Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Le niveau des remplacantes francaises est terrible....

Le niveau a énormément baissé après les changements...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Je me suis infligé ce match. Quel niveau... On ne m'y reprendra plus :merlu:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
En vrai, jusqu'à la 55ème c'était pas mal.

Mais là c'est vraiment ultra naze...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 13:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Que c’est brouillon :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
13 mn de temps additionnel !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Faut arrêter techniquement c'est affligeant et ça l'était avant la 55e. C'est le Panama en face...
Finalement le coup franc panaméen était le geste a pas louper.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Score final 6/3 pour nos mistinguettes et 1 ère place du groupe, l'aventure continue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
NiKro a écrit :
Faut arrêter techniquement c'est affligeant et ça l'était avant la 55e. C'est le Panama en face...

Il faut cesser ce buzz avec le foot féminin. D’ailleurs si aucun gros média n’a voulu mettre un peu de monnaie pour avoir l’exclusivité, ce n’est pas que pour des problèmes d’horaires de diffusion.
Au nom de la sacro sainte égalité entre les hommes et les femmes, il FAUT que le foot féminin soit agréable à regarder, que c’est autre chose que les hommes parce que là il n’y a pas de triche, elles ne se roulent pas par terre, elles courent de la première minute jusqu’au coup de sifflet final, etc, etc…Mais le football ce n’est pas que ça.
Et aujourd’hui, quand on voit le niveau technique global, c’est d’une faiblesse affligeante.
Il y a bien sur quelques individualités qui ont du talent ou qui sont moins nulles que la globalité mais cela reste très moyen.
Ce commentaire peut ne pas plaire, mais cessons ce langage convenu pour rentrer dans les clous d’un discours consensuel au risque de se trouver mis à l’index.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
NiKro a écrit :
Faut arrêter techniquement c'est affligeant et ça l'était avant la 55e. C'est le Panama en face...
Finalement le coup franc panaméen était le geste a pas louper.

Il y a quand même de bonnes choses quand on regarde un tel match , on peut consulter son smartphone, on peut aller à la cuisine se préparer une collation, sortir le chien .... Pour finalement ne rien louper :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
NiKro a écrit :
Faut arrêter techniquement c'est affligeant et ça l'était avant la 55e. C'est le Panama en face...
Finalement le coup franc panaméen était le geste a pas louper.


C'est certain que si tu regardes ces matches avec l'aspiration d'y retrouver le même niveau technique et athlétique que chez les hommes, tu vas déchanter.

Il faut comparer ce qui est comparable. Le nombre de joueuses professionnelles est très nettement inférieur au nombre de joueurs pros, le nombre de licenciées est très nettement inférieur au nombre de licenciés, les dispositions athlétiques ne sont pas les mêmes...

En gardant ces considérations à l'esprit, je prends autant de plaisir à regarder ces matches, que des rencontres amateurs de bon niveau chez les hommes. Ça reste du football, même si le contenu fait parfois l'objet de fortunes diverses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
renoir15 a écrit :
Il faut cesser ce buzz avec le foot féminin.


Qu'est-ce qui motive ce type d'injonction ? Le simple fait que ça ne te plaise pas, sur la foi de cette litanie d'évidences que tu égrènes ?

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, et de trouver les arguments marketings supposés assurer la promotion du foot féminin souvent assez consternants (auquel cas je suis assez d'accord avec toi).

Pour autant, aucune raison de décréter que le foot féminin ne doit pas avoir voix au chapitre. Perso, j'arrive à apprécier ce sport pour ce qu'il est, et pas dans la perspective d'atteindre des sommets de ballon dignes d'une 1/2 finale de LDC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
L'argument de la faible technique franchement... On peut appliquer ce raisonnement au sein du foot masculin aussi : pourquoi regarder Lorient ou Guingamp alors que leur niveau est pitoyable par rapport à City ou au Real ?
Y a même des personnes sur ce forum qui vont regarder des matchs de la réserve ou d'obscurs clubs amateurs, ils font semblant de bien aimer aussi ?
Ou peut-être qu'on peut simplement avoir du plaisir ou en tout cas de l'engagement pour quelque chose en dehors d'une quelconque notion d'excellence :idea:
Je comprends pas cette pulsion qu'ont certaines personnes à toujours venir dire aux autres que "c'est nul", que si t'aimes le foot féminin c'est forcement pour être "consensuel" ou je ne sais quoi.
Tu n'aimes pas, ben c'est pas compliqué ne regardes pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
Je ne comprends pas ceux qui fustigent le Foot feminin. Ca n'a aucun sens.
Vous ne regardez jamais les JO?
Les handballeuses, les basketteuses, l'athletisme feminin (sprint, sauts, etc), la natation?
Bien sur que les performances athlétiques, les impacts physiques, les records, etc n'ont rien a voir entre les hommes et les femmes et le foot ne fait pas exception aux autres sports. Ca n'empeche qu'on peut quand meme prendre plaisir a les voir jouer.
Autrement, autant cantonner les filles a la Gym artistique et sportive...

C'est sur que le niveau de jeu est heterogene (pour les raisons evoquees par tlb56 notamment) mais le foot feminin a moins d'historique que celui des hommes. Il n'en est qu'a ses balbutiements mais il evolue a vitesse grand V en se professionalisant. Je ne suis pas certain qu'en revoyant les images des coupes du monde masculines 1950 ou 1954, on aurait autant de frisson qu'a voir celles de cette CDM (F). Il faut aussi vivre avec son temps et laisser le temps au jeu d'evoluer.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5367
Localisation : Cesson-Sévigné
azyless a écrit :
L'argument de la faible technique franchement... On peut appliquer ce raisonnement au sein du foot masculin aussi : pourquoi regarder Lorient ou Guingamp alors que leur niveau est pitoyable par rapport à City ou au Real ?
Y a même des personnes sur ce forum qui vont regarder des matchs de la réserve ou d'obscurs clubs amateurs, ils font semblant de bien aimer aussi ?
Ou peut-être qu'on peut simplement avoir du plaisir ou en tout cas de l'engagement pour quelque chose en dehors d'une quelconque notion d'excellence :idea:
Je comprends pas cette pulsion qu'ont certaines personnes à toujours venir dire aux autres que "c'est nul", que si t'aimes le foot féminin c'est forcement pour être "consensuel" ou je ne sais quoi.
Tu n'aimes pas, ben c'est pas compliqué ne regardes pas.


Tu as tout dit ! :wink:

Pour en revenir à la compétition, 3 belles affiches à venir : Corée du Sud - Allemagne, Japon - Norvège et Suède - USA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Bah l'argument de la faiblesse technique il ne peut pas être éludé. La qualité des frappes, le niveau des gardiennes, les centres...
Moi je me place sur le côté plaisir et je n'en prends aucun en regardant un match comme aujourd'hui. Maintenant je ne.pas du foot féminin dans son ensemble.
D'ailleurs azyless c'est toi qui fait des.comparaisons avec le foot masculin qui n'est jamais intervenu dans les commentaires en tous cas dans les miens.
Et pour répondre à ta remarque si demain Lorient joue City ils prendront peut être 3-4 buts. Si l'équipe de France féminine affronte les U16 masculin de Lorient elles en prennent 15.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
nanaff a écrit :
Je ne suis pas certain qu'en revoyant les images des coupes du monde masculines 1950 ou 1954, on aurait autant de frisson qu'a voir celles de cette CDM (F). Il faut aussi vivre avec son temps et laisser le temps au jeu d'evoluer.

Bah tu devrais être un peu moins sur de toi et aller voir la demi France Brésil 1958 dispo sur internet et tu verras que ça jouait déjà sacrément bien.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Mais on s'en fout en fait ? Oui le foot féminin est inférieur au foot masculin sur plusieurs points et alors ? Au niveau européen le FC Lorient c'est de la merde aussi et pourtant vous regardez non ? Comme quoi même vous vous êtes capables de comprendre qu'on est capables d'aimer quelque chose sans que ce soit "le mieux". C'est ça le point de ma comparaison avec le foot masculin.
Tu vas dans le post de la réserve aussi pour dire à quel point ils sont vraiment nuls par rapport à des pros ?
C'est insupportable sérieux vous aimez pas ça et ben regardez pas et venez pas casser les *** des gens qui regardent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
NiKro a écrit :
D'ailleurs azyless c'est toi qui fait des.comparaisons avec le foot masculin qui n'est jamais intervenu dans les commentaires en tous cas dans les miens.


Bah si tu évoques la faiblesse du foot féminin, c'est bien par rapport à un référentiel, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Bah non c'est juste le ressenti du match. J'ai a aucun moment évoqué le foot masculin.
Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir les erreurs techniques et le niveau d'ensemble d'une prestation.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
azyless a écrit :
Mais on s'en fout en fait ? Oui le foot féminin est inférieur au foot masculin sur plusieurs points et alors ? Au niveau européen le FC Lorient c'est de la merde aussi et pourtant vous regardez non ? Comme quoi même vous vous êtes capables de comprendre qu'on est capables d'aimer quelque chose sans que ce soit "le mieux". C'est ça le point de ma comparaison avec le foot masculin.
Tu vas dans le post de la réserve aussi pour dire à quel point ils sont vraiment nuls par rapport à des pros ?
C'est insupportable sérieux vous aimez pas ça et ben regardez pas et venez pas casser les *** des gens qui regardent.

Tu es dans l'idéologie moi pas. Je n'ai pas pris de plaisir à regarder ce que j'ai vu et c'est pas très grave mais encore une fois j'ai pas de connaissances particulieres dans le foot féminin pour porter un jugement d'ensemble et me lancer dans des debats steriles.
Il n'y a.que toi finalement qui fait des comparaisons foireuses et évoque le foot masculin.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Mais c'est même pas à toi que je répondais à la base et le post que je visais était clairement dans une comparaison avec le foot masculin.
J'ai aucun problème avec le fait d'avoir trouver nul le match contre le Panama (moi aussi) et d'avoir trouvé qu'on était mauvaises techniquement (moi aussi).
Je parle de l'argument comme quoi "c'est impossible d'aimer regarder du foot féminin parce que c'est vraiment inférieur techniquement et athlétiquement".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 02 Août 2023, 19:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
J'aime bien le foot féminin qui a ses avantages comparé aux hommes (moins de cinéma, ça joue "à fond" etc) mais que au stade. La télévision dessert pas mal le foot féminin aussi (je trouve), comme c'est plus lent et moins puissant, le rendu est souvent mitigé. Cependant au stade, c'est identique aux hommes pour moi. C'est aussi pour ça que ceux qui vont voir la réserve y prennent du plaisir, au stade tout est différent et les erreurs techniques parfois grossières ne sont pas repris trois fois en ralenti.
Du coup la Coupe du Monde féminine à plusieurs milliards ce n'est pas pour demain. Il faudrait déjà commencer par professionnaliser réellement le championnat de France et donner les mêmes conditions en EDF aux hommes et aux femmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je vois ce que tu veux dire, mais très franchement, en termes de spectacle, je ne trouve pas spécialement la 2nde MT de ce France-Panama (dont je conviens qu'elle n'était pas spécialement attrayante) plus médiocre qu'un bon vieux match de ventre mou de L1 cadenassé à mort, avec des esthètes d'1m95, 95kg et des enclumes aux pieds.

Je suis assez loin de Kerfichant désormais, mais si on me passait une retransmission internet des matches de Lorient-Sports le dimanche après-midi, je me les passerais avec le plaisir que peut éprouver un addict de ballon devant un rapport de forces à peu près équilibré, renforcé par une once de parti pris. Y compris quand ils sont tombés en District il y a quelques années.

Ça n'a clairement pas la saveur de la main courante certes (encore que désormais c'est sur du synthétique et derrière un grillage...). Et pour aller dans ton sens, la TV tend parfois à rendre "facile" la réalisation d'un bon contrôle, l'angle trouvé sur une passe, à annihiler l'intensité athlétique d'une course, d'un contact... Tout cela nous apparait de façon nettement plus éloquente en bord de pelouse.

Un mec comme Jimmy Briand, que je trouvais parfois assez neutre à la TV, m'a ainsi impressionné plusieurs fois depuis le stade par son volume de jeu, par la répétition de ses efforts...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Mais tu n’as jamais vu un match de Lorient-Sport à la télé.
Certains ici évoquent une plus grande professionnalisation du foot féminin, c’est compliqué car il faut une structure indépendante, il faut des staffs bien plus fourni qu’aujourd’hui.
En qualité de supporters du FC Lorient, vous êtes-vous interrogés sur la politique sportive du club pour sa section féminine ?
On est obligé d’avoir une équipe féminine et une structure, on rentre dans les clous mais a minima.
Il n’y a aucun projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je m'intéresse d'aussi près aux résultats de l'équipe féminine qu'à ceux des équipes de jeunes du FCL : à savoir d'assez loin.

Comme un certain nombre de contributeurs à ce forum, j'ai baigné dans le monde amateur depuis tout gamin en dehors du FCL, tout en tombant assez naturellement amoureux du FCL à l'échelle du foot pro (et en trouvant que les joueurs et dirigeants de la section sportive du FCL de la pétaient grave :mrgreen: ).

Pour autant, il convient de recentrer le débat : il était question, au départ, de la légitimité médiatique d'une Coupe du monde féminine au regard de son niveau technique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
En tout cas sur cette phase de groupe le Japon et l'Angleterre sont les équipes qui ressortent le plus selon moi. La Suède et les Pays-Bas un peu derrière. Toutes les autres "grosses équipes" ont été décevantes (USA, Allemagne, Espagne, et France bien sur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
Bon, en tout cas, POUR CEUX QUE CA INTERESSE, la France a un nouveau Rendez Vous avec le Maroc en CDM!
Espérons qu'il se conclue de la même manière qu'en 2022...

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
En tous cas, j'ai bien apprécié la rencontre Allemagne-Corée, des Coréennes qui ont toujours cherché a construire face aux Allemandes qui ont surtout compté sur leur physique, beau suspense lors de cette rencontre.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 18:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
L'Allemagne qui se fait sortir dès les poules c'est une grosse surprise, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [CDM 2023] Féminin
Message Publié : 03 Août 2023, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
nanaff a écrit :
Bon, en tout cas, POUR CEUX QUE CA INTERESSE, la France a un nouveau Rendez Vous avec le Maroc en CDM!
Espérons qu'il se conclue de la même manière qu'en 2022...


Messiha et pascal praud sont déjà en sueur :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :