Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 15:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Le rouge d'Oukidja est totalement ahurissant... Je ne vois pas comment il est possible d'approuver la décision de l'arbitre sur cette action.

Il sort et se saisit parfaitement du ballon, dans une course qui le déporte sur le côté et ne lui permet pas de sauter à pieds joints, sauf à faire 10 tonneaux au sol à la retombée. Son mouvement est tout à fait naturel, et il n'a même pas l'air de se rendre compte d'avoir touché l'attaquant guingampais du bout du pied, ce dernier ne regardant pas une seule seconde la position du gardien qui le devance largement, s'exposant de fait à un contact en bout de course.

Ajoutons à ça l'attaquant qui réagit comme si on venait de lui arracher la jambe alors qu'il n'a strictement rien...

Le genre d'arbitrage qui dénote d'une absence totale de compréhension du foot : on se focalise sur le moindre contact, sans chercher à comprendre ce qui a pu engendrer ce dernier, en occultant toutes les circonstances d'une action.

Il a évidemment le droit à l'erreur, mais force est de constater que cette décision contribue largement à plier le match (passer de 3-2 à 10 contre 11, à 3-3 à 9 contre 11...). Même si évidemment les Messins ne se sont pas montrés d'une intelligence redoutable par ailleurs, avec un premier et un troisième rouge justifiés.

Néanmoins, quand on prend une telle décision, il faut être un minimum sûr de son fait...

J'ai plus de sympathie pour EAG que pour Metz, mais voir un match basculer dans l'irrationnel à cause d'une illumination arbitrale, je trouve ça dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Ba, toujours pareil.
Comme les commentateurs qui n'ont jamais fait de football, Rigolo, Menés, les plus cons et de loin.
L'expérience du terrain contre la théorie.
Le terrain gagne a chaque fois.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2997
Localisation : Mesquer
Le rouge sur le gardien peut se justifier mais à partir du moment où il y a un doute et que les messins sont déjà à 10, il aurait dû à minima demander l'avis de ses collègues. Ce n'est pas nouveau mais ça manque de psychologie tout ça

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Mais il peut se justifier comment ce rouge ? À ce tarif-là, tous les attaquants doivent venir coller leur museau sous la semelle d'un gardien qui va chercher le ballon dans les airs, si c'est penalty et carton rouge assurés. Si ce type de cas fait jurisprudence, on est mal barré, vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
il peut se justifier dans le fait qui sort comme un crapaud et qu'il n'a pas à le faire pour se saisir du ballon.

Son pied arrive dans la tête du guingampais donc c'est pas non plus scandaleux quand on regarde les images.

Moi je le perçois comme cela sur les images et d'ailleurs sur RMC le gars dit la même chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
C'est bien ce que je disais : dans cette optique les joueurs doivent sauter les bras le long du corps pour faire des têtes, les gardiens doivent sauter les jambes tendues quelle que soit la situation, les défenseurs doivent courir les mains derrière le dos au cas où le ballon leur caresserait le doigt...

Vraiment, il faut ne jamais avoir touché un ballon pour prendre ce genre de décision, ou être suffisamment aveuglé par un bout d'image arrêtée pour que tout sens du discernement disparaisse.

Place-toi dans la peau des deux joueurs :

- le Guingampais est obnubilé par le ballon. Il ne regarde pas une seule seconde la position du gardien et fonce comme un dératé pour obtenir un ballon perdu d'avance. Il n'anticipe dans ce mouvement pas une seule seconde un éventuel relâchement du ballon par le gardien. Vraiment, il ne calcule rien, s'engage sans maîtrise, et le ballon s'arrête 2,50 m au-dessus de lui en même temps qu'il est légèrement touché à l'épaule. Il subit le contact, car il ne fait preuve d'aucune anticipation dans son action ;

- le gardien Messin voit un ballon arriver dans les airs, en même temps que le Guingampais qui court en vain les yeux rivés sur le ballon. Le gardien se sait en avance pour venir récupérer la gonfle, il se focalise dessus, et doit pour la capter aller la chercher sur sa droite, raison pour laquelle il doit chercher son équilibre avec ses jambes afin de retomber sur ses pieds, et pas à la renverse avec le risque de relâcher le ballon (je t'invite à essayer de courir en crabe et d'essayer de sauter à pieds joints en plein élan, ça risque de secouer un peu). Il est en avance, et dispose à ce titre d'une priorité implicite pour jouer le ballon. Pas une seule seconde il ne regarde le joueur guingampais (fort heureusement vu qu'il veut se saisir de la balle). Il réussit dans son entreprise, à peine déséquilibré par le mini-contact avec l'attaquant.
=> Carton rouge.

L'avis de journalistes qui n'ont jamais mis un short de leur vie, je m'en passe volontiers après m'être fait un avis tout seul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
+1 : je viens de voir le résumé du match.
Mais quel scandale ! Le 1er pénalty est inexistant, le second idem avec en plus l'expulsion d'Oukidja qui ne commet aucune faute. Mais comment ne pas être scandalisé par ces décisions arbitrales ?
Guingamp a profité de ces aberrations, tant mieux pour eux mais Metz doit faire appel et récuser cet arbitre.
Et une question : la VAR a été supprimée en Ligue 2 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Je suis d'accord la seule chose c'est que cet évènement arrive au gardien messin qui est quand même connu pour ce type de sorties hasardeuses il a quelques rouges à son actif.

Alors est ce qu'il paie sa réputation ?

Mais je ne trouve pas que ce rouge soit scandaleux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
footeux56 a écrit :
+1 : je viens de voir le résumé du match.
Mais quel scandale ! Le 1er pénalty est inexistant, le second idem avec en plus l'expulsion d'Oukidja qui ne commet aucune faute. Mais comment ne pas être scandalisé par ces décisions arbitrales ?
Guingamp a profité de ces aberrations, tant mieux pour eux mais Metz doit faire appel et récuser cet arbitre.
Et une question : la VAR a été supprimée en Ligue 2 ?


Il y a jamais eu je crois elle coûte trop cher soit disant pour la ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 20:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
On ne parle pas assez à mon goût de ce but exceptionnel de Manceau :mrgreen:
Sinon je veux bien trouver l'expulsion de Oukidja sévère, mais pour le reste c'est pas scandaleux, voire deux rouges très logiques sur les trois. Et surtout un sacré pétage de plomb des messins qui se sabordent eux-mêmes :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Dréossi le dit lui-même sortie mal maitrisée du gardien mais comme il ne blesse personne le rouge est sévère......

Si c'est mal maitrisée c'est rouge et pénalty tous est dit c'est sévère peut être mais c'est l'application de la règle.

L'arbitre n'a donc pas été si mauvais qu'on veut bien le dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
Chawax , effectivement un beau but mais vu le contexte du match c'est passé au second plan ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
La sortie d Oukidja est assez impressionnante avec les genoux en avant à hauteur de tête. Je ne trouve pas ce rouge scandaleux, et en plus il laisse trainer son pied.
Impossible pour lattaquant de jouer le ballon dans ces conditons ou ca peut être sérieux en cas de contact.
Ça lui servira peut être de leçon même si ce nest pas son premier pétage de plomb ou sortie acrobatique.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11603
Je viens de voir le résumé c'est la 1ère fois que je vois Metz pendant 13 minutes hors derby lorrain et hors FCL :mrgreen: Moi ce qui me frappe, ce sont certains buts qui sont magnifiques!
Et aussi le niveau du second gardien messin :crazy:
Pour l'arbitrage tout a été dit, chacun suivant son ressenti, moi de toutes façons je ne suis pas objectif :lol: Toutefois si on additionne le QI des 1er et 3ème rouge, on doit avoir du mal à faire 30!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 13 Sep 2022, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
je sais pas ou le mettre mais voici le lien par rapport au carton de ce week end

https://twitter.com/ArbitresSAFE/status ... %2F1353986


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 14 Sep 2022, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 99
Après avoir vu le résumé je trouve que l'action la plus litigieuse est le premier penalty, à vitesse réelle le défenseur ne touche pas le ballon et ne maîtrise pas son geste, l'attaquant tombe et l'arbitre doit se décider en une fraction de seconde. Avec ces deux éléments il siffle le penalty qui semble cohérent. Après visionnage on constate qu'il n'y a pas (ou très peu de contact avec l'attaquant) et le penalty semble très généreux mais il n'y a pas de Var en ligue 2 du coup.... Il en demeure pas moins que le geste du défenseur est maladroit et du coup prête à cette décision.
Pour la sortie du gardien chacun effectivement se fait son idée en fonction de sa sensibilité mais le geste n'est pas vraiment académique et laisse également la place à l'interprétation. Encore une fois pas de Var et il faut décider rapidement... Une fois qu'il siffle le penalty il doit aller jusqu'au bout à savoir rouge, s'il ne le fait pas il est sanctionné car il n'applique pas la consigne.
Dans notre esprit nous souhaiterions de la mansuétude (au regard du contexte déjà un rouge, déjà un penalty..) mais les arbitres ne peuvent pas en avoir car sinon ils font une erreur et sont sanctionnés (souvenez de Ronan Le Crom pour son dernier match contre Lorient et Le Lan demandant qu'il ne soit pas exclu, ils appliquent le règlement à la lettre ).
Çela n'attenue pas la frustration mais peut l'expliquer, après si cela avait été Lorient à la place de Metz je serais peut être moins mesuré ;)
Pour les 2 autres rouges no comment (le 3ème l'œuvre d'un prix Nobel...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 14 Sep 2022, 19:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
GP a écrit :
Après visionnage on constate qu'il n'y a pas (ou très peu de contact avec l'attaquant) et le penalty semble très généreux mais il n'y a pas de Var en ligue 2 du coup.... Il en demeure pas moins que le geste du défenseur est maladroit et du coup prête à cette décision.)

C'est pas une main qui est sifflée sur ce premier pénalty ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 14 Sep 2022, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Je pense plus à une faute mais ça semble léger en effet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 14 Sep 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
tlb 56 a écrit :
Mais il peut se justifier comment ce rouge ? À ce tarif-là, tous les attaquants doivent venir coller leur museau sous la semelle d'un gardien qui va chercher le ballon dans les airs, si c'est penalty et carton rouge assurés. Si ce type de cas fait jurisprudence, on est mal barré, vraiment.


Sur le premier visionnage je pensais un peu comme toi, mais en revoyant la situation, j'ai du mal à croire que ce soit un geste naturel. Cela ressemble à un début de pétage de plomb avec agression de type règlement de compte. C'était volontaire, même si au final il touche pas vraiment le joueur et se rétracte en quelque sorte.
La plupart des arbitres n'auraient pas sorti le rouge mais il me parait pas si injustifié. Pour moi la vraie erreur de l'arbitre c'est le premier péno (et possible que cela ait eu des effets cascades).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 14 Sep 2022, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Chawax a écrit :
GP a écrit :
Après visionnage on constate qu'il n'y a pas (ou très peu de contact avec l'attaquant) et le penalty semble très généreux mais il n'y a pas de Var en ligue 2 du coup.... Il en demeure pas moins que le geste du défenseur est maladroit et du coup prête à cette décision.)

C'est pas une main qui est sifflée sur ce premier pénalty ?


Oui c'est la main qui est sifflée pour moi aussi, le pénalty me semble pas illogique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 15 Sep 2022, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Pour moi rien a dire sur le rouge de oukidja, il met volontairement son pied sur la gueule du Guingampais.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
En cas de départ d'une de nos pépites l'été prochain : Livolant est vraiment à suivre
Quel joueur que c'est : il a largement sa place au niveau au dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Guingamp ils louperont la montée à cause de leur défense c'est catastrophique eboa eboa 8O 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
Par contre superbe but en demi volee de Courtet cet apres-midi. Sa joie faisait plaisir a voir.
A l'inverse grosse bourde de Dreyer qu'il paye cash. Mais il s'est rattrape avec de beaux arrets sur ce match.

C'etait la foire aux anciens merlus au Roudourou: 6 au total.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Sochaux je sais pas s'ils joueront la montée mais leurs matchs sont vraiment beaux à voir :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 20:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Sacré but de Jordan Tell pour Grenoble :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
c'est chaud pour le paris fc ils perdent contre rodez chez eux à noter que le jeune merlus mouyokolo n'est plus titulaire depuis 3 4 matchs :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
Pablo Pagis l'etait a Nimes, lui. Un commentaire flatteur a son encontre d'ailleurs de la part du commentateur. malgre le fait que son match n'etait pas terrible.

Au Paris FC, Hamel n'etait meme plus dans le groupe...

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Il est blessé Hamel apparemment pour de longues semaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 17 Sep 2022, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Hamel est blessé pour plusieurs semaines

Pagis a réalisé de bonnes choses mais nimes c'est pas terrible dans le jeux quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 15:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :