Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 09:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2022, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Jamel Debbouze : PSG
IAM : OM

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2022, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5437
Antho a écrit :
Sylvester Stallone : Everton


Malgré ses origines brestoises il ne supporte pas Brest, quelle trahison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2022, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4682
Chawax a écrit :
Renaud : Marseille, Lens, Nantes et sans doute un autre la semaine prochaine :mrgreen:

Il ne faut pas non plus oublier le rugby car Renaud supporte le club d'Agen ce qui peut paraître un peu surprenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 02:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
Serge Danet, Gary Wicknam, Michel Banuls, Hervé Le Guillou, Jean-Paul Barrière, Christophe Sonnic, Anthony Masselin du groupe Soldat Louis fan du FCL (enfin je crois), à moins que ... on nous aurait menti ? Van Halen et Phil Collins ne seraient pas fan de l'OM et du PSG non plus ? :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Je me souviens bien de Raphaël Mezrahi qui ne manquait pas de rappeler sa passion pour l'ESTAC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Antho a écrit :
J'en ai un autre, ça ne plaira pas à tout le monde :mrgreen:
Sean Connery : Glasgow Rangers


ça peut surprendre, surtout que son père est d'origine irlandaise et qu'il est d'Edimbourg. Et il était une figure indépendantiste écossaise également, ce n'est pas la frange la plus répandue chez les supporters des rangers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne sais pas quand il a commencé à supporter ce club mais les dimensions politiques t'en as rien à carrer quand t'es gosse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 110
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Pete Doherty (The Libertines, Babyshambles...) supporte Queens Park Rangers. Ado il a même créé un fanzine dédié à son club favori.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
M city pour N Gallagher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Asse pour Lavilliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2022, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
J avais songé a Lavilliers également mais bien que Stephanois je ne suis pas sur qu il soit un vrai supporter des verts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Charles Biétry a souvent dit qu'il était un "ami du FC Lorient" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
J'avais pioché ça dans une chanson de Renaud (j'veux pas rater télé foot) ou il dit avoir rencontré Lavilliers un soir à Géofroy Guichard. J'en ai déduit que...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13118
Localisation : A côté du bonnet bleu
Razorback fan du FCL :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4682
jl32221 a écrit :
J'avais pioché ça dans une chanson de Renaud (j'veux pas rater télé foot) ou il dit avoir rencontré Lavilliers un soir à Géofroy Guichard. J'en ai déduit que...

Il y a encore plus simple concernant Lavilliers avec sa chanson " Saint Etienne" :wink:
Perso je ne me laisserai jamais d'écouter " Betty " et pour ce qui est de mon album préféré c'est " O gringo "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1915
Je pense que les membres des "Ramoneurs de menhir", s'ils aiment le Foot, doivent être pour les Merlus: clap:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Antho a écrit :
Je ne sais pas quand il a commencé à supporter ce club mais les dimensions politiques t'en as rien à carrer quand t'es gosse.


C'est souvent un contexte géographique et de racines familiales quand même, non ? Et difficile de faire l'impasse sur sa dimension très politisée...surtout pour des clubs eux-mêmes très communautarisés/politisés.
A l'époque très rares (et c'est toujours le cas d'ailleurs...) les personnalités à avoir un positionnement aussi tranché et clivant (d'autant que les indépendantistes faisaient du 5%).

Il est d'Edimbourg et son père est catholique. C'est plus le profil d'un supporter d'Hibernians ou du Celtic éventuellement.
Il est né en 1930 donc il a pas été influencé par la TV ou les réseaux sociaux :mrgreen: (après quand le Celtic a gagné la C1 (la première de Grande-Bretagne) il avait déjà 37 ans).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
jl32221 a écrit :
J'avais pioché ça dans une chanson de Renaud (j'veux pas rater télé foot) ou il dit avoir rencontré Lavilliers un soir à Géofroy Guichard. J'en ai déduit que...

Après vérification tu as raison. Je ne sais pas a quel point il est fan mais il les a suivi et les.suit peut être encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 18:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
D'après ce que j'ai vu, Sean Connery était bien fan du Celtic dans sa jeunesse mais les a trahis ( :mrgreen: ) pour les Rangers plus tard par amitié pour David Murray, président des Rangers. Mauvaises fréquentations :mrgreen:

https://www.dailyrecord.co.uk/news/scot ... c-22936203

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2022, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Merci pour le lien.
C'est la version qu'il a trouvé assez récemment visiblement, pas dit non plus que ce soit 100 % la réalité.

Les nationalistes écossais doivent être emmerdés par le football. Sport ultra clivant mais populaire...le Celtic est quand même vraiment le club des descendants d'irlandais et des irlandais. Les nationalistes écossais ne peuvent pas s'adresser qu'aux seuls descendants d'irlandais (20% de catholiques en Ecosse)...la communautarisation du Celtic a sous doute rendu les supporters des Rangers plus loyalistes que le roi :mrgreen: C'est un problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2022, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
jl32221 a écrit :
J'avais pioché ça dans une chanson de Renaud (j'veux pas rater télé foot) ou il dit avoir rencontré Lavilliers un soir à Géofroy Guichard. J'en ai déduit que...

Je réagis un peu tard mais en fait ton extrait vient de "ma chanson leur a pas plu", excellente au passage pour ceux qui ne connaissent pas :wink:

Sinon malgré la chanson je ne suis pas sûr que Lavilliers soit en fait un grand fan de football, en revanche c'est un bon gars ça c'est sûr. J'adore Les mains d'or ou Idées noires :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2022, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2650
Localisation : Lyon
Antho a écrit :
Sinon malgré la chanson je ne suis pas sûr que Lavilliers soit en fait un grand fan de football, en revanche c'est un bon gars ça c'est sûr. J'adore Les mains d'or ou Idées noires :good:


Un peu quand même :wink:
https://www.leprogres.fr/loire/2016/06/ ... e-bien-sur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2022, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 110
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Dans le dernier Mojo, l'excellent magazine musical anglais, Paul Weller évoque son tatouage CFC (Chelsea Football Club). Star en Angleterre depuis 45 ans avec les Jam, Style Council ou en solo il reste relativement confidentiel en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2022, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
Comme damon albarn de Blur/Gorillaz il me semble

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2022, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Alan Stivell supporte le Stade Rennais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2022, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Apparemment Lafesse avait un petit penchant pour Rennes également (contre Guingamp en tous les cas) : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ce ... es-2515269


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2022, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
https://www.footmercato.net/a6479306806 ... itri-payet
Supporter très inattendu du FCL, l’actuel ministre de l’Education Nationale, qui emploie le nous pour évoquer la coupe de France !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2022, 10:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Ouais, surprenant ce "on a gagné la Coupe de France" :o Il ne me semble pas qu'il ait un lien avec Lorient ou la Bretagne, je serais curieux de savoir quel événement l'a amené à supporter Lorient.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2022, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Je ne sais pas si il faut tirer trop de conclusions d'une retranscription de foot mercato.

Par contre Lorient a plus de résonance "à l'étranger" que d'autres clubs de Bretagne du simple fait du nom de la ville (et aussi, à un degré peut-être moindre, de l'histoire, comme Nantes ou Bordeaux).
Là c'est sûr et certain.

Un peu comme des bretons qui suivent ou ont de la sympathie pour le Celtic Glasgow par exemple.
Et puis Lorient a eu aussi une bonne image dans le jeu il y a 15-20 ans avec les Koné, Kroupi, Gameiro etc

Au niveau des origines familiales, il a été élevé par sa mère française dans les Hauts-de-Seine, elle est issue d'une famille d'agriculteurs beaucerons d'origine apparemment (l'agriculteur beauceron est en général ce qui se fait de plus aisé dans cette région et dans le secteur agricole français).
Je ne pense pas qu'il faille chercher là sa sympathie pour les Merlus, sauf si il allait régulièrement en Bretagne en vacances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2022, 13:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
On est au-delà de la sympathie pour les merlus quand il dit "on a gagné la Coupe de France", c'est une phrase de supporter ça. Et devenir supporter d'un petit club, c'est que tu des attaches locales, ou une histoire personnelle avec ce club, un événement qui t'a marqué. Du coup je serais curieux de savoir ce qui l'a marqué à tel point qu'il devienne un supporter de Lorient. Parce que de la sympathie pour des équipes j'en ai, pour le Celtic (j'adore l'Irlande et c'est le club des irlandais), pour le Barça (le jeu), pour Rennes (j'étais abonné lorsque j'étais étudiant à Rennes et c'est là que j'ai vu mes premiers matchs de L1), pour Marseille (l'équipe de 91), pour Nantes (car j'y vis). Mais supporter, tu l'es pour une ou deux équipes, pas plus. Pour moi les merlus et l'équipe de France.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 09:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :