Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 16:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 20:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
MerulUltra a écrit :
gemi_7 a écrit :
Peu importe le message de untel, on peut donner son avis sans agresser.
Il ne t'agressait pas dans son message initial et il s'adressait à l'ensemble des lecteurs, pas spécialement à toi. Donc aucune raison de répondre de cette manière.



J'exprime uniquement mon désaccord (sans aucune insulte) sur la forme (et en partie, le fond) de ce message :

bouboule56 a écrit :
Ce mec est un vieux has been reac. Incapable de défendre un joueur victime de racisme, incapable de garder ses distances avec les femmes aussi visiblement


Pas de soucis pour le "désaccord"
Ok pour le "sans insulte"

C'est le "ça apporte quoi ton commentaire" qui pose problème en terme d'agression verbale.
Tu peux avantageusement utiliser un "Je ne suis pas d'accord, et mon avis est le suivant : "
Et si tu ne te sens pas capable de faire sans invective, tu t'abstiens de répondre.

Si vous souhaitez vous envoyer des amabilités tous les 2, vous pouvez créer votre propre forum (https://www.forumactif.com par exemple) et laisser le reste des forumistes avoir des discussions cordiales sur celui-ci. Encore une fois, c'est pénible, pour tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
bouboule56 a écrit :
Le rôle d’un président de fédération c’est de défendre son joueur oui. Que ce soit Giroud ou Mbappé. Après Giroud n’a pas subi d’insultes racistes il me semble



Non mais Le Graet est responsable des insultes de quelques abrutis maintenant ?

Tu penses à ça ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1336403

Excuse moi mais moi je trouve qu'en temps que président de la FFF, la question du casier judiciaire et les remarques de Benzema sur ses coéquipiers étaient plus problématiques.

Le Graet a réagi par rapport aux provocations des argentins, médiatisés contrairement aux tweets de Karim C. et compagnie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Lloris tire sa révérence en bleu.
C'était le bon moment selon moi (Maignan est meilleur aujourd'hui) encore une preuve d'intelligence de notre désormais ex-capitaine et détenteur du record de sélections :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Joli palmarès en EDF, 3 finales, 4 CDM, 2 trophées font le plus prestigieux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Belle carrière en sélection. Dommage qu’en club il ne soit pas parvenu à passer à l’étage supérieur

Maintenant place à Maignan

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
Bonne retraite a lui ! Bien meritée

Il m’aura moins fait vibrer que Barthez ou Lama mais il faut reconnaitre que sa constance a permis a l’EDF d’atteindre des sommets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La bonne nouvelle c'est qu'on va avoir un gardien qui sait arrêter des pénaltys :mrgreen: (roh que je suis méchant :oops:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
Tu es taquin
Mais c’est vrai que Lloris n’a pas su/pu rejoindre un top club et cela lui a surement manqué pour sa progression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
Merci pour toutes ces années de bonheur :clap: , un mec intelligent qui a su choisir le bon moment pour tirer sa révérence, un message pour NLG ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Il joue toujours au football quand même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Belle carrière, de jolis trophées, il restera dans l’histoire du foot français.
Mais, pourquoi aller se fourvoyer à commenter les us et coutumes d’un pays rétrograde ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Il s'est surtout mis en retrait de ce débat là. Ce n'est quand même pas comme faire l'ambassadeur ou le promoteur de la coupe du monde au Qatar non plus


Dernière édition par MerulUltra le 09 Jan 2023, 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 372
jolie carrière internationale, il bat le record du nombre de sélections, en plus il a maintenant 36 ans il ne veut pas faire la saison de trop... Il quitte la sélection sur un type de vice champion du monde... PAS MAL quand même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 22:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
MerulUltra a écrit :
Il joue toujours au football quand même

Tu fais exprès de ne pas comprendre qu’on parle de sa carrière internationale ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Oui bien sûr, je réagis à un post où il écrit qu'il tire sa révérence. Il prend pas sa retraite de footballeur quand même, Tottenham c'est son gagne-pain, 95 % de ses matchs dans une saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 22:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
Il tire sa reverance en equipe nationale, ca te va ? T’es vraiment lourd et de plus en plus chaque jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Toi y a n'a comprendre ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Ce qui est surtout lourd c'est le parallèle avec NLG...quel rapport ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
footeux56 a écrit :
Toi y a n'a comprendre ? :wink:


La fameuse réplique de Michel Leeb en 1985 :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 23:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
MerulUltra a écrit :
Ce qui est surtout lourd c'est le parallèle avec NLG...quel rapport ?

Prendre sa retraite au bon moment, ne pas faire les années de trop etc
Faut tout t’expliquer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 09 Jan 2023, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Le Graet a arrêté la Mairie de Guingamp, l'En Avant de Guingamp, le Paris FC, son entreprise de 800 salariés etc
LLoris continue avec le même contrat et le même club de football.

Et puis surtout, contrairement à toi, je n'ai pas attendu cette polémique (un peu excessive à la relecture des déclarations, certes abruptes, étonnantes, quasi-provocatrices) pour dire ici que Le Graet était aux fraises (cf son interview lugubre 1h00 avant la finale, sa conférence de presse pour la prolongation de Deschamps en 2026) et qu'il n'aurait jamais du se représenter (propos également tenu en 2021).

Après je m'étonne un peu des commentaires de Bardella, de ministres, du Real etc Zidane, un saint, sérieux ??
Il a pas trainé non plus Zidane dans la boue (comme entendu ou lu), un manque de respect certainement par contre.
Enfin, il dit que Zidane peut se retrouver un grand club, qu'il s'en fout et qu'il n'en voulait pas comme sélectionneur etc si j'ai bien suivi. Là je ne sais pas si c'est uniquement de la sénilité, où si il y a quelque chose de plus profond derrière. Ce mandat de Le Graet a commencé avec la soudaine réintégration de Benzema et l'Euro 2021


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Trop long, personne ne te lit en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 18:00
Message(s) : 3
MerulUltra a écrit :
Après je m'étonne un peu des commentaires de Bardella, de ministres, du Real etc Zidane, un saint, sérieux ??



Bardella a dit que le Dry January c'était pas son truc :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 01:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
bouboule56 a écrit :
Belle carrière en sélection. Dommage qu’en club il ne soit pas parvenu à passer à l’étage supérieur

Maintenant place à Maignan


Force est de constater que le seul talent ne suffit pas toujours non plus pour gagner une place dans un très grand club. Le Barça de Guardiola a tout gagné avec Valdès dans les buts, qui n'était pas un génie.

Des clubs comme Chelsea ou Manchester Utd n'ont pas toujours fait que des choix heureux ces 20 dernières années, hormis Cech et Van der Sar.

Mis à part les deux derniers cités, Casillas (et encore...,), Neuer, Buffon, Courtois, voire désormais les deux Brésiliens de City et Liverpool (et Oblak peut-être), rares sont ceux à avoir fait l'unanimité au plus haut niveau en clubs, et sur la distance, depuis le milieu des années 2000.

A contrario, la bonne opportunité au bon moment ne se présente pas toujours pour des gardiens pas spécialement moins talentueux intrinsèquement que des de Gea, Julio César, Lehmann, Fabianski, Dida, Reina, Mendy...et d'autres encore dont le passage dans des grands clubs ne restera pas éternellement dans les mémoires.

Interview de Lloris dans L'Equipe sinon, qui cite Meslier dans la liste des gardiens d'avenir pour l'EDF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 02:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sinon j'espère qu'il va vite se remettre de sa blessure parce que Maignan c'est du top niveau. Il a très vite fait oublier Donnarumma au Milan, meilleur gardien du dernier Euro pourtant. Pas besoin d'aller chercher un Lafont ou un Meslier nous concernant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Ok avec toi. Je suis plus emballé par Maignan que je ne l'ai jamais été par Lloris (que j'ai toujours considéré comme un excellent gardien au demeurant). On a là un sacré gardien, excellent sur sa ligne, très bon avec ses pieds, très correct sur ses sorties...

Je trouve presque dommage de ne le voir débuter qu'à 28 ans.

Sachant que le gap est à mon sens important entre lui et ses désormais potentiels remplaçants que tu cites pour partie : Lafont (pas terrible dans le jeu aérien), Meslier (idem) ou Areola, ce n'est pas du même tonneau (pour l'instant en tout cas), assez loin s'en faut.

Un qui pour pourrait mettre pas mal de gens d'accord par contre parmi les remplaçants, c'est Brice Samba. Il perce sur le tard, mais il est très très bon avec Lens. Je le pensais à tort déjà capé avec une sélection africaine.

Pour en revenir à Maignan, savoureux quand même de se dire que le PSG avait dans son jardin un jeune gardien de cette qualité, et qu'ils ont préféré garder des Sirigu ou Trapp payés à prix d'or...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Pas étonnant non plus. À chacun de faire valoir son libre arbitre au moment de lire un canard.

Perso, je trouve par exemple que la liste des "dérapages verbaux incontrôlés" imputés à NLG n'est pas si énorme que ça, en nombre et en intensité, au vu de l'exposition inhérente à ce poste. Il était au contraire plutôt réputé pour sa langue de bois, et sa propension à laisser les orages passer sans trop intervenir, d'où certaines critiques assez justifiées.

Mais cette dernière sortie totalement ahurissante lui sera très probablement fatale.

Les journalistes y seront pour quelque chose évidemment. Mais leur action aura-t-elle été nuisible à l'intérêt public pour autant ? C'est la question à se poser. Sans L'Equipe, l'autre timbré du GIP France 2023, Laporte et Altrad se friseraient probablement encore la moustache à l'heure qu'il est.

On peut après discuter de la manière, du fait de faire feu de tout bois avec un degré d'objectivité parfois discutable... Mais force est de constater que certaines ambulances font de la résistance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Je ne connais pas les contours juridiques du nouveau contrat de DD, mais le fait qu’il ait négocié qu’avec Le Graet, dans un contexte conflictuel au sein de la fédération, entache sérieusement cette prolongation.
Deschamps est trop intelligent pour ne pas intégrer ce paramètre de « fin de règne » de Le Graet, beaucoup ont le sentiment qu’il a forcé la main d’un président affaibli, il va devoir démontrer rapidement qu’il méritait cette rallonge contractuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1027
Humainement la position de Le Graët n'est plus tenable et devrait démissionner (je le pense tout simplement sans arrière pensée) et on verrait ce qui va se passer pour son remplacement à la présidence de FFF
Je serais pas loin de penser qu'il va y avoir par la suite des prises de position pour mettre en avant une certaine illégitimité dans la nomination de DD

En conclusion ça va être un bordel monstre avec des répercutions sur l'ambiance au sein de l'équipe de France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro 2024
Message Publié : 10 Jan 2023, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Deschamps a le soutien des joueurs, et des résultats qui parlent pour lui. Je ne suis pas son plus grand fan, mais affirmer avec aplomb comme le font certains qu'avec ZZ, ce serait champagne à toutes les sauteries, c'est faire preuve d'un don certain pour la voyance, ou tirer des plans sur la comète.

Les mêmes qui reprochent à DD le jeu assez moyen souvent déployé par l'EDF sous son mandat, mettent en avant en premier lieu le palmarès de Zidane. Ce qui est assez paradoxal.

Oui Zidane a gagné de belles choses en tant qu'entraineur, mais je ne me suis jamais extasié devant la qualité de jeu proposée par son Real. Il ne m'a jamais autant régalé que sur un terrain.

Donc malgré le contexte de sa prolongation, je pense que les choses se tasseront


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 16:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : romainy et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :