Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618 ... 736  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Fév 2023, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
une réforme pour les vieux et futurs vieux, on est mal barré...

https://www.youtube.com/watch?v=MPO45-oPasU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2023, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Le système doit s'améliorer. Mais pas à la seule charge des actifs.
Si les seniors n'étaient déjà pas en grosse difficulté en fin de carrière, alors qu'on est qu'à 62 ans.
Si on avait un chômage moins important, cela ne serait pas nécessaire non plus.


Le chômage est bas

C’est juste qu’on a un système qui rémunère plus le capital que le travail et que ceux qui font du fric grâce au capital bénéficient de largesses et de niches fiscales et sociales

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2023, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
merlu29 a écrit :
V
Le plus dingue dans cette histoire c'est quand même le FN qui défend la retraite a 60 ans, et ses sbires qui suivent sans réfléchir. On vous a filé du fric pendant des années pour faire des gosses, c'est pas pour rien, si on a pas de main d'oeuvre on peut pas avoir d'économie, si demain tous le seniors vont a la retraite a 60 ans, a part des migrants je vois pas comment on compte les remplacer :fiesta:


LFI propose la même chose et dans certains métiers, ça n'a rien de délirant.
C'est déjà le cas, il y a déjà la moitié des actifs qui ne bossent pas après 60 ans et je les comprends : au bout d'un moment. T'en as ras le bol et la fatigue dû à l'âge commence à agir .

62 ans est largement le max.

Faisons des économies ailleurs pour financer les retraites.
Total Energie va exploser son record de bénéfices.


Dernière édition par GoLorient le 03 Fév 2023, 19:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2023, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Oui c'est super de pouvoir balancer des primes défiscalisées, des salariés où tu payes moins de charges sociales sur les bas salaires, etc, ça augmente la compétitivité et ça donne de l'argent de poche. Mais ça fait tout ça de moins dans les caisses de retraite, et ça aide donc à justifier le besoin d'une "réforme". Ce qui permet in fine de mettre une partie du pactole des cotisations retraites à disposition des financiers qui vont vendre à la pelle des placements retraite par capitalisation (ce qui est à la base l'objectif de Macron sur ce dossier).

Et on en parle des montants astronomiques de dividendes non soumises aux charges sociales ? Enfin c'est le cas pour les dividendes des SA (l'intégralité des grosses boites), qui en sont exonérées. Le travailleur indépendant lui est tenu de se payer en majorité en salaire, se met donc en SARL, et dans ce cas... il paye ses charges sociales sur les dividendes.

Elle est belle l'économie ! L'entubage est réfléchi, planifié, vendu et exécuté avec une efficacité qu'on rencontre pourtant rarement d'habitude chez nos responsables politiques.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2023, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5414
De quoi on se plaint ? Ils achètent des tableaux pour nos musées, on va quand-même pas en demander trop. Déjà qu'ils créent des emplois juste pour nous faire plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2023, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Et puis Ils sont tellement sensibles qu’il faudrait pas les attrister de leur demander de payer les impôts qu’ils doivent.

Ils se sentiraient rejetés et seraient obligés d’aller s’installer à jersey ou au Luxembourg les pauvres

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2023, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.ladepeche.fr/2023/02/04/oli ... 974489.php
Quand ça veut pas, quand tout s’enchaîne contre vous……
Déjà en grande difficulté en raison de son manque de charisme, il charge encore un peu la barque, mais……..il garde la confiance de Matignon, ouf j’avais peur qu’il soit viré !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2023, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2023, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.ouest-france.fr/economie/re ... bc1e31b39f
L’attitude de Laurent Berger peut paraître anachronique au regard de son passé très arrangeant avec le macronisme, mais lors du dernier congrès de la CFDT, il a du capituler devant un amendement l’obligeant à refuser toute mesure d’âge.
Le débat a duré 30 minutes, il y avait une telle majorité de congressistes, que la direction n’a pas voulu aller au clash.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2023, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5414
Nathalie Saint-Cricq était en mode "complotiste" sur France 5 concernant l'affaire Dussopt. Son rond de serviette pour le prochain dîner à l'Elysée est assuré :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2023, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Rooohhhh mais on t'a pourtant dit que c'etait normal les diners, avec remise du booklet 'elements de language'.
C'est pathé-marconi, la voix de son maitre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2023, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Le gouvernement, pour s’échapper du tourbillon négatif autour de la réforme des retraites, met la notion de travail avec en corollaire son utilité, les salaires, les loisirs.
Je voudrais juste vous donner les origines du mot « travailler » :
« Le verbe travailler provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2023, 21:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Et cette étymologie veut dire qu'on ne peut pas s'épanouir au travail ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2023, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ben si, si on est maso :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2023, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Un peu d'empathie ne ferait pas de mal à certains, on peut aimer faire de la maçonnerie sans vouloir le faire jusqu'à 64 ans, mais bon ça a l'air compliqué à comprendre :roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2023, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Et cette étymologie veut dire qu'on ne peut pas s'épanouir au travail ?

J’ai pris beaucoup de plaisir au travail dans une profession que je n’avais pas choisi.
Mais je bossais avec des gens qui subissaient souvent par un rejet viscéral de l’effort non consenti.
Par contre, ces mêmes personnes pouvaient être passionnées par d’autres activités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2023, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
merlu29 a écrit :
Un peu d'empathie ne ferait pas de mal à certains, on peut aimer faire de la maçonnerie sans vouloir le faire jusqu'à 64 ans, mais bon ça a l'air compliqué à comprendre


Je ne suis pas contre de laisser bosser jusqu'à 65 ans ou 70 ceux qui le veulent et qui se sentent indispensables au boulot. Même de leur donner un petit plus s'ils partent à cet âge là.
Après tout si ça leur fait plaisir et qu'ils n'ont pas de vie à côté.

Mais pas de l'imposer à tout le monde. 62 ans, c'est bien assez pour le commun des mortels


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2023, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben rien ne t'empêche de bosser jusqu'à 70 ans si tu veux, je vois pas le souci, si t'es dans un bureau et que t'as jamais touché un parpaing, normal que tu veuilles bien, mais personne n'est indispensable c'est bien connu. En outre, des passions ou des occupations on peut en trouver ailleurs, sans s'ennuyer, surtout quand on a une retraite confortable.

Par contre quand t'as bossé toute ta vie dans le bâtiment, la manutention, et bien d'autres secteurs...
On devrait peut être tous être informaticiens en fait, on aurait des souris à manger au moins :wink:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Même si je comprends la différence entre un emploi manuel et de bureau, c'est pas une raison pour faire croire qu'un emploi de bureau c'est facile. La pénibilité elle n'est pas que physique (mon père était maçon je vois bien ce que ca implique merci de pas me faire la leçon).
Jusqu'à preuve du contraire, les cadres de France Telecom qui se sont flingués, ils portaient pas de parpaings...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Je sais bien, le stress et la pression ça peut être fatal aussi,ben plus tu finis vraiment affaissé avec les ordis.
Mais bon, ça se gère et fatalement c'est plus facile à parader.

Étant étudiant, j'avais eu mon sac de chez macdo pour avoir tenu tête a ces connards, certains pleuraient au boulot, la pression, des menaces, c'était honteux.
La semaine d'après yavait la CGT chez eux, j'ai gardé l'article du Télégramme. Une bonne boîte de connards, qui si ça ne tenait qu'à moi, gagnerait tellement peu d'argent qu'ils partiraient d'ici.

Il suffit parfois de changer de manager, si la direction voit que les gens se barrent a chaque fois ils prendront une décision, logiquement..'.

Après des accidents de travail en étant au bureau...j'en connais pas beaucoup. Dans la manutention, le bâtiment, y'en a qui meurent au boulot...Je peux te jurer sur Navantia s'en est sorti miraculeusement sur son polder brestois...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Lorsque tu as travaillé pendant 42 ans je pense que c'est largement suffisant. Cela va être très difficile déjà pour certains d'y arriver et beaucoup n'auront pas de carrière complète en arrivant en retraite. Cela impliquera donc une baisse importante des pensions et si les revenus sont en plus fait de primes non cotisés les salariés ne pourront pas partir même à 64 ans. Le problème sera plus pour les entreprises qui vont se retrouver avec des salariés âgés moins productifs. les entreprises qui ont des conditions de travail dure ont déjà des difficultés de recrutement et cela ne va pas s'arranger si les salariés savent que physiquement ils ne pourront pas aller au bout. Lorsqu'un objectif est inatteignable cela produit surtout une démotivation et une envie de se ménager. Cette réforme sera très contre productive, les entreprises risquent de la payer très chère et les difficultés de recrutement vont s'accentuer. Les pays qui ont augmenté les objectifs et durcit les conditions de travail ont pratiquement tous subit une baisse de natalité et c'est surtout ça qui va être problématique pour les retraites dans le futur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 13:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
romainy a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, les cadres de France Telecom qui se sont flingués, ils portaient pas de parpaings...

Oui, c'est pas le boulot en soit mais la gestion managériale dans ce cas-là. Et je pense qu'une part de cause personnelle doit aussi en être un facteur.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5414
La gestion managériale fait partie intégrante du boulot, et la psyché quand elle craque ne prévient pas. Le mauvais management est un cancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ça peut être aussi le manager qui craque...
C'est un don de savoir gérer les gens. Mais il faut s'y connaître un peu en psychologie.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
La gestion managériale fait partie intégrante du boulot, et la psyché quand elle craque ne prévient pas. Le mauvais management est un cancer.


complètement un manager toxique peut flinguer quelqu'un indirectement. C'est ce qui s'est passé à France telecom. Et là la difficulté c'est pas de soulever les parpaings mais le résultat est le même

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
lolo_56 a écrit :
Oui, c'est pas le boulot en soit mais la gestion managériale dans ce cas-là. Et je pense qu'une part de cause personnelle doit aussi en être un facteur.


Il n'y a pas que les managers , il y a le monde du travail qui a aussi complètement changé
Quand j'ai commencé à bosser en 2000, c'était beaucoup plus relax que maintenant , les entreprises avaient moins le couteau sous la gorge , moins de pression des clients et des patrons
Sans compter aujourd'hui, les personnes de plus en plus nombreuses qui tueraient père et mère pour progresser ...
Il y avait beaucoup moins de stress .

Si on arrive à tenir 40 ans, ce sera beau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
De toutes façons si ça tient ce sera à coups d'arrêts de travail, etc, etc etc...

Haven't we done enough ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui c'est ça, si ça tient les arrêts de travail vont exploser à 60-62 ans
Pas sur que ça fera faire des économies au final


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2023, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ou bien on les poussera à la démission, et après 4 mois sans revenu peut être auront ils le droit au chômage, enfin bref, ça n'est pas cohérent, y'a vraiment un mépris des classes ouvrières, dû a l'ignorance de ce qu'est ces boulots.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Nouveaux bénéfices records pour Total en 2022, et comment chaudement remercier ceux qui nous plongent vers les abysses...
Ça en devient tellement dingue...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 612, 613, 614, 615, 616, 617, 618 ... 736  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chouch et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :