Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Puisqu'on en parlait dans un autre topic !

J'irai bien à Berlin le mois prochain, si vous avez des expériences à partager sur cette ville je suis preneur :wink:

En contrepartie je peux vous renseigner sur l'Italie que je connais plutôt bien (Bologne, Florence, Milan, Naples, Rome, Venise...)..
Je peux même vous enseigner les bases de l'italien :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
À Berlin faut faire l’île aux musées, la visite des souterrains, la east side gallerie

C’est pour moi les 3 incontournables (7 en fait parce que l’île aux musées c’est 5 musées :mrgreen: )

Pour l’Italie je peux donner des tuyaux aussi :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu me conseilles cette ville quand même ? Parce que j'hésitais longuement entre Berlin, Vienne, Prague, Athènes, entre autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Antho a écrit :
Tu me conseilles cette ville quand même ? Parce que j'hésitais longuement entre Berlin, Vienne, Prague, Athènes, entre autres...



Oui c’est chouette Berlin t’as le marché aux puces de mauerpark le mémorial de la Shoah, le musée story of berlin, la topographie de la terreur, le marché turc

Ça bouillonne de culture et d’histoire

Après je connais pas vienne, Prague j’y suis allé mais en 95 ça a du changer mais c’était top. Athènes connaît pas et ça m’attire pas.

Moi j’aimerais faire Riga avant que Poutine la détruise :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 00:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'étais déjà convaincu je vais donc partir sur Berlin. Je verrai les autres villes plus tard.

Sinon mon rêve ce serait les USA, un séjour de 3 ou 4 semaines là-bas ce serait formidable mais il faut en avoir les moyens (ce qui n'est pas mon cas :()


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 01:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Athènes, mis à part l'Acropole (avec le Parthenon en perpétuelle restauration) et 2-3 spots sympas... On est rapidement attiré par le large. La bouffe est souvent très bonne en Grèce, mais ce n'est pas spécifique à Athènes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Antho a écrit :

Sinon mon rêve ce serait les USA, un séjour de 3 ou 4 semaines là-bas ce serait formidable mais il faut en avoir les moyens (ce qui n'est pas mon cas :()


Je peux te tuyauter j’ai fait l’est en long en large et en travers quand j’étais étudiant et l’Ouest il y a 4 ans :wink:

Mais ouais c’est un budget pour l’ouest j’ai du en mettre à gauche pendant un moment. Après en étant malin on peut éviter de déborder financièrement notamment sur les logements et la bouffe mais ça reste un gros billet

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 02:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'ai bien l'intention d'aller visiter ce pays un jour mais c'est clair qu'il va falloir économiser avant. J'en connais qui y sont allés et d'autres qui projetaient d'y aller mais le budget est assez faramineux ! On est sur du 20K€ quand même, pas du tout dans mes moyens en tout cas !

Sinon parmi les villes que j'ai eu la chance de visiter je conseillerais Lisbonne et Rome :wink:
Sans oubller Paris quand même, j'ai bien aimé y vivre :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 05:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Je peux tuyauter sur Singapour :mrgreen:
Mais pas que... sur beaucoup de pays d'Asie du Sud-Est.
Sur l'Australie, sur l'Afrique du Sud, sur Manchester/Liverpool, sur l'Ecosse, sur l'Islande que je viens de faire.
Avec ma famille on avait egalement fait l'Est et l'Ouest des US/Canada mais il y a deja pas mal d'annees donc ca ne sera plus tres frais.

Antho a écrit :
Sinon mon rêve ce serait les USA, un séjour de 3 ou 4 semaines là-bas ce serait formidable mais il faut en avoir les moyens

Je confirme que 4 semaines seul sous les 10k€ avion compris c'est tres tres dur.
Il y a pas mal d'annees un pote avait fait un truc marrant qui l'avait fait voyager a un cout tres reduit: en arrivant aux States, il avait achete un Van d'occasion tout de suite et dormait dedans!
Il avait le transport et le logement de couvert. Et il l'avait revendu en partant.
Maintenant je pense que ca n'est pas pour tout le monde, si c'est encore faisable!

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 08:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est exactement ce que j'ai fais, mais moi c'était une voiture et je dormais dedans. Je l'ai aussi revendu en partant mais j'ai gardé la plaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 08:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
bouboule56 a écrit :
Moi j’aimerais faire Riga avant que Poutine la détruise :mrgreen:

J’y suis allé il y a quelques années. Tu as la vieille ville ou tu peux simplement deambuler, c’est tres joli, il y a un marché, faut tomber le bon jour je crois mais tu peux manger local pas cher (ca a peut-etre changé). Il y a quelques musées aussi comme le musée de l’occupation.
Ca depend de ce que tu aime faire mais en 2-3 jours tu auras fait le tour.
Il faut aussi gouter l’alcool local, le Balzam.

Ensuite tu prends un bus ou l’avion (t’as des vols vraiment pas cher) pour Tallinn. C’est ma ville preferee des trois pays Baltes. Je peux recommander des restos aussi.
Sinon je peux renseigner sur la Finlande (j’y vais tous les ans pour raisons familiale) et l’Ecosse (j’y ai vecu et je l’ai beaucoup parcouru).
Je suis allé dans pas mal de pays, mes favoris (so far) : Portugal, Pologne (Torun, Marlbork, Gdansk superbe) et Norvege (magnifique).
J’ai passé un peu de temps aux USA en echange scolaire a Buffalo. J’ai pu aller voir les Chutes du Niagara. Je garde un bon souvenir de ce pays mais je prefere le Canada. Je reve d’aller voir la Baie de Victoria et faire un road trip d’est en ouest.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
ah oui la Norvège c'est ouf

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
razorback a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fais, mais moi c'était une voiture et je dormais dedans. Je l'ai aussi revendu en partant mais j'ai gardé la plaque.

Tu t'appelerais pas Johannes des fois Razo ? :mrgreen:
Non, ca m'etonnerait, mon pote est hollandais.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
razorback a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fais, mais moi c'était une voiture et je dormais dedans. Je l'ai aussi revendu en partant mais j'ai gardé la plaque.

C'est sûrement le bon plan mais ça doit être un peu galère de dormir dans une caisse au bout d'un moment non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
[quoteJ'étais déjà convaincu je vais donc partir sur Berlin][/quote]
La visite du reichstag avec son dôme en verre n'est pas mal non plus.Reserver à l'avance(sur le net).
En plus de la visite standard, Je crois qu'on peut faire une visite guidée plus complète.
La tour de la télévision,pas extraordinaire mais permet une vue à 360 de la ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je note merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 14:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Antho a écrit :
razorback a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fais, mais moi c'était une voiture et je dormais dedans. Je l'ai aussi revendu en partant mais j'ai gardé la plaque.

C'est sûrement le bon plan mais ça doit être un peu galère de dormir dans une caisse au bout d'un moment non ?


Ba tu sais j'avais 26 ans alors je pouvais dormir n'importe où et des fois avec n'importe qui et dans n'importe quel état :lol: :lol: mais c'est loin tout ça .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je devine que tu as répondu a mon MP Antho mais impossible de voir ton message. La messagerie n a jamais été copine avec moi et je reçois épisodiquement les MP. Ca me dit que c est plein, je vire les 3/4 des messages et toujours rien :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pour rebondir sur le lac de Côme.
Deux petits bémols. En ce moment, c'est bourré de monde, après expérience la mi-aout n'est peut-être pas la bonne saison.

Aussi, la gestion des balades en bateau sur le lac est un grand foutoir !
Pour les étrangers et même pour les Italiens.
La meilleure aide est venue de l'office du tourisme de Come, bien plus efficace que la compagnie navale.
Quel parcours, quelle étape, quel quai...?
Pour nous, on a fait 2 heures de Pékin-Express pour terminer sur une commande online !
Perso, nous avons été jusqu'à Varenna, vraiment magnifique !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
wam a écrit :
Je devine que tu as répondu a mon MP Antho mais impossible de voir ton message.

En fait je te disais que si tu cherches des sites originaux non mentionnés dans les guides de voyage je ne pourrai pas t'aider, je suis le touriste de base qui va où tous les touristes vont :mrgreen:

En revanche les villes à voir absolument selon moi c'est Rome bien sûr, Naples (la baie de Naples, Pompei ou Ercolano, le Vesuve, le Stadio San Paolo si le Napoli joue, les îles d'Ischia et Procida beaucoup plus sympa que Capri malgré Hervé Vilard...), Florence (pas chronophage, tu peux voir l'essentiel en une journée) et plus globalement la Toscane, ainsi que Venise (je n'ai pas surkiffé mais ça reste à voir).

Milan, Turin, Parme, ce n'est pas la peine d'y aller à mon avis.
Bologne c'est sympatoche mais pas indispensable non plus.

Sinon je ne connais pas mais on m'a dit du bien des Pouilles également.

Bref, tu auras de quoi faire en tout cas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
La berliner pilsner :love:
Berlin il y a des trucs de malade à faire la bas, c'est une ville taillée pour les soirées, mais il faut avoir quelqu'un sur place pour te conseiller. J'ai eu la chance de pouvoir entrer dans le Berghain, incroyable comme lieu.
Sinon pour les lieux touristiques faut aimer le style on est pas a Rome non plus, et attention les distances sont très grandes.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
razorback a écrit :
Antho a écrit :
razorback a écrit :
.....Ba tu sais j'avais 26 ans alors je pouvais dormir n'importe où et des fois avec n'importe qui et dans n'importe quel état :lol: :lol: mais c'est loin tout ça .


Tu aurais presque pu me proposer une banquette mais j'y étais un peu plus tôt en 1974. J'avais 19 ans et j'ai sillonné le Mexique et l'ouest américain en 2 mois. Comme toi j'ai dormi un peu partout : dans des bus, camions, trains, sur des bancs, dans les broussailles, au bord de la route, dans les parcs avec les ours, chez des homos, trafiquants de drogue, voleurs, chez des locaux et avec une charmante américaine....que de bons souvenirs,

Maintenant je me suis un peu embourgeoise même si je bivouaque encore et dors dans ma voiture (banquette allongée) lors de mes escapades bretonnes en randonnée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
@ wam: si tu comptes aller en Italie, si possible choisis mai ou juin mois encore verts pour profiter pleinement des magnifiques paysages et d'une température plus clémente.
Je suis allé en famille en Toscane : il y a tout: les magnifiques paysages, Sienne et les villages Pienza, Monterigioni, montepulciano, Volterra, sans gimignano.... le culturel, religieux, l'architecture, le pinard, la bonne bouf et les charmants italiens....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Antho a écrit :
wam a écrit :
Je devine que tu as répondu a mon MP Antho mais impossible de voir ton message.

En fait je te disais que si tu cherches des sites originaux non mentionnés dans les guides de voyage je ne pourrai pas t'aider, je suis le touriste de base qui va où tous les touristes vont :mrgreen:

En revanche les villes à voir absolument selon moi c'est Rome bien sûr, Naples (la baie de Naples, Pompei ou Ercolano, le Vesuve, le Stadio San Paolo si le Napoli joue, les îles d'Ischia et Procida beaucoup plus sympa que Capri malgré Hervé Vilard...), Florence (pas chronophage, tu peux voir l'essentiel en une journée) et plus globalement la Toscane, ainsi que Venise (je n'ai pas surkiffé mais ça reste à voir).

Milan, Turin, Parme, ce n'est pas la peine d'y aller à mon avis.
Bologne c'est sympatoche mais pas indispensable non plus.

Sinon je ne connais pas mais on m'a dit du bien des Pouilles également.

Bref, tu auras de quoi faire en tout cas :wink:

J etais pendant longtemps un anti italien primaire a cause de leur foot de ma.jeunesse (tricheries, défense) mais depuis une douzaine d année que je suis camping-cariste je suis totalement sous le charme de l Italie et nous allons y retourner pour la 4eme fois dans quelques jours.
Nous adorons les cinque terre, les lacs du nord, les dolomites le lac de Braie. La Toscane aussi avec Lucca ou San Geminiano. Sienne ou nous avons découvert le Spritz en 2011. Nous sommes aussi allés à Venise en route pour la paisible Slovénie (lac de Bled...) et les lacs de Plitvice en Croatie.
Nous adorons l atmosphère italienne. Cette fois nous allons descendre pour la.1ere fois et découvrir Rome ainsi qu une semaine dans le golfe de Naples. Nous avons planifié Capri mais je vais me pencher sur les îles que tu cites. La côte Amalfitaine me.fait envie de longue date aussi. Pour Rome et Naples je n ai pas acheté de guides mais parcouru des sites et forum. Enfin... Pas encore pour Naples dont je ne connais encore rien.
Tout ca durant les 3 premières semaines de septembre, ca nous convient tellement mieux qu au cœur de l été...
Mais tu as raison rodi, le printemps doit permettre de devrouvrir des paysages différents et des journées plus longues aussi.


Dernière édition par wam le 19 Août 2022, 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Très sympa les lacs de plitvice même si c'est blindé de monde l'été
Tu peux faire Zadar a coté très belle ville


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
J ai hésité pour Zadar et on est finalement allé vers Pula en Istrie. Sinon il y a une quinzaine d année j avais passé des super vacances avec l UCPA dans les îles Dalmates avec aussi visite de Split et Dubrovnik (splendides).
Sinon faudra bien que je finisse par aller un jour au golfe de Kotor juste un peu plus bas au Monténégro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui j'ai fait cette année là : Split (et Trogir), Makarska et Dubrovnik (ça aussi blindé de monde et il faisait une chaleur horrible : pas top pour visiter)

oui l'Istrie j'ai fait aussi une autre année, c'est super beau aussi : Rovinj, Porec ou Pula
J'avais été à Rijeka mais j'ai moins apprécié : à part le centre sympa c'est vraiment une ville industrielle. Il y a l'île de Krk mais c'est que pour la plage ...


Zadar je te conseille, la vieille ville est vraiment à voir avec les iles Kornati au large magnifiques :wink:
Le souci est que la Croatie est devenue super touristique aussi, ça commence à devenir assez cher : beaucoup d'Allemands.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
rodi a écrit :
le culturel, religieux, l'architecture, le pinard, la bonne bouf et les charmants italiens....


Leurs routes par contre, c'est juste une horreur. Tu ne sais à peu près jamais à quelle vitesse tu dois rouler (merci Waze), on te demande de rouler à 70 sur de grandes lignes droites sans danger, à 110 sur des portions de route où même Loeb partirait au carton à cette vitesse... Sans compter les travaux tous les 200 mètres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 19 Août 2022, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
wam a écrit :
Nous avons planifié Capri mais je vais me pencher sur les îles que tu cites.

https://www.routard.com/mag_reportage/1 ... naples.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
@ GoLorient
La Croatie est une destination historique des Allemands c est plus vieux que moi ;-)

@ Antho
Merci, je vais consulter ton lien :good:

@ bouboule56
La Norvège c est effectivement une super destination, surtout en van ou camping car. Le paradis même pour ce genre de road trip. Si qqun veut qq tuyaux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :