Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 05 Juin 2022, 11:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Nous aussi on a du mal à comprendre où tu veux en venir :roll: À part une fois de plus avoir un avis "disruptif" juste pour faire ton intéressant. En l'occurrence dénigrer Federer, un des plus grand champions de l'histoire tous sports confondus, avec des arguments autour de fausses affirmations (en gros il a essentiellement gagné à Wimbledon où il n'avait pas de concurrents). Bref, c'est à ça que je t'ai reconnu Jérémy :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 05 Juin 2022, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
aucune envie d'être disruptif, juste de replacer des faits et des arguments et je n'insulte personne en plus (du style "t'es con", "t'y connais rien" ou "on t'a reconnu Grosjean")

par contre tu as le droit d'être amoureux de Federer, de ce Jérémy ou de la Marmotte Milka :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 05 Juin 2022, 12:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
"ce Jérémy". Schizophrénie ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 05 Juin 2022, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Je ne sais pas je ne suis pas médecin. Je t'invite à consulter la définition sur wikipedia. De mémoire il faut avoir des visions avec un syndrome de paranoia assez aigu.
Les mots "censure", "égo", "IP", "melon", "mouton" sont également très intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 05 Juin 2022, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Victoire de la paire française Garcia-Mladenovic en 3 manches sur la paire US Gauff-Pegula! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Les infiltrations qu'a eu Nadal font bcp parlé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Effectivement, ca ne plait pas trop à Pinot par exemple, qui dit que si ca avait été un cycliste ca aurait beaucoup fait parler ^^.

C'est assez semblable dans le foot au final.

Et je suis pas loin d'être d'accord avec Pinot, c'est assez bizarre de pouvoir se piquer à mort pour ne plus sentir la douleur et pouvoir jouer, ca ressemble un peu au dopage qui facilite la récupération...

Après, y a pas d'interdiction donc bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui c'est vraiment à la limite du dopage et aussi contre ce genre de pratique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Si on considère que le dopage ce sont les produits qui visent à augmenter artificiellement les performances, je pense pas que les infiltrations puissent être considérées comme du dopage. Ça sert juste à calmer la douleur, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Pour moi ce n'est pas du tout du dopage car il n'y a pas d'augmentation artificielle de la performance
Par contre il joue avec sa santé future (et il en semble plus ou moins conscient). Il y a eu très récemment un terrible exemple des conséquences d'infiltrations multiples, c'est l'ex joueur de foot Bruno Rodriguez contraint à l'amputation d'une jambe à 49 ans...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
IL ne faut pas nous faire gober que les infiltrations locales sont comme le nuage de Tchernobyl elles s'arrêtent à un endroit précis il y a diffusion sans doute à dose réduite (propos que m'avait tenu un chirurgien rhumatologue)
Ce qui m'énerve c'est que ces champions (tout sport confondu) arrivent avec des ordonnances de plusieurs pages alors qu'un coureur professionnel Français souffrant de narcolepsie devait prendre un cachet par jour pour ne pas s'endormir sur son vélo s'est vu refuser ce traitement par UCI mais il ne s'appelait pas Amstrong ou Froome

Il est clair que tous les anti douleurs sont des produits dopants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Si on considère que le dopage ce sont les produits qui visent à augmenter artificiellement les performances, je pense pas que les infiltrations puissent être considérées comme du dopage. Ça sert juste à calmer la douleur, non ?


Diminuer la douleur , c'est bien augmenter les performances, non ? Ca permet aussi de limiter les futures douleurs
Prends un doliprane même sans avoir mal nulle part avant de faire un marathon, tu verras, tu auras quand même bcp moins de douleurs musculaires pendant et après :wink: Bcp le font.

Pour des amateurs , pas bien grave mais dans le sport professionnel, c'est quand même assez limite.
Après c'est autorisé ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Diminuer la douleur , c'est bien augmenter les performances, non ?

Non, pas par rapport à tes performances "normales". Y a pas d'augmentation de la masse musculaire, de la capacité respiratoire ou je ne sais quoi, juste que ça te permet de réduire les douleurs et continuer à pratiquer ton métier (et je me souviens avoir entendu pas mal de joueurs dire qu'ils ne jouent jamais sans avoir mal quelque part, à force de tirer sur l'organisme). C'est mal d'éviter à des sportifs de haut niveau de trop souffrir ? Par contre comme le signale Panchoa, faire trop d'infiltrations, tirer sur des organismes blessés, c'est faire peser un risque sur leur santé après leur carrière. Et c'est sur ce plan qu'il y aurait sans doute des règles à mettre en place. Mais considérer ça comme du dopage, je vois pas trop.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
C'est exactement le propos que tenait un ancien coureur professionnel local de l'équipe Renault lors d'une rencontre conférence avec un public à Locunolé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je voulais préciser me référer aux propos de GoLorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Si on ne peut en effet pas considérer ces pratiques comme dopantes au sens littéral du terme, moralement, ça me dérange aussi. Ce n'est pas spécifique à Nadal, pour lequel j'ai la plus grande admiration.

Mais dès lors qu'on recourt à des pratiques néfastes pour la santé à moyen terme... indirectement, on en tire bénéfice vis-à-vis de concurrents aucunement prêts à s'administrer les mêmes substances/protocoles pour les mêmes symptômes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Non, pas par rapport à tes performances "normales". Y a pas d'augmentation de la masse musculaire, de la capacité respiratoire ou je ne sais quoi, juste que ça te permet de réduire les douleurs et continuer à pratiquer ton métier (et je me souviens avoir entendu pas mal de joueurs dire qu'ils ne jouent jamais sans avoir mal quelque part, à force de tirer sur l'organisme). C'est mal d'éviter à des sportifs de haut niveau de trop souffrir ? Par contre comme le signale Panchoa, faire trop d'infiltrations, tirer sur des organismes blessés, c'est faire peser un risque sur leur santé après leur carrière. Et c'est sur ce plan qu'il y aurait sans doute des règles à mettre en place. Mais considérer ça comme du dopage, je vois pas trop.


Ouais enfin à part lui, difficile de dire sa douleur.
C'est comme le nombre d'asthmatique impressionnant dans certains sport
Quand tu es malade , tu te soignes.

Même si ça n'est pas interdit , ça me dérange aussi un peu ces anti-inflammatoires , anti-douleurs, ventoline et compagnie.

Tout comme ces tennismen qui rentrent au vestiaire entre 2 sets ou abusent des temps morts médicaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bah, bien naïfs ceux qui imaginent que le doping n'existe que dans le cyclisme. :mrgreen:
Nadal a souvent interrogé sur le sujet, mais bon " y sait ne pas dépasser les doses " pour preuve a 36 ans, il est toujours là, et comme c'est pratiqué par tous, les meilleurs restent les meilleurs. :ange:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 13:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Ouais enfin à part lui, difficile de dire sa douleur.
C'est comme le nombre d'asthmatique impressionnant dans certains sport
Quand tu es malade , tu te soignes.

Je ne crois pas (mais peut-être que je me trompe) que les infiltrations apportent un surplus de performance à quelqu'un qui n'a pas de problème. Par contre la ventoline augmente la capacité respiratoire. Donc je ne trouve pas pertinent de comparer les deux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Quand Nadal déclare « qu’il ne sentait pas son pied », ça fait bizarre quand même.
Dopage ou pas dopage, les questions sont bien trop nombreuses pour évacuer l’interrogation par une explication qui ne concerne que la douleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
IL est vrai que les infiltrations n'augmente pas ses capacités pures mais permettent d'utiliser ses capacités.
A mon humble niveau j'ai pratiqué la course à pieds pendant 15 ans (mon niveau était de 4 mn au 1000m) mais quand j'avais des douleurs pour une raison quelconque j'étais dans dans l'obligation de lever le pied et mon niveau baissait, si j'avais absorbé des anti douleurs je conservais mon niveau de 4 mn au 1000 donc dopage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
c'est vrai que l'on passe d'un quasi forfait à une branlée mise à son adversaire en finale de Roland Garros, on peut s'interroger
mais Nadal au moins, aime les piqures. C'est le contraire qui est louche ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Pareil je suis dubitatif face à cette nouvelle. C'est quand même un petit peu dopant. Ca rappelle Amstrong et son cancer des testicules avéré mais qui gagne le tour de France sur la même période, soit une épreuve d'haute intensité et d'endurance pure.

Si effectivement on bride les alertes envoyées par le corps, ca ne peut a priori qu'être nefaste pour la santé et cela peut donner un ascendant psychologique sur un adversaire qui lui ressent la fatigue ou d'autres douleurs.

Après ici, on parle d'une injection localisée je ne sais pas trop quelles peuvent être les conséquences sur le reste du corps ce qui m'empêche d'avoir un avis définitif et tranché.

Edit : j'ajouterai que s'il n'avait pas la concurrence en tant que "meilleur joueur de tous les temps" de Djoko, le choix serait peut être plus facile pour lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Il remporte quand même l' Open d'Australie grâce notamment à l'exclusion de Djokovic sur tapis-vert (absence pass vaccinal) et là il joue et gagne la finale du 2ème grand chelem grâce à des infiltrations
C'est un peu limite tout cela justement au vu de l'enjeu "historique".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 06 Juin 2022, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Je ne crois pas (mais peut-être que je me trompe) que les infiltrations apportent un surplus de performance à quelqu'un qui n'a pas de problème. Par contre la ventoline augmente la capacité respiratoire. Donc je ne trouve pas pertinent de comparer les deux.


Ca ne muscle pas plus mais ça permet d'atténuer les douleurs physiques dues à l'effort et aux répétitions des efforts .
Quand tu cours et tu prends des anti inflammatoires, ça ne va pas te faire courir plus vite mais tu vas être plus endurant (moins de douleurs) et tu vas mieux récupérer.
Après actuellement c'est légal mais je ne trouve pas ça trop normal .
La fatigue et les douleurs physiques : ça fait partie de la règle du jeu du sport, non ?

Guillaume Martin aussi en colère "Et en plus, les médicaments et encore plus les infiltrations n'ont pas qu'un effet de guérison, ça peut certainement avoir des effets sur la performance ou être détourné afin d'améliorer la performance, donc ça me semble très limite"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 07 Juin 2022, 11:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Comment vous pouvez dire qu'un soin médical est du dopage et de parler d'Amstrong 8O . On interdit aussi les lentilles de contact... ? :roll:

Il y a un débat un peu débile qui se crée sur les réseaux uniquement parce que ce qu'il y a le mot " Injection".
Les Messi, Iniesta... ont fait ça souvent et personne ne disait rien et c'est bien logique.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 07 Juin 2022, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Les lentilles de contact ne permettent pas d'atténuer la fatigue et la récupération physique
J'ai déjà fait des marathons en prenant parfois des antidouleurs avant et c'était juste du doliprane , tu souffres moins qu'en ne prenant rien .
Après est ce qu'on doit l'autoriser dans le monde professionnel quand il y a tant d'argent en jeu ?

C'est bien le problème et c'est compliqué de déterminer à quel degré commence le dopage : c'est quand même limite comme méthode. Surtout que la règle change selon chaque sport.
Après c'est tous les sports ...

Je serais plus partisan comme dit Guillaume Martin : que lorsque tu es malade ou blessé , tu te soignes et tu ne joues pas.

Au tennis : je crois que c'est interdit de demander un soin médical pour une crampe car ça fait partie du sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 07 Juin 2022, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
C'est franco francais comme débat, ou ca en parle a l'étranger ?
On va interdire les kinés ? les bains de glace pour les jambes ? Les straps ? Les bombes de froid pendant les matchs ?
On peut aller loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 07 Juin 2022, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
C'est franco francais comme débat, ou ca en parle a l'étranger ?


C'est vrai qu'on est moins regardant dans d'autres pays :wink:
Le MPCC par exemple n'intéresse pas trop certains pays


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tennis 2022
Message Publié : 07 Juin 2022, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Darche a écrit :
Comment vous pouvez dire qu'un soin médical est du dopage et de parler d'Amstrong 8O . On interdit aussi les lentilles de contact... ? :roll:

Il y a un débat un peu débile qui se crée sur les réseaux uniquement parce que ce qu'il y a le mot " Injection".
Les Messi, Iniesta... ont fait ça souvent et personne ne disait rien et c'est bien logique.


Bah Amstrong c'était médical aussi si on suit ton raisonnement. Camille Lacourt et ses hémorroïdes c'était le même genre. La liste est très longue.

Et ce n'est pas pcq Iniesta et Messi le font que c'est plus sain. Peut-être devrait-on en parler également (?)

@Romainy, tes nombreux exemples sont plutôt recommandés pour la santé. Idem pour les lentilles de contact. Par contre, certaines choses se soignent ou ne s'aggravent pas du moins avec du repos plutôt qu'en masquant la douleur quitte à aggraver les choses.

Pour guérir ma jambe cassée, je peux mettre un plâtre et de la pommade mais vais je courir un 500m à cloche pied avec des anti douleurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :