Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 14 Oct 2022, 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
https://twitter.com/BFMTV/status/158091 ... exhP76Imbw

C'est moi ou la connerie est en solde, et disponible pour tous? :roll:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 14 Oct 2022, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bah, pas surpris, lorsqu'il s'agit d'écolo :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 14 Oct 2022, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les tableaux sont protégés j'imagine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 14 Oct 2022, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Il vaut mieux. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 14 Oct 2022, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Elles ont délibérément choisi ce tableau précisément parce que les Van Gogh sont sous vitre de protection. C'était purement symbolique.
Bon par contre le message à priori il est pas convaincant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 14 Oct 2022, 18:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
lolo_56 a écrit :
https://twitter.com/BFMTV/status/1580917606730670081?s=20&t=w6m1IlIWTK7UexhP76Imbw

C'est moi ou la connerie est en solde, et disponible pour tous? :roll:


Y'a des baffes dans la gueule qui se perdent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.tradingsat.com/lvmh-FR00001 ... 54111.html
Allez champagne pour tout le monde…..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
C'est quand même un paradoxe ces entreprises qui servent à rien et qui prennent des milliards de bénéfices. Qu'apporte Louis Vutton à l'humanité, absolument rien. On est vraiment dans une société complètement tarée.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 14:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Quelle entreprise apporte quelque chose à l'humanité ?
Sauf à vivre dans des grottes à base de cueillette et de chasse à l'arc, on a tous besoin d'un minimum de consommation pour que d'autres travaillent.
Que LVMH fasse des bénéfices records, c'était à prévoir puisque toutes les études montrent que les riches se sont enrichis pendant le COVID et que les inégalités pauvres/riches se sont accentués. Si les riches s'engraissent, ce n'est pas pour s'acheter des sacs Kiabi.
Le problème n'est pas que LVMH ait fait des bénéfices records (il y aura toujours des riches et des pauvres), c'est qu'ils l'aient fait alors que nous vivons une crise économique et sociale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Les hôpitaux, EDF, l'eau, l'agriculture, l'enseignement, bref ...

LVMH c'est une entreprise pour riches narcissiques, qui préfèrent payer 10000 euros un sac a main que se rendre utile
Et dire qu'en plus ce sont des champions de l'évasion fiscale, la totale

L'humanité n'en a vraiment, vraiment pas besoin.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Tu mélange entreprises de services publiques (eau, électricité, le gaz ?), le service publique (hôpitaux, écoles) et l'agriculture. Pour tous ces secteurs, il y a des fournisseurs. Est-ce que le pétroliers qui amènent du gaz font réellement quelque chose pour l'humanité ? Est-ce que Véolia, Saur ou Suez pour l'eau font réellement quelque chose pour l'humanité ?

Et je suis persuadé qu'il n'y a pas que des ultra-riches narcissiques et évadés fiscaux qui achètent des sacs Louis Vuitton. Les premiers prix sont accessibles aux classes moyennes supérieures ou aux classes aisées.
Et finalement dans ces riches narcissiques, il y a aussi des footballeurs par exemple, en tant que fan du FCL, tu les trouves inutiles ?
Des artistes aussi, un monde sans art, sans culture et sans divertissement n'aura aucun intérêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Wanted56 a écrit :
Le problème n'est pas que LVMH ait fait des bénéfices records (il y aura toujours des riches et des pauvres), c'est qu'ils l'aient fait alors que nous vivons une crise économique et sociale.


LVMH peut tout les bénéfices qu’ils veulent il n’y a aucun problème,même en temps de crise par contre qu’ils jouent le jeu en évitant l’optimisation fiscale à mort et en contribuant un peu à la sociéte. En plus ces grandes entreprises font partie des plus aidées par l’état et font du lobbying très actifs contre les « assistés »

Sinon ça fait bien longtemps que l’eau et l’énergie ne sont plus des services publics

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Du coup avec les bénéfices Manu devrait leur demander de financer les retraites à 62 ans :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Pas choqué non plus par LVMH, après tout, ce sont des emplois ...
Beaucoup plus par le regain d'Airbus, qui va sur produire pendant plusieurs années...
Donc on n'a rien compris...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Wanted56 a écrit :
Tu mélange entreprises de services publiques (eau, électricité, le gaz ?), le service publique (hôpitaux, écoles) et l'agriculture. Pour tous ces secteurs, il y a des fournisseurs. Est-ce que le pétroliers qui amènent du gaz font réellement quelque chose pour l'humanité ? Est-ce que Véolia, Saur ou Suez pour l'eau font réellement quelque chose pour l'humanité ?.


Si demain il n'y a plus d'électricité, de gaz ou autres, oui la c'est un souci pour l'humanité.
Par contre, si y'a plus de sacs a main a 1000€ made in Bangladesh, je pense que oui, on en a rien a foutre, et on ira encore moins les plaindre. Ils sont donc parfaitement inutiles.

Le jour où il n'y aura plus d'agriculteurs et de biodiversité, ça sera vachement plus problématique que sans leurs merdes, désolé, mais y'a des milliards de gens qui vivent très bien sans sac a main Vuitton, beaucoup moins sans hôpitaux, éducation, électricité etc.
Ce devrait être les plus taxés de tous, c'est clair

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 17:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Elle serait pas un peu triste ta société où on ne fait que l'essentiel ? La culture c'est pas très essentiel non plus, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bah, merlu29, si on suit ton raisonnement il faudrait supprimer un tas de métiers, je pense a l'art en particulier, LVMH défend ce patrimoine d'une certaine façon, " l'art à la Française ", tous les nouveaux riches se précipite sur ses produits, je pense aux Chinois, cette société reste l'un des seuls fleurons qui nous reste, et qui exporte....
Je préfère çà, a ceux qui sous prétexte d'écologie dénigrent notre agriculture, quitte a nous voir importer des produits venus d'ailleurs dont on ignore le traitement qu'ils ont subis.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
...Par contre, si y'a plus de sacs a main a 1000€ made in Bangladesh, je pense que oui, on en a rien a foutre, et on ira encore moins les plaindre. Ils sont donc parfaitement inutiles....


toujours aussi basique...va dire aux ouvriers des ateliers créés ces 2 dernières années en France par B Arnaud qu'ils ne servent à rien...comme les dizaines de milliers d'emplois dans l'industrie du luxe.
Et puis peut etre que ça permet à des banglalais de survivre, même s'ils sont payés à coup de lance pierres.
comme tu as voyagé tu as du te rendre compte dans les detax d'aéroports de l'importance des produits de luxe français, comme dit le piou, ça fait parti de notre savoir faire, de notre culture et de notre patrimoine. Il faut arrêter avec cette haine des riches (même s'ils devraient effectivement être plus solidaires), mais sans eux on ne serait pas à se demander si Moffi doit partir pour 30 patates pour se payer 2 ou 3 bestiaux bien élevés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Elle serait pas un peu triste ta société où on ne fait que l'essentiel ? La culture c'est pas très essentiel non plus, non ?


Mais je vois pas en quoi la culture serait une question de produits de luxe, bien au contraire?
Tu penses que sans LVMH on ne serait pas capables d'entretenir cela ? Les pays de l'Est l'ont bien fait, et ils ont pas eu besoin de LVMH, c'est du délire de croire que ces gens nous font vivre, ils nous coûtent aussi très cher.

Au lieu de sacs à main Vuitton faits au Bangladesh, j'aimerais au moins un sac à main vraiment Français, avec des impôts payés, et pas des gens exploités à mort pour les faire, le tout pour un sac à main qui en réalité n'a rien d'extraordinaire (c'est un sac à main quoi :mrgreen: ) et qui en termes de pollution est particulièrement néfaste en plus (si ça se trouve c'est du cuir de vache, la totale quoi :mrgreen: )

On parle d'art, pour moi c'est pas de l'art du tout ça, je pense même qu'un vrai artiste déleste assez facilement ce genre de connerie (désolé du mot mais vraiment, j'en vois pas d'autre)

On parle d'avenir, un jour faudra expliquer ça aux enfants, et on leur dira que c'est de l'art à la Française, l'art de vous entuber en fait.

Et pour terminer, effectivement dans chaque aéroport y'a ces mêmes trucs, je les ai regardé les parfums aussi, mais ça c'est effectivement quelque chose qui se défend, les bons alcools (qu'en fait il n'y a pas dans les aéroports), les cigares, tout ça ok c'est de la gastronomie etc.

EDIT ; je viens de voir que le sac à main le plus cher de cette "boutique" coûte 125 000 euros.
J'en vends 2 j'ai une barraque :mrgreen:
Enfin voilà c'est tellement...Abérrant, superficiel, inutile...Je me rappelle qu'étant au collège déjà, la course aux marques commençait. Un slip, c'est un slip quoi, point.

Le Piou, je sais pas où tu veux en venir avec l'agriculture mais elle se casse sérieusement la gueule en France et y'a bien une raison, le côté humain/animaux/passion c'est ce qu'aimaient les gens, désormais cela n'existe plus. Y'a plein de gens qui seraient contents de travailler dans de belles fermes, mais il faudrait pour cela qu'il y en ait encore suffisamment en nombre, or il y en a de moins en moins et le fait de s'agrandir plus encore et encore rend le métier de moins en moins intéressant pour beaucoup. De ce point de vue tout va dans le mauvais sens de toutes façons.
Seule satisfaction, la rémunération des laitiers s'est améliorée.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 19:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
LVMH c'est le fleuron du CAC40. Un des hommes le plus riche du monde à sa tête.
Pour ma part, LVMH ou pas LVMH cela ne changerait rien à ma vie.

Cela confirme une chose: les disparités de revenus dans ce pays sont devenus très importants. Bien qu'une grosse partie de sa clientèle soit étrangère. "Le luxe à la Française".

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 20:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
Elle serait pas un peu triste ta société où on ne fait que l'essentiel ? La culture c'est pas très essentiel non plus, non ?


Mais je vois pas en quoi la culture serait une question de produits de luxe, bien au contraire?

Pas du tout ce que je dis ... Mais tu nous parles des trucs essentiels, se nourrir, se soigner, etc... Et tu présentes tout le reste comme inutile. Et la culture, on peut s'en passer, non ? De toute façon ton monde idéal c'est de passer la journée dans des champs à arracher des patates :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
le piou a écrit :
Je préfère çà, a ceux qui sous prétexte d'écologie dénigrent notre agriculture, quitte a nous voir importer des produits venus d'ailleurs dont on ignore le traitement qu'ils ont subis.


Dénigrer l’industrie agroalimentaire et les agriculteurs peu vertueux avec leurs poisons de pesticides et le pompage à gogo des nappes pour faire des cultures ultra subventionnées c’est pas une question d’écologie c’est une question de santé

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Sinon les sacs Vuitton ne sont évidemment pas fabriqués au Bangladesh :roll:


Ils sont fabriqués en Bourgogne, dans le maine et Loire … Portugal et Roumanie pour les pièces détachées

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Pas du tout ce que je dis ... Mais tu nous parles des trucs essentiels, se nourrir, se soigner, etc... Et tu présentes tout le reste comme inutile. Et la culture, on peut s'en passer, non ? De toute façon ton monde idéal c'est de passer la journée dans des champs à arracher des patates :mrgreen:


Oh je n'ai je crois jamais caché mes goûts pour la sobriété et le vivant, et ça fait aussi partie de la culture (par ailleurs, c'est du domaine de la connaissance illimitée) aussi de connaître les patates :wink:
Un retour a la terre ferait du bien à pas mal de monde, ce sera d'ailleurs je pense assez nécessaire un jour ou l'autre puisqu'on ne pourra pas continuer sur ce modèle agricole très longtemps. :wink: ET peut être qu'un jour qui sait, je te vendrai mes patates, à 10E du kilo, surtout si tu viens avec un sac à main Louis Vuitton :grin:

Par ailleurs, je parlais des sacs à main, tu n'as pas relevé le paragraphe où je parle des parfums et autres alcools, des trucs raffinés quoi

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Partir travailler à l'autre bout de la planète , ce n'est pas essentiel non plus :wink:
En plus l'avion, ça pollue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 27 Jan 2023, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben justement ça j'invite tout le monde à le faire, les échanges entre nationalités ça ne peut être que bénéfique. Par ailleurs je suis content de faire pousser des kiwis chez moi :wink:

Et si tu m'avais proposé un voilier cargo pour y aller, j'aurais largement préféré ça, l'aventure la vraie. J'ai toujours été un peu jaloux quand j'écoutais les vieux hippies Australiens raconter leurs traversées depuis l'Europe. Un vrai voyage, désormais ce n'est plus très authentique malheureusement, c'est plus des vacances découvertes, sauf si on a le temps et surtout qu'on le prend :good: Sinon, j'aime beaucoup l'opéra, et j'y vais même, comme quoi :wink:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 03 Fév 2023, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... te-1459350
Camaïeu, Kookaï, copCopine, à qui le tour ?
Un véritable vague de fond balaie toutes ces marques ont fait la mode il y a encore trois ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 03 Fév 2023, 23:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Pimkie aussi.
Pas que le pret-a-porter puisque GoSport est aussi en redressement. Toutes les chaines de magasins qui n’ont pas su se developper sur internet disparaissent. GoSport, Camaieu et je sais plus quoi appartiennent tous au meme groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 04 Fév 2023, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Les Cours Legendre aussi sont en redressement .
Ils vont avoir 2 repreneurs mais pour combien de temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 18 Mars 2023, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.doctissimo.fr/sante/maladie ... f4_ar.html
Ce bouquin est en tête des ventes, comme quoi le temps passe, mais les questions apparaissent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :