Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Les résultats définitifs dans le Morbihan.

> circo5601 : Hervé Pellois (LREM) avec 25 916 voix (44,40 %) / Christine Penhouet (LR) avec 9 746 voix (16,70 %)
> circo5602 : Jimmy Pahun (Divers) avec 15 922 voix (28,89 %) / Philippe Le Ray (LR) avec 14 821 voix (26,90 %)
> circo5603 : Nicole Le Paih (LREM) avec 19 966 voix (41,30 %) / Marie-Madeleine Doré-Lucas (LFI) avec 5 723 voix (11,84 %)
> circo5604 : Paul Molac (LREM) avec 30 166 voix (54,00 %) (RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR]
> circo5605 : Gwendal Rouillard (LREM) avec 17 367 voix (42,70 %) / Alexandre Scheuer (LFI) avec 4 956 voix (12,18 %)
> circo5606 : Jean-Michel Jacques (LREM) avec 17 450 voix (35,41 %) / Gwenn Le Nay (UDI) avec 6 829 voix (13,86 %)

En gras, le député sortant. Dans la 3ème, il ne se représentait pas alors que, dans la 6ème, il n'est que troisième (Philippe Noguès, ex-PS, frondeur).

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Schev a écrit :
Peut être aussi que les français sont complices et, finalement s'accomodent volontiers des pourris du moment qu'ils soient gâtés...


Complètement d'accord

Ca chouine comme un sale gosse gâté ouiiiiiiinn tous pourris

Mais ca vote pas ca s'engage à rien ca ne fait que demander la becquée comme des poussins piailleurs tout en se plaignant que ceux qui la donne sont des pourris

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 21:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Forgeron a écrit :
Centre je veux bien, Gauche : NON, vu le contenu de la prochaine Loi Travail .....

Et être de gauche ça se limite au droit du travail ? Sur les questions de société par exemple ? Dans le nord de l'Europe, le droit du travail est plus souple, et pourtant ce sont des pays qui ont été gouvernés à gauche, non ? Mais aujourd'hui en France faut croire que t'es pas à gauche si tu situes "à droite" de Hamon ou que tu oses penser que la seule manière de vraiment réduire le chômage c'est de tout faire pour favoriser l'emploi par les entreprises :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Moi c'est la deuxième fois de suite que ne me suis pas déplacé pour voter. Je me suis toujours déplacé auparavant, y compris pour des élections à la con sans réel enjeu. Et je suis en droit de voter depuis un bout de temps maintenant.

Mais Libération (entre autres) nous explique ce soir qu'il y a belle unanimité, renforcement de la Vème République, renouvellement, que dis-je un vent d'air frais sur la Démocratie et la planète (du haut du Falcon de Macron)...entre la gazette à Drahi et ceux pour qui "circulez y a rien à voir, tout vas bien, regardez les Bronzés pour la 50ème fois", énorme foutage de gueule.
Prochaine étape, la casse de 70 ans de droits sociaux par ordonnances en août.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pour moi il n'y a pas eu d'élections là...on a eu un pilonage pendant des mois de la candidature de Fillon (que je porte pas dans mon coeur, je précise), puis de celle de Mélenchon quand celle-ci constituait une menace.
On eu le deuxième Tour chéri par les Médias entre le monstre et le poulain d'Hollande.

Là aucun débat, juste entériner la victoire de l'english speaker reconverti en écolo pour l'occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
Forgeron a écrit :
Centre je veux bien, Gauche : NON, vu le contenu de la prochaine Loi Travail .....

Et être de gauche ça se limite au droit du travail ? Sur les questions de société par exemple ? Dans le nord de l'Europe, le droit du travail est plus souple, et pourtant ce sont des pays qui ont été gouvernés à gauche, non ? Mais aujourd'hui en France faut croire que t'es pas à gauche si tu situes "à droite" de Hamon ou que tu oses penser que la seule manière de vraiment réduire le chômage c'est de tout faire pour favoriser l'emploi par les entreprises :roll:

On a vu ce que ces Lois ont donné dans certains Pays (Espagne, Italie, Angleterre).
Le chômage a peu baissé en Espagne et en Italie mais la pauvreté et la précarité ont augmenté (Espagne, Italie, Angleterre), voir exploser comme en Allemagne. Un modèle a n'en pas douter !!!
Le seul point positif de tout cela c'est que le salariés vont enfin voir ce que cela va donner dans leur quotidien. Plus de flexibilité, plus de facilité pour licencier. Oui un chouette programme. A n'en pas douter avec des valeurs de ... Gauche !!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Les mesures libérales de Hollande pour rappel n'ont fait qu'empirer la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
" J'adore " ces personnes qui se vantent de ne pas voter, et qui commentent chaque élection. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pourquoi, tu veux interdire les commentaires maintenant ?? Genre définitivement une démocratie à la russe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Les mesures libérales de Hollande pour rappel n'ont fait qu'empirer la situation.

Ca fait quelques mois qu'elles sont en vigueur, je vois pas comment tu peux déjà juger de leur efficacité ou non :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Le CICE par exemple, ça ne fait pas quelques mois.

Idem pour l'élargissement de la durée de cotisation pour les retraites, la hausse de TVA etc

Mais bon, je vous rassure...et oui, en faisant reculer tous les droits sociaux, en payant les gens au lance-pierre, on peut faire baisser le chomage. Combien de chômeurs sous Louis XIV ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
Dans le nord de l'Europe, le droit du travail est plus souple, et pourtant ce sont des pays qui ont été gouvernés à gauche, non ?

1) le nationalisme et l'extrême droite est en augmentation dans ces pays.... Un lien de cause à effet ?
2) 3 des 4 pays nordiques – Danemark, Finlande et Norvège – sont aujourd’hui gouvernés par des forces de droite, une première depuis 1945....
3) Les populistes (de droite) partagent le pouvoir avec la droite libérale depuis octobre 2013 en Norvège et depuis fin mai dernier en Finlande....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
En France, les libéraux utilisent toujours l'exemple des pays nordiques ou l'Allemagne pour le côté flexibilité, mais jamais pour le côté sécurité ou le côté baisse de la pression fiscale.

Par ailleurs ces pays sont de véritables Démocraties.

En Russie, on est libre de déposer un bulletin dans les urnes, certes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Forgeron a écrit :
1) le nationalisme et l'extrême droite est en augmentation dans ces pays.... Un lien de cause à effet ?
2) 3 des 4 pays nordiques – Danemark, Finlande et Norvège – sont aujourd’hui gouvernés par des forces de droite, une première depuis 1945....
3) Les populistes (de droite) partagent le pouvoir avec la droite libérale depuis octobre 2013 en Norvège et depuis fin mai dernier en Finlande....

Tiens, en France c'est pareil :o Ca dépasse donc peut-être les questions de droit du travail, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
On a compris quels n'étaient pas vos modèles. ..
L'Allemagne, les pays du Nord, mais quels sont vos modèles aujourd'hui en 2017 ?
Un pays à suivre ?
Du concret svp

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Jeremy56 a écrit :
En France, les libéraux utilisent toujours l'exemple des pays nordiques ou l'Allemagne pour le côté flexibilité, mais jamais pour le côté sécurité ou le côté baisse de la pression fiscale.


Euh T'es vraiment sur pour la fiscalité des pays nordiques ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2017, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Chawax a écrit :
Forgeron a écrit :
Centre je veux bien, Gauche : NON, vu le contenu de la prochaine Loi Travail .....

Et être de gauche ça se limite au droit du travail ? Sur les questions de société par exemple ? Dans le nord de l'Europe, le droit du travail est plus souple, et pourtant ce sont des pays qui ont été gouvernés à gauche, non ? Mais aujourd'hui en France faut croire que t'es pas à gauche si tu situes "à droite" de Hamon ou que tu oses penser que la seule manière de vraiment réduire le chômage c'est de tout faire pour favoriser l'emploi par les entreprises :roll:


Sans se limiter au droit du travail, les 120 000 fonctionnaires en moins c'est plutôt une logique de droite également, et çà n'augure rien de bon dans le futur (c'est pas comme si nos services publics étaient sur une pente ascendante, rien que l'hosto çà se dégrade à une vitesse folle).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 03:05 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
menruz a écrit :
On a compris quels n'étaient pas vos modèles. ..
L'Allemagne, les pays du Nord, mais quels sont vos modèles aujourd'hui en 2017 ?
Un pays à suivre ?
Du concret svp


La Coree du Nord bien evidemment

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Bien content de voir Gwendal réelu
et le régionaliste surprise Paul Molac qui parlait en breton ce midi sur Fr3;
ils ont vachement bossé, j'en sais quelque chose.

Sur une proportionnelle intégrale ce serait le bordel comme en 1955 et Coty

Sur l'abstention donc se targuent quelques uns,
ce sont pour beaucoup les électeurs Le Pen écoeurés par la Marine à voile et à vapeur qui sont allés bronzer ( 10 pour cent de moins c'est pas rien)

Qu'ils restent chez eux ces anti-système..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Et être de gauche ça se limite au droit du travail ? Sur les questions de société par exemple ? Dans le nord de l'Europe, le droit du travail est plus souple, et pourtant ce sont des pays qui ont été gouvernés à gauche, non ? Mais aujourd'hui en France faut croire que t'es pas à gauche si tu situes "à droite" de Hamon ou que tu oses penser que la seule manière de vraiment réduire le chômage c'est de tout faire pour favoriser l'emploi par les entreprises :roll:


Je veux bien suivre ton raisonnement Chawax, mais au final, être de gauche c'est quoi pour toi? Des mesures sur les questions de société, n'importe quel politicien, quel que soit le bord, est capable d'en prendre en faveur d'une certaine idée du progrès.

On peut être de gauche en pensant que la seule manière de vraiment réduire le chômage, c'est de tout faire pour favoriser l'emploi par les entreprises, oui. Mais à un certain moment il convient aussi de s'appuyer sur des éléments factuels. En quoi les chômeurs ont-ils bénéficié du CICE par exemple? Et de façon plus générale, en quoi la société en a-t-elle bénéficié?

On pourrait effectivement calquer notre mode de gouvernance sur celui des pays scandinaves. Il y a juste une petite chose qui nous ferait alors défaut: les gestionnaires des grosses entreprises françaises ne sont pas des Scandinaves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
Il semblerait que l'exemple italien inspire quelques illuminés macronistes. Ça promet.
http://leseconomistesatterres.blogs.lib ... en-italie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
On nous vend le chaos depuis 6 mois si Macron passait. Ca n'a pas l'air de motiver beaucoup les troupes, meme cote Melenchon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
gunthiern a écrit :
Bien content de voir Gwendal

Moi, je trouve qu'il est des responsables de l'abstention, à naviguer uniquement pour s'assurer d'un confortable revenu mensuel pendant cinq ans, il est l'archétype de ces politiciens calculateurs qui oublient d'où ils viennent. Comme dirait Henri Guaino :"A vomir ".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
@Chawax

Bien sûr qu'être de gauche (dans le monde actuel) c'est une vision du travail, et de l'économie en général. Et ce n'est pas une tare d'être de droite, donc ne soit pas indigné que l'on exprime que Macron est un politique de droite. On peut très bien être de gauche et plutôt conservateur (Philippot, Marchais), comme on peut être de droite et progressiste (Macron).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Assez :splif: ce premier tour...Signe d'un électorat totalement anesthésié ou désabusé.....
Côté" nouveauté " on est servi.....
Attendons de voir comment se passera la rentrée, l'illusion comme j'aime à la définir deviendra-t-elle réalité ?
Attendre et voir.....

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
menruz a écrit :
On a compris quels n'étaient pas vos modèles. ..
L'Allemagne, les pays du Nord, mais quels sont vos modèles aujourd'hui en 2017 ?
Un pays à suivre ?
Du concret svp


Le Portugal est sur la bonne voie apparemment. La coalition du PS, PC et Bloc de Gauche menée par Antonio Costa essaye d'appliquer une politique de relance anti-austérité, et des mesures sociales et progressistes (35h dans le public, hausse du smic et des aides sociales).

Portugal : la gauche anti-austérité a divisé le déficit par deux :
http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017-04- ... eux-753187


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
la gauche la droite en ce moment c'est fini: peut être que les gens ne veulent plus en entendre parler à part ceux qui vivent encore dans le passé. Ils ont fait illusion pendant des années et en ce moment il est peut être préférable que tous mettent de côté leurs pseudos solutions toutes faites et évidentes pour enfin avancer un peu; après il fera jour...
les français me feront toujours marrer, là il y avait une large offre de candidatures de tout bord avec un énorme renouvellement des députés, des têtes nouvelles avec sans doute une volonté de bousculer le passé et ils ont préféré rester à la maison ou à la "plage", ils continueront à les traiter de pourris, vendus, privilégiés j'en passe et les meilleurs.
Quand je vois l'antiquité préhistorique de Mélenchon, le parachute doré de la politique en train de faire des courbettes au PS pour se faire élire: il a honte de rien pour un donneur de leçon et vive le renouvellement d'où qu'il vienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Et si Franck Ribéry et Loana se présentent avec l'étiquette Macron collée sur ce qu'il leur reste de front, on vote tous pour eux au nom du renouvellement? Et tes idées sur le fond, quelles sont-elles exactement?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Sacré Henri Guaino qui trouve que les électeurs de sa circonscription sont à vomir parce qu'ils ne l'ont pas élu :lol:

Allez bon débarras vieux débris

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2017, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Je pense la même chose de ceux qui ont voté pour Richard Ferrand et Bruno Bonnell ceci dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : panchoa et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :