Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 10:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Fév 2023, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
En Angleterre, l'arbitre vidéo Lee Mason quitte l'arbitrage professionnel : il a été poussé vers la sortie après une grossière erreur commise lors du match Arsenal-Brentford, qui a coûté la victoire aux Gunners.

Purée, mais y'a pas possibilité de faire pareil chez nous ? Sûr qu'il doit y avoir des sanctions en Ligue 1, les arbitres étant tous notés, mais les instances ne communiquent jamais dessus. A l'image des sanctions prises envers les joueurs en commission de discipline, on pourrait relayer après chaque journée les pénalités/notations infligées aux hommes en noir (enfin, en jaune)

Je vous mets le lien vers l'article : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ro/1381386


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 07:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
J'espère que tu t'appliques la même sentence quand tu fais une erreur dans ton travail.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
J'espère que tu t'appliques la même sentence quand tu fais une erreur dans ton travail.


Cette comparaison n'a aucun sens, vraiment aucun.
Si un juge de tribunal fait une erreur énorme (par ex l'affaire Myriam Badaoui...) Il est viré, et j'espère même condamné pour ce cas.

Désormais l'arbitre est entouré de ses collègues et même de la vidéo, de la goal line. Il est très grassement payé. S'il se plante sur une erreur évidente (y'en a eu des scandales) c'est normal qu'il soit puni, car il est responsable. Si tu veux pas être responsable, tu peux aller bosser ailleurs, tu es libre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Chawax a écrit :
J'espère que tu t'appliques la même sentence quand tu fais une erreur dans ton travail.


Toujours aussi détestable, toi. Je vois pas pourquoi tu te permets d'être aussi cassant, je ne t'ai pas attaqué.

Je vais te répondre en te montrant que l'on peut rester sympathique : figure-toi que oui, Chawax, suis automatiquement sanctionné dans mon métier lorsque je commets une erreur ! Et il y a un paquet d'autres jobs dans lesquels tu es évalué, noté et sanctionné.

Surtout, il ne faut pas oublier que le métier d'arbitre n'est pas un métier comme un autre, à l'image de celui de footballeur. Les erreurs sont parfois très lourdes de conséquences pour un club, je ne vois pas pourquoi les officiels bénéficieraient d'une (quasi) impunité.

Il y a certes le cas Garibian évoqué par Berni mais j'ai l'impression que pour qu'un arbitre soit vraiment mis à l'écart, il faut vraiment que la faute soit démesurée, à l'instar du pétage de plombs de Chapron. Je pense que ça n'est pas pour rien si nos voisins anglais sévissent de la sorte, et je ne vois pas ce qui nous empêche de les imiter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 14:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Je parle de la sentence de se faire virer. Toujours eu du mal d'entendre des gens se satisfaire de voir des gens perdre leur boulot, voire le réclamer, quand ils ont juste fait des erreurs. Et ce n'est que du foot, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Et au passage les arbitres sont déjà notés.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Parfaitement d'accord. Beaucoup de mal à me réjouir de ce type de nouvelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Chawax a écrit :
J'espère que tu t'appliques la même sentence quand tu fais une erreur dans ton travail.

+1 .
Cette intransigeance appliquée sans pitié aux autres est à peu près aussi ridicule voir débile que cette notion d' "ambition sportive" pour un club comme le notre.
Exigences portées en étendart par des mecs qui au mieux de leur forme ont géré la buvette d'un club de N3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Sans parler de virer des arbitres, il y a peut-être moyen de ne plus les voir officier en Ligue 1 ou Ligue 2, non ?
Quand je vois que des Delerue ou Schneider ont sévi pendant tant d'années, je me demande à quoi servent ces notations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Chawax a écrit :
Je parle de la sentence de se faire virer. Toujours eu du mal d'entendre des gens se satisfaire de voir des gens perdre leur boulot, voire le réclamer, quand ils ont juste fait des erreurs. Et ce n'est que du foot, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Et au passage les arbitres sont déjà notés.


Je sais bien que les arbitres sont notés, c'est ce que j'indiquais dans un précédent post. Je parlais plutôt de la possibilité de rendre les notes ou sanctions publiques. Je pense que ça servirait le corps arbitral, comme le fait de décrypter les décisions après-match, avec un référent.

Concernant le fait de "virer", il ne s'agit évidemment pas de pratiquer cela à tout-va, mais uniquement avec les récidivistes. Lee Mason, l'arbitre sanctionné en Angleterre, n'en était pas à son coup d'essai, d'où la sévérité de la décision. On ne peut laisser sévir des incompétents notoires trop longtemps, comme c'est le cas en France. Vas expliquer aux supporters d'Arsenal qu'il n'y a "pas mort d'homme non plus" s'ils ratent le titre pour deux points, en fin de saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
footeux56 a écrit :

Quand je vois que des Delerue ou Schneider ont sévi pendant tant d'années, je me demande à quoi servent ces notations.


Voilà, c'est exactement le fond de ma pensée. En France, on a l'impression que malgré les fameuses notations, les sanctions n'interviennent jamais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
C'est un autre débat ça, le copinage dans l'arbitrage français de l'élite. Aux 2 noms cités, on peut y ajouter le nom de Batta.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Pas un pas sans Batta ! :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
totolehéros a écrit :
Vas expliquer aux supporters d'Arsenal qu'il n'y a "pas mort d'homme non plus" s'ils ratent le titre pour deux points, en fin de saison...

Et évidemment ces deux points seraient liés à une erreur d'arbitrage et pas à des erreurs des joueurs d'Arsenal ou des mauvais choix de l'entraîneur d'Arsenal. Ou un poteau, une transversale. Juste la faute des arbitres.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2733
Localisation : Bordeaux
Bien sûr que les arbitres ont le droit de faire des erreurs, ce sont des hommes et femmes avant tout, pas des machines.
Cela dit, un joueur de foot qui n'a pas le niveau L1, ne joue pas en L1. Ce devrait être pareil pour les arbitres non ?
Des joueurs qui passent du National à la L1 et retombe en National ça arrive, pourquoi pas les arbitres ? On voit toujours les mêmes, certains cumulent quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Chawax a écrit :
totolehéros a écrit :
Vas expliquer aux supporters d'Arsenal qu'il n'y a "pas mort d'homme non plus" s'ils ratent le titre pour deux points, en fin de saison...

Et évidemment ces deux points seraient liés à une erreur d'arbitrage et pas à des erreurs des joueurs d'Arsenal ou des mauvais choix de l'entraîneur d'Arsenal. Ou un poteau, une transversale. Juste la faute des arbitres.


Tu détournes la conversation, Chawax. Si on suit ton raisonnement, les erreurs d'arbitrage n'ont aucune incidence sur la saison d'une équipe parce que celle-ci aura fait des poteaux ou raté des tirs. C'est totalement absurde, comme logique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2038
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Rendez vous demain vers 17 h il y aura peut etre des arguments convaincants :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 21:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
totolehéros a écrit :
Tu détournes la conversation, Chawax. Si on suit ton raisonnement, les erreurs d'arbitrage n'ont aucune incidence sur la saison d'une équipe parce que celle-ci aura fait des poteaux ou raté des tirs. C'est totalement absurde, comme logique

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire : pourquoi une erreur d'arbitrage serait la seule cause à retenir pour expliquer une descente ? Y a 38 matchs dans une saison, 114 points à prendre, des points qui peuvent être perdus sur des erreurs des joueurs. Mais pour toi l'erreur d'arbitrage est inadmissible alors que les autres font partie du jeu ? J'ai toujours pensé que les erreurs d'arbitrage faisaient partie des aleas d'une saison, comme plein d'autres choses dont la malchance.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2023, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Chawax a écrit :
totolehéros a écrit :
Tu détournes la conversation, Chawax. Si on suit ton raisonnement, les erreurs d'arbitrage n'ont aucune incidence sur la saison d'une équipe parce que celle-ci aura fait des poteaux ou raté des tirs. C'est totalement absurde, comme logique

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire : pourquoi une erreur d'arbitrage serait la seule cause à retenir pour expliquer une descente ? Y a 38 matchs dans une saison, 114 points à prendre, des points qui peuvent être perdus sur des erreurs des joueurs. Mais pour toi l'erreur d'arbitrage est inadmissible alors que les autres font partie du jeu ? J'ai toujours pensé que les erreurs d'arbitrage faisaient partie des aleas d'une saison, comme plein d'autres choses dont la malchance.


Suis pas d'accord, y'a une nuance à faire selon moi : lorsqu'une équipe rate son match, qu'un entraîneur se trompe dans un changement, qu'un président pousse pour un mauvais recrutement, il s'agit d'une erreur de club, et le club ne peut s'en prendre qu'à lui-même si cette erreur lui coûte par exemple le titre. En revanche, lorsqu'un arbitre commet une erreur, celle-ci n'est évidemment pas imputable au club, il s'agit d'un fait extérieur qui vient le priver du titre. Et là pour le coup, il y a injustice. Ce sont deux choses totalement différentes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2010, 11:20
Message(s) : 205
Peut être faire un championnat des arbitres qui seraient notés par un collège d'arbitres et de représentant des clubs avec monté et descente à chaque saison ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 21:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
D'accord avec Chawax et les avis contraires exprimés ci-dessus.
L'arbitre fait parti du jeu, les erreurs d'arbitrage aussi.

Mais dorénavant on cherche la fin totale de l'aléatoire dans le foot via des systèmes techniques de caméras et capteurs valant des millions, et rendant les décisions des arbitres (en particuliers ceux de touche) sans grande valeur car révoquable à tout moment par la VAR.

Que la ligue évalue les arbitres de manière privée, et établisse un classement privé, avec des relégations et montées en fin de saison : oui
Inutile de rajouter dans la boucle une foison de commentateurs du dimanches qui ne connaissent pas les subtilités et cas d'usage précis des règles qui norment le jeu actuellement. Ou alors public en détaillant précisant chacun des faits de jeu et les raisons qui ont amenées chacun des micro-décisions. Fastidieux, mais pourquoi pas.

Qu'on automatise l'arbitrage, créant toujours un fossé plus grand entre ceux qui ont les moyen d'assumer un tel déploiement de moyens, et les autres : non

Si on ne veut plus aucun aléatoire ni aucune faute d'arbitrage, on supprime les arbitres et on aligne les millions dans chaque stade et on laisse des ordis et une IA gérer.

Que la priorité qu'on donnait jusqu'à lors, au jeu, disparaissent au profit de hors jeu au milimètres : non plus, c'est absurde. La question originale c'était "est-ce que l'attaquant bénéficie de sa position de hors-jeu ?" Dans le cas d'un demi pied ou d'un bout de front, difficilement défendable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10639
Localisation :
gemi_7 a écrit :
Si on ne veut plus aucun aléatoire ni aucune faute d'arbitrage, on supprime les arbitres et on aligne les millions dans chaque stade et on laisse des ordis et une IA gérer.

Que la priorité qu'on donnait jusqu'à lors, au jeu, disparaissent au profit de hors jeu au milimètres : non plus, c'est absurde. La question originale c'était "est-ce que l'attaquant bénéficie de sa position de hors-jeu ?" Dans le cas d'un demi pied ou d'un bout de front, difficilement défendable.


Une vision cauchemardesque

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Berni a écrit :
Il y a des équipes beaucoup plus avantagées

Il est vrai qu'Ajaccio a été volé aujourd'hui sur le péno non sifflé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2023, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
T'es toujours au stade à cette heure ci ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2023, 00:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
En parlant de Batta, Florent était justement à la VAR de notre match aujourd'hui!
Merci à lui pour avoir été indulgent sur le bras pas complètement "rangé" de Bamo Meïté :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 10:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :