Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 08:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
En Italie, j'ai fait les Dolomites en stage photo il y a quelques années, c'était juste incroyable. Bon, lever à 4h30 du matin pour grimper vers les meilleurs points de vue, tout le monde n'aime pas ce genre de vacances :mrgreen: Comme certains ici j'ai fait Florence (magnifique), Vérone (très chouette), un peu Venise (mais pas en pleine saison). Et je rejoins certains sur Pise ou Milan, ça ne vaut pas le coup. Bons souvenirs de Palerme également, superbe ville un peu "dans son jus". Et j'avais poursuivi vers les îles éoliennes avec l'ascension du Stromboli :grin: En Espagne, il y a également le désert des Bardenas Reales, au sud des Pyrénées, des paysages de western à couper le souffle. La côte nord, du Pays Basque jusqu'à la Galice, est assez dingue également. Après je supporte pas trop la chaleur et je cherche des bonnes lumières pour faire de la photo, donc je préfère visiter ces pays hors haute saison ou aller vers les pays du nord. J'ai fait l'Irlande dans à peu près tous les sens, le Pays de Galles, l'Ecosse. J'ai fait l'Islande 3 fois également, j'avais la gorge serrée en rentrant la 1ère fois, c'est un pays qui te met une vraie claque :good: J'espère y retourner mais en hiver pour voir les aurores boréales. Copenhague c'est une ville géniale également. Et je rêve des Lofoten et des îles Féroé (que je devais visiter lors du 1er confinement :( ). Mais ce sont des destinations qui deviennent de plus en plus chères :dead: Mon dernier voyage c'était Lanzarote et c'est vraiment une belle destination :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Super ton lien Antho !
Ca risque de déboucher sur une petite modif de ma feuille de route tout ça :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Ah les Lofoten...
J y suis allé en 2016 et ça reste mon plus beau périple (incluant la région des fjords évidemment. Le trolltunga, le kieragbolten, le prekestolen, le munkebu., le reinebrigen au sud des Lofoten et sa vue a couper le souffle (j y ai même un photo de moi avec l écharpe des merlus, c était tendance a l époque mais jamais osé la publier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Moi le prochain grand voyage ce sera dans 2 ans l’Amérique du Sud un combo Colombie Pérou chili. J’évite avec regret la Bolivie il parait que c’est pas très très safe

Si certains l’ont fait je suis preneur de tuyaux

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Chawax a écrit :
...J'ai fait l'Irlande dans à peu près tous les sens, le Pays de Galles, l'Ecosse. J'ai fait l'Islande 3 fois également, j'avais la gorge serrée en rentrant la 1ère fois, c'est un pays qui te met une vraie claque......


On a quelques points communs, pour qui aime la nature, l'Islande est la plus fascinante des destinations à portée de main (pas côté porte monnaie).J'y suis également allé 3 fois: une fois en été pour faire notamment le Landmannalaugar et 2 fois fin février pour les aurores boréales. La 1ere fois en mode chasseur aidé par le site dédié aux aurores boréales (en dormant dans le Duster 4x4, un peu gla gla), la chance a été de mon côté car j'en ai vu les 8 nuits de mon séjour. La seconde fois avec ma fille qui en rêvait, on en a vu que le premier soir mais cela a suffit à son bonheur avec les cascades gelées, les glaciers, grottes de glace et Jokulsarlon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 09:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
1ère fois en Islande, j'avais fait 7 / 8 jours en août sur la côte sud jusqu'à Jokulsarlon avec retour à Reykjavik via le Landmannalaugar. La 2ème fois 2 semaines le long de la route 1 en finissant par Landmannalaugar, c'était au mois de juin, à la période du solstice d'été avec des journées qui n'en finissaient pas, c'était magique. Et la 3ème fois 2 semaines essentiellement dans la région des fjords de l'ouest, sans doute la plus méconnue d'Islande, au mois d'août mais je crois que j'ai jamais eu aussi froid de ma vie :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 10:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
wam a écrit :
Ah les Lofoten...
J y suis allé en 2016 et ça reste mon plus beau périple (incluant la région des fjords évidemment. Le trolltunga, le kieragbolten, le prekestolen, le munkebu., le reinebrigen au sud des Lofoten et sa vue a couper le souffle (j y ai même un photo de moi avec l écharpe des merlus, c était tendance a l époque mais jamais osé la publier)


Ah ben si vas y pour la photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
Moi le prochain grand voyage ce sera dans 2 ans l’Amérique du Sud un combo Colombie Pérou chili. J’évite avec regret la Bolivie il parait que c’est pas très très safe

Si certains l’ont fait je suis preneur de tuyaux


En 2015, j'ai passé les 4 derniers mois en Amérique du Sud: rapide passage au Pérou à Cusco puis Amazonie Bolivienne puis bus de nuit pour Uyuni. De là le salar et l'extraordinaire sud Lopez avec arrivée au Chili à Sans Pedro de Atacama (J'avais déjà fait la Bolivie avec ma femme). Ensuite l'argentine, la Patagonie et remontée par la caretera australe jusqu'à Valparaiso et pour finir l'île de Pâques où je suis resté bloqué suite à une greve.
Je pourrai te donner quelques tuyaux même si ça date un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
@ razorback
J ai jamais su déposer une photo sur le forum et il faudrait avant que je barbouille mon visage pour rester incognito ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 20 Août 2022, 12:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ba tu me l'envoies par message et je la mets :lol: :lol: :lol: :lol: et pas de barbouille hein :lol: :lol: :lol:
Il y a quelques années David avait posté une photo du Machu Pichu si je me souviens bien avec l'écharpe du FCL et d'autres forumistes aussi d'ailleurs . On pourrait peut être relancer le sujet, des photos d'un peu partout dans le monde de forumistes avec une écharpe du FCL.
Pour ce qui est des coins pas trop loin, je suis tombé fan de la Crête pour la beauté des paysages, la gentillesse des gens et la bouffe. Cela fait maintenant 10 ans qui j'y vais fin Septembre début Octobre et je ne m'en lasse pas. Il y a tellement de coins sympas à découvrir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 22 Août 2022, 00:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bouboule56 a écrit :
un combo Colombie Pérou chili. J’évite avec regret la Bolivie il parait que c’est pas très très safe
Bolivie pas très safe? 8O ça l'est beaucoup, beaucoup + que tout le littoral péruvien ou la Colombie... et quasiment aussi safe en général que le Chili ou l'Argentine (même si grosse différence de niveau socio-économique). Franchement la Bolivie c'est plutôt tranquille, surtout la partie occidentale (andine, en dehors de mouvements sociaux ou crises politiques bien sûr), celle qui vaut justement + le coup d'un point de vue touristique: titicaca, la paz, sucre, potosi, uyuni, sud lipez et pas lopez rodi... très sympa ton "road" trip :good:

Dispo en MP pour idées/conseils concernant l'Amérique du Sud, que je connais très bien, pour l'avoir parcouru en long en large et en travers... (jusqu'aux Guyanes et Vénézuela avant que ça ne devienne trop la merde), et parce que famille sur place également.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 22 Août 2022, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
J'y ai passé 2 mois en Colombie, dans tous les coins, en altitude,sur le côte ouest, nord, et c'est long...! Mais on peut prendre des vols internes, pour raccourcir. Sinon tout est possible en bus, stop, vélo, pirata...par contre vaut mieux pas leur parler en anglais.
Dans l'ensemble j'ai trouvé moyen, mon coin préféré c'était autour de Cali, et la côte ouest.

Le reste c'est moyen, et la nuit oui ça craint.

Je préfère l'Asie ou le Moyen-Orient,

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 23 Août 2022, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
De retour à la casa !
15 jours au nord de l'Italie. Une semaine en Vénétie et une autre au-dessus du lac de Côme.
4 000 km avec ma tire en 18 jours !
Sympa, mais avec un peu de recul, 4-5 jours dans ses contrées me semblent bien suffisantes.
La Toscane que j'ai fait y'a 6,7 ans me laisse un bien meilleur souvenir avec Florence, Sienne et ses villages magnifiques !
Y'a quand même beaucoup d'Italiennes en Italie, du coup j'avais la clim gratuite ...

Sinon, les Merlus se débrouillent pas mal en ce début de saison ! Bravo à eux !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Voyages
Message Publié : 23 Août 2022, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Merveilleuse Islande hivernale...
J'y suis allé une dizaine de jours fin février 2019 . Magnifique. Le vent quasi continu qui balaie la poudreuse, les chevaux qui passent l'hiver dehors, le jour qui a bien du mal à se lever mais qui colore de bleu, de blanc, de noir et d'or les volcans et les fjords.
Le clou, c'est le maître nageur aux bains de Myvatn : Moon boots, pantalon de ski, doudoune, moufles et bonnet.. Des comme ça, j'en ai jamais vu au fort bloqué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :