Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2019, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
tlb 56 a écrit :

Il est hallucinant d'assister à l'ouverture de débats périphériques visant à savoir si la musique était trop forte, si le délai avait été dépassé, si le DJ avait obéi ou pas... C'est quoi ce délire? Quel est le but recherché? Justifier l'innommable?



Complètement d'accord.

On va commencer à assister à un beau lancer de patates chaudes entre le gouvernement, la mairie, et les organisateurs.

Moi je reste persuadé que sans intervention de la police, pas de gamins à la flotte et donc pas de mort.

On va me dire "ouais mais gnagnagna l'heure avait été dépassée..." ouais et alors ? ce pays est devenu tellement pisse vinaigre que trop s'amuser un soir de fete de la musique (putain si on ne s'amuse pas là, on s'amuse quand?) et déborder un peu de l'heure prévue ça justifie des matraques et des lacrymogènes ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 10:50 
En ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4866
Chawax a écrit :
rodi a écrit :
tu peux développer... j'ai vu des images de jour ... mais tu as peut être raison

Bah la Loire est plusieurs mètres en contrebas des quais, avec des courants très forts, impossible de remonter. Donc vouloir aller sauver des gens qui tombent dans la Loire, c'est juste suicidaire.

S'il est vrai que quatorze personnes sont tombées à la baille...On ne déplore pas non plus quatorze noyades. :sleep:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Ça fait quand même 14 personnes mise en danger de mort. La Loire c’est pas une mare aux canards c’est un petit peu dangereux

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Cette loi avait été votée à 1h du matin le 19 février dernier. elle avait été adoptée par... 31 voix pour et 11 voix contre, soit 42 députés présents sur 577 (7,3% des membres de l'Assemblée nationale) ! :card:

Les barreaux de Moselle contestent l'expérimentation de la cour criminelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax a écrit :
hc56 a écrit :
D ailleurs pour se dédouaner pourquoi le ministère de l intérieur ne montre pas l image des go pro des CRS pendant la fin de soirée, c est peut-être secret défense sûrement.

Ou alors ils n'en étaient pas équipés tout simplement ?
Au passage il me semble que c'est la Police Nationale qui est intervenue, pas les CRS.

Non 4 sections de CRS ,depuis les GJ c est obligatoire pour ceux ,qui portent les LBD notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
Non justement t'as pas compris... Tu comprends pas, c'est çà le drame..

Même mes parents ne m'ont jamais parlé comme ça :lol: tu te prend pour qui?
Tu fais parti de ces personnes arrogantes qui détiennent la connaissance et la vérité (suivez mon regard), et tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des ignorants ou des aveugles. En plus j'ai jamais aimé ce ton professoral qui te réprimande parce que tu n'as pas compris ou appris la divine leçon.
voila ce que j'ai écrit:
"ont employé des moyens disproportionnés compte tenu du site près de la Loire et d'une fête festive nationale qui ne faisait de mal à personne sauf au règlement".
"POUR L'INSTANT on ne sait pas pourquoi Steve s'est noyé et j'espère pour la famille( et pas pour tous les rapaces) qu'elle connaitra la vérité parce que pour elle c'est une vraie tragédie.
Et pas la peine de me répéter que si la police n'était pas venue, ect...il serait sans doute en vie...j'ai con pri."
En résumé: 1- moi pas cautionner la police et 2- espérer la vérité et ne pas se contenter des premiers rapports.
Pour terminer, il n'est pas indispensable d'avoir eu affaire à la police pour en parler , comme avoir eu un cancer pour être autoriser à parler de maladies, ou avoir été un footballeur pro pour parler foot. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Bravo Rodi,certains "révolutionnaires "de ce forum seraient bien avisés d'ouvrir un sujet à chaque fois que les pompiers se font caillassés.
D'autre part,ne pas faire confiance aux personnes qui ne pensent pas comme vous ne vous autorisent pas à les insulter ou de les traiter de fachos.
J'ai connu ça en entreprise avec certain syndicat stalinien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Qui a traité qui de fachos ?

Pas lu ça sur ce topic moi.

En revanche se faire traiter d'intégriste, d'extrémiste ou de révolutionnaire..... ca je l'ai lu :wink:

Sinon intéressant (même si c'est France Info, cette bande de gauchistes buveurs de sang de bourgeois) https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 60247.html

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 18:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55043
Localisation : Nantes
le piou a écrit :
S'il est vrai que quatorze personnes sont tombées à la baille...On ne déplore pas non plus quatorze noyades. :sleep:

Parce que des pompiers en zodiac étaient positionnés sur la Loire, le long des quais, en cas de problème justement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Je te confirme Rodi que t'as des lacunes. Pour pousser un peu ce que tu dis... T'as pas non plus besoin de subir le racisme pour en parler, mais quand t'es un blanc dans un pays de blancs et que tu le vis pas tu ne sais forcément pas tout. Pour la violence policière ? Bah c'est pareil. Désolé vieux. J'espère que mon ton n'était pas trop professoral et que tu te remettras de mon intervention outrancière voir extrême.



padiwak a écrit :
Bravo Rodi,certains "révolutionnaires "de ce forum seraient bien avisés d'ouvrir un sujet à chaque fois que les pompiers se font caillassés.
D'autre part,ne pas faire confiance aux personnes qui ne pensent pas comme vous ne vous autorisent pas à les insulter ou de les traiter de fachos.
J'ai connu ça en entreprise avec certain syndicat stalinien.


Qu'est ce que les pompiers viennent faire là dedans ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Oui je ne vois pas trop le rapport

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Non justement t'as pas compris... Tu comprends pas, c'est çà le drame..

Même mes parents ne m'ont jamais parlé comme ça :lol: tu te prend pour qui?
Tu fais parti de ces personnes arrogantes qui détiennent la connaissance et la vérité (suivez mon regard), et tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des ignorants ou des aveugles. En plus j'ai jamais aimé ce ton professoral qui te réprimande parce que tu n'as pas compris ou appris la divine leçon.
voila ce que j'ai écrit:
"ont employé des moyens disproportionnés compte tenu du site près de la Loire et d'une fête festive nationale qui ne faisait de mal à personne sauf au règlement".
"POUR L'INSTANT on ne sait pas pourquoi Steve s'est noyé et j'espère pour la famille( et pas pour tous les rapaces) qu'elle connaitra la vérité parce que pour elle c'est une vraie tragédie.
Et pas la peine de me répéter que si la police n'était pas venue, ect...il serait sans doute en vie...j'ai con pri."
En résumé: 1- moi pas cautionner la police et 2- espérer la vérité et ne pas se contenter des premiers rapports.
Pour terminer, il n'est pas indispensable d'avoir eu affaire à la police pour en parler , comme avoir eu un cancer pour être autoriser à parler de maladies, ou avoir été un footballeur pro pour parler foot. :wink:


On peut noter la superbe diversion actuellement qui consiste à passer du sujet Steve et les causes du décès (c'est ce qui a mené à la médiatisation de l'affaire), aux 14 personnes tombées dans l'eau...
Au passage l'histoire du téléphone qui avait arrêté d'émettre bien avant l'intervention policière, pas une ligne dans le Monde, France Tv, Mediapart etc alors qu'il en était déjà question avant le rapport IGPN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Histoire de remettre une petite pièce, aucun témoignage des participants à la soirée dans le rapport de l IGPN ,alors qu' il y a eu 89 plaintes pour mise en danger de la vie d’autrui et violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique .

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/08/01/mort-de-steve-maia-canico-un-nantais-denonce-les-lacunes-de-l-enquete-de-l-igpn_5495450_1653578.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Mac Gunther a écrit :

On peut noter la superbe diversion actuellement qui consiste à passer du sujet Steve et les causes du décès (c'est ce qui a mené à la médiatisation de l'affaire), aux 14 personnes tombées dans l'eau...
Au passage l'histoire du téléphone qui avait arrêté d'émettre bien avant l'intervention policière, pas une ligne dans le Monde, France Tv, Mediapart etc alors qu'il en était déjà question avant le rapport IGPN.


L'histoire du téléphone qui a cessé d'émettre on en parle dans Libé donc bon... Ils expliquent également que la batterie était peut-être vide, le téléphone peut-être éteint, ou qu'il n'a tout simplement plus émis ou reçu de données à partir de 3h16...

Pour ce qui est des témoins "Jade à Libération raconte : «J’ai vu Steve, endormi sur le quai à quatre ou cinq mètres de la Loire. Je l’ai secoué et il a réagi, je l’ai laissé.» Cette scène se déroule «après 4 heures»."

Bref, lâche le téléphone...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Sans vouloir dédouaner l'intervention criminelle de la police.
Un mec qui sait pas nager , qui part se mettre minable à une teuf , qui s'endort à 4-5m de la Loire si j'en crois ces lignes .
J'ai envie de dire merde quoi.
La minette elle trouve qu'un mec en coma éthylique qui s'endort à 5m de la Loire, il est en sécurité ?

Combien de jeunes ont fini noye en rentrant de soirée ?

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 01 Août 2019, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 21:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55043
Localisation : Nantes
Endormi, pas en coma éthylique, c'est pas la même chose :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Ouais ... moi j'ai un pote qui s'endort au bord de la Loire à 4heures.du matin .... Je le.laisse pas la.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Machete Cortez a écrit :
Mac Gunther a écrit :

On peut noter la superbe diversion actuellement qui consiste à passer du sujet Steve et les causes du décès (c'est ce qui a mené à la médiatisation de l'affaire), aux 14 personnes tombées dans l'eau...
Au passage l'histoire du téléphone qui avait arrêté d'émettre bien avant l'intervention policière, pas une ligne dans le Monde, France Tv, Mediapart etc alors qu'il en était déjà question avant le rapport IGPN.


L'histoire du téléphone qui a cessé d'émettre on en parle dans Libé donc bon... Ils expliquent également que la batterie était peut-être vide, le téléphone peut-être éteint, ou qu'il n'a tout simplement plus émis ou reçu de données à partir de 3h16...

Pour ce qui est des témoins "Jade à Libération raconte : «J’ai vu Steve, endormi sur le quai à quatre ou cinq mètres de la Loire. Je l’ai secoué et il a réagi, je l’ai laissé.» Cette scène se déroule «après 4 heures»."

Bref, lâche le téléphone...


Ils en parlent depuis quand ?

Depuis le rapport de l'IGPN ou avant ?? Car l'info circulait avant déjà, et même après franchement ils en parlent pas, Le Monde etc ils font dévier le débat sur charge ou pas charge policière comme si c'est certain que la victime était présente à ce moment là. alors que justement cette question là est centrale.
On rappelle à juste titre qu'en 2017 la police avait déjà hésité à intervenir...est-ce normal que 2 ans après rebelotte ? Qui autorise la fete de la musique à cet endroit là ?? La présence de zodiac prouve que des fêtards qui tombent dans la Loire c'est pas nouveau et même hautement probable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 22:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9266
Chawax a écrit :
Endormi, pas en coma éthylique, c'est pas la même chose :wink:

oui, mais sans parler de coma éthylique, "je l'ai secoué, et il a réagit ...." :roll:

il devait être alcoolisé comme beaucoup ce soir là... :roll: , mais là n'est pas le problème... c'est l' ORDRE qu'on reçu les fonctionnaires de les déloger... la hiérarchie ne c'est pas soucié un instant des conséquences que, en utilisant des gazeuses dans ces circonstances pouvaient avoir, avec "l'effet de panique", des conséquences aussi dramatiques... :(

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 22:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14044
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En tout cas, le préfet de Loire-Atlantique à interdit toute manifestation en centre ville ce samedi.
Ca risque d'être tendu.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Et les 3 personnes qui sont tombés avant l'intervention des flics ?
Tout le monde est responsable a différents niveaux :
Les jeunes qui se mettent minables dans un tel site.
La mairie qui ne securise pas les abords
Le dj qui met les beru à l'arrivée des flics."porcherie" pour une profession qui doit sans doute un peu voter pour la fille de Jean Marie ..... c'est pas forcément la meilleure chanson pour se souhaiter bonne nuit.
La palme revient aux flics bien sûr, j'imagine qu'ils connaissent un peu Nantes et savaient bien.ce qu'ils faisaient en intervenant de la sorte

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
L'article de Libération qui évoque la question du téléphone émet l'hypothèse que le téléphone est tombé (seul) dans la Loire avant l'intervention de la police ou qu'il n'a pas borné en l'absence d'appels reçus ou émis. Le deuxième point est impossible à ma connaissance ? Un téléphone sauf dans une zone de non-réception borne toujours.
Par contre il y aurait deux personnes/amis qui l'auraient vu (Steve) juste avant la charge policière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Mac Gunther a écrit :
Depuis le rapport de l'IGPN ou avant ?? Car l'info circulait avant déjà, et même après franchement ils en parlent pas, Le Monde etc ils font dévier le débat sur charge ou pas charge policière comme si c'est certain que la victime était présente à ce moment là. alors que justement cette question là est centrale.
On rappelle à juste titre qu'en 2017 la police avait déjà hésité à intervenir...est-ce normal que 2 ans après rebelotte ? Qui autorise la fete de la musique à cet endroit là ?? La présence de zodiac prouve que des fêtards qui tombent dans la Loire c'est pas nouveau et même hautement probable...


Mais peut importe depuis quand on en parle de ce foutu téléphone (j'en sais rien), il y a trop de raisons simples et basiques pour qu'un téléphone n'émette plus pour que çà devienne un élément crucial. Surtout quand des témoins disent avoir vu Steve après 4h...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
menruz a écrit :
Et les 3 personnes qui sont tombés avant l'intervention des flics ?
Tout le monde est responsable a différents niveaux :
Les jeunes qui se mettent minables dans un tel site.
La mairie qui ne securise pas les abords
Le dj qui met les beru à l'arrivée des flics."porcherie" pour une profession qui doit sans doute un peu voter pour la fille de Jean Marie ..... c'est pas forcément la meilleure chanson pour se souhaiter bonne nuit.
La palme revient aux flics bien sûr, j'imagine qu'ils connaissent un peu Nantes et savaient bien.ce qu'ils faisaient en intervenant de la sorte



Juste un truc la zone ou a eu lieu la soirée dépend du port autonome de Nantes saint nazaire

Donc de l’etat

Pas la mairie de Nantes

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2019, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Machete Cortez a écrit :
Mais peut importe depuis quand on en parle de ce foutu téléphone (j'en sais rien), il y a trop de raisons simples et basiques pour qu'un téléphone n'émette plus pour que çà devienne un élément crucial. Surtout quand des témoins disent avoir vu Steve après 4h...


Il n'y a pas 150 hypothèses quand même, soit le téléphone est tombé à l'eau, soit la batterie était déchargée, hors d'usage. Même éteint un tél borne normalement et il était à Nantes et pas dans un sous-terrain.

D'après Libération et un autre média dont j'ai oublié le nom, il y aurait effectivement des témoins et des proches qui l'auraient vus juste avant l'intervention policière...on peut certes mettre en doute ce style de paroles d'autant qu'il y a pas 3h00 non plus entre l'arrêt de bornage du tél et l'arrivée de la police, mais le fait que ces témoins ne soient apparemment pas mentionnés dans le rapport de l'IGPN laisse effectivement à penser qu'il y a un gros doute sur la sincérité de ce rapport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2019, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Je me répète 89 plaintes donc 89 témoignages et 0 dans le rapport de l IGPN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2019, 22:35 
En ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4866
Ah, ces supers vacances passées au Goulag !!! :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2019, 00:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Lille : Un policier s’est suicidé avec son arme de service, le 46e cette année


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2019, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Les secouristes
Ces dangereux gauchistes anti flic

https://www.presseocean.fr/actualite/na ... 019-310333

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2019, 11:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14044
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Cette enquête de l'IGPN est une supercherie, et c'est très grave. Comment avoir confiance en une police, qui lorsqu'elle est mis en cause, n'a jamais rien à se reprocher.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :