Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juin 2021, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Oui, Daniel Mangeas ancien animateur aux arrivées du Tour, confiait que Poupou lui avait dit que son petit fils pourrait porter un jour le maillot jaune du Tour.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Assez sèvère chute de G. Thomas sur un " dos d'âne " à Carnac, décidemment ces étapes Bretonnes réservent bien de mauvaises surprises pour certains, et jouent " leur rôle" dans le déroulement de l'épreuve.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 15:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Mes potos cet après midi à Erdeven ,ils l'ont fait :lol: :lol: :lol: :lol:
[url][url=https://ibb.co/4JCHV7H]Image[/url][/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Magnifique !
Mais, faut reconnaître que Erdeven a bien été privilégie au niveau des images dans le secteur, pas occulté par les " pubs ".

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
" Y n'étaient pas dans le Pays Bigouden :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4731
Sur cette photo on constate qu' à Erdeven il y a encore des "textiles " :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 15:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ils m'en parlaient Samedi soir mais je n'y croyais pas. Ah les cons :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Moi j'dis des potes comme ça faut les garder :clap:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 16:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
T'inquiètes Nikro, des potes d'enfance comme des frères


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En revanche je parie qu'on n'aurait pas eu droit à la photo si tu les avais accompagné :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1449
Localisation : Suresnes (92)
C'est quoi toutes ces chutes aujourd'hui? Trop de gravier? Pluie? Erreurs?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Cette étape va laisser encore des traces sur le corps de certains. Roglic à perdu plus d une minute et pogacar à perdu une trentaine de secondes. J ai mal pour Caleb Ewan, une chute a cette vitesse ne pardonne pas. Je pense que son tour est fini.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon, ça tourne au massacre ce tour, et ça redistribue les cartes de manière inattendue pour les favoris. Roglic et Pogacar qui laissent des plumes et des secondes, Geraint Thomas bien amoché très tôt, le peloton est plus que nerveux.
Alaphilippe fait du coup une bonne opération en restant sur son vélo et devant jusqu'au final.
Certains vont dire que les routes sont trop étroites, dangereuses etc..., certes mais les coureurs essaient aussi de passer là où ils ne peuvent pas. Et c'est la différence entre le Tour et les autres courses, la pression est énorme et chacun veut tenir son rang à tout prix.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Il n'y a pas à dire si on est pas du coin et qu'on a pas 3 grammes dans chaque poche, les routes de chez nous sont dangereuses... :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
aulo78 a écrit :
C'est quoi toutes ces chutes aujourd'hui? Trop de gravier? Pluie? Erreurs?


Pour les premières, je ne sais pas, mais en ce qui concerne l'avant dernière, pour être de Pontivy, il s'agit d'une route très étroite avec un virage compliqué qui me fait toujours un peu peur en voiture.... alors pour des gars qui sont à 70km/h et qui ne s'y attendent pas, c'est un piège terrible qui leur a été tendu... Mal décidé par l'organisation... trop dangereux à trois km de l'arrivée ...
Marshall doit connaître le coin avec plein de fours à pain un peu partout ... et beaucoup de virages


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il y a beaucoup de courses où les routes sont plus étroites, mais là dans un final en descente c'était chaud alors que les coureurs se mettent une pression de dingue pour le premier sprint du Tour.
Madiot vient de réagir et de pousser un gros coup de gueule mais il a aussi souligné que c'était un ensemble de choses à prendre en compte et pas seulement le tracé. Bref, un gros débat en perspective sur le sujet.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Tu as raison Bran Ruz... En milieu d'étape, ce passage, c'est OK, mais à quelques kilomètres de l'arrivée d'une étape où c'est écrit que ce sera un gros sprint, c'est chaud chaud chaud....

Aux instances et à tous les concernés de faire le nécessaire en bonne intelligence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Je suis assez d'accord avec madiot, c'est pas forcément la faute du tracé, celui ci est connu depuis bien longtemps, les teams qui poussent tout le monde a l'oreillette à monter devant, y a pas la place pour tout le monde.
Par contre, pour qu'il n'y ai plus d'accident , on avait qu'à faire la course sur la n165 ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Je doute que les routes étaient en meilleurs état il y a 20 ans.
La plupart des chutes sont quand mêmes dues aux cyclistes qui font n'importe quoi : ils le savaient que c'était sinueux les derniers kms.
Les mecs veulent tous être devants, donnent des coups de coude : à un moment ça ne passe plus
Faudra diminuer la dose des produits, ça ira moins vite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
A part la 1ere chute de l étape de Brest qui est causé par une débile les autres sont des erreurs des coureurs. Ils connaissent les tracés à l avance et ils savent très bien où sont les virages avec le plus de risques. C est à eux d adaptés leurs vitesses suivant la situation et suivant le temps qu il fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Les oreillettes en prennent pour leur grade, avec les directeurs sportifs qui poussent sans cesse leurs coureurs à rester à l'avant. Il est évident que tout le monde ne peut pas y être, et que passer à tout prix ne se fait pas sans casse.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
Redted a écrit :
razorback a écrit :
La conasse de service

Délit de fuite ?

Non elle était encore sur les lieux plusieurs minutes après, on l'a vue à la TV. Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas interpelée à ce moment là...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

Aujourd’hui outre que l’on apprend que toutes les fins d’étapes doivent se finir sur les champs elysées et qu’une étape ne devrait pas se courir dans les petites villes on voit quand même l’énorme coup de gueule de madiot qui lui parle de l’ensemble mais sans appuyer sur un point que hinault relatait il y a une semaine, les coureurs ne courent pas assez et du coup ne savent pas rouler en peloton, (difficile d’un autre coté de lutter contre le dopage si on multiplie les courses)
Dans les causes autres l’impact des oreillettes dont le retrait avait provoqué une grève des équipes soit disant par mesure de sécurité, du tracé même si ce n’est qu’une seule des causes, de la sécurité autour , il y a quelques années avant arrivée du peloton deux motards de la police rasaient les cotés pour que les gens ne fassent pas les zouaves laissent un passage propre aux coureurs.je ne sais pas pourquoi ce n’est plus fait.

Le tour reste quand même magnifique malgré tout et est un vecteru incroyable pour le tourisme francais dans son ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Je connais très bien cette route étroite et ça descend fort sur Pontivy…
Il y a quelques années lors du tour de Bretagne (je crois) avec la victoire de Gesbert, les coureurs avaient roulé sur ce même final sans chute mais avec une pluie diluvienne…
Cependant la dernière chute à l'arrivée n'a rien à voir avec l'étroitesse de la chaussée.

Sinon, ce tour quelle machinerie, impressionnant !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
@moly : Ce devait être des motocyclistes de la garde républicaine comme a chaque édition du tour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Marshall56 a écrit :
Je connais très bien cette route étroite et ça descend fort sur Pontivy…
Il y a quelques années lors du tour de Bretagne (je crois) avec la victoire de Gesbert, les coureurs avaient roulé sur ce même final sans chute mais avec une pluie diluvienne…
Cependant la dernière chute à l'arrivée n'a rien à voir avec l'étroitesse de la chaussée.


Ni celle de Roglic.
Les mecs prennent tellement de risque . Il n'y a qu' a voir comment ils frôlent le public.
Je doute que cette descente soit plus dangereuse qu'une descente de col.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Le problème est aussi lié au nombre de coureurs : 184 au départ de ce tour.
Mais comme toutes les équipes veulent participer et se faire voir, les chutes sont inévitables.
Et en dehors de « Opi-Omi », les coureurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
De tout temps, il y a eu des gamelles mémorables (Jalbert, Abdoujaparov, …), ça ne risque pas de s’arrêter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Marshall56 a écrit :
Il y a quelques années lors du tour de Bretagne (je crois) avec la victoire de Gesbert, les coureurs avaient roulé sur ce même final sans chute mais avec une pluie diluvienne…
Cependant la dernière chute à l'arrivée n'a rien à voir avec l'étroitesse de la chaussée.


La chute sur le sprint ainsi que celles de Thomas ou Roglic ne sont en effet dues au tracé.
Par contre difficile de comparer la tension entre une étape du tour de Bretagne et une étape du tour de France où tout va plus vite et où la pression du résultat est la plus importante qui puisse exister.
Ce qui n'empêche pas de dire que les coureurs peuvent aussi se gérer et ne pas essayer de passer à tout prix où ce n'est pas possible.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
J'ai la solution pour réduire les chutes et encore j'ai des doutes, il faudrait choisir les étapes en fonction des circuits automobile et aérodrome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2021, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Gaudu l'avait prévu, se posant, la question pour la sécurité sur ce final, pourquoi ces trajets "casse pipe" alors que l'on annonce privilégier la " sécurité " .....
Si le Tour ajoute ce côté loterie, ben le Giro ou la Vuelta où l'on constate moins d'accidents finiront par présenter plus d'intérêt

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 09:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :