Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 19:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2023, 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Comme dirait un actionnaire devant un militant écolo lors d'une AG Total: "vous avez qu'a crever. Arrêtez de nous emmerder".

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Mais ne soyons pas trop dur avec eux. Ils pourraient etre tristes de ne pas etre aimés

Coeur avec les doigts patrick pouyanné on t'aime :love: :lips:

BP eux annonce 28 milliards de profits, là aussi j'espère que les anglais qui voient leur factures d'energie augmenter de 50% tous les trimestres temoignent de leur amour aux petits coeurs sensibles de BP :lips:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11704
Localisation : War ar Mor
lolo_56 a écrit :
Comme dirait un actionnaire devant un militant écolo lors d'une AG Total: "vous avez qu'a crever. Arrêtez de nous emmerder".


Cet actionnaire ne peut être qu'un abruti, avant de se laisser crever, les gens iront d'abord le crever lui.
Vraiment ils ont du mal à se mettre ça en tête, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Oui c'est ça, si ça tient les arrêts de travail vont exploser à 60-62 ans
Pas sur que ça fera faire des économies au final

C'est déjà le cas . Pour ceux qui ont des métiers pénibles très peu arrivent à finir leur carrière sans arrêt de travail sur la fin . Cela désorganise les entreprises qui sont obligé de trouver des remplaçants du jour au lendemain et comme les médecins ne font plus d'arrêt de longue durée c'est encore plus compliqué à gérer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Les médecins font quand même des arrêts qu'ils prolongent quand ils te connaissent bien et que tu n'as pas l'habitude d'en abuser
J'ai un collègue qui n'était quasiment jamais arrêté et qui s'est mis en arrêt quasiment 1 an en burnout à 60 ans juste avant sa retraite car il en avait ras le bol


Dernière édition par GoLorient le 08 Fév 2023, 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 13:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
merlu29 a écrit :
lolo_56 a écrit :
Comme dirait un actionnaire devant un militant écolo lors d'une AG Total: "vous avez qu'a crever. Arrêtez de nous emmerder".


Cet actionnaire ne peut être qu'un abruti, avant de se laisser crever, les gens iront d'abord le crever lui.
Vraiment ils ont du mal à se mettre ça en tête, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Le mec devait avoir passé les 75 ans. Comment peut-on avoir encore des envies de plus de pognon à cet age à notre époque, en connaissant les méthodes et le business de Total.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Quand on voit les "débats" à l'assemblée, pire qu'une cour d'école, ça fait peur
Dire que ce sont ces personnes qui nous gouvernent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Bah, ces comportements résument bien la mentalité qui règne aujourd'hui dans notre Pays, je crains que celà n'aille pas en s'améliorant.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11539
lolo_56 a écrit :
...Le mec devait avoir passé les 75 ans. Comment peut-on avoir encore des envies de plus de pognon à cet age à notre époque...


Moi je n'ai pas vu ni entendu par contre l'âge du type est révélateur... Génération baby boom toujours plus, tout de suite et maintenant et si possible sans effort et j'emmerde tout le monde... :vomi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Les médecins font quand même des arrêts qu'ils prolongent quand ils te connaissent bien et que tu n'as pas l'habitude d'en abuser
J'ai un collègue qui n'était quasiment jamais arrêté et qui s'est mis en arrêt quasiment 1 an en burnout à 60 ans juste avant sa retraite car il en avait ras le bol

Oui je n'ai pas dis que les médecins ne faisaient pas d'arrêt maladie mais seulement que même s'il sait que tu en as pour 3 mois, il t'arrêtes pour 15 jours et te prolonge. C'est moins simple pour l'entreprise qui doit s'adapter tous les 15 jours. J'ai fini ma carrière à 60 ans avec beaucoup de difficulté alors je n'imagine même pas comment j'aurais pu faire 4 ans de plus .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 15:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
panchoa a écrit :
lolo_56 a écrit :
...Le mec devait avoir passé les 75 ans. Comment peut-on avoir encore des envies de plus de pognon à cet age à notre époque...


Moi je n'ai pas vu ni entendu par contre l'âge du type est révélateur... Génération baby boom toujours plus, tout de suite et maintenant et si possible sans effort et j'emmerde tout le monde... :vomi:


L'extrait était assez révélateur de l'égoïsme crasse:

https://www.youtube.com/watch?v=mCchRvL8Qjg

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11539
Merci lolo! Et vive la France!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8050
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... autres%5D-
On s’aperçoit que les manifestants sont contre cette réforme, mais ils veulent aussi crier le manque de reconnaissance, les inégalités qui se creusent, une paupérisation rampante.
Il va falloir que nos élus nationaux, tous partis confondus, se reconnectent rapidement à la réalité du quotidien au risque d’être confrontés à des situations très violentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2023, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Citer :
Il va falloir que nos élus nationaux, tous partis confondus, se reconnectent rapidement à la réalité du quotidien au risque d’être confrontés à des situations très violentes.


Ils sont plus intéressés par garder leurs avantages et leurs mandats quitte à changer d'opinion à 180°
Les problèmes des Français sont secondaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2023, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11704
Localisation : War ar Mor
Ben c'est surtout que y'a pas un pour porter ses couilles, les avantages ils les perdront pas plus que nous, même si c'est quand même mieux d'être ministre 6 mois, faire de la merde, et repartir avec un pot de vin et la pension payée par le contribuable.

Evidemment qu'ils sont pas tous comme ça, mais quand même je pense que la "patriotisme", avec l'honneur etc qui va avec, c'est terminé et depuis quelques temps. Le premier à avoir enclenché ce côté voyou c'est quand même Sarko, lui le premier truc qu'il avait fait c'était s'augmenter, et pas qu'un peu.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2023, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
GoLorient a écrit :
Quand on voit les "débats" à l'assemblée, pire qu'une cour d'école, ça fait peur
Dire que ce sont ces personnes qui nous gouvernent

J'ai eu cette pensée là en voyant le "bordel" dans l'hémicycle Image sauf que c'était l'inverse :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2023, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7145
Localisation : Rennes
Mauvais exemple les personnes présentes lors du serment du jeu de paume sont toutes du même ordre. Ça aide vachement à prêter serment dans l’a sérénité pour donner une constitution à la France

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2023, 23:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9213
Macron attend quoi pour reprendre le dialogue avec les syndicats !? Qu’il y ait de la casse dans les manifs ?

Il appelle les organisations syndicales à être exemplaires et a ne pas bloquer le pays… c’est ce qu’ils ont fait depuis le début. Il est vraiment déconnecté de la réalité.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8050
Malheureusement payant, il y a un excellent article sur le TLG d’aujourd’hui, très bien écrit, très compréhensible sur l’arnaque de la retraite à 1 200 €.
Si ce journal modéré a choisi de publier cet article le jour de la manifestation « familiale » n’est pas un hasard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11704
Localisation : War ar Mor
La capitainerie du port de Brest en grève, pas étonnant, là ça va commencer à sérieusement les inquiéter, normalement...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
bukster a écrit :
Macron attend quoi pour reprendre le dialogue avec les syndicats !? Qu’il y ait de la casse dans les manifs ?

Il appelle les organisations syndicales à être exemplaires et a ne pas bloquer le pays… c’est ce qu’ils ont fait depuis le début. Il est vraiment déconnecté de la réalité.


Bien d'accord car lorsque les personnes n'auront plus les moyens de faire des jours de grève, ça risque de se dégrader.
Apparemment c'est ce qu'il attend .... Hallucinant ce président.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 10:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
renoir15 a écrit :
Malheureusement payant, il y a un excellent article sur le TLG d’aujourd’hui, très bien écrit, très compréhensible sur l’arnaque de la retraite à 1 200 €.
Si ce journal modéré a choisi de publier cet article le jour de la manifestation « familiale » n’est pas un hasard.


Franceinfo a publié le meme article il y a trois jours et il est gratuit :
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 46914.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 10:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
merlu29 a écrit :
La capitainerie du port de Brest en grève, pas étonnant, là ça va commencer à sérieusement les inquiéter, normalement...

La Capitainerie du port de Marseille a fait greve le 31 janvier et celle de Bordeaux jeudi. Je pense pas que le gouvernement s’en inquiete reellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 343
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Le président et son gouvernement ont décidé que cette réforme allait se faire, peu importe qu’il y ait une forte mobilisation en face, la décision est actée depuis longtemps

Personnellement je n’ai pas un métier pénible, je travaille en bureau d’études depuis 15 ans, mais je n’ai pas non plus envie de bosser jusqu’à 64 ou 65 ans et ne pas profiter de ma retraite.
De combien d’années en forme et en bonne santé un retraité peut-il espérer bénéficier ? On va dire une quinzaine maxi, après 80 ans les gens déclinent un peu et c’est normal…
Tu trimes 40 ans pour avoir la paix pendant 15 ans, ensuite on ne te considère plus que comme une charge pour la société…

Je pense aussi que les mobilisations sont trop faibles, 1 million de manifestants sur 67 millions d’habitants, le président rigole…il fera quelques ajustements mineurs et puis c’est tout…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11704
Localisation : War ar Mor
Wanted56 a écrit :
merlu29 a écrit :
La capitainerie du port de Brest en grève, pas étonnant, là ça va commencer à sérieusement les inquiéter, normalement...

La Capitainerie du port de Marseille a fait greve le 31 janvier et celle de Bordeaux jeudi. Je pense pas que le gouvernement s’en inquiete reellement.


Effectivement celle de Bordeaux doit pas déranger grand monde, par contre celle de Marseille, ils y sont habitués sans doute :mrgreen:
Il faut pourtant un mouvement national, franchement, je vois mal un officier de port faire ça jusqu'à 64 ans, faut avoir les nerfs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Citer :
Personnellement je n’ai pas un métier pénible, je travaille en bureau d’études depuis 15 ans, mais je n’ai pas non plus envie de bosser jusqu’à 64 ou 65 ans et ne pas profiter de ma retraite.
De combien d’années en forme et en bonne santé un retraité peut-il espérer bénéficier ? On va dire une quinzaine maxi, après 80 ans les gens déclinent un peu et c’est normal…


Ca dépend surtout de chacun . Certains vont voir leur santé baisser à 60 ans , d'autres à 80. Ceux qui ont un métier physique vont voir leur santé baisser avant en générale.
Je ne pense pas qu'il y ait de règle pour avoir un âge ou ça baisse

Citer :
Je pense aussi que les mobilisations sont trop faibles, 1 million de manifestants sur 67 millions d’habitants, le président rigole…il fera quelques ajustements mineurs et puis c’est tout…


Enfin les gamins ne vont pas manifester et certains n'ont pas envie d'aller se faire gazer . Dans le privé, c'est parfois plus compliqué ; d'autres n'ont pas les moyens
Le chiffre le plus important est que 70 % sont contres cette reforme. Et la plupart des personnes soutiennent les manifestants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Wanted56 a écrit :
renoir15 a écrit :
Malheureusement payant, il y a un excellent article sur le TLG d’aujourd’hui, très bien écrit, très compréhensible sur l’arnaque de la retraite à 1 200 €.
Si ce journal modéré a choisi de publier cet article le jour de la manifestation « familiale » n’est pas un hasard.


Franceinfo a publié le meme article il y a trois jours et il est gratuit :
https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 46914.html


Il y a une vidéo de Frank Riester à qui Aurélie Casse de BFMTV explique la fameuse arnaque levée en partie par Michael Zemmour cette semaine. C'est terrifiant de voir que les membres de la majorité ne connaissent même pas les détails de la réforme qu'ils vont voter. Quelle bande de guignols... Cette réforme serait un paquet de lessive, on pourrait porter plainte pour publicité mensongère, mais pour les réformes on peut pas le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 16:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
fcl5604 a écrit :
Personnellement je n’ai pas un métier pénible, je travaille en bureau d’études depuis 15 ans, mais je n’ai pas non plus envie de bosser jusqu’à 64 ou 65 ans et ne pas profiter de ma retraite.

Je vais peut-être être un peu provocateur, mais partir à 62 ça te permettrait réellement de profiter beaucoup plus de ta retraite ? :wink: Faudrait partir à 40 pour réellement en profiter, non ? :mrgreen: J'avoue que cette opposition recul de l'âge de départ de 2 ans et “profiter de sa retraite" il ne me convainc pas trop :wink: Par contre 2 ans de plus quand on en a marre de travailler, voire qu'on ne travaille plus parce que le marché du travail se ferme, je comprends tout à fait qu'on soit contre. Encore plus quand on a un métier épuisant physiquement ou psychologiquement (on oublie trop souvent qu'un métier peut être pénible autrement que physiquement).

Du coup derrière ce débat sur les retraites, il devrait y avoir un débat plus général sur le travail au quotidien, la qualité de vie au travail, le sens donné au travail, l'équilibre vie pro / vie perso, l'ouverture du marché du travail aux seniors, l'aménagement des fins de carrière, la protection de la santé des travailleurs, etc... D'ailleurs je croise beaucoup de jeunes en entretien qui sont très en demande de cet équilibre, de ce sens à donner au travail, de valeurs appliquées au quotidien dans l'entreprise (transparence, bienveillance, entraide, respect, ...). Ces jeunes feignasses et bons à rien décrits par certains, en fait ils ont tout compris :mrgreen: Quand on est bien dans son travail, 2 ans de plus c'est rien. Et je trouve qu'on ne parle pas assez de ce sujet et qu'on a trop tendance à considérer que le travail est nécessairement une souffrance. On rate beaucoup de chose avec cette posture je trouve.

Sinon sur les temps de repos et de loisir, avec nos 35 heures hebdos, nos 5 semaines de congés payés (voire plus chez certains) et même les RTT (autant que de congés payés pour certains !) je pense qu'on est plutôt bien lotis. Mais la contrepartie de ce temps libre, c'est qu'il faut plus de productivité au quotidien (et donc plus de pression) et sans doute des salaires plus faibles. C'est un choix qu'il faut assumer mais qui n'est pas sans conséquence sur cette qualité de vie au travail.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8050
Le « spectacle » que nous offre les parlementaires, et je les met tous dans le même sac, place Macron en situation bien précaire.
A force d’ignorer, de snober les corps intermédiaires, il se trouve bien seul.
Il doit assumer ses choix politiques, ceux d’une personne qui ne connaît pas la France et les français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2023, 16:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
Entièrement d’accord avec Chawax.
Tout ce qui se dit autour de cette reforme part du postulat que le travail est forcement penible et une souffrance pour tous. Personnellement je travaille la nuit, les weekends et c’est dur, il faut le reconnaitre mais a coté de ca j’aime ce que je fais et je ne le ressens pas comme une souffrance. J’ai la chance d’avoir un directeur qui ne s’occupe pas de nos horaires tant que le boulot est fait. Malgré tout ce n’est pas suffisant. Je regarde ce qu’il se fait ailleurs et en France nous avons trop cette vision qu’il faut travailler dur et rester tard pour montrer qu’on est utile. Je trouve ca insupportable. J’ai deux personnes dans mon equipe et en plus des horaires flexibles, je pense et encourage mes collaborateurs a partir tot si l'activité le permet (on a une astreinte de toute facon), j’ai demandé une salle de pause/repos pour faire la sieste et prendre le café sans etre devant son ordi, une douche pour celui qui veut faire du sport le midi etc. Il faut rendre le travail mais aussi le cadre agreable. Je vois bien que les jeunes que nous recrutons ou prenons en stage n’ont pas envie de faire la course a l’échalote. Ils ont une vie a coté et veulent en profiter. Metro-boulot-dodo c’est fini.
Il va falloir aussi en finir avec la course a la compétitivité. Le faire plus en moins de temps y en a marre. J’ai envie de prendre le temps de faire les choses bien, d’avoir le temps de former les stagiaires (meme d’en reprendre chose qu’on ne faisait plus faite de temps) etc… On y gagnerait en qualité et en confort de travail.
Il y a beaucoup de choses a améliorer dans les entreprises pour que le travail ne soit plus (en tout cas moins) une souffrance avant de se focaliser uniquement sur l’age de la retraite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 19:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 613, 614, 615, 616, 617, 618, 619 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :