Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Mars 2023, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Voilà encore éliminé en C3 , ça devient une habitude... Beaucoup de joueurs ont été mauvais ce soir , par exemple Verratti qui est clairement impliqué sur les 2 buts Bavarois... Dorénavant pour Paris il ne reste que le championnat cette saison :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
mimi56 a écrit :
Le Psg sera une équipe de milieu de tableau dans 2 ou 3 saisons ...... c'est fini


Pas le milieu de tableau quand même, mais c'est fini, effectivement on peut se poser la question.
Déjà Mbappé, bon là s'il reste une saison de plus, je comprendrai pas. Messi, ça serait vraiment incompréhensible.
Il te restera Neymar, Ekitike, et y'a qui en grand attaquant dispo, qui veut venir, et qui est pas cramé ? Personne.
Au milieu, éventuellement il y a Bellingham, mais jamais il ne viendra au PSG, il vaut beaucoup mieux que ça. Chelsea a fait une razia, il reste pas grand chose sur le marché.

S'ils arrivent à garder Nuno Mendes et Hakimi, ce sera déjà très bien.

Mais ça sent vraiment la fin de quelque chose c'est clair

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Ben on a un des meilleurs centre de formation de France. On s’appuie la dessus

On vire Nasser on recrute un vrai président de club de foot. On repart de zéro en gardant 4/5 mecs en recrutant des vrais joueurs (pas des mecs cramés qu’on paie un milliard) et on FAIT du foot

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 00:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Il y a toujours le problème récurent du coach au PSG , un jeu de chaise musicale qui ne peut pas être bénéfique dans un tel club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 00:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Si on avait un vrai président on aurait pas de valse de coach tous les ans.

On aurait pu en avoir un avec jean Claude blanc. Mais Nasser n’allait pas lâcher le bifteck comme ça il a fini par avoir sa peau

Rétrospectivement Il y a UN moment précis où tout a déraillé c’est quand le Qatar a foutu la pression a ancelotti après une défaite et deux nuls comme si c’était un der zakarian . A partir de la c’était foutu

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 09 Mars 2023, 00:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 00:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
sans l'appui du Quatar (parce qu'il ne faut pas rêver ça sent vraiment mauvais pour eux) ce n'est pas totalement farfelu de prévoir une dégringolade du psg dans le championnat .... enfin l'avenir nous le dira et puis bref je m'en fout tellement de ce club Bling Bling .....Mbappé doit partir au plus vite à mon avis si il veut tout gagner .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 02:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
GP a écrit :
bouboule56 a écrit :
Bah en même temps le Bayern il font rentrer cancelo et gnabry à la 85eme c’est pas moses Simon et chirivella :mrgreen:

Le PSG n'a pas assez de budget pour faire de bons recrutements sans doute :lol:

Tu plaisantes mais c'est une partie du problème. Les salaires démentiels consentis à Neymar, Messi et Mbappé plombent complètement le budget du PSG pour construire le reste de l'effectif. La saison passée Paris a fait quelque chose comme 340 millions de pertes.

Et comme ils savent pas recruter non plus (quelle arnaque Luis Campos, c'est lequel de ses adjoints qui faisait le taf à Monaco et Lille ??), ils se retrouvent à recruter des Fabian Ruiz et Carlos Soler qui sont, non pas de mauvais joueurs mais pas d'excellents joueurs et surtout pas très adaptés aux exigences de leur poste en L1 et en C1.

Il y avait eu un excellent podcast de CulturePSG (très bon podcast de manière générale) avec la participation en plus de Raphaël Cosmidis qui faisait un état des lieux des problèmes chroniques du PSG mi-janvier (après les défaites à Lens et Rennes), et qui est toujours très pertinent 2 mois plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=xpgWTHWEeIo&t=2s

Si vous avez la flemme de vous taper 2 heures de podcast je l'avais résumé de tête (donc approximativement) de cette façon :

"y'a beaucoup de choses qui sont dites en 2h mais de tête :
- Neymar et Messi ensemble ça ne peut pas marcher ça en fait au moins un de trop (et probablement les deux quand t'as déjà Mbappé).
- Neymar met pas un pied devant l'autre comme à chaque mois de janvier. 2 dribbles réussis pour 15 ballons perdus. Il fait 4 bons mois pour 4 mois pourris chaque saison. Il a fait 2 grands matchs en C1 en deux ans et demie. Dans un grand club il serait au placard comme Hazard au Real. À Paris il s'essuie les pieds sur le club.
- Galtier fait des choix bizarres. Il revient au 3-4-3 qu'il avait abandonné avec les mêmes joueurs (Bernat, Mukiele, Danilo) à cause desquels il était passé au 4-3-3 en novembre. Il critique le comportement de Neymar et Messi qui descendent trop bas chercher les ballons mais pendant le match il sort Ekitike.
Mais le sentiment global c'est que ce sont les joueurs qui dirigent à Paris et que les entraîneurs se succèdent et se montrent aussi impuissants les uns que les autres.
Le retour d'une défense à trois serait une demande des joueurs à Galtier, y compris contre Angers.
- Le PSG met trop d'argent dans ses superstars et du coup il en reste pas assez à mettre dans ses autres joueurs, ce qui entraîne des effectifs déséquilibrés. Ce qu'ils essaient de faire pourrait marcher en Premier League mais pas en L1. Ils perdent beaucoup d'argent chaque saison (de mémoire j'ai entendu le chiffre fou de 340 Mio € de pertes pour 2021-22). Le banc du PSG est pas au niveau et/ou pas adapté à la L1. Le recrutement est mal ciblé et c'est récurrent chaque saison depuis 2017. Pour Raphaël Cosmidis ce qui caractérise la L1 ce sont des joueurs dynamiques aux appuis puissants, pour lui le recrutement de joueurs comme Fabian Ruiz ou Carlos Soler est à côté de la plaque de ce point de vue. Les 5 intervenants sont d'accord pour dire qu'il faut virer Neymar et Messi pour construire une équipe et un banc avec des joueurs capables d'avoir de l'impact quand ils entrent en jeu.
- Le PSG sait pas recruter globalement. Ils passent à côté des joueurs de L1. Ils exploitent pas bien leur centre de formation. Le rôle de Campos (directeur sportif au PSG, directeur sportif au Celta Vigo, patron de sa propre boîte d'agents), recruté non seulement pour le recrutement mais aussi pour tenir le vestiaire, interroge."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 07:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
mimi56 a écrit :
sans l'appui du Quatar (parce qu'il ne faut pas rêver ça sent vraiment mauvais pour eux) ce n'est pas totalement farfelu de prévoir une dégringolade du psg dans le championnat .... enfin l'avenir nous le dira et puis bref je m'en fout tellement de ce club Bling Bling .....Mbappé doit partir au plus vite à mon avis si il veut tout gagner .

Le Qatar a principalement comme objectif de pratiquer de l'influence pour son pays par cette équipe. Et ce dans le monde entier. Sur ce point, cela est très utile.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 08:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Il y a toujours le problème récurent du coach au PSG , un jeu de chaise musicale qui ne peut pas être bénéfique dans un tel club.

Si c'est tellement récurrent, c'est peut-être parce que le problème n'est pas là.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 08:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Berni a écrit :
Le plus important c est que le psg batte brest dimanche. Pour moi en tout cas.


On va s'en doute entendre des BAAYERN BAAYERN BAAYERN :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Quand on dépense des sommes folles pour acheter un joueur en fin de carrière qui n’apporte pas grand chose, on se retrouve avec un gamin de 17 ans en défense centrale.
Avec cette élimination, va à nouveau se poser la question de la pérennité du financement qatari, il faut reconnaître que pour l’instant ils ont du mal à engranger les trophées internationaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Je pense que le Qatar ils s'en foutent de ça. Ils ne sont pas là pour le foot.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
renoir15 a écrit :
Avec cette élimination, va à nouveau se poser la question de la pérennité du financement qatari, il faut reconnaître que pour l’instant ils ont du mal à engranger les trophées internationaux.


Comme Manchester City fnalement
Ca fait plaisir ces clubs montés à coups de milliards qui n'arrivent pas à s'imposer.
Comme quoi l'argent ne fait pas tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
mimi56 a écrit :
et puis bref je m'en fout tellement de ce club Bling Bling .....


En fait, il ne faut pas s'en foutre tant que ça.
Cela nous rapport des points UEFA et permet d'avoir une/des place(s) supplémentaires pour les clubs français en coupes d'europe.
Bon là, c'est ma barré.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :

Comme Manchester City fnalement
Ca fait plaisir ces clubs montés à coups de milliards qui n'arrivent pas à s'imposer.
Comme quoi l'argent ne fait pas tout.


Enfin ils gagnent régulièrement la PL depuis de années, en face c'est pas Rennes ou l'OM les outsiders, donc on ne peut pas dire ça de Man City
Cette année ils ont Haaland, ça devrait être une belle arme en plus.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
En fait, il ne faut pas s'en foutre tant que ça.
Cela nous rapport des points UEFA et permet d'avoir une/des place(s) supplémentaires pour les clubs français en coupes d'europe.
Bon là, c'est ma barré.


Pour faire quoi ?
Comme ça a été dit qu'il y ait 6 clubs Français ou plus que 5 à se faire ridiculiser en Europe, ça ne change pas grand chose :wink:
Le championnat Français est d'un niveau faible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
mimi56 a écrit :
et puis bref je m'en fout tellement de ce club Bling Bling .....


En fait, il ne faut pas s'en foutre tant que ça.
Cela nous rapport des points UEFA et permet d'avoir une/des place(s) supplémentaires pour les clubs français en coupes d'europe.
Bon là, c'est ma barré.

L'indice UEFA de la France est en chute libre. On est en passe de se faire dépasser par les Pays-Bas et le Portugal, qui n'ont pourtant pas de super-riche comme le PSG (et même pas de club aussi riche que l'OM, l'OL et Monaco qui carburent quand même à 250 Mio € de budget - Porto et Benfica tournent autour des 90 Mio €, de même que l'Ajax Amsterdam, soit moins que Rennes, Lille ou Nice qui sont dans les 100 Mio €).

La preuve que tu peux mettre autant d'argent que tu veux dans un championnat médiocre, quand y'a pas de culture club et de techniciens qui sortent de l'ordinaire ça reste un championnat médiocre. Ce PSG-là n'y changera rien - il a plutôt tendance à entretenir la médiocrité à bien des égards.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
sansai a écrit :
quand y'a pas de culture club et de techniciens qui sortent de l'ordinaire ça reste un championnat médiocre


Là je ne te rejoins pas. En france certains clubs ont une "culture club", et je suis désolé, mais on a aussi de très bons "techniciens".

En tout cas, l'€ fait la gloire des clubs anglais, a fait celle des clubs italiens et des 2 gros clubs espagnols (les fameux "galactiques" du Real par exemple).
Mais c'est vrai que là-bas, le club passe avant les joueurs (sauf Messi à Barcelone).

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
GoLorient a écrit :
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
En fait, il ne faut pas s'en foutre tant que ça.
Cela nous rapport des points UEFA et permet d'avoir une/des place(s) supplémentaires pour les clubs français en coupes d'europe. [...]]

Pour faire quoi ?
Comme ça a été dit qu'il y ait 6 clubs Français ou plus que 5 à se faire ridiculiser en Europe, ça ne change pas grand chose [...]


Justement, cela permettrait de se confronter à de meilleurs clubs. Je n'ai pas souvenir que nous ayons été ridicules quand nous avons fait notre coupe d'Europe, ni Guingamp d'ailleurs.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
sansai a écrit :
quand y'a pas de culture club et de techniciens qui sortent de l'ordinaire ça reste un championnat médiocre


Là je ne te rejoins pas. En france certains clubs ont une "culture club", et je suis désolé, mais on a aussi de très bons "techniciens".


Je suis plutôt d’accord avec sansai des bons techniciens (enfin capables de coucher des clubs de très gros niveau européen) j’en vois pas beaucoup

L’entraîneur français on ne se bat pas beaucoup pour eux lors des Mercato comparé aux allemands espagnols ou portugais

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Justement, cela permettrait de se confronter à de meilleurs clubs. Je n'ai pas souvenir que nous ayons été ridicules quand nous avons fait notre coupe d'Europe, ni Guingamp d'ailleurs.


Je suis d'accord on n'est pas ridicule mais on ne retient aucune leçon.


Sinon Tuchel est évoqué pour remplacer Galthier :lol:
Qu'il négocie une bonne prime de licenciement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Désolé mais je pense qu’on est grotesque que ce soit en CL ou Europa league. Comme l’a dit sansai rennes ou Nice ils ont autant de budget que des hollandais ou portugais qui font aussi bien si ce n’est mieux

L’OM qui passe pas les poules le PSG qui se fait dessus. C’est ridicule

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est sur mais quand tu regardes les matchs , dans le jeu, les équipes adverses sont rarement nettement supérieures
On a des équipes très naïves, qui pensent que ça va venir tout seul ou on préfère chouiner qu'on n'a pas eu de chance, qu'on perd à à la loterie des pénaltys plutôt que vraiment travailler cet exercice

Il y a aussi un gros pb de mental


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
le crépuscule tombe sur Paris ... le QSG va imploser quand on sème n'importe comment la récolte peut être désastreuse et c' est le cas peu importe l'entraineur , le système de jeu , l'empilage de stars ou le recrutement de joueurs "moyens" ....comme toutes les "grandes équipes" le Paris st germain est en fin de cycle ....l'équipe s'était tirée une balle dans chaque pied contre le Barça et le Real les saisons passées ...et pis c'est tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
GoLorient a écrit :
C'est sur mais quand tu regardes les matchs , dans le jeu, les équipes adverses sont rarement nettement supérieures
On a des équipes très naïves, qui pensent que ça va venir tout seul ou on préfère chouiner qu'on n'a pas eu de chance, qu'on perd à à la loterie des pénaltys plutôt que vraiment travailler cet exercice

Il y a aussi un gros pb de mental



Les tirs au but c'est tout sauf une loterie.

Le problème de mental il vient de la mentalité de gagne petit qu'on a en france dans les clubs. On fait un 1/4 d'europa Ligue ou une demie de CL on trouve que c'est déjà "pas mal". D'ailleurs la seule ambition de se qualifier en coupe d'europe pour les clubs c'est de toucher les droits, faire comme peu pendant l'épreuve et tout miser sur le championnat pour se qualifier pour retoucher les droits. On parle même pas d'ambition sportive. Une europa ligue ça devrait etre à la portée de l'OM ou Monaco,
Pour ce qui est du jeu... proposer du jeu 20 minutes contre le bayern pour le PSG, faire des purges en CL comme l'OM, ou la bricole d'europa et conférence league....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Tout à fait
Même Rennes aurait du faire bien mieux , c'est le club qui a le plus dépensé derrière le PSG
L'inexpérience comme excuse est un peu facile.

bouboule56 a écrit :
Les tirs au but c'est tout sauf une loterie.
..


Bien d'accord mais quand tu entends certains entraineurs Français, ils continuent à le dire :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 18:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quand je vois tous les habituels suces boules qui déversent leurs haines sur le PSG après cette défaite.
Alors que c'est les mêmes à longueur de journée à se palucher sur une équipe de millionnaires en retraites depuis 2 ans, qui n'à jamais élever son niveau. :fool:

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, je voyais pas Messi après une Coupe du Monde de plus à son palmarès, venir jouer sa meilleure saison cette année. Et loin de là.
:mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Chawax a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Il y a toujours le problème récurent du coach au PSG , un jeu de chaise musicale qui ne peut pas être bénéfique dans un tel club.

Si c'est tellement récurrent, c'est peut-être parce que le problème n'est pas là.

Il y a divers problèmes dans ce club et celui du coach jetable en fait parti


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
bouboule56 a écrit :
Pour moi faut virer Nasser avant de virer l’entraîneur


+1, et changer radicalement de politique, là c'est le bout de l'histoire avec le constat de faillite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2023, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Faut virer Nasser mais pour mettre qui à sa place ? Le Quatar est le robinet à dollars de ce club donc ça serait probablement un Nasser-Bis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :