Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 07:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2022, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
MerulUltra a écrit :
Curieux de voir ce que serait 4 ans et demi de Macron avec une majorité absolue vu le contexte explosif intérieur et extérieur et sans la moindre élection locale intermédiaire.
Spoil : on va prendre cher

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2022, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ce qui m'inquiète plutôt c'est que la stratégie de diminuer le poids de l'état atteint ses limites sur tous les plans : santé, école, sécurité, capacité à affronter les crises, indépendance énergétique, accompagnement des publics qui en ont besoin, capacité d'investissement en général, etc.
Toutes les dernières années ont été passées à faire maigrir l'état, et on sent qu'on est pas loin d'un point de rupture dans lequel l'état ne peut plus répondre à ses devoirs.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2022, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
On est "en marche" vers une externalisation comme disent les libéraux, c'est-à-dire à la marchandisation de secteurs comme l'école et la santé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2022, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 78361.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2022, 17:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Un lien posté sans aucun mot pour l'introduire, pas de doute, c'est bien toi Jeremy :lol: dommage tes premiers posts (sur la guerre en ukraine) étaient pas trop mal, tu devais prendre un peu sur toi, hélas chasser le naturel il revient au galop...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2022, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
?
Mes premiers posts sont dans l'exacte lignée du dernier il me semble, c'est à dire très circonspect sur la position de la France par rapport à la Russie de Poutine. C'est plutôt le naturel de Macron qui revient au galop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2022, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ouais ouais :lol:

Step a écrit :
Un lien posté sans aucun mot pour l'introduire, pas de doute, c'est bien toi Jeremy :lol: dommage tes premiers posts (sur la guerre en ukraine) étaient pas trop mal, tu devais prendre un peu sur toi, hélas chasser le naturel il revient au galop...


Me suis dit la meme chose :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 60120.html

La façon de s'exprimer de LFI :lol: Comme au PMU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2022, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
https://www.rtl.fr/actu/politique/avec- ... 7900161023
A une semaine du premier tour des législatives avec une campagne totalement atone, Jupiter décide d’outrepasser le résultat final en imaginant une organisation supra démocratique à sa main.
Il a du prendre exemple sur le président tunisien qui procède à un véritable coup d’état sans violence pour l’instant en abaissant toutes les institutions qui pourraient lui résister.
Macron n’aime que la démocratie qu’il décide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2022, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Attention, là ça fait beaucoup de liens d'un coup là, va y avoir des jérémyades

GoLorient a écrit :
https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/en-direct-j-6-avant-le-premier-tour-des-legislatives-hollande-sur-le-terrain-contre-la-nupes_LN-202206060120.html

La façon de s'exprimer de LFI :lol: Comme au PMU


Manque de respect pour le résultat potentiel du suffrage universel vs manque de respect pour Macron

Faites votre choix, faites vos jeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2022, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Le Conseil d’Etat a donné raison à NUPES concernant la comptabilisation de ses voix pour les Législatives et indique : "l’absence de comptabilisation sous une nuance unique, des suffrages portés sur les candidats de la Nupes, est susceptible de porter atteinte à la sincérité de la présentation des résultats électoraux ».

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2022, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ca paraissait tellement logique en meme temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2022, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
La mairie de Lyon va créer des pistes cyclables non genrées.
A vos crayons et à vos hypothèses, je vous laisse 2h.
Et pas de saloperies svp

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2022, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Ils ont expliqué, ce sont des pistes cyclables adaptées à tous, handicapés, vélos électriques, non électriques, bricolés, avec remorque, sans remorque, sportifs, non sportifs, trottinettes, les pitits nenfants sur leur pitits vélos...

Çà part également d'une réflexion sur le fait que ce sont des hommes sportifs qui les utilisent le soir et donc ils veulent savoir si elles sont délaissées par les femmes à cause d'un manque d'éclairage, de sécurité etc... Et donc les adapter en conséquence.

A Lorient Fabrice Loher avait expérimenté les pistes cyclables pour les gens qui ont plus de 3 grammes dans le sang et/ou qui font du slalom, à Lyon ils ont une approche moins excluante des personnes qui roulent droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 07:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Ils ont expliqué, ce sont des pistes cyclables adaptées à tous, handicapés, vélos électriques, non électriques, bricolés, avec remorque, sans remorque, sportifs, non sportifs, trottinettes, les pitits nenfants sur leur pitits vélos...

Pourquoi le thème "genré" alors ? Quel est le rapport ?
Je donne régulièrement ma voix aux écologistes car ils défendent pour moi le sujet prioritaire, mais ils ont quand même l'art de créer des polémiques bien débiles et de passer pour des gens un peu hors sol 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
La piste cyclable de l'avenue de la Marne, en zigzag, avait surtout pour but de limiter la vitesse des vélos à 6km/h sur les trottoirs. La faire rectiligne aurait incité à la vitesse.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ca fait parler les pistes genrées, et a mon avis c'est le but.
Si c'est pas le but, c'est quand meme sacrément con.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
nicolas a écrit :
La piste cyclable de l'avenue de la Marne, en zigzag, avait surtout pour but de limiter la vitesse des vélos à 6km/h sur les trottoirs. La faire rectiligne aurait incité à la vitesse.


Quel intérêt de prendre le vélo si tu ne vas plus vite qu'à pied ? Le vélo est autorisé sur les trottoirs si on roule à la vitesse d'un piéton, c'était d'un ridicule cette piste... l'avenue était assez large pour y laisser les vélos en toute sécurité.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
MerulUltra a écrit :
Le Conseil d’Etat a donné raison à NUPES concernant la comptabilisation de ses voix pour les Législatives et indique : "l’absence de comptabilisation sous une nuance unique, des suffrages portés sur les candidats de la Nupes, est susceptible de porter atteinte à la sincérité de la présentation des résultats électoraux ».

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html
Ouf, heureusement il reste quelques instances démocratiques qui contrôlent l'état et qui fonctionnent encore à peu près bien. J'ai quelques craintes sur le conseil constitutionnel mais le conseil d'état a l'air encore de faire son taf.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Chawax a écrit :
Pourquoi le thème "genré" alors ? Quel est le rapport ?
Je donne régulièrement ma voix aux écologistes car ils défendent pour moi le sujet prioritaire, mais ils ont quand même l'art de créer des polémiques bien débiles et de passer pour des gens un peu hors sol 8O


Oui, mais ils n'ont jamais annoncé des pistes cyclables non-genrées pour vendre leur projet, c'est juste le VP du Grand Lyon qui répondait sur Twitter à un collectif féministe se plaignant du fait que les pistes cyclables sont "squattées" par une grosse majorité d'hommes à partir d'une certaine heure. Il a juste précisé que la parité sur ces pistes était prise en compte (éclairage, sécurité) et a donc utilisé les mots "parité" et "non-genrée".

Il n'en fallait pas plus pour que les twittos mascus menacés d'extinction par les femmes perfides fassent de la mousse et qu'ils soient évidemment suivis par Valeurs Actuelles et le Figaro pour lancer une polémique sans fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Des pistes cyclables squattées par des hommes ? Ca veut dire quoi ? C'est une pratique Lyonnaise ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Çà veut simplement dire que les femmes à partir d'une certaine heure ne veulent pas utiliser les pistes cyclables parce que trop petites, mal éclairées, pas adaptées à leurs enfants et squattées par les cyclistes amateurs qui roulent comme des bourrins par pack de 12 avec des maillots de cyclistes professionnels.

Le soir, 80% des utilisateurs des pistes cyclables sont des hommes selon une étude du CNRS. Les lyonnais veulent donc faire des pistes cyclables adaptées à toutes et tous, et aussi aux aléas climatiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
https://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concarneau/concarneau-29-entierement-nu-sur-son-velo-il-s-immisce-dans-le-grand-prix-cycliste-18-08-2010-1023062.php

Malheureusement chez nous, au niveau de l 'écoute et de la prise en compte des diversité(es) inclusi(fs)ves genré(s)es on est clairement à la ramasse.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
https://fr.news.yahoo.com/elisabeth-bor ... _1HjvMdI5S
Il suffit de traverser la rue en fauteuil roulant pour trouver du travail, allez ma petite dame, un petit effort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Machete Cortez a écrit :
... et aussi aux aléas climatiques.



?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
J'imagine qu'ils veulent des pistes cyclables utilisables quelle que soit la météo, genre des pistes cyclables chauffées comme dans certaines villes du nord de l'Europe où il fait très froid l'hiver. A Lyon çà gèle facilement l'hiver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Bonjour l'empreinte carbone! Et en plus à Lyon, la chaleur de 8O l'été devient plus problématique que le froid hivernal, donc s'ils climatisent les pistes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
C'est 100% écolo, je suis pas expert en géothermie mais en gros ils utilisent la chaleur du soleil emmagasinée par l'asphalte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
J'aimerais bien que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Macron nous dit que Melenchon veut nous interdire de couper nos arbres. Info ? Intox ?
Perso ça m'arrangerait et je pourrais dire à mon.voisin d'aller lire le programme de la nupes mais j'en doute un peu.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2022, 22:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Couper ou tailler nos arbres?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 07:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :