polémiques puériles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Chawax a écrit :


Bim ! 'Nuff said


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça ne donne en tout cas pas envie de défendre la Bretagne avec ces gens-là, incroyable d'être fermé à ce point... une belle bande d'imbéciles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2018, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
C'est n'importe quoi cette polémique
J'étais encore plus fier d'être un Beurre après avoir entendu ca! 8)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Et pour la seconde fois, Redoine Faid s’est fait la belle.
Quel pied de nez à cette administration en pleine déliquescence en terme de moyens, de gestion humaine, de corruption.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018, 16:58 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
L'administration pénitentiaire en effet a toujours été l'un des parents les plus pauvres de l'Etat
Pas de moyens humains ni matériels, on en voit aujourd'hui un effet spectaculaire, mais il y a au quotidien nombre de conséquences plus ou moins importantes de cette incurie de l'Etat
Macron a d'ailleurs envoyé récemment des signaux catastrophiques en ce sens...
En ce qui concerne une corruption par contre, on te laissera l'entière responsabilité de tes dires, selon la formule consacrée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018, 17:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La dérive victimaire est devenu une base du combat associatif de nos jours.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018, 17:06 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2018, 17:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Tu as plus de chances de te faire entendre, en te posant en victime pour une lutte juste.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 179 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :